Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les mauvais points du Japon

Aller en bas 
+26
study
Hachi
Vincent
debze
Ryo
waider
Kurai Kage
Keitaro
santa
Angelpick
kensu
Nutz
DJ
kojiki
dambe
purple velvet
Orphan
spiritous
Akiba-kei
Langelot
Maël
Hockney
Vagabond
Yuyu
AzAzeL
aslator
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yuyu
Bucho



Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 12/04/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 5:44 pm

Langelot a écrit:
normal t'es pas un gaijin ....

seulement en apparence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuukimori.com
aslator
Hirashain
aslator


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : PLAISIR (YVELINES)
Date d'inscription : 19/09/2007

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 8:13 am

sinon j'avais dans le zapping la piscine à vague !!!! c blindé !!

Ya combien de noyé par jour ?...bon je sors ------>[ ]
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 11:37 am

Parfois le nombre de "irashaimase" (bienvenue) repeté chaque fois que quelqu'n entre dans une boutique devient plus que gavant
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 11:45 am

Hockney a écrit:
Parfois le nombre de "irashaimase" (bienvenue) repeté chaque fois que quelqu'n entre dans une boutique devient plus que gavant

Nan ca c 'est ce que j' apprecie ici au moins quand tu rentre dans un magasin on se sent bien recu pas comme en france ou limite tu fais chier le vendeur.
Je prefere en avoir trop que pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 12:32 pm

je me suis meme tire d'une boutique car une nana le repete toutes les 5 seconde c'etait atroce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 2:02 pm

Tu sais au bout d'un moment c'est comme pour les filles en mode "109 style"on s'y habitue et on y fait plus gaffe lol!
au contraire c 'est quand tu l' entend pas que ca te titille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
Yuyu
Bucho
Yuyu


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 6:44 pm

+1 avec spirou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuukimori.com
Angelpick
Kenshusei
Angelpick


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Dans la file d'attente pour la Johnny's Shop...ou devant un combini
Date d'inscription : 26/12/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 4:03 pm

Euh je crois pas avoir vu de points négatifs en dehors du bruit.
La foule je l'appréhendais avant d'y aller (bah oui, passer d'une ville de 10 000 habitants en france à une ville de 35 millions à l'autre bout du monde XD) mais en fait ca se passe bien ^^
Si j'avais quelque chose à noter, je dirais quand même le souci de compréhension...quand on baragouine 3 mots d'anglais et que notre interlocuteur ne parle que jap, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://haido4ever.skyblog.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 12:41 pm

heu pour la foule faut le vouloir pour être bousculer scratch en 3 mois je me souviens pas avoir été bousculer.. et dieu sait que j'ai été a shibuya (enfin y a pas que dieu qui le sais huhu).. justement je trouve que quand il y a du monde on le sent pas car les gens font attention... j'ai du traverser à shibuya au moins 1000fois et pas une seul fois j'ai eu de probleme... (maintenant si on fait son gaijin et qu'on marche à contre sens du "courant" c'est vrai que ca risque d'etre chaud ^^)

pour les poubelles c'est vrai que ça manque dans la rue, mais c'est un choix qui réussit à tokyo.. c'est propre ^^... donc il suffit d'attendre d'en croiser une pour jeter.. et si c'est en kanji, ben il faut se renseigner pour connaitre la signification puis la prochaine fois tu le saura.. on est au japon, et la langue c'est japonais, c'est à nous pauvre gaijin a faire l'effort pour comprendre.. et non l'inverse..

idem pour les problémes de compréhension que vous rencontrer.. c'est à nous de se débrouiller pour se faire comprendre et c'est pas compliquer.. en 3mois j'ai toujours réussis a me faire comprendre..

pour le "bienvenu" dans les magasins, resto, etc.., ça me manque :-( ^^ la phrase le client est roi prend tout sont sens au japon.. je préfères trop que pas du tout...

pour le bruit, ben il y a des quartier ou on s'entend plus penser, et d'autre très calme.. ça fait le charme de tokyo je trouves.. le japon ne serrait pas le japon sans les pachinko, rabateur, petite music en tout genre au feux rouge, dans les trains, magasin,... ni sans ses espaces en plein milieu de la ville ou il fait calme, a se demander si on est pas à la campagne, assis sous un arbre, au bord d'un étang rempli de gros poisson et tortue...



sinon lol spirit.. le coup du menu qui se retourne en 1 seconde pour la version anglaise, j'adore.. et tu lui sort un ptit " big mac seto hitatsu, to cola, to hoki fried potatoes, to ketchup kudasai" et on voit le visage de la fille qui reprend des couleurs.. car elle etait à la limite de la perte de connaissance en se demandant comment elle allait comprendre geek
comme quoi c'est pas très dur de se faire comprendre meme sans parler jap lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 12:52 pm

santa a écrit:
comme quoi c'est pas très dur de se faire comprendre meme sans parler jap lol!
Tu m'étonnes, commander un bigmerde, ça jamais été le plus difficile quel que soit le pays... LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 4:03 pm

santa a écrit:
heu pour la foule faut le vouloir pour être bousculer scratch en 3 mois je me souviens pas avoir été bousculer.. et dieu sait que j'ai été a shibuya (enfin y a pas que dieu qui le sais huhu).. justement je trouve que quand il y a du monde on le sent pas car les gens font attention... j'ai du traverser à shibuya au moins 1000fois et pas une seul fois j'ai eu de probleme... (maintenant si on fait son gaijin et qu'on marche à contre sens du "courant" c'est vrai que ca risque d'etre chaud ^^)

niveau effet de foule c'est pas vraiment a Shibuya que tu le verra
meme si ca a l'air de

c'est plus dans certain metro, ikea, concert et autre parc a boeuf
me suis souvent fait percuté sans savoir d'ou ca venait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 10:26 pm

Ouais même à shibuya tu risque de grave te faire bousculer si il y a un politicard qui viens y faire son spitch (ce qui arrive assez souvent il faut dire)
La derniere fois pour ceux qui connaissent shibuya j'ai mettre facile 1:2 heure pour parcourir la distance entre la sortie de la gare et le passage clouté (distance d 'environ 10metre à tout casser) et impossible de faire autrement j'etais cerné de tout les cotés et j' avais pas d' autres moyen que de suivre la foule :|
Je conte plus les coups de coudes et le nombre de fois ou on m'as bousculer et ecraser les pieds ce jour là mais bon ca m'est arrivé qu' une fois donc ca va.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 10:40 pm

Tadaima, salut Spiritous, genki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 10:43 pm

DJ a écrit:
Tadaima, salut Spiritous, genki ?

HAI!!!!
boku wa nihon ni imas kara totemo ureshi desu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
Kurai Kage
Bucho
Kurai Kage


Masculin Nombre de messages : 717
Age : 41
Localisation : Tokyo ni modota !!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/03/2007

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 10:52 pm

spiritous a écrit:
DJ a écrit:
Tadaima, salut Spiritous, genki ?

HAI!!!!
boku wa nihon ni imas kara totemo ureshi desu!!!

Urayamashii da yo !!! Tiens pour la peine : (hs) ( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Comme le disait si bien Kokiji : le plus gros problème du Japon, c'est que c'est trop loin de la France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/kurai669
waider
Fukubucho
waider


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 12:17 am

purple velvet a écrit:
Je plussoie Orphan pour les poubelles. Parce que se trimballer toute la journée la boite de bento vide pour en farcir la corbeille de la chambre d'hôtel le soir, c'est pas des plus évidents. Et les quelques poubelles trouvées genre au Zoo d'Ueno sont des poubelles pour tri des déchets, écrites en kanas mais pas le moindre petit logo pour nous aider à comprendre où on devait jeter quoi. Perplexité assurée...

Le manque de fruits et légumes, ça je l'avais déjà dit, c'est plus un inconfort personnel qu'un vrai point noirs, mais en tout cas je saurais à quoi m'attendre la prochaine fois.

La clim, je ne l'ai pas testée en avril, mais bon, la clim polaire en plein été, dans le Sud de la France on connait aussi.

La difficulté à se faire comprendre en anglais, ça aussi, c'est plus un souci qu'un point noir, sauf dans 1 cas qui m'est arrivé: Expliquer gentiment au receveur de la station Osaki qu'on est "désolé, qu'on a un problème sur sa suica, qu'on ne parle pas japonais, que re désolé, est-ce que quelqu'un ici parle anglais?"
Pour s'entendre répondre une longue phrase en japonais, et qu' on a beau dire " Wakarimasen, gomenasai" le gars continue comme si de rien n'était. Je pense, que dans ce cas la précis, c'était du foutage de gueule, et c'est la seule fois ou je l'ai pensé. Les autres personnes ont mis une bonne volonté et une patience exemplaire à essayer de comprendre et de se faire comprendre.

hahaha, et aussi le fait d'avoir croisé des français - et pas forcement bien élevés - à tous les coins de rue de Kyoto ou presque!! lol!

Le foutage de gueule c'est de penser que quelqu'un qui ne parle pas le Sacro saint anglais se fout de ta gueule quand il te repond dans SA langue dans SON pays...

Drôle d'idée d'être plus ou moins passioné par le Japon et de ne pas pouvoir en comprendre un minimum la langue (hormis les ラブホテルはどこですか)!
Enfin chacun vois midi a sa porte mais bon le Japon c'est a 10000km de l'Angleterre donc normal que les gens maitrisent moins, et puis bon le niveau d'anglais (et meme de français) des gens en France n'a rien a envier au niveau des Japonais! Surtout que bizarrement j'ai croisé beaucoup de japonaises qui elles parlaient tres bien anglais.

Imagine un forum japonais qui rassemblerais les passionés de la France ou chaque japonais dirait "Merde font chier ces cons de Français je leur pose une question en japonais ils me repondent en français"! Tu trouverais ça logique?

scratch

Pour ma part je dirais que dans ce topic j'ai pas vu de point noirs! Ou alors on a pas la même definition de point noirs! C'est remplis de futilitées de ptits touristes du style, le bruit, la difference de temperature, le monde qui bouscule!

Hey reveillez vous les coco, deja vous parlez du Japon en parlant de Tokyo (car c'est bien connu Tokyo c'est le Japon hein?!?)!
Je crois me rappeller que Tokyo est la capitale du Japon et que donc comme toute capitale c'est une ville froide bruyante et remplie de cons tous aussi stressés (voir plus) les uns que les autres par le rythme de travail harassant.
Bizarrement c'est la même chose a Paris et avec un peu de luciditée et de logique on peut faire le même constat pour toutes les autres capitales du monde....

Dans les points noirs, les vrais je citerais plutot entre autres, les etablissements 日本人だけ/nihonjin dake/reservés au japonais.

Et nan je ne parle pas des club "olé olé" de Kabukicho (ou en tout cas pas uniquement de ce genre d'etablissements).

La xénophobie omniprésente, ainsi qu'une politique clairement pas tournée vers la diversification de la population (au Japon aujourd'hui un japonais est un Japonais et pas autre chose).

Le syndrome du "si c'est japonais c'est forcement mieux" ou "nan tu ne peut pas comprendre le japon toi miserable gaijin"...

Y'en a encore pleins d'autres mais bon je vais pas casser trop l'ambiance. Pour finir et respecter l'ambiance nian nian je dirais que le point noir qui m'a le plus géné c'est le fait que le chocolat Meiji c'est pas vraiment du chocolat (c'est tout mou et c'est pas bon)., et aussi que en hiver le vent d'Osaka il est froid et l'interieur des magasins trop chaud...

amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/waiderinjapan
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 12:27 am

waider, ici on ne compare pas, on dis tout simplement se qu'on a pas aimé

pour moi les gros point noir sont:
- les cables electriques aeriens, c'est moche
- le metro/JR a heure de pointe (presque tout le temps)
- le prix de l'immobilier, snif
- mon niveau de japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
waider
Fukubucho
waider


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 12:31 am

Akiba-kei a écrit:
waider, ici on ne compare pas, on dis tout simplement se qu'on a pas aimé

pour moi les gros point noir sont:
- les cables electriques aeriens, c'est moche
- le metro/JR a heure de pointe (presque tout le temps)
- le prix de l'immobilier, snif
- mon niveau de japonais

Ou as tu vu une comparaison, je recadre! Quand on utilise un mot on s'assure de l'utiliser a bon escient! Désolé mais le bruit la temperature, le prix de l'immobilier, le monde dans les transports ou la nature un peu malotrue des gens n'est pas un point noir c'est une caracteristique des grandes villes et qui n'est donc pas unique au Japon (Tokyo Osaka et autres grandes villes).
Désolé mais c'est d'un banal de citer ça comme etant un "point noir".
Il y'a d'autres choses autrement plus génantes que ce genre de choses (dont on est tous plus ou moins habitués a moins d'habiter en Siberie) et surtout plus "préoccupantes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/waiderinjapan
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 12:45 am

Je suis d'accord avec toi sur la majorité des points waider, mais pas besoin de le dire sur ce ton (en tout cas le ton est assez froid, quand on le lit comme ça. Heureusement, je te connais Smile ).

Bref.

Pour ce qui est du bruit, c'est quand même une caractéristique des quartiers commerçants japonais. Tu peux me parler de Paris, de Londres ou de New-York, le volume sonore n'a rien à voir avec celui de Tokyo. C'est vraiment, particulièrement, urusai. Les commerçants qui beuglent comme des porcs qui se font abattre, des écrans et des haut-parleurs plus forts les uns que les autres, et le culte du "c'est celui dont le magasin est le plus bruyant qui vendra le plus" est vraiment fatigant.
A Paris, à part les musiciens dans le métro dont je me passerais bien, et les fenêtres ouvertes dans la ligne 14 et les RER, on peut pas dire que la nuisance sonore soit extrême.

Sinon je suis d'accord que la température c'est pas vraiment un "mauvais point", mais il faut bien admettre que l'été au Japon est rude, et c'est pas forcément le cas dans tous les autres pays. Touriste, ou pas.

Quant au monde dans les quartiers animés, bahhh c'est quand même sacrément handicapant quand tu veux sortir entre potes et que t'as pas réservé, et que tout est bondé. Ca arrive quand même plus souvent que dans d'autres pays... Mais bon, c'est vrai qu'il suffit de sortir de Shibuya (Tokyo), ou de Namba (Osaka) pour ne pas avoir ce genre de problèmes.
Mais quand tu habites au Japon par contre, c'est pas le monde à Shibuya qui gêne, c'est le monde dans les gares que tu fréquentes, aux heures de pointe. Je peux te garantir que Osaka-eki, ou Shinjuku-eki, c'est 3000 fois pire que Châtelet-les-Halles. Mais tu dois déjà le savoir. Le tout, c'est d'avoir une musique bien calme dans les oreilles, de pas être pressé, et tout se passe généralement bien. lol!


Les points noirs du Japon, hein... hmmm... c'est trop profond et trop long à argumenter pour que je puisse en ajouter d'autres ici, et maintenant.
Une autre fois peut-être.
Mais il y en a, pas de doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 2:34 am

et en meme temps c'est pas tout le monde qui habite ds une grande ville comme paris
donc quand on arrive a Tokyo ca choque d'autant plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 3:14 am

Akiba-kei a écrit:
et en meme temps c'est pas tout le monde qui habite ds une grande ville comme paris
donc quand on arrive a Tokyo ca choque d'autant plus

eux j'habite en pleine campagne et tu sais tokyo le bruit tout ca ma pas choquer lol!

les gard qui geule devant les boutique pour moi ca fait partit du japon et c'est une chose qui ne ma pas deranger .

par contre je suis toute a fait d'acord sur le surchauffage dans les boutiques . c'est abusser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 6:49 am

et en été c'est tout l'inverse


pour les gars qui gueules, pour un touriste ca fait parti du charme,
mais quand tu habite ou que tu viens plusieurs fois, ca soule un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
Vincent
Bucho
Vincent


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 41
Localisation : Le Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 25/06/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 8:23 am

On dit souvent que le japonais est très méfiant des étrangers vivant là bas, ça doit être effectivement désagréable.

J'aimerais bien avoir l'impression des gens du forum qui y vivent actuellement. Savoir si vous avez des exemples de comportement xénophobes..... study
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Hirashain
Hachi


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2007

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 10:48 am

Kurai Kage a écrit:
Comme le disait si bien Kokiji : le plus gros problème du Japon, c'est que c'est trop loin de la France !!!!

Alors là je dirais pas le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 12:03 pm

Le gros problème ici, le seul vrai problème d'ailleurs, c'est qu'il y a trop de gaijin.

C'est pas les japonais qui me contrediront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
waider
Fukubucho
waider


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 12:15 pm

DJ a écrit:
Le gros problème ici, le seul vrai problème d'ailleurs, c'est qu'il y a trop de gaijin.

C'est pas les japonais qui me contrediront.

Même si c'est vrai c'est un peu déplacé de dire ca quand on en est un soit même.

C'est pas une histoire de trop de gaijins c'est une histoire de trop de gaijins cons qui mettent une mauvaise image sur tout le reste. C'est la même chose en France.

Mais bon j'abonde dans ce sens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/waiderinjapan
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 12:28 pm

Akiba-kei a écrit:
pour les gars qui gueules, pour un touriste ca fait parti du charme,
mais quand tu habite ou que tu viens plusieurs fois, ca soule un peu

Après une longue conversation avec waider sur MSN, c'est exactement ce qu'on s'est dit. Le bruit fait partie du charme du Japon, surtout pour le touriste qui reste 10, 15 jours ou un mois. Mais quand tu y habites, et que tu es obligé de traverser un endroit bruyant tous les matins et tous les soirs, euhhh... ça peut commencer à fatiguer son monde. Fort heureusement, rares sont les gens qui sont "obligés" de traverser tous les jours de tels endroits. Mais les gares bondées se suffisent à elles-mêmes.

Mais je comprends que certaines personnes ne voient pas cela comme un point noir du Japon, car, je le répète, tous les bruits (cris des vendeurs, chansons -chiantes- dans les magasins et même les supermarchés (!!!), etc., c'est aussi ce qui fait tout le charme du Japon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 1:25 pm

Cher , très cher Waider, je te demenderais de modérer ton aggressivité quand tu n'est pas d'accord.

J en'ai pas dit que tout le monde avait été comme ça, mais que j'ai juste eu UNE malheureuse expérience ou il était visible que le gars me prenait de haut parce que je ne suis pas. Et je lui ai gentiment dit en japonais que j'étais désolée, que je le parlais très mal, de parler plus lentement, etc...


Le but de ce topic est bien de dire ce qui nous a coincé à un moment, et je n'ai jamais demandé que tous les japonais parlent anglais, loin de là. Et je fais toujours l'effort d'apprendre un minimum de la langue de l'endroit où je vais. Mais dans ce cas là, ça n'incluait pas les mots " carte Suica démagnétisée". DJ m'a gentiment aidée le lendemain pour ce souci, et je l'en remercie.
En tout cas, je n'attendrais pas de maîtriser une langue étrangère à 100% pour voyager. Je n'attendrais pas non plus de svoir parler russe à 100% pour aller à Saint-Petersbourg. Et je me cite " C'est plus un souci qu'un point noir", ce qui veut bien dire, dans mon idée que ça reste mineur.

Mais que tu le veuille ou non, Tokyo est une grande ville, une très grande ville ou il y a quand même proportionnellement plus de chance de croiser quelqu'un qui a appris une langue étrangère qu'au fin fond de la campagne. Je voulais juste attirer l'attention sur ce point là, car quelqu'un m'a encore récemment dit " ho, à Tokyo, je vais me débrouiller je parle anglais couramment".

Et j'ajouterais que, bizarrement, j'ai croisé plus de polyglottes à Kyoto ( et même à Nara, ou on a trouvé un plan de la ville en français, gros étonnement là)

Soit je n'ai pas été assez claire, ce qui m'étonnerais car je fais toujours en sorte de modérer mes propos pour ne froisser personne, soit tu considères que les gens n'ont pas à avoir un avis différent du tien, auquel cas, j'en suis désolée pour toi.

Mais tu n'as aucune raison de te montrer agressif parce que tu n'est pas d'accord!

( désolée les gens, hein, c'est rare que je me montre directe comme ça, mais j'estime qu'il a déformé mes propos -et pas que les miens d'ailleurs - et que donc, je devais éclaircir le truc)

Dis toi bien, mon pote, que c'est plutôt rassurant qu'il n'y ait que des détails commes côtés négatifs, ça veut quand même dire qu'on a beau chercher, on ne voit pas de trucs graves à redire.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 1:51 pm

Ce qu'il y a de bien, avec les femmes, c'est qu'elles disent les choses avec diplomatie. Bon d'accord, ça prend plus de temps à lire que le mec qui écrirai ce qu'il pense du gars qui cause pas comme il devrait sur un forum civilisé, mais au moins c'est fleuri, stylé, plein de petites fioritures qui embobinent le truc dans un je ne sais quoi gentillet, alors que dans le fonds ça veut bien dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 3:22 pm

Joli post, purple. :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 3:26 pm

Bah moi j'aime pas le Japon car ya des cigales a la con dans les arbres, que les japonais bah ils sont trop japonais et que je peu pas traverser n'importe comment la rue.
Et que vu mon niveau de japonais j'ai toujours de mauvaises surprise dans mes choix de petits pains au Lawson.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Contenu sponsorisé





Les mauvais points du Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mauvais points du Japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kyoto et ses points de vues
» Liste des beaux points de vue de Tokyo
»  Quelques points de repère shopping.
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» Le go au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Informations culturelles et un peu plus sur le Japon :: Culture et Culturel-
Sauter vers: