Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A propos du Safari photo ?

Aller en bas 
+6
Seyth
sanae
shamisen_ch
dohko57
dragonceltique
bdel
10 participants
AuteurMessage
bdel
Hirashain
bdel


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 05/08/2010

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 9:54 pm

Bonjour à tous,

J'hésite à choisir l'excursion "safari photo" et j'aurai bien aimé avoir l'avis de voyageurs ayant vécu cette journée.
Une autre question : le photographe qui accompagne le groupe est-il David Michaud ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 10:28 pm

Oui le photographe en question est bien David Michaud.
Il emmène, il fait faire une promenade non conventionnelle de Tokyo en fonction des saisons (ex l'année dernière au printemps, nous sommes passé par le parc Ueno pour les sakura). De plus il donne des conseils et réponds à la plupart des questions (il ne connait pas en détail tous les appareils photo) pour réussir ses photos.

Personnellement j'en ai été très content. On a fait des quartiers peu connus (et parfois typique) de Tokyo comme des très connus mais de façon différente. Il nous a même emmené à la "boulangerie" qui fait le meilleur melon pan de Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 6:09 am

comme dragonceltique, je ne peux que conseiller fortement le safari photo. ce fut clairement pour moi un des moments forts de mon premier voyage !
à faire donc !! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
shamisen_ch
Hirashain
shamisen_ch


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/02/2009

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 1:36 pm

je plussoie, la ballade avec David était des plus sympathique (malgré qu'il faisait mauvais temps). Tu visite Tokyo en long et en large c'est super et surtout on mange bien surtout des okonomiyaki.

D'ailleurs, j'ai filmé ceci à la pause midi ^^''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jiraisvoyageraujapon.wordpress.com/
sanae
Hirashain
sanae


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/03/2008

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 1:57 pm

bdel, moi j ai fait cette excursions au printemps dernier avec chibi et on etait ravi de notre journée.
Comme prédement dit on par cour la ville, on as eu très beau temps et david est super guide.
Je reprend cette excursions en septembre, car je pars avec une amie , ca lui permettras de découvrir ce que j ai découvert.
Alors n 'hésite pas le faire,car c'est une journée très sympa a faire.
Revenir en haut Aller en bas
bdel
Hirashain
bdel


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 05/08/2010

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 3:41 pm

:good: Merci à vous tous pour vos réponses, je crois bien que vous m'avez décidé à choisir cette excursion !
Nous n'avons encore pas réservé mais nous pensons fortement au séjour du 10 au 24 septembre car mon homme irait bien faire un tour au TGS. Moi, pas du tout par contre et il me semble que le safari photo correspond à un jour de TGS. Alors Monsieur ira dans le Monde merveilleux des jeux vidéos et Madame ira faire de la photo avec un pro !
Cela peut être un bon plan ! J'espère qu'il reste encore pas mal de places sur ce voyage (il faut qu'on puisse négocier nos congés : on était prévu au départ sur un voyage d'avril).
Revenir en haut Aller en bas
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 4:11 pm

Gros +1 pour le safari photo !

Je rajoute mon avis : j'ai eu la chance d'être seul et de faire le safari avec David. Superbes souvenirs, comme dit ci-dessus, David est un super guide, on rigole bien et en une journée, on visite vraiment plusieurs quartiers.

Il donne les bons plans, en une journée, on en fait des choses Smile

Franchement, je recommande, inscris-toi les yeux fermés Wink

Profite !
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 8:54 am

C'est l'une des plus belles journées de voyage.
David est très sympa.

ce serait bien que l'excursion soit programmée au début des séjours pour pouvoir retourner aux endroits découverts lors du safari.
Revenir en haut Aller en bas
Dendrobate
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : LM Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 7:45 pm

+1

une très bonne journée avec la découverte de quartiers qui ne sont pas dans les guides, je pense à ce quartier de bouquinistes et de marchands d'estampes et ce tout petit port encerclé de toute part par des buildings. Avec en prime de très bons conseils de prise de vues originales et d'utilisation des appareils photos.
Plus un super déjeuner (okonomiaki) et de délicieux melon pan.

A faire !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 7:53 pm

excursion que je n'avais pu prendre à mon premier séjour et que je vais me faire un plaisir de prendre a mon prochain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Hirashain
Axel


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/03/2011

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 1:25 am

Hello! cheers

J'aurais juste voulu avoir un petit renseignement, à savoir vers quel heure/moment grosso modo se terminait le Safari Photo, puisque que je
viens de remarquer que dans mon programme , j'enchaine avec la soirée "Teppanyaki" ( Miam!) à 18h45!, le RV ayant lieu à la station Nihombashi,
et que la destination finale du Safari Photo est complétement aléatoire selon le déroulement et les envies, est ce qu'un temps de battement est prévu?
(rentrer à l’Hôtel pour ne pas être trop cracra par exemple!)

d'avance, merci du renseignement! =)
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 5:57 am

Axel a écrit:
Hello! cheers

J'aurais juste voulu avoir un petit renseignement, à savoir vers quel heure/moment grosso modo se terminait le Safari Photo, puisque que je
viens de remarquer que dans mon programme , j'enchaine avec la soirée "Teppanyaki" ( Miam!) à 18h45!, le RV ayant lieu à la station Nihombashi,
et que la destination finale du Safari Photo est complétement aléatoire selon le déroulement et les envies, est ce qu'un temps de battement est prévu?
(rentrer à l’Hôtel pour ne pas être trop cracra par exemple!)

d'avance, merci du renseignement! =)
sur le site du photographe il est spécifié que c'est de 9h30 à 18h30 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
mais son principal avantage est que si tu sais ou est le lieu du restau il peut (je pense) finir le safari dans le coin Wink vu que les safari n'est a priori jamais vraiment défini a l'avance et évolue et fur et a mesure de la journée et des envies de chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Hirashain
Axel


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/03/2011

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 8:22 am

Merci pour ta réponse! Smile
Du coup, ça donne théoriquement un quart d'heure. A supposer que l'on finisse pile poil à 18h30!
Ca laisse très peu de temps du coup, soit ca m'oblige à demander à partir un peu avant, soit de demander de terminer le safari dans un endroit assez proche du RV, ce qui serait encore plus malpoli de ma part non?
M'enfin j'imagine que si le programme ALJ prévoit le même jour le Safari et la soirée Teppanyaki, c'est que ça doit être ok!
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 8:26 am

Axel a écrit:
Merci pour ta réponse! Smile
Du coup, ça donne théoriquement un quart d'heure. A supposer que l'on finisse pile poil à 18h30!
Ca laisse très peu de temps du coup, soit ca m'oblige à demander à partir un peu avant, soit de demander de terminer le safari dans un endroit assez proche du RV, ce qui serait encore plus malpoli de ma part non?
M'enfin j'imagine que si le programme ALJ prévoit le même jour le Safari et la soirée Teppanyaki, c'est que ça doit être ok!
malpoli je ne pense pas, si tu lis bien les commentaires des différents participants tu verras qu'il s'adapte aux envie du moment, va modifier son itinéraire selon les souhaits de chacuns, les allusions dans les conversations, ...
à voir sur le moment donc, il suffira de lui en parler vous trouverez bien un terrain d'entente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bdel
Hirashain
bdel


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 05/08/2010

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 6:36 pm

Axel a écrit:
Merci pour ta réponse! Smile
Du coup, ça donne théoriquement un quart d'heure. A supposer que l'on finisse pile poil à 18h30!
Ca laisse très peu de temps du coup, soit ca m'oblige à demander à partir un peu avant, soit de demander de terminer le safari dans un endroit assez proche du RV, ce qui serait encore plus malpoli de ma part non?
M'enfin j'imagine que si le programme ALJ prévoit le même jour le Safari et la soirée Teppanyaki, c'est que ça doit être ok!

Nous aussi nous avons à la fois le safari et le resto après, je pense donc que David Michaud nous rapprochera du quartier du resto vers la fin de l'après-midi. Par contre, pour la douche à l'hôtel avant le resto, je pense qu'on peut faire une croix dessus ! Tant pis, on sera tous dans le même état ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 6:42 pm

bdel a écrit:
Axel a écrit:
Merci pour ta réponse! Smile
Du coup, ça donne théoriquement un quart d'heure. A supposer que l'on finisse pile poil à 18h30!
Ca laisse très peu de temps du coup, soit ca m'oblige à demander à partir un peu avant, soit de demander de terminer le safari dans un endroit assez proche du RV, ce qui serait encore plus malpoli de ma part non?
M'enfin j'imagine que si le programme ALJ prévoit le même jour le Safari et la soirée Teppanyaki, c'est que ça doit être ok!

Nous aussi nous avons à la fois le safari et le resto après, je pense donc que David Michaud nous rapprochera du quartier du resto vers la fin de l'après-midi. Par contre, pour la douche à l'hôtel avant le resto, je pense qu'on peut faire une croix dessus ! Tant pis, on sera tous dans le même état ! Wink
ça ne fera que justifier la réputation de manque hygiène légendaire des français de par le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
bdel
Hirashain
bdel


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 05/08/2010

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 6:57 pm


ça ne fera que justifier la réputation de manque hygiène légendaire des français de par le monde ^^[/quote]

Ah oui, on a la réputation d'être des pig ??? Bah c'est du joli ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 7:04 pm

bdel a écrit:

ça ne fera que justifier la réputation de manque hygiène légendaire des français de par le monde ^^

Ah oui, on a la réputation d'être des pig ??? Bah c'est du joli ! lol! [/quote]
oui je sais plus ou j'vais u l'étude mais c'était pas joli joli notre réputation a l'étranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Hirashain
Axel


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/03/2011

A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 8:37 pm

kahn-san a écrit:
bdel a écrit:
Axel a écrit:
Merci pour ta réponse! Smile
Du coup, ça donne théoriquement un quart d'heure. A supposer que l'on finisse pile poil à 18h30!
Ca laisse très peu de temps du coup, soit ca m'oblige à demander à partir un peu avant, soit de demander de terminer le safari dans un endroit assez proche du RV, ce qui serait encore plus malpoli de ma part non?
M'enfin j'imagine que si le programme ALJ prévoit le même jour le Safari et la soirée Teppanyaki, c'est que ça doit être ok!

Nous aussi nous avons à la fois le safari et le resto après, je pense donc que David Michaud nous rapprochera du quartier du resto vers la fin de l'après-midi. Par contre, pour la douche à l'hôtel avant le resto, je pense qu'on peut faire une croix dessus ! Tant pis, on sera tous dans le même état ! Wink
ça ne fera que justifier la réputation de manque hygiène légendaire des français de par le monde ^^

Ta ta ta! Je prendrai ma douche de poche avec moi! ( Mon déo!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du Safari photo ? Empty
MessageSujet: Re: A propos du Safari photo ?   A propos du Safari photo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Safari photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» excursion ALJ et autres départ le 26 septembre
» Safari Photo : Découverte de Yokohama
» Safari Photo : Découverte d'un autre Osaka
» Safari Photo : Un autre visage d'Hiroshima et de Miyajima
» Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Tokyo-
Sauter vers: