Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?

Aller en bas 
+10
Jinx59
Autostoppeur
FredLeParigot
seba
Celine30
knox
Maël
dohko57
DJ
Marcowinch
14 participants
AuteurMessage
Marcowinch
Kacho
Marcowinch


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 17/02/2010

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 3:19 pm

Bonjour,

Je suis en train de planifier mon séjour à Kyoto, et je me demandais, hormis les temples et sanctuaires (et quartier de Gion) s'il y a des endroits à ne pas rater.

Y a-t-il également des boutiques dans le style de celles d'akihabara ou Mandarake ?

Merci d'avance.

PS : Par exemple, quelqu'un a-t-il deja visité le Toei Eigamura ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 5:00 am

A Kyoto il y a aussi des musées, des tas de magasins intéressants, pas vraiment de Akihabara, des balades en vélo, la rivière est bien jolie, mais faut pas rêver, on y vient surtout pour les temples (et les sanctuaires). Suis jamais allé à Eigamura, c'est pas trop mon truc, mais ça vaut peut-être la peine si on aime le kitsch.

On peut aussi prendre des bus pour aller voir les villages de montagne, où il y a des beaux temples, mais aussi une ambiance et des maisons traditionnelles comme nulle part ailleurs au Japon (Ohara, Takao...).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 7:08 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce site donne pas mal d'infos aussi sur kyoto. et c'est en français Wink !

:good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 6:21 pm

Site sympa sur Kyoto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
knox
Hirashain
knox


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 19/12/2006

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:48 am

quelqu'un est déja aller a kibune et kurama? c'est des leiu assez sympa apparement au nord de kyoto si quelqu'un a des infos sur ces sites la je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 12:09 pm

On en a déjà pas mal parlé, mais où ?

C'est très beau, randonnée possible entre les deux, très bon onsen, petit tortillard pittoresque pour s'y rendre, le début des montagnes derrière la ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
knox
Hirashain
knox


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 19/12/2006

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 12:14 pm

maintenant que tu me le dit et avec les photo il me semble que c'était sur un topique des onsen et ryokan je vais re regarder Very Happy

edit
après écumage du forum trouveage d'un topic approprié ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vrai que ohara me bottais bien aussi mais au vu de la durée a kyoto on va se faire kibune et kurama en une demi journée en partant tot tot le matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 11:58 am

De retour à Tokyo. C'était vraiment trop court ce city-trip à Kyoto. J'ai adoré en tout cas. Grand merci à Tadashi :good:

On a visité le Musée international du manga en plus de ce qui était dans le programme ALJ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y retournerai, c'est sûr. J'ai adoré le Ryoan-ji, les Pavillons d'Or et d'Argent, Nara, Uji, Arashiyama, etc. Bref, je suis tombée amoureuse de cette ville et de la gentillesse de ses habitants (notamment la patronne d'un tout petit resto - l'avantage certain du mini-groupe de 2 personnes ! - dans lequel nous avons mangé un midi avec Tadashi)... Le Festival de Gion avec ses 32 chars était très sympa aussi.

(seul bémol : j'aurais préféré une chambre individuelle - en ajoutant le supplément nécessaire bien sûr - plutôt qu'être à 6 dans la chambre de la Ks House même si la salle commune est très agréable)

ALJ devrait peut-être développer les séjours linguistiques à Kyoto aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 1:12 pm

Celine30 a écrit:

ALJ devrait peut-être développer les séjours linguistiques à Kyoto aussi...

Merci pour ton commentaire.

En ce qui concerne l'école de langues à Kyoto, on pense que c'est pour bientôt, reste à finaliser et mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
seba
Hirashain
seba


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 01/05/2010

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 1:48 pm

DJ a écrit:
Celine30 a écrit:

ALJ devrait peut-être développer les séjours linguistiques à Kyoto aussi...

Merci pour ton commentaire.

En ce qui concerne l'école de langues à Kyoto, on pense que c'est pour bientôt, reste à finaliser et mettre en ligne.

Tiens en parlant d'école, l'école française de Kyoto est facile à trouver ? J'aimerai bien passer devant cet été.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 5:05 pm

C'est pas difficile à trouver, mais tu risques d'être déçu, c'est une vieille école municipale désaffectée et en travaux en ce moment. Pas loin de Nijo jo.

C'est au carrefour Horikawa- Marutamachi, du Nijo jo monter Horikawa vers le nord, sur Marutanmachi tourner vers l'ouest, la grande école à gauche juste après le premier feu (celui du Family Mart ou 7/11).

Il n'y a rien à faire dans ce quartier donc te sens pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
FredLeParigot
Hirashain
FredLeParigot


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Parigot, enfin presque
Date d'inscription : 08/04/2011

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: fan de manga   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 6:22 pm

Un lieu intéressant à Kyoto est le musée international du manga, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bibliothèque de consultation, bibliothèque de rechercher, faux gazon pour s'installer au soleil et lire les mangas (95% en japonnais, le reste en français, anglais et autres langues européennes).
Exposition temporaire... des activités pour les enfants.

Je me souviens, il y avait peut être huit enfants dans une salle où ils jouaient chacun un rôle de personnage d'une histoire qu'ils créent eux même, c'était très drôle et les enfants jouaient super bien.

Et le musée qui parcours les origines du manga à aujourd'hui.

Une dernière chose, nous avons été reçu en français... sans même que l'on nous demande notre nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Autostoppeur

Autostoppeur


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2012

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 10:10 am

Kyôto est l'occasion ou jamais de se familiariser avec les bains publics japonais.

Perso, je recommande le Funaoka Onsen. Peut-être un des meilleurs de Kyôto, avec ses airs de petit temple. Smile
Entrée : 410 Yens.
Localisation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://japongratuit.wordpress.com
Jinx59
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2011

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 2:09 pm

Bonjour, je me demandais le quartier Gion est assez grand ou pas ? En une aprem on peut voir pas mal ? Quand je vois cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aimerais bien tomber sur ce genre de petit temple.
Revenir en haut Aller en bas
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 3:23 pm

Kyoto est une "assez petite" ville, j'ai déjà fait la traversée est-ouest à pied sur la journée , mais bon je préfère me promener dans les petites rues que rester longtemps dans un temple chacun son truc Wink
Si tu tournes une après midi à Gion, sans rentrer partout, je pense que tu en auras vu pas mal déjà, après Gion c'est peut être bien d'y passer aussi en début de soirée (spectacle culturelle alj , repas avec maiko? ) et de prolonger la soirée le long de la rivière où se trouve le quartier animé de Kyoto. Les petites temples que çà soit à tokyo ou Kyoto tu en trouveras sans trop de problème dès lors que tu marches un peu à l'aventure Smile

et +1 pour les onsen/rottenburo ou même les sentos, çà fait partie de mes grands plaisirs au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 6:34 am

Gion n'est pas si grand que ça, pas besoin d'une après-midi pour en faire le tour... Comme le dit fbollier, c'est pas "si grand" que ça Kyoto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 6:50 am

De toute façon Tadashi vous amène à Gion le jour de l'arrivée. On peut y retourner, c'est sûr, mais il n'y a pas tant que ça à voir.

Quelqu'un plus haut parle de Kibune et Kurama, le village agricole de Ohara vaut la visite (mais on y va pour les temples, dont le magnifique Sanzen-in) car ça change de la ville :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les brasseries de sake de Fushimi, d'abord c'est très beau, ensuite il y en a plein, on peut gouter, chaque brasserie ou presque a son musée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ça est un peu en dehors de la ville, mais si on cherche à voir "autrement", ce sont deux bons spots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 10:10 am

Oh Stéphane!!!! elle date de quand cette photo? Very Happy Very Happy

ca a l'air joli!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 10:54 am

Un peu moins de deux ans je crois.

Le coin est magnifique, ils ont eu l'intelligence de ne pas démolir les vieilles brasseries, tout le quartier, pas bien grand, est charmant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Jinx59
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2011

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 8:57 pm

Bonsoir, vous auriez une estimation du temps qu'il faudrait pour rejoindre le Dolphin Inn de Kyoto ou on sera logé, au Stade de Kyoto ? j'ai essayé sur Hyperdia mais il ne trouve pas l'adresse du Dolphin Inn.
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 5:53 am

d'apres Google maps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
entre 21 et 45 minutes selon le trajet Wink .... si je ne me suis pas trompé de stade et de Dolphin bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jinx59
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2011

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 12:45 pm

Merci bien, donc en gros faut rejoindre Shijo-Dori l'avenue principale je crois, et prendre un train! Bon j'espère ne pas trop galérer aves les transports a Kyoto, ça m'a l'air plus compliqué qu'a Tokyo car moin de métro.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 7:59 pm

Non c'est pas difficile, à Shijo Karasuma il suffit de sortir du métro et de prendre la ligne de train, c'est comme un changement de métro sauf qu'il faudra sans doute acheter un nouveau billet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 10:11 am

Celine30 a écrit:
J'y retournerai, c'est sûr. J'ai adoré le Ryoan-ji, les Pavillons d'Or et d'Argent, Nara, Uji, Arashiyama, etc. Bref, je suis tombée amoureuse de cette ville et de la gentillesse de ses habitants
C'est mignon. C'était il y a un peu moins de 2 ans. Et j'ai tenu parole : je suis pour la 3e fois déjà à Kyoto.

Aujourd'hui je me suis baladée dans les petites rues (excellent conseil, DJ) et j'ai visité le Nijo-jo (château). C'était drôle car il y avait plein de classes de Japonais qui venaient pratiquer leur anglais et devaient aborder les étrangers avec un questionnaire à remplir (comment vous appelez-vous, comme épelez-vous ça, est-ce votre première visite à Kyoto, qu'avez-vous préféré, de quel pays venez-vous...). Et après ils devaient faire une photo avec la personne comme preuve. Et des profs surveillaient. C'était drôle :good:

J'avais jamais autant dit berugi en un jour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 12:06 pm

C'est sympa ces petits questionnaires, j'y ai eu droit, je ne sais plus où, mais je m'en rappelle bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?   Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 jours à Kyoto : Que visiter ?
» Excursion ALJ - votre avis : Visite de Kyoto : les plus beaux temples
» Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime
» Tokyo - Les temples shintoïstes et bouddhistes
» Photos du pèlerinage : Kochi, 2° étape, les temples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Kyoto et ses alentours-
Sauter vers: