Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Informations diverses suite au séisme

Aller en bas 
+96
Mister_Cocktail
zazamau
Shapling
Arzhel
Low_pyro
jinkazama
breakies
Miomio
Lina June
Rush
Chocolat
knox
Cilia
Yoda306
Stéphanie & Stéphane
ced_archess
melba93
Ambre
Bebdown
Kururu
xavier
Chris77
dharma
57dark-link
chibibakaneko
Leolio
victor761993
saeba san
calidu71
Flamel
Maylagrande
Mattosai
mimigyaru
kahn-san
laurencio87
Dendrobate
Erikkusama
pops972
Fatisha
inc
juju78
Bloody
Celine30
Ludovic
kabukiman62
marion_bruno
Vader_MIB
fgarbez
Djoulef
Mimmy
mdion
Catie
Coco&Cie
Issima
jeremie42
Mylee
loïc123
kanpai
Kahn27
Akisame
kiku-shidare-sakura
sumire83
TWings
Gary
vinzzounet
ashy86
purple velvet
vietcong
Mike Sano
chibi chieuse
Keitaro
julbou
vince
melyv
DavidLC
nana-chan
OeilQuiroule
DjNiktwo
hoboken
serinde
Azumi
Hannya_ACC
Lisore
sigrid
SunCet
lily-san
Nightraider
Sarako
dragonceltique
dohko57
DJ
Xele
Daoine Sidhe
Yuna
Seyth
seba
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
xavier
Kacho



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/12/2010

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 10:08 am

Vodkatronic a écrit:
Aujourd'hui, pas un seul article sur le Japon dans le journal le Parisien si ce n'est un article sur la rupture de stock de compteur Geiger en France (mais jusqu'à où va aller la paranoia en France...).

rire
Énorme !! Je préfère en rire tellement c'est ridicule.
Bientôt les gens vont plus manger de sushis en France de peur qu'ils viennent du Japon et soient contaminés à ce rythme !
Quoique, si on me dit que des sushis vendus en France viennent direct du Japon, j'avoue je m'inquièterais... de leur fraîcheur !

Sinon, 20minutes continuent de suivre les actualités du Japon "en direct" avec toujours autant de sensationnalisme...

Au fait, si ce n'est pas indiscret, tu penses rentrer quand au Japon Vodkatronic ?
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 10:35 am

C'est quand même dingue qu'il y ait encore autant de gens qui soient crédules et influençables au point de se jeter comme des âmes en peine sur des salières de sel iodé (qui ne sert à rien), des masques de maçonnerie (inefficace à souhait) et des compteurs Geiger (qui n'ont rien à contrôler) ... et je parle même pas de ce que doit nous coûter le dirigeable sur paris ... affraid
Pauvre monde !
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 10:52 am

Concernant les média français, j'ai une petite anecdote à vous raconter.

Lorsque j'étais à Kyoto avec une autre amie française, cette dernière s'est fait interviewée au téléphone par une radio française connue donc je ne citerai pas le nom...
L'interview devait durer au moins 5 minutes, mais elle a tourné court puisqu'au final au bout d'une minute ils ont arrêté l'interview.
Sans lui expliquer vraiment pourquoi, mais sans doute parce que mon amie avait dit par téléphone qu'à Kyoto tout était calme et qu'il y avait pas de raison de s'inquiéter. Cette radio voulait du sensationnel, entendre du Français qui panique car c'est plus vendeur qu'un Français qui dit que tout va bien...

Bien entendu, il y a une part de vrai dans ce que disent les médias, mais ils ont toujours tendance à vouloir trop dramatiser la situation et influencent par conséquence les esprits de beaucoup de gens.
Bref, cela m'étonne pas que beaucoup de Français aient peur au point de dépenser 300 euros pour un compteur Geiger... les médias sont forts pour nous faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 10:57 am

oué j'appelle ça les médias populistes de la désinformation !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 11:08 am

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je n'ai plus de télé chez moi.
Il n'y a rien, et ca raconte n'importe quoi aux informations pour créer du sensationnel.
Entre les journaux gratuits et internet, ainsi que les émissions en replay sur le web, j'arrive plus facilement à trouver les infos que je cherche et arrêter de m'abrutir avec un poste qui ne sert plus à rien. Je n'avais plus allumer pendant 6 mois ma vieille télé cathodique que mes parents m'avaient prêté. Maintenant qu'elle est inutile puisqu'on est passé en numérique, je l'ai rendu à mes parents. Et en fait, je me sens plus libre et j'économise la redevance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 11:17 am

Pascal c' était pas Miss par hasard ? J' ai vu sur fb qu' elle s' était faite interwied...Mais j' ai jamais pu entendre son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Kacho
xavier


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2010

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 4:36 pm

Au risque de faire ch... tout le monde avec mes calculs à la con, en l'état de radioactivité actuelle sur Tokyo (environ 0,14µSv/h), si l'on reste 3 jours à Tokyo, la radioactivité subit correspond à.... 1 cigarette de fumée !!
En effet, en fumant 1 clope, on se prend 0,01 mSv (source = wikipedia, tiré d'un rapport de la commission Ampère).
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 4:54 pm

vietcong a écrit:
Pascal c' était pas Miss par hasard ? J' ai vu sur fb qu' elle s' était faite interwied...Mais j' ai jamais pu entendre son intervention.

Non ce n'est pas Miss, c'est une autre fille que tu dois sans doute pas connaitre.

xavier : moi qui ne fume pas mais qui traine souvent dans les bars et les clubs, je dois prendre des sacrés doses de mSv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
vinzzounet
Hirashain
vinzzounet


Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/12/2010

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 5:39 pm

xavier a écrit:
Au risque de faire ch... tout le monde avec mes calculs à la con, en l'état de radioactivité actuelle sur Tokyo (environ 0,14µSv/h), si l'on reste 3 jours à Tokyo, la radioactivité subit correspond à.... 1 cigarette de fumée !!
En effet, en fumant 1 clope, on se prend 0,01 mSv (source = wikipedia, tiré d'un rapport de la commission Ampère).
non moi ca m'intéresse, mais j'avais déjà fait se rapprochement avec wikipedia ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 6:18 pm

Faudrait comparé avec les doses prises lors d'un voyage en avion (vol moyen / long courrier).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
xavier
Kacho
xavier


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2010

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 6:32 pm

wikipedia a écrit:
Un voyage Paris-New York aller et retour : 0,08 mSv, soit 9,5 µSv par heure [...]la dose reçue dépend essentiellement de l’altitude (selon le type d'appareil), du temps total de vol, de la latitude de route suivie et de la présence ou non d'escales, un peu moins de la période de l’année
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 6:46 pm

xavier a écrit:
wikipedia a écrit:
Un voyage Paris-New York aller et retour : 0,08 mSv, soit 9,5 µSv par heure [...]la dose reçue dépend essentiellement de l’altitude (selon le type d'appareil), du temps total de vol, de la latitude de route suivie et de la présence ou non d'escales, un peu moins de la période de l’année
Voilà Wink

Oui enfin les doses Paris - New York sur un site dédié au Japon ^^ (Désolé, je charrie mais je suis au boulot et ne peux passé sur internet que petit peu par petit peu, mais dés que j'ai plus de temps je chercherai moi même).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
xavier
Kacho
xavier


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2010

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 6:55 pm

Monsieur est exigent Very Happy
Bon, grosso modo, l'altitude pour un Paris-NY, c'est la même que celle d'un Paris-Tokyo, pour la latitude, idem (on va dire que ce n'est pas trop significatif compte tenu de la taille de la planète...), donc le paramètre qui change, c'est la durée de vol.
Si on prend Paris-NY = 8h et Paris-Tokyo = 11h (en gros, en plus suivant si on est dans le sens aller ou retour, ça change !), on peut extrapoler en disant que grosso-merdo, y en a pour 0,11mSv...
Ensuite, je pense qu'on est pas à 0,01 ou 0,02mSv près...

Voix suave : alors, heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 10:52 pm

xavier a écrit:
Voix suave : alors, heureux ?

Ouais, bon ça ira pour cette fois LOL

MERCI beaucoup Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
barbaryann
Kenshusei
barbaryann


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : st genis laval 69
Date d'inscription : 25/07/2009

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 11:25 pm

Vas y Vodkatronic, dénonce la radio dont tu parlais, histoire qu'on puisse tous bien la boycotter.

D'ailleurs, je ne sais pas si certains de vous ont remarqué comment les médias français font du gros clichés dans leurs articles sur le peuple japonais, genre "ils sont restés digne même dans la douleur la plus extrême" ou "ici, on ne montre pas ses sentiments" ou encore "ils gardent le sourire en toutes circonstances", voire "le japoanis est stoïque", et même "ici, pas de pleureuses !!".

Je n'ai passé que 2 semaines dans ma vie au Japon et je ne peux pas dire que je connais le peuple japonais par coeur mais franchement, ces clichés m'ont gonflé. Perso, j'y ai vu de tout pendant mon séjour, des gens sympas, des désagréables, des discrets et des extravertis, des bavards et des timides. Bref de tout, comme partout ailleurs. Même si certains traits de caractères sont communs à certains habitants, on ne peut pas résumer un peuple à ces seuls clichés. Et puis qu'est ce que croient les journalistes, quand ils sont partis, les larmes coulent et les langues se délient comme partout ailleurs. Et puis il y a un coté donneur de leçons, "de quoi vous plaignez vous les français, regardez les japonais, ils acceptent leur situation sans broncher".
Revenir en haut Aller en bas
barbaryann
Kenshusei
barbaryann


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : st genis laval 69
Date d'inscription : 25/07/2009

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 11:29 pm

Mais bon c'est vrai qu'il y a un truc assez énervant chez la plupart des japonais, c'est leur chauvinisme. En même temps, ce n'est pas le seul pays et c'est loin d'être le pire de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 11:30 am

Petit article que j'ai trouvé et qui résume bien le fond de mes pensées sur les journalistes.

Citation :
Petite recette de désinformation a l'usage des apprentis journalistes ou comment faire un gros papier bien flippant... Prenez le taux de radioactivité a Tokyo, qui est de 0.22 microsieverts par heure (50 ans d expositions vous garantissent 5% de "chance" de chopper un cancer, écrivez millisieverts au lieu de microsieverts (et la vous avez vos 5% de cancer en 18 jours)... Ensuite, faites un subtile mélange entre un papier de Kyodo news, qui dit que l eau de mer a 300m de la centrale est 1250 fois la normale, et un rapport de l AIEA qui dit qu'a 30 km les concentrations sont juste en dessous des limites autorisées... Ecrivez alors que les concentrations a 30 km sont 1250 fois supérieures a la normale. Voila... c est tout... Vous venez de faire votre prochain gros titre dans le monde et de réussir a faire flipper 60 millions de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 4:47 pm

Des p'tites news de Tokyo :

Citation :
Saut Céline, je viens du supermarché et je me disais que les rayons débordaient comme rarement, pourtant il était 22h. Y'avait plus de lait mais c'est toujours le cas à cette heure là, et y'en avait aujourd'hui apparemment vu les étiquettes... en place. J''ai vu une étiquette de restriction pour les yahourts, ici c'est vendu en gros pot, limité à un par personne.
L'eau j'ai pas vérifié, j'ai du stock!
Toute façon l'eau dépassaient les normes, pour les bébés, seulement mardi, donc plus de problèmes maintenant!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 1:43 pm

Histoire de rassurer un peu :

"A Tokyo, dimanche matin, la dose de radioactivité ambiante était de 0,22 microsievert par heure, soit six fois la normale pour la ville. Cela reste néanmoins dans la fourchette de la moyenne mondiale de radioactivité naturelle, comprise entre 0,17 et 0,39 microsievert/heure."

Source : Le Monde (27/03/11)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
xavier
Kacho
xavier


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2010

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 2:13 pm

Et histoire de rassurer encore plus, quand on mate les webcams, 0,22µSv/h, c'est à Chiba.
A Komae, ça descend carrément à 0,12µSv/h, par exemple.
Le x6 est étonnant, car par exemple, à Paris, c'est de l'ordre de 0,1µSv/h (idem dans pas mal de villes d'Europe, avec un taux se situant entre 0,1 et 0,2µSv/h).
Chose confirmée par les moyennes citées juste après.
Tokyo est peut être habituellement une des villes les moins radioactives du monde... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sophamende
Kenshusei
sophamende


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2010

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 1:12 pm

Un ami d'une collègue m'a envoyé cet article, paru dans Ouest France je crois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 4:14 am

Il est pas le seul, la plupart des amis français et étrangers que je connais, retournent également à Tokyo. Very Happy
C'est amusant qu'il soit rentré à la même date que moi... on a pas du prendre le même avion par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 5:21 pm

Je raconte l'anecdote car elle est symptomatique.

La première semaine après le tsunami, la rumeur à Sendai était de ne pas sortir la nuit car des chinois rôdaient pour dépouiller les japonais, surtout les rescapés qui portaient sur eux la totalité de leur pécule en liquide.

Maintenant, c'est que depuis la réouverture du port de Sendai, des bateaux déversent des flots de russes qui viennent uniquement pour piller ce qu'ils peuvent dans les maisons dévastées par le tsunami.

La mentalité japonaise a la peau dure, déjà en 1923 c'étaient les coréens qui avaient amplifié le feu causé par le tremblement de terre de Tokyo, et nombreux furent ceux qui finirent lynchés.

Comme quoi les vieux démons ont la peau dure de part et d'autre du globe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
xavier
Kacho
xavier


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2010

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 6:46 pm

A quand la rumeur d'un Français vivant à Kyoto encourageant ses compatriotes à visiter le Japon via une organisation dont le nom peut se résumer en 3 lettres ?
Et qu'en plus, visiblement, il donne envie à ces mêmes ressortissants de revenir encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 6:54 pm

xavier a écrit:
Et qu'en plus, visiblement, il donne envie à ces mêmes ressortissants de revenir encore et encore...

Oui enfin de ce coté là, le Japon fait 75 % du boulot, il lui reste "le plus simple" (organisation des excursions, accueil, hébergement...) lol!

Un peu d'humour noir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 9:04 pm

Caustique et 2d degré comme humour, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
vinzzounet
Hirashain
vinzzounet


Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/12/2010

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 12:05 pm

:good:
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis
Kacho
leraminagrobis


Féminin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/02/2011

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 12:07 pm

Un peu trop noir pour moi comme humour mais c'est affaire de sensibilité sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 7:46 pm

tiens, c'est bien mon genre d'humour ça Very Happy (et bon sang, Tchernobyl, ça fait Déja 25 ans! je ne m'en étais pas rendue compte.. je prends cher d'un coup!)
Revenir en haut Aller en bas
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 3:50 pm

Nouveau gros seisme de 7.4..........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations diverses suite au séisme - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses suite au séisme   Informations diverses suite au séisme - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations diverses suite au séisme
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Mission humanitaire suite au séisme
» Associations de protection animale [suite séisme]
» Informations bagages
» Informations bagages
» informations Bus à Kyoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: