Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Acheter un Shamisen?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dokou19
Kenshusei
Dokou19


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2012

Acheter un Shamisen? Empty
MessageSujet: Acheter un Shamisen?   Acheter un Shamisen? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 2:32 am

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà posé la question, mais j'aimerais acheter un Shamisen et le ramener en France.

Cela va poser des problèmes à la douane? Faut que je le mette dans ma valise ou bien je peux l'embarquer dans un "bagage à main" histoire d'en prendre soin pendant le vol?
(Si je me souviens bien, lors de mon voyage en 2008, y'a un gars qui avait prit des battes de Baseball dans un grand sac, qu'il a passé en bagage à main... Very Happy

Merci pour vos réponse, des fois que vous ayez des adresses (ou une) pour des instruments de musique traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Acheter un Shamisen? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Shamisen?   Acheter un Shamisen? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 3:58 am

Bonjour,

Je ne pense pas que cela pose de problème à la douane dans la mesure où ce n'est pas une arme.
A moins peut-être qu'ils vous demandent de vous acquitter de la TVA, si vous l'avez détaxé au Japon ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Acheter un Shamisen? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Shamisen?   Acheter un Shamisen? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 5:34 am

Il y a LE marchand de shamisen de Kyoto dans le quartier de Gion. Facile à trouver, c'est la rue parallèle à la rivière et à la rue célèbre de Gion. De Shijo se placer devant le théâtre, marcher vers le sanctuaire Yasaka, tourner dans la première à gauche, le magasin se trouve du côté gauche, à environ 100 mètres de Shijo (la grande avenue).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Acheter un Shamisen? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Shamisen?   Acheter un Shamisen? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 5:58 am

Certaines compagnies aériennes refusent les guitares en bagages à main (oui je sais un shamisen n'est pas une guitare mais sera surement traité comme tel).

Vérifie bien sur le site web de Etihad ou de Air France, les bagages autorisés pour la classe éco.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Dokou19
Kenshusei
Dokou19


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2012

Acheter un Shamisen? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Shamisen?   Acheter un Shamisen? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 6:11 am

Merci pour vos réponses rapides!!!
Et merci pour le plan/guide...
Je vais me le noter en pense bête et aller chez LE vendeur. ^^

Je vais éplucher les consignes d'air France pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un Shamisen? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Shamisen?   Acheter un Shamisen? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un Shamisen?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une DS au Japon
» Faut il acheter un JR Pass ?
» Acheter un pc portable au japon ?
» Acheter un bible en japonais?
» Ecouter/acheter de la musique à Tôkyô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Shopping du Japon-
Sauter vers: