Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bons restos par type de plat

Aller en bas 
+26
Keitaro
adn
zazamau
crapule
juju78
FredLeParigot
Celine30
Nightraider
fbollier
dragonceltique
kahn-san
vince
lutinette
Mister_Cocktail
kw1kw1
nana-chan
Yoda306
knox
inc
Eta_sei_Mime
sauce soja sucrée
Kanto
loïc123
dohko57
DJ
Vader_MIB
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kahn-san
Fukukyokucho



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 01/07/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 12:17 pm

on avait fait un resto comme ça à Kyoto aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 11:20 am

Je ne sais pas si c'est vraiment typique, en 2006 nous avons tombé sur ce resto à ticket par hasard au détour d'Akihabara. qu'il faut verser le thé dans le plat.

Comme dans Le Goût du riz au thé vert de Yasujiro Ozu.

L'adresse de ce restaurant :
En Dashi-Chazuke
03-5294-6996
Akihabara / Japanese
Soto-Kanda 4-14-1, Akiba Ichi 2F. Open 11am-11pm daily.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 12:05 pm

Le tout étant de savoir si 8 ans après le restaurant existe toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 2:07 pm

Tant qu'on est dans la gastronomie ...

Le chazuke (ou O chazuke) est un plat bien de chez nous, ça consiste à mettre du thé dans le riz, plus quelques ingrédients.

C'est ce qu'on mange quand on a l'estomac dérangé.

En France vous verrez des Japonais manger des chazuke dans des restos japonais (des vrais) dès qu'ils ont abusé de la cuisine au beurre et à la crème.

Je peux en parler car ça m'arrive d'aller prendre un chazuke à Paris après quelques jours de bombance.

Mais rien n'empêche d'en manger à toute occasion, à la maison on en a une fois pas mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 2:54 pm

Je me rappelle qu'on en avait pris dans un resto de poisson, à Tokushima il me semble mais je suis plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 3:19 pm

Je me souviens d'en avoir mangé une fois: Tadashi nous avait emmenés dans un restau traditionnel de Kyoto qui en faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 4:03 pm

DJ a écrit:

Je peux en parler car ça m'arrive d'aller prendre un chazuke à Paris après quelques jours de bombance.

Mais rien n'empêche d'en manger à toute occasion, à la maison on en a une fois pas mois environ.

Tu manges du riz?  Shocked Shocked Shocked Shocked je croyais que tu n'aimais pas ca  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 4:21 pm

Azumi a écrit:
DJ a écrit:

Je peux en parler car ça m'arrive d'aller prendre un chazuke à Paris après quelques jours de bombance.

Mais rien n'empêche d'en manger à toute occasion, à la maison on en a une fois pas mois environ.

Tu manges du riz?  Shocked Shocked Shocked Shocked je croyais que tu n'aimais pas ca  Wink 

Seulement en cas de nécessité ou une fois par mois, c'est quand même peu ...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 7:05 pm

moi ce serait l'inverse, majorité de Riz (5Kg en 2 mois environ ^^ ) mais ni poisson, ni thé ... et oui j'aime quand meme le japon et sa gastronomie .... heureusement variée Wink
j'avais fait un bon ramen à ticket dans asakusa .. j'ai seulement des photos de l'intérieur, pas facile à retrouver du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 12:01 am

C'est pas que je n'aime pas le riz, j'aime tout, mais pas la même chose à tous les repas, et aussi le riz je l'aime avec du beurre, pas sec. J'en mange parfois, même ici, mais le moins possible, et j'avoue le laisser parfois au restaurant sans y toucher. Cela dit s'il est exceptionnellement bon, j'en reprends, il y a même au Japon riz et riz, et le meilleur riz cuit traditionnellement est bon même sans beurre, je connais trois restaurants qui en proposent, deux à Kyoto et aussi le premier restaurant où nous sommes allés manger à Matsushima, on en avait parlé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 8:53 pm

Keitaro a écrit:
Je me rappelle qu'on en avait pris dans un resto de poisson, à Tokushima il me semble mais je suis plus sur.

Tu te souviens bien ! La preuve en images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 10:59 am

J’ai l’occasion visionner un film/documentaire « Jiro dreams of sushi »  sur Jiro Ono, le maitre sushi de Tokyo, ca donne envie.
Il faut compter 30.000 yens par personne.

Sukiyabashi Jiro
Tsukamoto Sogyo Building
Basement Floor 1
2-15, Ginza 4-chome



Dernière édition par adn le Dim 20 Mar 2016, 2:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 1:31 pm

Ca donne envie mais le portefeuille résiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 4:59 pm

je ne sais pas s'ils venaient de là, mais la seule fois ou j'ai mangé des soushi au japon c'est il y 3 ans chez un ami fraçais, ça femme japonaise avait été les chercher chez un des meilleurs sushi de Tokyo, et ma fois pour du poisson ça se laissait manger (moi qui déteste le poisson j'ai pu les manger, bon pas particulièrement apprécié mais pas détesté non plus ^^ )
en tout cas les sushis sont superbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 6:03 pm

Pour un resto 3 étoiles au guide Michelin, pense pas qu'il fasse à emporter, d'autant plus la fraîcheur du produit est primordiale pour la réputation de tel établissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 6:22 pm

adn a écrit:
Pour un resto 3 étoiles au guide Michelin, pense pas qu'il fasse à emporter, d'autant plus la fraîcheur du produit est primordiale pour la réputation de tel établissement.
OK, je ne sais pas, je ne suis pas du tout calé Sushi vu que je n'en mange pas habituellement Very Happy
mais c'est vrai que si c'est un 3 étoile ça ne doit pas etre le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierredr6

pierredr6


Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: restaurant de curry   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 1:42 pm

pourriez vous m'aider et m'indiquer si vous connaissez une bonne adresse de restaurant de curry à tokyo pas trop dur à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 12:28 am

La grande chaîne de curry s'appelle Coco Ichiban, je crois (je ne mange pas de curry japonais pour ma part), on en trouve un peu partout dans le pays, souvent près des gares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 7:16 am

Coco Ichiban est une grande chaine connue pour ses niveaux de curry

attention le niveau 3-4 commence a être bien épicé pour nos estomacs d'occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Michael
Hirashain
Michael


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 10:12 pm

Bonjour,

Nous partons au japon le 02/04/2016 avec le circuit "Japon des émotions".
Nous adorons la gastronomie japonaise (pas seulement les sushis bien sûr ca serait tellement réducteur, mais particulièrement les sushis et okonomiyaki, et les melon pan Smile pour le côté sucré).

J'imagine qu'il y a sur le forum de nombreux experts de gastronomie japonaise ou en tout cas des personnes qui y goutent au quotidien, pouvez vous nous conseiller avec vos meilleurs adresses sur Tokyo, Kyoto, et Osaka svp Smile ?

Tous budgets possibles, mais nous privilégions les budgets moyens dans la majorité des cas (20-30-40 euros le repas par exemple), pas de soucis pour les enseignes un peu hors sentiers si elles sont de qualité. Nous ne parlons pas japonais mais on se débrouillera pas de problème Smile.

Nous allons jeter un oeil sur Trip advisor mais je pense que vos conseils seront forcément d'aussi bonne ou de meilleur qualité !

Merci d'avance.

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Hirashain
Michael


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 8:20 pm

Pas le bon endroit pour poster ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 7:33 am

Regardes aussi du côté du guide du routard, c'est là où ils sont de meilleur conseil.

Je suis parti deux fois au Japon, mais de là à me souvenir des adresses où j'ai bien mangé...
De toute façon, j'ai jamais été déçu de tous les restos visités.
Et concernant le budget, tu te fais plaisir quasiment n'importe où pour 15€ par personne (10€ sans la boisson)
Revenir en haut Aller en bas
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 2:13 pm

Michael a écrit:
Bonjour,

Nous adorons la gastronomie japonaise ...
... experts de gastronomie japonaise ou en tout cas des personnes qui y goutent au quotidien ...


Michaël, je sais pas ce que tu appel par gastronomie, en tout cas c'est pas tout les jours qu'on s'y rendre à un restaurant de ce type.

Comme tu es à Paris au moins une adresse, est ce que GuiloGuilo te dis quelques choses? avec les plats/produits en fonction de la saison et surtout le goût particulière de la cuisine japonnais?

Sinon là bas il y a tellement de restaurants et de choix, aussi ça bouge très vite, que les guides te proposent comme adresses ne sont pas forcément d'actualité...

Ce que tu peux faire c'est demander conseils auprès des accompagnateurs d'ALJ  :good: ou une recherche sur internet de ceux qui partagent leurs passions du Japon via les blogs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
Michael
Hirashain
Michael


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 9:30 pm

adn a écrit:
Michael a écrit:
Bonjour,

Nous adorons la gastronomie japonaise ...
... experts de gastronomie japonaise ou en tout cas des personnes qui y goutent au quotidien ...


Michaël, je sais pas ce que tu appel par gastronomie, en tout cas c'est pas tout les jours qu'on s'y rendre à un restaurant de ce type.

Comme tu es à Paris au moins une adresse, est ce que GuiloGuilo te dis quelques choses? avec les plats/produits en fonction de la saison et surtout le goût particulière de la cuisine japonnais?

Sinon là bas il y a tellement de restaurants et de choix, aussi ça bouge très vite, que les guides te proposent comme adresses ne sont pas forcément d'actualité...

Ce que tu peux faire c'est demander conseils auprès des accompagnateurs d'ALJ  :good: ou une recherche sur internet de ceux qui partagent leurs passions du Japon via les blogs.

En fait par gastronomie j'entendais simplement des plats typiques et pas simplement du sushi bar, des restaurants typiques (pas trop de restaurants "pour touristes" Smile).
Pas forcément de la "haute gastronomie".
Je ne connais pas GuiloGuilo (je vais chercher), mais nous travaillons dans un quartier de Paris réputé pour les restaurants Japonais (rue Saint Anne), donc nous avons l'habitude de manger Japonais. Nous souhaitons donc découvrir de bonnes adresses de restaurants au Japon pour profiter du séjour en découvrant des restaurants/plats que nous ne pourrions pas trouver en France.

Merci.

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 6:24 pm

Astuce
Sur google tu fait une recherche de "shibuya tokyo"
Et là tu as sur la partie droite de la page des infos du quartier et le plan de google map.
Si tu vas dans google map et en zoomant tu vas avoir des centres d’intérêts qui vont êtres afficher notamment les restaurants.
Avec les avis, adresse, et même les photos.
Ainsi en fonction du quartier que tu passe ta journée, tu peux choisir entre la bonne franquette ou cuisine plus recherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
Michael
Hirashain
Michael


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 10:32 pm

adn a écrit:
Astuce
Sur google tu fait une recherche de "shibuya tokyo"
Et là tu as sur la partie droite de la page des infos du quartier et le plan de google map.
Si tu vas dans google map et en zoomant tu vas avoir des centres d’intérêts qui vont êtres afficher notamment les restaurants.
Avec les avis, adresse, et même les photos.
Ainsi en fonction du quartier que tu passe ta journée, tu peux choisir entre la bonne franquette ou cuisine plus recherché.

Merci.
Par contre cela nécessite un forfait data.
J'ai voulut tenter d'enregistrer les cartes des villes que l'on trasverser en mode offline depuis l'application google maps, mais pour les villes du japon la sauvegarde est à chaque fois grisé donc je n'ai pas réussit :s
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 6:54 am

Michael a écrit:
adn a écrit:
Astuce
Sur google tu fait une recherche de "shibuya tokyo"
Et là tu as sur la partie droite de la page des infos du quartier et le plan de google map.
Si tu vas dans google map et en zoomant tu vas avoir des centres d’intérêts qui vont êtres afficher notamment les restaurants.
Avec les avis, adresse, et même les photos.
Ainsi en fonction du quartier que tu passe ta journée, tu peux choisir entre la bonne franquette ou cuisine plus recherché.

Merci.
Par contre cela nécessite un forfait data.
J'ai voulut tenter d'enregistrer les cartes des villes que l'on trasverser en mode offline depuis l'application google maps, mais pour les villes du japon la sauvegarde est à chaque fois grisé donc je n'ai pas réussit :s
pour avoir des cartes offline tu peux passer par l'appli tripadvisor (en tout cas sur android tu peux télécharger par ville avec du coup des point d'intérets touristiques et culturels) faut juste avoir de la place sur le téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons restos par type de plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Bons restos par type de plat - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons restos par type de plat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes meilleurs restos à New York !
»  Quelques points de repère shopping.
» Kyoto : dîner gastronomique type Kaiseki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: La Gastronomie-
Sauter vers: