Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dossier Japon du Magazine Géo

Aller en bas 
+6
dohko57
DJ
Keitaro
dragonceltique
inc
purple velvet
10 participants
AuteurMessage
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 8:27 pm

Voila quelque chose qui devrait vous plaire, le dossier en ligne Spécial Japon du magazine Géo, quelques petits topos , des photos, des fonds d'écran, des bons plans de voyageurs...Surtout, plein de belles photos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
inc
Fukubucho
inc


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Entre Dunkerque & Lille
Date d'inscription : 09/10/2008

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 8:58 pm

merci :good:
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 11:25 pm

super, merci pour l'info. :good:

A quand un numéro papier?...
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 5:02 am

C'est bien présenté et y a pas mal d'infos intéressantes, à lire. :good:
Cependant attention à tout ne pas prendre à la lettre, comme par exemple quand ils disent que le métro est pas cher, à comparer du service peut-être, mais dans l'absolue certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 6:09 am

J'ai lu ça et ça m'a suffit :

Kyoto est accessible en avion, en train et par la route. Il faut compter entre 16 et 20 heures de vol depuis la France

(11 heures suffisent),

Kyoto dispose d'un important réseau de bus et de métro. Des vélos sont également disponibles à la location.

(2 lignes de métro, nord sud et est ouest, c'est pas ce qu'on peut appeler important)

A Kyoto, vous pourrez admirer :
- le Palais du Shogun
- le Pavillon d'Or
- le jardin zen de Ryôn-ji
- le temple Kinkaku
- les sanctuaires et temples de Nikko.

( LOL pour Nikko, mais leur liste est bien limitative, quand au Palais du Shogun - lequel ? - ils mentionnent sans doute le Nijo-jo, quant au Ryôn-ji, c'est sans doute le Ryoan-ji),

A Kyoto, vous pourrez déguster :
- les sushis : lamelles de poisson cru (saumon, thon rouge etc.) déposées sur de petites portions de riz. Les makis-sushis se présentent en rouleaux, entourés d'une algue sèche.
- les sashimis : émincés de poissons
- la soupe miso : elle accompagne presque tous les repas japonais
- les yakitoris : brochettes de poulet, de boeuf, poisson ou fromage
- les tempuras : fritures de crevettes et de légumes
- l'udon : pâtes de blé épaisses, servies chaudes dans une soupe.

(les mecs n'ont jamais mangé à Kyoto, la capitale de la gastronomie, quant au sushis, pourquoi toujours les sempiternels saumon et thon, d'ailleurs ce menu est ce qu'on connaît en France, pas ce qu'on trouve ici si on est gourmet),

Je vais pas aller plus loin, même GEO, pourtant renommé, tombe dans un amateurisme de copié collé mal digéré. Heureusement, de belles photos.

Bref ne vous y laissez pas prendre, choisissez plutôt des passionnés fous du Japon (pourquoi pas ALJ ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 6:56 am

Disons qu'il faut voir leur dossier comme une première approche pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le pays. Ca permet ensuite de mieux connaitre les principales généralités sur le pays. A compléter par la suite par des infos plus pointus (justes ?).

J'avoue que j'ai pas appris grand chose en lisant le dossier mais bon... je ne suis plus un novice sur la culture japonaise. tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 7:35 am

:good: DJ : mais bon ça fait pas de mal de faire un peu de pub pour le japon ! par contre niveau précision et justesse des info, c'est léger en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 7:40 am

Disons que GEO qui conseille d'aller voir les sanctuaires de Nikko depuis Kyoto, c'est comme s'il conseillait le Mont Saint Michel en présentant Nice, il y a des limites dans le dilettantisme.

On attend mieux de GEO, des itinéraires originaux par exemple, autre chose que ce que dit tout le monde et n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 7:51 am

DJ a écrit:


On attend mieux de GEO
Oui, c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 3:08 am

Là DJ a quand même raison.... quand tu lis de telles énormités, tu ne peux pas accorder du crédit à GEO. Pas même un petit peu. Pas même une once. Rien, que dalle. C'est juste hallucinant.

Ils auraient pu au moins mettre les pieds à Kyoto, je sais pas moi. Faire écrire l'article par quelqu'un qui s'est un minimum renseigné. C'est dingue.

Bref, pour ceux qui lisaient encore GEO, c'est le moment d'arrêter.

Ca m'énerve ces merdeux de journalistes "pros" qui se laissent aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 40
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 4:02 am

haha ca va greg? lol!

je veux un amen au reverand greg ryo cheers


^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Ayorros
Hirashain
Ayorros


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2009

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 6:11 am

C'est vrai que lorsque l'on regarde ceci et qu'on ne connait pas grand chose au Japon comme moi, on ne peut que les croire mais vu les contres indications de DJ je vais prendre ce qu'ils disent avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 6:54 am

Ayorros a écrit:
je vais prendre ce qu'ils disent avec des pincettes.
Ce qui est toujours à faire que ce soit sur internet ou ailleurs... quand on connait bien un sujet, il est pas rare de trouver des erreurs que ce soit dans des magasines ou des journaux quotidiens. Les articles sont parfois écris trop vite et pas assez approfondie. Pour exemple il est pas rare que je trouve des erreurs dans le "Midi Libre" le quotidien de notre région ou dans des magasines qui parlent de voiture mais dont c'est pas la spécialité (oh les bourdes parfois...). Razz Razz
Toujours voir/étudier/regarder... plusieurs sources, surtout si on a besoin d'infos précises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
kw1kw1
Bucho
kw1kw1


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/12/2006

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 1:04 pm

Keitaro a écrit:
Pour exemple il est pas rare que je trouve des erreurs dans le "Midi Libre" le quotidien de notre région ou dans des magasines qui parlent de voiture mais dont c'est pas la spécialité (oh les bourdes parfois...). Razz Razz
Toujours voir/étudier/regarder... plusieurs sources, surtout si on a besoin d'infos précises. Wink

On imagine pas l'incompétence des journalistes tant qu'on y a pas était confronté sur un sujet qui nous touche de prêt.

Après tout, ils ne peuvent pas tout connaitre ils sont humains, mais ils ont tendance à l'oublier et à penser qu'ils détiennent la vérité... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://okaeri-japan.tumblr.com/tagged/article
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 7:28 am

Bah ouais en principe c'est le boulot du journaliste de CONFRONTER l'info avant d'écrire n'importe quoi. Ecrire un article CORRECT (je dis même pas intéressant, je dis juste correct !), ça demande de longues heures de recherche en amont lorsqu'il s'agit d'un sujet que l'on ne maîtrise pas à fond. Et pourtant, de nombreux blaireaux écrivent ça de but en blanc, avec pour seules sources Wiki et Google en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
kw1kw1
Bucho
kw1kw1


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/12/2006

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 1:11 pm

Une grosse partie des journaux ne sont devenus que des "réécriveurs" de dépèche AFP. Si on veux de l'info un peu fouillée il reste plus que les hebdomadaires style l'express / le pointL Les quotidiens c'est devenu n'importe quoi les nombre de journalistes a fortement diminué mais il reste toujours autant de pages à noircir, ça explique le manque de profondeur des articles...
Revenir en haut Aller en bas
http://okaeri-japan.tumblr.com/tagged/article
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 6:00 pm

c'est surtout pour les photos que je vous l'ai proposé, en effet, les 16h00 de vol, ça me paraissait un peu exagéré - ou alors ils comptent l'attente, les grèves et les retard à Roissy ;D

De même je me rappelle surtout avoir pris le bus à Tokyo, on a du prendre le métro une seule fois.
LOL

Pour le Géo Papier sur le Japon, le dernier est paru un en 2007 (n°336), je crois que je l'ai quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 40
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 6:18 pm

le bus a kyoto tu voulais dire je crois :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:57 am

euh, oui, merci d'avoir rectifié Santa!
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 9:11 pm

et toujours chez Géo, un reportage photo sur la Calligraphie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 8:00 pm

et ça continue.. le Géo Papier de ce mois ci consacre un dossier aux Iles du Japon (notamment avec un sujet sur les îles qui posent problème, les Pinailleries avec la Russie pour les Kouriles, avec la Corée pour un autre petit archipel..), un autre sujet sur l'île bétonnée dont il a été récemment question dans le Docu d'Artus-Bertrand, des propositions de trucs à voir, das cartes..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas encore eu le temps de tout lire, mais ça a l'air déjà un peu plus intéressant que celui de Fevrier 2007 sur le Japon Moderne qui laissait un peu sur sa faim

(sinon à part ça, y'a de chouettes photos sur le Montana et le Wyoming, les étendues sauvages des USA, dans le même numéro)
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 3:00 am

merci purple
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dossier Japon du Magazine Géo Empty
MessageSujet: Re: Dossier Japon du Magazine Géo   Dossier Japon du Magazine Géo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Japon du Magazine Géo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» un mac au japon
» Le go au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie...-
Sauter vers: