Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mauvais points du Japon

Aller en bas 
+26
study
Hachi
Vincent
debze
Ryo
waider
Kurai Kage
Keitaro
santa
Angelpick
kensu
Nutz
DJ
kojiki
dambe
purple velvet
Orphan
spiritous
Akiba-kei
Langelot
Maël
Hockney
Vagabond
Yuyu
AzAzeL
aslator
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku



Nombre de messages : 10452
Date d'inscription : 02/01/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 3:26 pm

Bah moi j'aime pas le Japon car ya des cigales a la con dans les arbres, que les japonais bah ils sont trop japonais et que je peu pas traverser n'importe comment la rue.
Et que vu mon niveau de japonais j'ai toujours de mauvaises surprise dans mes choix de petits pains au Lawson.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 8:37 pm

Hockney, si c'est pour les p'tits pains au Lawson

je suis avec toi pig rire
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 8:42 pm

héhé, j'ai été élevée par une maman qui m'a inculqué l'art de la diplomatie...
(hs)

ceci dit, le parallèle que faisait l'ami Waider avec un japonais qui se plaindrait que personne ne parlait japonais en France était biaisé, je ne me suis jamais plainte de pas pouvoir parler français là bas... Pour moi non plus l'anglais n'est pas langue maternelle, c'est juste la langue véhiculaire majoritaire internationalement (hum, y'a que Ryo qui va comprendre ce que je raconte, mon camarade de FLE)

du reste j'ai même eu l'occase de parler français dans la rue: une sympathique japonaise au Starbucks Café en nous entendant parler français, s'était bien étonnée de nous voir photographier la foule sur le carrefour de Shibuya, vu qu'elle ne voyait pas ce qu'il y avait d'étonnant à ça..
S'en est ensuivi une discussion sur ce que ça pouvait avoir de surprenant pour un oeil exterieur, les dames en kimono juste à côté des punkettes.

Ca par contre c'est un des souvenirs sympas (probablement pour elle aussi: " j'ai pu parler avec des françaises et elle m'ont comprise!").


Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 8:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 8:45 pm

DJ a écrit:
Ce qu'il y a de bien, avec les femmes, c'est qu'elles disent les choses avec diplomatie. Bon d'accord, ça prend plus de temps à lire que le mec qui écrirai ce qu'il pense du gars qui cause pas comme il devrait sur un forum civilisé, mais au moins c'est fleuri, stylé, plein de petites fioritures qui embobinent le truc dans un je ne sais quoi gentillet, alors que dans le fonds ça veut bien dire la même chose.

LOL LOL LOL

Sinon bravo purple velvet pour ton post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kurai Kage
Bucho
Kurai Kage


Masculin Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Tokyo ni modota !!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/03/2007

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 1:45 pm

rire rire rire

Ouais, une baston !!!Attendez, attendez, j'arrive pour mettre ma petite goutte d'huile sur le feu !!!

DJ a écrit:
Le gros problème ici, le seul vrai problème d'ailleurs, c'est qu'il y a trop de gaijin.

C'est pas les japonais qui me contrediront.

C'est clair, c'est pareil en France, y a trop de gaijins aussi (et pas assez de japonaises, sic) ...
Mais là où ça devient pervers, c'est que si les français vont s'installer au Japon, y en aura encore plus (de gaijins en France, et de gaijins au Japon) ...

Et puis, mieux vaut être français et croiser un xénophobe au Japon, plutôt que d'être japonais et croiser un xénophobe en France.
C'était la pensée du jour !
Shame
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/kurai669
Orphan
Fukubucho
Orphan


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : Lagny (77), France
Date d'inscription : 05/06/2007

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 2:54 pm

waider a écrit:
Pour ma part je dirais que dans ce topic j'ai pas vu de point noirs! Ou alors on a pas la même definition de point noirs!

Effectivement il n'y a pas de points noirs. Le titre du sujet étant les mauvais points. Qui plus est aucun référentiel n'est indiqué.
Alors que l'on soit touriste du premier jour, résident sur place d'une décénie, venant de France ou d'Alger, d'une zone rurale ou d'une zone urbaine, ayant 15 ans ou 48 ans, homme ou femme...
il me semble que les critères de perception des mauvais points sont relativement variés. A moins de vouloir réduire à un seul et unique modèle de perception, auquel cas je m'eclipse de la discussion car celà reduit à néant l'interêt du post ^^.

Bien qu'il soit justement intéressant de voir les difference de perceptions de chacun sur les points relatés, je trouve dommage de montrer les crocs de la superiorité en rabaissant les autres. Ca se rapproche tristement de l'attitude de certains japonais envers ces gaijin.

Ah Kurai ! ca tombe bien il me manquait un peu d'huile pour finir mes crêpes. Bonne chandelheur à tous au passage :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/83m4y
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 4:05 pm

bon on va arreter de ressasser les meme choses, on continue le sujet et bon les discordes entre les gens ça suffit à un moment.

Waider a peut etre critiqué mais bon voila, on va pas en faire tout un plat vous avez encore vos 2 bras et vos 2 jambes...

Et j'espere que vous etes assez adultes pour ne pas vous limitez au fait qu'"il n'a pas été gentil avec mon post"...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Orphan
Fukubucho
Orphan


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : Lagny (77), France
Date d'inscription : 05/06/2007

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 5:50 pm

Pas d'inquiétudes Hockney, je ne suis pas adeptes des prises de bec, ca n'apporte rien, en revanche les debats et ouvertures c'est toujours interessant. Et c'était là l'idée Smile
m'fin voilà, je retourne mettre les mains dans le pc. 300Go de films, animés et clips dans le vent, je suis ravi Thérèse. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/83m4y
bipping
Kenshusei
bipping


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : île des emraude
Date d'inscription : 01/02/2008

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 6:00 pm

orphan a écrit:
waider a écrit:
Pour ma part je dirais que dans ce topic j'ai pas vu de point noirs! Ou alors on a pas la même définition de point noirs!

Effectivement il n'y a pas de points noirs. Le titre du sujet étant les mauvais points. Qui plus est aucun référentiel n'est indiqué.
Alors que l'on soit touriste du premier jour, résident sur place d'une décénie, venant de France ou d'Alger, d'une zone rurale ou d'une zone urbaine, ayant 15 ans ou 48 ans, homme ou femme...
il me semble que les critères de perception des mauvais points sont relativement variés. A moins de vouloir réduire à un seul et unique modèle de perception, auquel cas je m'éclipse de la discussion car celà réduit à néant l'intérêt du post ^^.

Bien qu'il soit justement intéressant de voir les différence de perceptions de chacun sur les points relatés, je trouve dommage de montrer les crocs de la supériorité en rabaissant les autres. Ca se rapproche tristement de l'attitude de certains japonais envers ces gaijin.

Ah Kurai ! ça tombe bien il me manquait un peu d'huile pour finir mes crêpes. Bonne chandelheur à tous au passage :good:

mode sérieux et un point moquer : [on]/off
ainsi je fais venir un sujet dont tout le monde tourne autour sans y parvenir...
c'est peut être vrais que certain sujet sensible comme "le racisme" paradoxalement les rassemble "les rassites en tout cas" mais c'est pas le cas de tous le monde en franse et au japon. Comme partout ailleurs, moi, je préfaire voir le bon coté des gens, que de les jugé pour se qu'il sont ou ne sont pas, car la se sont des préjugé (surtout si on en dit du mal) que de dire "les japonnais" ou "les français" on ne peux pas vraiment généralisé...

mode sérieux et un point moquer : on/[off]
mode normal... délire quoi! : [ON]/OFF

ouff ça vas mieux, c'est passé, au faite on en ais ou avec l'huile???
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 4:17 pm

sésame ou arachide rire
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
bipping
Kenshusei
bipping


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : île des emraude
Date d'inscription : 01/02/2008

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 5:54 pm

moi je vous conseil stupeur & tremblement c'est un super bon filme sur le japon c'est un critique du japon qui est tout a fait juste... elle est objective. enfin pour m'a par je vous invite a le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 6:37 pm

bipping a écrit:
moi je vous conseil stupeur & tremblement c'est un super bon filme sur le japon c'est un critique du japon qui est tout a fait juste... elle est objective. enfin pour m'a par je vous invite a le voir.

Bah moi j'ai pas aimé... meme si c'est sensé représenter une réalité japonaise, je me suis passablement ennuyé pendant le film
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Marc'kid'
Fukubucho
Marc'kid'


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 37
Localisation : seine & marne
Date d'inscription : 30/12/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 8:08 pm

j ai vu ce film aussi ai j ai pas vraiment accroché

(c'est bien el film ou le patron mange des choco a la mangue?? ou un truc du genre )
Revenir en haut Aller en bas
okabeglesh
Honbucho
okabeglesh


Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2007

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 9:10 pm

tiens je connaissais pas ce film, je vais le louer la prochaine fois ^^ merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 10:47 pm

bipping a écrit:
moi je vous conseil stupeur & tremblement c'est un super bon filme sur le japon c'est un critique du japon qui est tout a fait juste... elle est objective. enfin pour m'a par je vous invite a le voir.

C'est la plus grosse arnaque sur le Japon qui existe, ça raconte juste ce que les gens veulent entendre, tout est faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kurai Kage
Bucho
Kurai Kage


Masculin Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Tokyo ni modota !!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/03/2007

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 10:58 pm

DJ a écrit:
bipping a écrit:
moi je vous conseil stupeur & tremblement c'est un super bon filme sur le japon c'est un critique du japon qui est tout a fait juste... elle est objective. enfin pour m'a par je vous invite a le voir.

C'est la plus grosse arnaque sur le Japon qui existe, ça raconte juste ce que les gens veulent entendre, tout est faux.

Et ben dis donc, il est remonté notre DJ en ce moment !!! Shocked Mad Mad Mad
T'as mangé du natto pas frais ou quoi ? lol!

Moi je ne jugerai pas, vu que je ne connais pas le film, c'était juste pour remettre un petit bout de beurre dans la crépière
rire rire rire
A ce propos, yo Orphan, mon complice ! On se fait un truc le week-end prochain ? Genre, t'amènes la crépière, et j'amène la pâte à crèpes ? lol!

Non, non, messieurs dames, je ne floode pas, j'entretiens le bon esprit de camaraderie et la bonne humeur sur le forum !!!!
Shame
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/kurai669
MissMonde
Kyokucho
MissMonde


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 27/02/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 11:00 pm

pour ma part, Stupeur et Tremblement j'ai zappé au bout de 10min tellement ça ma saoulé
Revenir en haut Aller en bas
http://lones-magazine.com/
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 11:03 pm

Pas vu le film, mais j'en ai lues des bonnes à son sujet. Ca devrait me donner envie de le voir, mais en fait, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 11:10 pm

Il n'y a qu'à lire la première page du livre, où la fille se fait engueuler dans l'entreprise qui lui donne un poste de stagiaire. La fille ne question est - soi disant - la fille de l'ambassadeur de Belgique (ce qu'était Nothomb, qui dit que c'est son histoire).

Or voir un japonais engueuler quelqu'un dans une entreprise en hurlant, c'est de la fiction, il perd la face, et que la fille d'un ambassadeur soit maltraitée et qu'on lui demande de laver les toilettes, c'est se méprendre totalement sur le sens des valeurs et le respect de la hiérarchie dans ce pays.

Elle a écrit des tas de trucs qui font plaisir aux français, car elle a reproduit très intelligemment ce que les gaijin un peu lourdauds pensent du Japon? C'est d'autant plus méritoire de sa part qu'elle connait fort bien le pays et aurait pu raconter d'autres histoires, ou dire que ce n'était pas d'elle qu'il s'agissait, mais que son roman était une fiction. L'avoir ramené à son cas est à proprement parler honteux.

Je suis pas remonté, je m'en fous, je trouve ça dégueulasse d'enfoncer encore plus les japonais, qui méritent mieux sur la civilité en entreprise.


Dernière édition par le Lun 04 Fév 2008, 11:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 11:21 pm

Vous avez gagné, je cours le télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
okabeglesh
Honbucho
okabeglesh


Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2007

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 11:24 pm

loool moi aussi sa me donne envie de le voir maintenant :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 11:59 pm

Lisez le livre, plutôt, l'original vaut mieux que la copie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
okabeglesh
Honbucho
okabeglesh


Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2007

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 12:10 am

c'est toujours comme ça :good:
Revenir en haut Aller en bas
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 1:12 am

Citation :
qui méritent mieux sur
la civilité en entreprise.

mon supérieur ma sortit la même chose quand je suis revenu du japon Very Happy


j'ai vue 2-3 extrait du film sur youtube . ce qui me fait marrer c'est que l'on fait passer les jap pour des fou furieux au boulot alors quand france ca vaut pas mieux voir pire !!!!!!

il y a quelque temps un membres (qui bossait chez france telecom) nous avait raconter comment son chef l'avait pousser a bout .
combien d'entre nous on était traiter comme des sous merde (désoler de l'expression) au boulot ???

donc on ferai mieux de regarder comment ca ce passe chez nous avant d'aller voir comment ca ce passe ailleurs car ca vaut pas mieu voir pire

apre je ne sais pas comment ca ce passe au japon pour les gaijin en entreprise mais j'ai un gros doute sur ce que l'on voit dans le film .
d'ailleurs je m'attende a un reportage pas a une fiction.........
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 1:23 am

une pure fiction

sinon j'entend bcp de japonais dire qu'il est carrement plus dure de travailler ds une entreprise francaise que japonaise

attention je peux me tromper:

- les boss japonais attendent un resultat, c'est pkoi certains travaillent tres tard,
mais par contre ils peuvent etre tres lent voir meme des fois ne rien foutre

- les boss francais demandent un rendemant, t'as donc interet a bouger ton cul. mais le resultat doit etre la aussi.


ceci est bien sur une generalité et mon opinion perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 1:29 am

Akiba-kei a écrit:
une pure fiction

sinon j'entend bcp de japonais dire qu'il est carrement plus dure de travailler ds une entreprise francaise que japonaise

attention je peux me tromper:

- les boss japonais attendent un resultat, c'est pkoi certains travaillent tres tard,
mais par contre ils peuvent etre tres lent voir meme des fois ne rien foutre

- les boss francais demandent un rendemant, t'as donc interet a bouger ton cul. mais le resultat doit etre la aussi.


ceci est bien sur une generalité et mon opinion perso

tu a tout juste la micky :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
okabeglesh
Honbucho
okabeglesh


Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2007

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 12:40 pm

je suis en train d ele regarder pale sa voix est monstrueuse !!! Elle est pas un peu stupide la fille? Suspect Enfin si elle a appris des trucs sur le Japon elle sait bien qu'il faut pas parler japonais quand on est gaijin en presence de salaryman !
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 2:18 pm

tu crois pas qu'on viendrai en touriste si c'était pour voir un pays
comme dans le film???(totalement réducteur)

mais c'est vrai qu'il y a une différence énorme entre la ville et la
campagne cad 70% du Japon, mode de vie et rythme très
différent sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 4:59 pm

Akiba-kei a écrit:

ceci est bien sur une generalité et mon opinion perso

C'est vrai que moi perso j'ai du mal a me faire une opinion sur les japonais et le travail
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
okabeglesh
Honbucho
okabeglesh


Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2007

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 5:35 pm

bon verdict, ce film m'a agacé Suspect , elle a une chance phénoménale et elle se conduit comme une cruche, on dirait qu'elle a rien compris a la vie jap', c'est pareil dans le livre? Je pensais pas Amélie Nothomb comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 12:28 am

okabeglesh a écrit:
bon verdict, ce film m'a agacé Suspect , elle a une chance phénoménale et elle se conduit comme une cruche, on dirait qu'elle a rien compris a la vie jap', c'est pareil dans le livre? Je pensais pas Amélie Nothomb comme ça.

dans le film il s'agit d'une actrice et pas d'Amélie Nothomb Smile

edit:il s'agit de Sylvie Testud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
Contenu sponsorisé





Les mauvais points du Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mauvais points du Japon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kyoto et ses points de vues
» Liste des beaux points de vue de Tokyo
»  Quelques points de repère shopping.
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» Le go au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Informations culturelles et un peu plus sur le Japon :: Culture et Culturel-
Sauter vers: