Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 voyage au japon enceinte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syuki




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2011

voyage au japon enceinte Empty
MessageSujet: voyage au japon enceinte   voyage au japon enceinte Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 8:43 pm

Bonjour,
nous organisons mon mari et moi notre voyage au japon depuis plus de 6 mois et malgres la catatrophe, nous voulons quand meme y aller!
nous partons le 6 septembre pour 15 jours a tokyo-kyoto-hiroshima-kanazawa,
j'ai de la famille la bas car je suis moitié japonaise (et francaise)

mais je viens d'apprendre il y a peu que je suis enceinte.. je suis tres heureuse et mon ami aussi, mais je me pose des questions quand à la contamination radioactive par les aliments (pour la radioactivité en elle meme, je sais que ce n'est pas du tout dangereux dans les coins ou je vais)
surtout pour un embryon en debut de developpement.
Qu'en pensez vous? YA t-il un risque, ou je m'inquiete pour rien..?!
Revenir en haut Aller en bas
Langelot
Kyokucho
Langelot


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 44
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 12/12/2005

voyage au japon enceinte Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon enceinte   voyage au japon enceinte Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 9:49 pm

Soumis à plus de danger que si vous restiez à la maison en sauçant dans des poêle au PTFE et en mangeant des bonbon contenant du E150c ?
Voir de voyager en Inde ou en Iran (radioactivité naturel forte)?

De mon point de vue l'effet seras stochastique.

Un embryon envers une radioactivité faible est plus à même de s'en protéger (forte division cellulaire, cellule souche).

Je ne sais pas si je vous est rassurée mais de toute façon se privé de ce voyage est encore pire ^^ Wink

Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

voyage au japon enceinte Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon enceinte   voyage au japon enceinte Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 6:22 am

Langelot a écrit:
Soumis à plus de danger que si vous restiez à la maison en sauçant dans des poêle au PTFE et en mangeant des bonbon contenant du E150c ?
Voir de voyager en Inde ou en Iran (radioactivité naturel forte)?

De mon point de vue l'effet seras stochastique.

Un embryon envers une radioactivité faible est plus à même de s'en protéger (forte division cellulaire, cellule souche).

Je ne sais pas si je vous est rassurée mais de toute façon se privé de ce voyage est encore pire ^^ Wink

+1 je pense que le risque existe, mais si tu restes en france il y aura bien d'autres risques
de plus comme vous allez plus dans le sud pour moi il n'y a aucune raison de s'inquiéter Wink

au pire demande conseil a ton médecin mais je pense que son avis sera plus personnel que scientifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
syuki




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2011

voyage au japon enceinte Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon enceinte   voyage au japon enceinte Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 6:44 am

merci pour vos avis, ca me rassure!! et je suis contente!! nous partirons au japon, de plus j'en ai parlé avec mon amie qui est sage femme et qui m'a rassurée!
par contre adieu les sushis!!(par rapport a la toxo) mais il y a tellement d'autres bonnes choses a manger! bounce
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

voyage au japon enceinte Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon enceinte   voyage au japon enceinte Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 6:48 am

syuki a écrit:
merci pour vos avis, ca me rassure!! et je suis contente!! nous partirons au japon, de plus j'en ai parlé avec mon amie qui est sage femme et qui m'a rassurée!
par contre adieu les sushis!!(par rapport a la toxo) mais il y a tellement d'autres bonnes choses a manger! bounce
ils mettent des crottes de chats dans leurs sushis maintenant au japon ??!!!
Very Happy
la toxo c'est plus les chats qui la transmettent (http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose )
pour les sushi c'est plus la crainte d'un poisson pas frais et donc une intoxication alimentaire qu'il faut éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
syuki




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2011

voyage au japon enceinte Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon enceinte   voyage au japon enceinte Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:13 am

excusez moi, le poisson cru c'est pas la toxo mais c'est pour eviter la listeriose,
et la toxo c'est la viande mal cuite!

je me sens maintenant plus rassurée par rapport a la contamination radioactive la bas et je vais pouvoir partir l'esprit tranquil et profiter de mon voyage a fond!
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

voyage au japon enceinte Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon enceinte   voyage au japon enceinte Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 8:15 pm

syuki a écrit:
excusez moi, le poisson cru c'est pas la toxo mais c'est pour eviter la listeriose,
et la toxo c'est la viande mal cuite!

je me sens maintenant plus rassurée par rapport a la contamination radioactive la bas et je vais pouvoir partir l'esprit tranquil et profiter de mon voyage a fond!
profite bien et ne pense pas trop au petit E.T. qui pousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage au japon enceinte Empty
MessageSujet: Re: voyage au japon enceinte   voyage au japon enceinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage au japon enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation pour un départ le 10/08/13
» Présentation, départ le 14 février 2015
» Espace présentation pour les nouveaux membres !
» Présentation, départ le 5 juillet 2014
» Présentation, départ 22 mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Informations culturelles et un peu plus sur le Japon-
Sauter vers: