Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !

Aller en bas 
+8
loïc123
kw1kw1
Ryo
folky
DJ
Keitaro
santa
Corsica
12 participants
AuteurMessage
Corsica

Corsica


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Paris 75010
Date d'inscription : 17/05/2009

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 11:32 am

Bonjour,
j'aimerai savoir dans quel quartier de Tokyo on peut trouver des vendeurs de Goban?

Ensuite, quel est la valeur marchande du total des biens ( ou souvenirs), que je souhaite rapporter, à ne pas excéder pour les biens que l'on passera par la douane.
(il me semble que c'est environ 1500€ soit env. 200.000yens, est-ce exact?)
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 11:44 am

400euro il me semble.. pour l'autre question aucune idée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Corsica

Corsica


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Paris 75010
Date d'inscription : 17/05/2009

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 11:48 am

santa a écrit:
400euro il me semble.. pour l'autre question aucune idée..

je demandai pas le prix d'un goban mais ou en acheter un a Tokyo :p
(sinon pour le passage à la douane, c.f. office du tourisme japonais de paris, il est précisé 200.000yens :s) => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 11:56 am

Pour le Goban, je ne sais pas, mais toutes les infos sur la douane sont fournis dans le FAQ, à consulter avant de poster, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:01 pm

C'est peut-être 200.000 yens quand on arrive au Japon mais pas quand on revient en France (en ce cas l'office du tourisme japonais ne sert pas à grand chose). Ca a longtemps été 175 € et maintenant c'est 450 je crois (cf les FAQ).

Pour le goban, on en trouve d'occasion sur les puces (si on se lêve tôt et si on a de la chance), il y a un très beau magasin à Ginza, presque en face de Itoya.

(et tu devrais aller te présenter, t'es curieux, nous aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Corsica

Corsica


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Paris 75010
Date d'inscription : 17/05/2009

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:04 pm

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:21 pm

oui 400 euro je parlais de la somme max sans déclarer à la douane une fois arriver en france..

(450 selon DJ.. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Corsica

Corsica


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Paris 75010
Date d'inscription : 17/05/2009

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:24 pm

Merci, c'est bon j'ai capté :p
je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
folky
Hirashain
folky


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 29/01/2009

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:54 pm

Et ça coute combien un Goban en moyenne ?? xD
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:55 pm

Des Koban je peux t'en indiquer plein, mais des Goban.......




Plus sérieusement, un voyageur du mois dernier en a acheté un à Kiddy Land, sur Omotesando, mais... mais mais MAIS ! C'est un miniature pour jouer dans le TGV ou dans l'avion par exemple, et ça coûte presque rien. :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
kw1kw1
Bucho
kw1kw1


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/12/2006

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 1:49 pm

folky a écrit:
Et ça coute combien un Goban en moyenne ?? xD

Ben c'est comme les tables d'echec ça dépends de la qualité des pierres, du type de bois (kaya > shin kaya > autres) y a des pierres qui sont des coquillages rares. Et aussi de la forme du goban. Ca peut aller jusqu'à 40000€

Donc voilà tout dépends de ce que tu cherches pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://okaeri-japan.tumblr.com/tagged/article
folky
Hirashain
folky


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 29/01/2009

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 3:49 pm

Je suis pas fort du tout et ça serait pour faire quelques parties occasionnellement donc un Goban bas de gamme/correct me suffirait largement !
Revenir en haut Aller en bas
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 4:50 pm

Pour info la totalité des biens a rapporté du japon ne doit pas dépasser 450€ (hs) (je me suis renseigné auprès des douaniers de l'aéroport!!!)

Sinon tape

MAIS ..... tout est dans le FAQ


Pour le Goban , il me semble l'avoir vue a Ometesando mais en miniature comme le dit Ryo
Revenir en haut Aller en bas
kw1kw1
Bucho
kw1kw1


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/12/2006

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 5:46 pm

folky a écrit:
Je suis pas fort du tout et ça serait pour faire quelques parties occasionnellement donc un Goban bas de gamme/correct me suffirait largement !

Vu les prix pratiqués en France je pense que là bas ça doit être moins cher, pour une 50aine d'euros tu peux t'en tirer avec un truc sympa.

Pour 80/100 euros en France tu peux déjà avoir des trucs joli ^^ je pense qu'en extrapolant tu peux avoir des goban avec un meilleur rapport qualité prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < apparemment dans ce magasin ils en vendent.

Sinon dans Hikaru no Go il est dit qu'à la Nihon Kiin (fédération de go japonaise) il y a un magasin. Et dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'auteur qui y est allé le confirme ^^ Par contre je ne sais pas trop où c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://okaeri-japan.tumblr.com/tagged/article
sambeck
Kacho
sambeck


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d'inscription : 13/09/2007

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 7:58 pm

Ryo a écrit:
Des Koban je peux t'en indiquer plein, mais des Goban.......
un voyageur du mois dernier en a acheté un à Kiddy Land, sur Omotesando, mais... mais mais MAIS ! C'est un miniature pour jouer dans le TGV ou dans l'avion par exemple, et ça coûte presque rien. :good:

qui ca peut bien être?? ^^ Very Happy

sinon c'etait 1850 yen pour le miniature, c'est vrai que la question est pertinente cela dit, je n'en ai vu nul part ailleurs, ni portatif ni "normal" ;-(

ah sinon c'est 430 euros pour la douane:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

- Voyageurs de 15 ans et plus :
- utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros
- utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros
- Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 90 euros "
Revenir en haut Aller en bas
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 10:33 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euh... un Go-ban c'est excessivement chère, si vous avez peu de moyen autant l'acheter en France
et puis surtout c'est gros et lourd

pour un set complet [plateau(goban) + pierres(goishi) + pots(goke)] il faut prévoir entre 200€ à 5,000€
Sachant que la gamme de 200€ à 500€ se trouve facilement en France

Il existe 3 différents type de pierre: Jitsuyo, Tsuki, et Yuki
Je vous conseil bien entendu les premières, pour débutants et moins onéreuses

apres vous pouvez toujours prendre un Goban de "voyage" avec de tres belles pierres (Jitsuyo)

ici le site web du (si j'en crois les japonais) le meilleur magasin de Tokyo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en bas de la page l'emplacement du magasin ainsi que les indications pour y aller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 6:31 am

C'est cher mais en plus c'est encombrant. Pas forcément pratique à passer à l'aéroport. ^^;
Qui plus est suivant le bois, il me semble qu'il faut aussi être prudent avec la différence de climat Japon/France.
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 8:15 am

si le bois survit a l'humidite extreme du japon, il n y aura pas de probleme en france :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 8:50 am

santa a écrit:
si le bois survit a l'humidite extreme du japon, il n y aura pas de probleme en france :good:
C'est justement le problème qu'il me semble avoir lu il y a quelques années. Chez nous c'est trop sec et le bloc de bois pourrait "sécher" et donc se fissurer ou autre. Mais ça reste à confirmer. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
Corsica

Corsica


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Paris 75010
Date d'inscription : 17/05/2009

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 2:20 pm

merci pour les adresses :p

Sinon, y a-t-il un coin a Tokyo réservé pour les marchés au puces?
(comme à Paris => porte de Clignancourt :>)
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Kacho
Marine


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 3:23 pm

Hop pour les marchés aux puces, il y a une post très bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-muffin.com
Corsica

Corsica


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Paris 75010
Date d'inscription : 17/05/2009

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 4:53 pm

DJ a écrit:
On va pas se fatiguer :

Les marchés aux puces : à ne pas rater, tous les dimanche à Tokyo...
Vous aimez les antiquités et la brocante, alors sachez que tous les dimanche, dans les enceintes de certains sanctuaires shinto, des marchés aux puces vous attendent.
On y trouve de tout, des kimonos et des commodes (tansu), de la vaisselle ou des jouets anciens, et surtout plein de petits cadeaux ou souvenirs originaux à des prix abordables.

Voici les principaux marchés de Tokyo :
Togo Antique Flea Market
Sanctuaire Togo, Station JR Harajuku (en haut de Takeshita Dori, l'entrée du sanctuaire est à 20 mètres à gauche sur Meiji Dori)
Premier, quatrième et cinquième dimanche, de 4:00 à 15:00.
Plus de 150 exposants.
Profitez de votre dimanche à Harajuku pour aller jeter un coup d'oeil à ce marché aux puces !

Hanazono Antique Flea Market
Sanctuaire Hanazono, Shinjuku. Prendre la Yasukuni Dori, le sanctuaire est quasiment au coin de Meiji Dori, sur le même trottoir que Kabukicho, par exemple.
Tous les dimanche, du lever au coucher du soleil.
Plus de 80 exposants. Si vous êtes à Shinjuku le dimanche, n'hésitez pas, c'est tout près du grand magasin Isetan.

Yasukuni Antique Flea Market
Sanctuaire Yasukuni, station Kudanshita, en face du Budokan, vers le Palais Impérial.
Troisième dimanche du mois, du lever au coucher du soleil.
Plus de 100 exposants. Le Yasukuni Jinja est ce sanctuaire décrié car il commémore les soldats morts pour le Japon et certains premiers ministres vont s'y recueillir, contrairement à ce que prévoit la constitution. L'endroit est très beau, à proximité des majestueuses douves du Palais Impérial. Visitez aussi le Musée de la Guerre, dans l'enceinte du sanctuaire, vous ne le regretterez pas.

Toei Film Studio Antique Flea Market
Aux studios de Toei , Higashi Oizumi, Nerima-ku, Tokyo
Troisième dimanche du mois, de 9:00 à 17:00
Plus de 40 exposants venus de province. On ne connait pas ce marché là, pas évident d'accès, son intérêt provient de la proximité des fameux studios Toei et des marchands, qui viennent de leur province.

Attention : il arrive que pour une raison propre au sanctuaire (festival, mariage important) ou à cause de la pluie, le marché aux puces n'ait pas lieu aux dates indiquées.

Notez qu'à Kyoto il y a encore plus de puces qu'à Tokyo et que c'est deux fois moins cher, même dans les magasins de Kyoto c'est moins cher en général qu'aux puces de Tokyo.


A oui ty ^^ mais si j'achéte des objets ou un goban aux puces de Tokyo, y a moyen d'avoir une facture? et si ce n'est pas le cas est ce que je risque des problèmes à la douane ? (je sais que si je demande une facture à un mec aux puces à Paris il va me rire au nez, mais est-ce pareil au japon? ) bounce

(oui je sais j'aime bien les questions tordues :p)
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 11:59 am

A partir du moment où tu achètes à un particulier, qu'il soit japonais ou français il n'y a pas vraiment possibilité de faire de facture... après étant donné l'encombrement de ce genre de chose, peu probable que tu passes inaperçu à la douane. Si c'est un petit de voyage, là y a peu de soucis, surtout si on prend en compte la franchise de 450€.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 2:55 pm

DJ a écrit:
il y a un très beau magasin à Ginza, presque en face de Itoya.

J'allais justement poster car je suis passé devant tout à l'heure, c'est superbe, ça a l'air d'être un magasin en or pour les personnes qui recherchent un goban !! Le magasin se trouve sur la rue en face de Matsuya Ginza je crois, pas loin de Mitsukoshi, dans l'immeuble Chaumet.

Voilà,pour ceux que ça intéresse ! :good:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà une photo, en bas à gauche c'est le magasin de Go !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 6:28 am

Wha ! Il faut absolument que j'y passe. Merci pour l'info. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 3:19 pm

Hop un petit up. J'y suis allé hier. Le vendeur est très sympa (enfin comme d'habitude quoi :good: ) et les prix m'ont l'air globalement plutôt intéressants (du moins sur les articles coûteux). Bref une bonne petite boutique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
Contenu sponsorisé





Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !   Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou acheter un Goban a Tokyo? Et précisions sur la douane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter un Shamisen?
» Acheter une DS au Japon
» Matériel pour apprentis mangaka
» La douane française au retour!
» La douane, à l'aller comme au retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Shopping du Japon-
Sauter vers: