Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fêtes et Cérémonies à Kyôto

Aller en bas 
+5
jack sparrow
adn
Ryo
DJ
Aragorn
9 participants
AuteurMessage
Aragorn
Fukubucho
Aragorn


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2006

Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitimeVen 17 Mar 2006, 9:41 pm

Pour ceux qui partent cet été et qui compte faire un tour à Kyoto, il y a deux fêtes principales :

Du 16 au 24 juillet a lieu le Gion matsuri du Yasaka Jinja. C'est l'un des plus importants matsuri non seulement de Kyoto, mais de tout le Japon : défilés de chars, processions en costumes d'époques... Plus d'un million de personnes assistent à ce festival qui se tient tous les ans depuis 869 !

Le 16 aout, on allume de grands feux sur chacunes des cinq montagnes qui entourent Kyoto afin d'éclairer le chemin des morts, qui, selon le bouddhisme, reviennent chaque année à cette date parmi les vivants. Partout, on allume des petites lanternes pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Re: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitimeVen 17 Mar 2006, 9:51 pm

Parmi les autres festivals, le Tenjin Matsuri de Osaka, 24 et 25 juillet (à confirmer). Un des trois plus grands festival du Japon. Il y en a pour tous les goûts, parades de mikoshi, parades de bateaux, feux d'artifice, musique (très spéciale paraît-il)...et l'athmospère "méditerranéenne" de la ville.

A Kyoto, il faut réserver de bonne heure à ces dates-là, la ville est vraiment bondée pendant ces deux évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Re: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitimeSam 18 Mar 2006, 12:55 am

En ce qui concerne le Gion Matsuri, j'y étais pendant toute la période du festival l'an dernier, et je peux vous assurer que c'est un événement d'une portée énorme. Je me demande s'il existe un festival plus grand que celui-là au Japon, autant sur la durée que sur le nombre de personnes qui y assistent.

Si l'on ne considère que LE défilé du Gion Masturi, lors du dernier jour, c'ets un festival certes grand, mais identique à pas mal d'autres de tout le Japon. Mais là où le Gion est probablement unique, c'est qu'il dure plusieurs jours, qu'il a lieu dans la capitale shôgunale du Japon, que l'on ne verra jamais autant de personnes en yukata dans une même rue, qu'il fait supra chaud et que l'atmosphère du centre ville de Kyôto avec des millions de gens qui marchent dans la rue avec la circulation bien évidemment arrêtée, ça a quelque chose de magique. Mais aussi parce que les jours qui précèdent le défilé, il y a des petits événements relatifs à ce festival qui se déroulent un peu partout, des mini-festivals liés à la tradition de Gion, etc.

Dans le fond, ça n'a rien d'exceptionnel, mais voir tous ces gens sortir en soirée dans une telle marée humaine a quelque chose de grisant. Je peux vous dire que le carrefour du Takashimaya, déjà surpeuplé en temps normal, offre un spectacle superbe lors de ce festival d'été. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Re: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 11:39 am

Je profite de ce post sur Kyoto, pour vous demandez comment obtenir des entrée pour la visite du Palais Impérial de Kyoto? ou simplement le jardin, je sais qu'on peut le visiter mais il faut une sorte d'invitation je crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
jack sparrow
Fukubucho
jack sparrow


Nombre de messages : 320
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Re: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 11:50 am

Salut adn!!

D apres ce que mon guide "ma bible " me dit . tu dois en faire la demande le jour meme a l agence de la maison imperiale a kyoto (au nor du palais) avant 9 h40
tu obtiendra ainsi le permis en utilisant le formulaire fournis au office du tourisme de kyoto ou tokyo .Ta demande doit etre accompagne d une enveloppe timbree ou munie de coupons reponses si tu es a l etranger ( ce qui es ton cas).Dans tous les cas munis toi de ton passeport
Un permis similaire est exige pour la villa de katsura
Tu peux demander les deux permis en meme temps....

J espereque cela t eclaira un peu
Je pense egalement faire un petit saut danc ce palais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodhoundgang.de/
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Re: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 6:09 pm

jack sparrow a écrit:


D apres ce que mon guide "ma bible " me dit . tu dois en faire la demande le jour meme a l agence de la maison imperiale a kyoto (au nor du palais) avant 9 h40

Merci, Jack pour les infos, au fait tu as qoui comme bible, ca m'interrese.
Donc si j'ai bien compris, c'est un permis pour une journée bien précise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Re: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 6:12 pm

adn a écrit:
Merci, Jack pour les infos, au fait tu as qoui comme bible, ca m'interrese.
Donc si j'ai bien compris, c'est un permis pour une journée bien précise?
Peut être considérer comme bible le Lonely Planet. Presque 850 pages de Japon. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
jack sparrow
Fukubucho
jack sparrow


Nombre de messages : 320
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Re: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 6:39 pm

je l ai egalement le" lonely planet "
Mais ma bible reste le national geographic " prix 19.95 euros
Tres pratique pour les infos que tu ne trouve pas ailleurs (des randonnes etc)
mais c est vrai que pour les petites adresses de bon resto pas cher , d hotel "le petit fute " et meilleur

Et c est bien un permis pour la journee..

Je ferai egalement cette visite avec le pavillon d or "que je veux voir par mes yeux .Est il aussi beau que mishima le decrivait dans son livre??"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodhoundgang.de/
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Re: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 8:58 pm

jack sparrow a écrit:
Ta demande doit etre accompagne d une enveloppe timbree ou munie de coupons reponses si tu es a l etranger ( ce qui es ton cas).

j'ai pas tout compris .. comment tu peux faire une demande le jour même si tu es à l'étranger ... A quoi sert cette enveloppe timbrée ????
Revenir en haut Aller en bas
jack sparrow
Fukubucho
jack sparrow


Nombre de messages : 320
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Re: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 9:45 pm

Alors la aucune idee bakasensei
Tout cela me parait bien reglemente
Mais pour faire simple tu te pointes avant 9h40 A agence de la maison imperiale a kyoto avec le formulaire bien remplis que ta pecho a l office du tourisme de tokyo ou kyoto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodhoundgang.de/
nanasse
Hirashain
nanasse


Féminin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Re: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 12:53 pm

Citation :
Le 16 aout, on allume de grands feux sur chacunes des cinq montagnes qui entourent Kyoto afin d'éclairer le chemin des morts, qui, selon le bouddhisme, reviennent chaque année à cette date parmi les vivants. Partout, on allume des petites lanternes pour la même raison
cheers
Par contre si c'est bonde, ça vaut peut être pas le coup d'aller a Kyoto cette semaine la alors... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Re: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 12:24 pm

Ryo a écrit:
Si l'on ne considère que LE défilé du Gion Masturi, lors du dernier jour, c'ets un festival certes grand, mais identique à pas mal d'autres de tout le Japon. Mais là où le Gion est probablement unique, c'est qu'il dure plusieurs jours, qu'il a lieu dans la capitale shôgunale du Japon, que l'on ne verra jamais autant de personnes en yukata dans une même rue, qu'il fait supra chaud et que l'atmosphère du centre ville de Kyôto avec des millions de gens qui marchent dans la rue avec la circulation bien évidemment arrêtée, ça a quelque chose de magique.
Je ne peux mieux dire que Ryo. Nous étions hier soir dans les rues de Gion pour faire un tour dans les différents coins où étaient situés les chars (que l'on peut admirer pendant 3 jours avant le départ du défilé le 17) et manger de bonnes petites choses dans les rues peuplées de monde coloré. Un très bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fêtes et Cérémonies à Kyôto Empty
MessageSujet: Re: Fêtes et Cérémonies à Kyôto   Fêtes et Cérémonies à Kyôto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes et Cérémonies à Kyôto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyoto et ses points de vues
» Kyoto - questions diverses
» informations Bus à Kyoto
» Jidai Matsuri à Kyoto
» Kii Hanto, Ise : voyage au sud de Kyoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Kyoto et ses alentours-
Sauter vers: