Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les jardins de Tokyo

Aller en bas 
+7
dragonceltique
DJ
cora
fbollier
loïc123
Keitaro
mdion
11 participants
AuteurMessage
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 1:44 pm

La capitale est truffée (j'aime bien cette expression) de jardins.
Pour les connaisseurs, lesquels sont les plus agréables à visiter?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 5:51 am

Comme ça tout de suite maintenant difficile de te dire...

Perso pour les jardins, c'est plus Kyoto qui m'a marqué.

A Tokyo, j'ai surtout retenu Ueno.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 8:58 am

moi c'est pareil , j'ai beaucoup plus aimé Kyoto .....

mais à tokyo, Ueno vaut le coup d'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 9:20 am

Les jardins de Tokyo, bon bon bon "ressort sa notice de propagande pour le shinjuku gyoen" Razz

Dans les "grands" Jardins classiques de Tokyo qui reviennent le plus il y a :

-Le shinjuku Gyoen : Mon Jardin favori, magnifique en toute saison. Il est composé de 3 Parties : Jardin Français, Jardin Anglais et Jardin Japonais, çà lui donne une palette assez large de fleurs et arbres, et donc des périodes de floraison assez diverses. On y trouve des Cerisiers, des azalées, des rosiers, des pins du japon, des érables...des classes de maternelle en casquette Jaune/orange :gné:
Le jardin alterne grandes allées et petits sentiers selon la partie où on se trouve, il est construit autour de plusieurs étangs, dont un surplombé par un salon de thé qui permet de faire de jolis photos !
Comme son nom l'indique ce Jardin est situé à 3mn à pied de la garde shinjuku ( Si on prend la bonne sortie bien sur, sud Est de mémoire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-Le Koishikawa korakuen : Le Jardin de Tokyo Favori de DJ tongue , pour ma part je ne l'ai vu qu'un octobre et fin mai, sans aucune fleur et les 2 fois par temps gris donc il m'a moins impressionné Wink
C'est un Jardin Japonais avec 2 étangs et une mini rizière avec son système d'irrigation. Il est doté d'une végétation assez dense et des petits sentiers, ce qui donne l'impression de s'évader un peu dans la nature au milieu de la ville de fous qu'est Tokyo Wink . Il y a une espèce de petite hauteur , colline serait un grand mot, avec 2 ponts assez jolis qui permettent de surplomber la rizière et le parc. Par contre la semaine dernière il était en travaux (consolidation des berges et rénovation des ponts), ce qui enlève un peu du charme forcément.. mais je ne pense pas que les travaux durent très longtemps.

-Les Jardins impériaux : J'en ai eu qu'un bref aperçu donc je vais laisser aux autres le soin d'en parler !

-Le Hamarikyu onshi teien : Il est pas très réputé/connu et de ce fait assez calme. C'est un ancien domaine de chasses aux canards et pavillon de thé. On y trouve des jolis glycines et c'est un des rares jardins à être fleuri l'automne.Les étangs de ce jardin sont des étangs d'eau saumatre, il est relié à la baie de Tokyo juste à l'embouchure de la Sumida (face à Odaiba). Selon la marée on peut donc y voir des bancs de mulets venus de la mer.

Pour ces 4 jardins, je recommande fortement de prendre le plan à l'entrée et de vérifier les endroits où vous passez, sinon vous finirez par sortir du parc en en ayant loupé la moitié lol!

Côté Parcs et non plus jardins , le yoyogi est l'exemple typique de parc convivial et familial le week end , on y trouve les jeunes qui répètent leur chorégraphie pour devenir le nouveau groupe JPOP à la mode, les cours de gym en plein air, les parties de badminton, baseball entre amis, les pique-niques... Avec le temple Meiji blotti dans la forêt à l'entrée du parc çà fait un endroit pour se ballader le week end. Il faut juste gérer la foule si on ressort côté harajuku tongue

Pour le parc du ueno évoqué par Keitaro , il intègre le zoo, des petits temples , un terrain de baseball, des plans d'eau pour faire du pédalo...c'est aussi le parc où j'ai vu le plus de SDF à Tokyo, certaines de mes amies à tokyo ne voulaient pas trop y aller pour cette raison....Sachant qu'il n'y a aucun problème à attendre des SDF Japonais, mais que çà doit gèner les Japonais de voir que leur société n'est pas "parfaite" à mon avis Sad

edit : je ne voulais pas trop surcharger, mais je peux filer des liens pour les photos au hamarikyu et koishikawa si y a des intéressés, même si çà ne dessert pas ma propagande pro shinjuku Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 9:45 am

merci pour toutes ces infos.

J'avais l'intention de visiter le shinjuku gyoen, donc tu confirmes mon choix :good:
Revenir en haut Aller en bas
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:34 am

ah pour rappel, les Jardins sont à entrée payante (contrairement aux parcs) , le prix est entre 150 et 300 yens, par contre ils ferment pour la plupart à 17h00, dernière entrée à 16h30, et 30mn c'est trop court pour faire le tour à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
cora
Hirashain
cora


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2011

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 4:33 pm

merci pour ces informations, je comptais aussi aller visiter les jardins de Tokyo pour se resourcer un peu de l'agitation de la ville Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 5:29 pm

Le Gyoen, c'est bien mais très grand, pour moi le plus représentatif c'est Koishikawa, à 5 minutes de Tokyo Dome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 6:19 pm

Personnellement j'ai repéré lors de mes divagation sur internet deux jardins qui ont l'air pas mal (même si j'irai voir ceux conseiller ici, merci fbollier) :

- Le Jardin Kiyosumiavec à coté le temple Tomioka Hachiman ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; et un blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Comme dit le blog l'avantage c'est qu'il y a aussi pas loin le quartier Yanaka, un des derniers vieux quartier de Tokyo.

- Le jardin Happo-en (http://www.happo-en.com/garden/index.html) décrit par David sur son blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon sur le site de l'office national du tourisme japonais, il y a une liste de jardin à Tokyo (il y a aussi Kyoto et d'autres lieux) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais là c'est classé par ordre alphabétique des noms de jardin.
A noter en cliquant sur "category top" on a une liste complète de thème de lieux à visité : shrines and temples (130), castles (60), gardens (40), museums (60), art museums (71), and traditional handicraft centers (60)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Kanto
Fukubucho
Kanto


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 2:55 am

je suis alle au koishikawa il n'y a pas longtemps et une partie est actuellement en travaux du coup il y a des baches un peu partout
sinon le Shinjuku gyoen est franchement bien surtout pour les pic-nic et il est tres grand ! j'ai une vue plongeante sur ce parc depuis mon bureau 8D
les jardins du palais sont sympa a voir, surtout pendant la periode de fleuraison des iris il y a beaucoup de japonais qui viennent les prendre en photo
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 7:10 am

Kanto a écrit:
je suis alle au koishikawa il n'y a pas longtemps et une partie est actuellement en travaux du coup il y a des baches un peu partout

La question est en travaux jusqu'à quand ? Tu pourra nous mettre un post si tu y passe et qu'ils sont fini ? (ni va pas exprès non plus, c'est tu passe par là).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 7:20 am

Il me semble qu'il y a une sorte d'inspection qui a débuté depuis la fin du mois de février et qui se termine à la mi-juin (si je ne me trompes pas).
D'ici cet été, il sera possible se balader à nouveau librement et de profiter du paysage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
FredLeParigot
Hirashain
FredLeParigot


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Parigot, enfin presque
Date d'inscription : 08/04/2011

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Todoroki Keikoku : la petite jungle de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 1:37 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gael / Kanpai a écrit:
Tokyo possède un certain nombre de ces « poumons verts » tels que les parcs Yoyogi, Shinjuku Gyoen ou encore ses nombreux jardins japonais. À travers cet article, je vous propose de découvrir une visite un peu moins conventionnelle dans son genre et surtout, moins connue des touristes : Todoroki Keikoku, qui signifie la « valée Todoroki »...
Revenir en haut Aller en bas
Vader_MIB
Kacho
Vader_MIB


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 1:48 pm

C'est vrai que le Koishikawa Koraku En est sympa, mais mon préféré reste le Rikugi En. Il est dans une zone calme et du coup il est plus agréable de s'y promener avec un peu moins de gros buildings dans les environs proches.

Le Shinjuku est bien, sans plus. Je lui trouve moins d'âme que le Rikugi ou le Koishikawa. Sauf si on y va à la fête des chrysanthèmes, comme on a eu la chance de faire. C'était mi-novembre. On peut y voir exposées plein de sortes de ces fleurs, avec des montages vivants de plusieurs dizaines de fleurs. Spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Tokyo   Les jardins de Tokyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins de Tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palais impérial et jardins
» Les quartiers de Tôkyô
» Tokyo souterrain
» Photos Août Sympa Tokyo & Tokyo-Kyoto 2009
» Tokyo kyoto depart 26/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Tokyo-
Sauter vers: