Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation, départ le 14 février 2015

Aller en bas 
+5
DJ
Shaa-nyappy
Keitaro
Ythylolyn
Julien_ALJ
9 participants
AuteurMessage
Julien_ALJ
Kenshusei
Julien_ALJ


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:34 am

Vous vous êtes peut-être déjà présenté(e)(s) à tous les membres sur l'accueil du forum, vous pouvez le refaire ici pour rencontrer avant le départ ceux qui seront du voyage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ythylolyn

Ythylolyn


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 10:25 am

Bonjour, ythyl, 30 ans et voyageant seule. J'essaie de convaincre un ami de venir. On verra...


Je viens ici pour préparer mon voyage. Je dois ouvrir un sujet pour ca? J'hésite à rester plus longtemps à Tokyo !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsadept.fr
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 6:12 pm

Bonjour ythyl,

Désolé pour le temps de réponse, n'hésite pas à créer des sujets sur la partie voyage pour le préparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Shaa-nyappy

Shaa-nyappy


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 06/12/2014

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Voyage Japon   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 4:40 pm

Bonjour ,

Voilà je poste ce message pour faire ma petite présentation et pour que vous sachiez également qui vous accompagnera en tant que voyageur lors du voyage au Japon départ le 14 février.

Je m'appelle Shanon , je viens d'avoir 18 ans ( ce 25 Novembre ). Je vis dans le nord de la France ( oui je suis Ch'ti lol! )
Je suis actuellement en terminal littéraire. Je connais plutôt bien les bases du japonais voir un peu plus que ça ( j'apprends par moi-même avant de pouvoir apprendre à l'université de Lille3 ). Enfin bref , à propos du voyage. Je n'ai pris aucunes sorties avec l'association No . Étant donné que je me suis faite pas mal de correspondant japonais depuis ces dernières années ( oui sa fait longtemps que je suis fan du Japon ) je compte profiter de ce voyage pour passer un maximum de temps avec eux et non pas voyager "seule" dans le sens où je n'aurais pas pu les rencontrer. Puis certains autres jours , j'avoue que je souhaite réellement me promener seule dans la ville ( j'ai eu pleins de commentaire en disant que c'était parfois bien de se "perdre" dans Tokyo , voyant que vous êtes étrangers et si en plus vous dites que vous êtes français les japonais viendraient facilement à vous pour vous aidez et au final vous taperaient la causette , c'est une très bonne occasion de se faire des connaissances en plus je trouve). Concrètement je n'ai pas encore fait de planning , je manque de temps avec les cours mais lorsque j'en aurais préparé un je vous le posterais si cela peut également vous donner des idées :good:
Quoi qu'il en soit j'ai juste peur d'une chose , me perdre à l'aéroport ( je n'ai jamais pris l'avion et pour le coup je part seule ) donc si une âme généreuse qui a l'habitude de prendre l'avion veuille bien que je la suive à l'aéroport pour qu'elle puisse m'expliquer cheers

Juste pour la petite anecdote , le départ d'Autrement le japon se fait le 14 février alors que j'ai bac blanc du 17 au 20 février affraid
C'est pas grave , étant donné que je suis une bonne élève ils trouveront une solution serviette
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 10:47 am

Bienvenue Shaa-nyappy, si tu as peur de te perdre à l'aéroport (ce qui est peu probable), prends un train qui arrive au moins trois heures avant le décollage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Frédéric
Kenshusei
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Virton ( Belgique )
Date d'inscription : 15/09/2014

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 10:09 pm

Shaa-nyappy, t'inquiète, j'ai déjà fait plusieurs voyages de groupes et ça va tout seul à l'aéroport! Faut juste ne pas s'attendre à quelqu'un avec une grosse pancarte avec le nom de l'agence! Ils ont souvent juste une tablette mais vu que l'endroit de rencontre est bien précisé, aucun risque! Le monsieur avec la tablette t'enregistre sur une borne puis te dirige vers le bon guichet. Comme c'est en groupe, au guichet tu peux faire ta demande pour la place selon les disponibilités ( enfin je suppose vu que c'est la première fois que je voyage avec Autrement le Japon, mais à chaque fois c'était dans cet aéroport et ça se passait comme ça )! A l'arrivée, il faut ne pas être distrait pour ne pas louper le guide qui t'attend, vu que tu seras fatiguée du voyage en plus et que tu ne sais pas qui t'accompagne ( mais bon si tu entends des Français, Belges ou des Suisses c'est que ça doit être le bon groupe ). De toute façon il doit t'attendre et tu passeras de merveilleuses vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 11:11 am

Bienvenue Shanon,

Je dirai comme DJ, si tu as peur de te perdre à l'aéroport, prévois juste d'être bien en avance, mais tu verras c'est pas si compliqué que ça, y a des panneaux partout, si tu arrives à déchiffrer le japonais, tu devrais t'en sortir avec les petits bonhommes sur les panneaux et le charabia écris en français. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Shaa-nyappy

Shaa-nyappy


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 06/12/2014

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 6:02 pm

Bonsoir ,

Merci pour vos réponses. Ce sont mes parents qui m'amènent jusque l'aéroport donc pas de problème jusque là , c'est juste l'escale qui m'inquiète un peu .. En dehors de ça , je reste confiante pour le voyage et je suis certaine que je vais m'amuser comme une folle Smile

J'aimerai savoir une chose ... Sachant que je ne prends aucunes sorties avec le groupe ( je souhaite quand même en faire de mon côté mais comme précisé précédemment avec mes correspondants pour passer un maximum de temps avec eux ) vous pensez qu'il faut que je prévois combien en argent de poche pour le Japon en prenant en compte les sorties et la nourriture pour 23 jours ? ( j'ai déjà repéré pleins de petites sorties dans des temples ou autre pas si cher au cas ou je manquerai d'argent vers la fin ) mais j'aimerai quand même avoir une estimation sachant aussi que la mode japonais c'est mon plus gros point faible donc je veux quasiment partir "nue" et ramener pleins de choses de là-bas.

( Bon alors je vous dis , j'ai tendance à trop parler donc en messages vous allez être servi avec moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 7:47 am

On parle jamais trop sur un forum. Wink

Au niveau budget, on conseille 5000yens environ par jours, mais cela c'est compter les GROSSES dépenses souvenir. Donc si tu prévois d'acheter des fringues, prévois un budget à part, même choses si tu as prévus des achats bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Golgoth

Golgoth


Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2014

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 6:13 pm

Bonsoir,

Comme notre voyage est confirmé, nous nous présentons enfin.

Pourquoi ce voyage au Japon ? Tout simplement car c'est notre voyage de noce, eh oui fraichement marié (ça date de fin Juin), j'ai réussi à convaincre ma femme de connaître ce pays que j'ai déjà visité grâce à ALJ lors du voyage Printemps 2006 (ça date !).

Donc, je me présente, Julien 34 ans, ne parle toujours pas le Japonais et avait hâte de revoir le Japon. J'epère en reprendre plein les yeux, on choisit quelques prestations :

- Balade autour du Mont Fuji (j'en rêvais)
- Repas Yakiniku
- Soirée Franco-Japonaise (j'en garde un bon souvenir)
- Visite de Nara

Fan de jeux vidéo, j'essaierai de me trouver quelques perles ainsi que des figurines (se seront mes souvenirs perso.) et moultes goodies ou objets plus délirants les uns que les autres.

Aussi partager des moments avec les autres "Aljistes" car c'était surtout qui m'avait plus, rencontrer des personnes avec qui ont avaient dialogué par l'intermédiaire du forum, on ne veut pas (sous prétexte que c'est notre voyage de noce) que l'on se coupe des autres. Voilà à dans un mois !

Coucou de la jeune mariéé , Mélody 28 ans. Comme toutes les nanas; j'espère être surprise ; architecture , histoire ,bons restos , et super shopping kawaï,!!
En 2006 j'avais été déçue de ne pas partir avec Monsieur , donc je compte bien me rattraper !!!
Est-ce que vous êtes là les filles ??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 7:36 pm

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Antonin, j'ai 26 ans. Je suis originaire d'Amiens mais je vis et travaille sur Rouen.
Ca fait longtemps que je voulais venir au Japon (étant fan de mangas, animes, et pratiquant le judo) et je me suis décidé a me lancer cette année.

Pour ce qui est des excursions j'ai pris la balade au mont Fuji, les temples de Kyoto, visite de Nara, les bains Onsen et la soirée franco-japonaise.
Pour le reste du temps je pensais me perdre dans Tokyo et y découvrir toutes ses merveilles ^^

Si d'autres personnes ont prévu de se balader et découvrir par eux-même Tokyo et Kyoto et qu'ils ont un peu peur de se balader seuls j'suis partant pour traîner à plusieurs.

Je m'y suis pris un peu tard pour réserver le voyage et je ne serais donc a priori pas sur le même vol que la plupart des autres voyageurs mais si vous cherchez quelqu'un pour se balader dans les salles d'arcades, photographier les yakuzas (ou pas lol), manger des ramens, faire du karaoké etc, je suis la personne qu'il vous faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 9:46 pm

Bienvenu à Tous , et bonne préparation à moins d'un mois du départ  :good:

Golgoth a écrit:
Déjà parti en 2006 sous le pseudo de Kenpachi (mais j'ai oublié mon mot de passe !)

je peux te réinitialiser ton mot de passe si tu veux récupérer l'ancien compte
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Golgoth

Golgoth


Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2014

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 7:49 am

Salut Antonin ! Déjà on a 2 prestations communes (Mont Fuji et Soirée Franco-Japonaise), bienvenu et à très vite.

Maël -> Ne t'embête pas mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ythylolyn

Ythylolyn


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 9:33 am

Antonin a écrit:

Si d'autres personnes ont prévu de se balader et découvrir par eux-même Tokyo et Kyoto et qu'ils ont un peu peur de se balader seuls j'suis partant pour traîner à plusieurs.

Je m'y suis pris un peu tard pour réserver le voyage et je ne serais donc a priori pas sur le même vol que la plupart des autres voyageurs mais si vous cherchez quelqu'un pour se balader dans les salles d'arcades, photographier les yakuzas (ou pas lol), manger des ramens, faire du karaoké etc, je suis la personne qu'il vous faut ^^

Coucou

Pour ma part j'ai pris presque toutes les excursions. Mais j'ai une journée libre le 18 où je pensais me faire Tokyo mode Otaku. J'allais proposer la même chose. Faire une virée à plusieurs pour se perdre en groupe Razz
Et si Autrement le Japon veut bien nous donner les bonnes adresses de son excursions mangas, on sera les rois du pétrole cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://simsadept.fr
Golgoth

Golgoth


Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2014

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 6:00 pm

Faut qu'on s'organise un peu mais au moins il y a quelques personnes pour les excursions.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 10:33 pm

Pour la journée du 18, Ythylolyn si c'est ta seule journée de libre moi personnellement ça ne me dérange pas qu'on fasse en priorité ce qui t’intéresse le plus, j'suis pas contrariant. Et n'ayant pas pris toutes les excursions j'aurais d'autres journées ou je pourrais visiter ce qui me tient plus à cœur.

Et comme l'a dit Golgoth, pour ce qui est des excursions, y'a quand même des inscrits (en tout cas pour le Mt Fuji) donc ça peut être sympa Smile

Et sinon qui a pris les temples de Kyoto et la visite de Nara ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth

Golgoth


Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2014

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 9:39 pm

Salut Antonin, nous on fait la visite de Nara.

On commence tout juste à repérer ce que l'on va faire, chaque journée libre un quartier différent, quelques exemples de ce que l'on voudrait voir ou faire, pour le moment ce n'est qu'une ébauche :

- Shibuya : Shibuya 109, apparemment il y a une boutique Hello Kitty (pour Madame). Dans le quartier il y a un Disney Store (pour Madame encore).

- Akihabara : Mandarake (pour Monsieur), Super Potato (pour Monsieur toujours).

Après il y a aussi, prendre un verre au Robot Restaurant à Shinjuku, se trouver un restaurant de Sushi (si quelqu'un en connaît un à nous conseiller)

Bref, il faut encore peaufiner mais on y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Ythylolyn

Ythylolyn


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 7:14 pm

Comme je viens de recevoir mon journal de voyage, je m’aperçois que j'ai également le 16 de libre cheers Et que je suis au même hôtel qu'Antonin.

On devrait pouvoir se mettre d'accord. On veut tous aller à Shibuya. Pour ma part, je suis intéressée par Disney également. Ainsi que par ces magasins :

KIDDYLAND
L'un des plus grand magasins de jouets de Tokyo, qui s'étale sur 6 étages !!!
Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Adresse : 6-1-19, Jingumae, Shibuya-ku
Tel : 03-3571-8008
Accès : gare JR de Harajuku ou station de métro Jingumae

JUNIE MOON (Blythe & goodies Blythe)
Spoiler:
Site internet : http://www.juniemoon.jp/index_e.cgi
Horaires : Tous les jours sauf le lundi de 12h à 20h
Adresse : 4-3, Sarugaku-cho, Shibuya-ku


Je fais également les temples à Kyoto et Nara :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://simsadept.fr
Golgoth

Golgoth


Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2014

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 7:37 pm

KIDDYLAND m'intéresse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ythylolyn

Ythylolyn


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 14/11/2014

Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 7:05 pm

mais en fait, c'est une erreur, y a la visite guidée de Tokyo le 16. Donc pour moi ca serait le 18...

Ah ba non, la visite est annulée silent
Revenir en haut Aller en bas
http://simsadept.fr
Contenu sponsorisé





Présentation, départ le 14 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 14 février 2015   Présentation, départ le 14 février 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 14 février 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Nos voyages au Japon :: Voyage Automne Hiver 2014/2015 :: Départ le 14 février 2015-
Sauter vers: