Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le japon la nuit ?

Aller en bas 
+25
porunga
Onigiri
Kahn27
darkwater67
Langelot
Nightraider
Vagabond
Maël
Hockney
Nakata
santa
Keitaro
debze
okabeglesh
Akiba-kei
neutsouko
dambe
study
Orphan
MissMonde
lulu_on
DJ
purple velvet
AzAzeL
iceje
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akiba-kei
Kyokucho



Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 06/03/2006

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 1:06 am

il y a le Tokyo city-hall que tu as mentioné : gratuit

le Roppongi Hills : payant

et la Tour de Tokyo : payant

et p-e la tour Sunshine

tous ces endroits sont loins l'un de l'autre, ce qui permet d'avoir une vue differentes

perso j'ai fait les 3 premiers, c'est la Tokyo Tower qui est le plus impressionant car on sens que ca bouge (deconseillé pour ceux qui ont le vertige)


Dernière édition par Akiba-kei le Mar 18 Mar 2008, 3:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 2:01 am

Le mieux car gratuit c'est le Metropolitan Government Tower à Shinjuku, vue panoramique au 45e étage, gratos donc.

Pas mal dans le genre, la tour Caretta (immeuble Dentsu) à Shimabshi, ascenseur gratuit jusqu'au 46e étage, belle vue unique sur la baie de Tokyo, pour voir mieux prendre un pot dans un bar mais c'est pas donné.

Jolie vue gratuite du 26 e étage du show room Toto à Shinjuku.

Tour de Tokyo, la plus haute, mais c'est cher.

En fait, tout dépend si tu veux voir ou boire, voir c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Amano

Amano


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Yokohama
Date d'inscription : 19/04/2006

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 4:08 am

darkwater67 a écrit:
Petite question il a quelqu'un qui avait été au velfarre, par hasard la boite d'avex, qui est fermé depuis 1 an maintenant me semble...mais peut-être quelq'un y avait fait un tour avant ?

J'aurai voulu savoir se que cela valait...car j'avais toujours voulu y faire un tour...

Une boite fabuleuse cheers , une salle immense très bien foutue afro , un ascenseur mémorable :pirat: ... mais où vont-ils chercher leur DJ?? confused Evil or Very Mad Je n'y suis allé qu'une fois mais j'ai trouvé que c'était un vrai gâchis de ne pas mieux exploiter des lieux pareils. Je n'ai peut-être pas eu de chance ce jour-là, mais j'ai cru comprendre que c'était un de leurs bons djs... :|
Revenir en haut Aller en bas
http://lejaponetmoi.blogspot.com/
lulu_on
Jicho
lulu_on


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 28/08/2007

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 8:16 pm

j'ai pas vu ce lien sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 11:45 pm

pour les celibataires ya ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca marche assez bien, meme si a la base c'est pas le but premier :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 6:03 am

Faudra essayer en aout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Marcowinch
Kacho
Marcowinch


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 17/02/2010

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 7:34 pm

Et hop, je dépoussière le sujet Wink

Est-ce que quelqu'un a essayé le Bar Flottant Jicoo ? Si oui, quelles impressions en avez-vous retenu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 2:16 am

Amano a écrit:
darkwater67 a écrit:
Petite question il a quelqu'un qui avait été au velfarre, par hasard la boite d'avex, qui est fermé depuis 1 an maintenant me semble...mais peut-être quelq'un y avait fait un tour avant ?

J'aurai voulu savoir se que cela valait...car j'avais toujours voulu y faire un tour...

Une boite fabuleuse cheers , une salle immense très bien foutue afro , un ascenseur mémorable :pirat: ... mais où vont-ils chercher leur DJ?? confused Evil or Very Mad Je n'y suis allé qu'une fois mais j'ai trouvé que c'était un vrai gâchis de ne pas mieux exploiter des lieux pareils. Je n'ai peut-être pas eu de chance ce jour-là, mais j'ai cru comprendre que c'était un de leurs bons djs... :|

Je profite de ce sujet qui a été remonté, pour répondre à ta dernière phrase.
Au Japon, des bons DJ's ça n'existe pas. Il faut reconnaitre que les japonais n'ont pas vraiment le sens de la musique, c'est pour cela qu'au niveau de la scène techno ou electro, si on devait comparer avec la scène française ça reste assez minable.

En France, on prime beaucoup sur la qualité du DJ, son sens artistique etc... tandis qu'au Japon être DJ c'est un truc à la mode, tout le monde veut être DJ même les filles, même les otaku d'Akihabara, si t'es pas DJ au Japon t'es pas "in"... du coup ça devient un peu n'importe quoi, et surtout au lieu de penser musique, ils pensent uniquement rentabilité.
Au Japon, on s'en fout qu'un DJ soit bon, on veut qu'il ramène du monde. Donc à la fin de ton set, les mecs te féliciteront que si tu as une bonne guest list d'invité, sinon ils te rappellent plus.
C'est pour ça que leurs DJ sont jamais très bons, très populaires mais pas bon. Au Japon, société très matérialiste, l'apparence compte beaucoup plus que le niveau artistique. Un peu comme David Guetta, une merde incommensurable (c'est même pas lui qui composes ses propres tracks) mais tellement populaire qu'il joue partout dans le monde alors que les vrais artistes de la scène electro ont parfois du mal à percer...


Le truc qui m'a bien dégouté, la dernière soirée où j'ai mixé, je suis passé après un DJ guest japonais. Le mec, au lieu de mixer sur plusieurs CD, il t'a juste mis un CD de mix déjà pré enregistré et puis pendant une heure il a fait sembler de mixer en faisant son fier et son mariole. Je sais que cela est de plus en plus courant chez certains DJ mais où est la performance....
Désolé pour mon petit coup de gueule, mais fallait que ça sorte. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 7:25 am

Je comprends mieux pourquoi je lis parfois sur msn que VT est un peu déprimé.

Courage, DJ, le seul, le vrai, l'unique, est avec toi.

Mais quand même, écrire que tout le monde au Japon veut être DJ, "même les filles", n'est-ce pas un peu exagéré ? Il y a bien des host-bars !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 8:43 am

Je t'assure que c'est vrai.

J'ai vu un article comme quoi, ils apprenaient dans certaines écoles primaires à Tokyo ou au collège, comment mixer avec un ordinateur et le logiciel Traktor (de plus en plus utiliser par certains DJ pro). Ensuite, j'ai vu des soirées où des japonais faisaient des soirées DJ entre eux via ustream. C'est à dire que par webcam interposé chacun faisait son set d'une heure via ustream pour faire un long marathon de 12h non stop sur internet...

Après le nombre de filles au Japon qui mixent, rien à voir avec la France. La plupart des filles mixent mais aucune production, juste mettre des cd et mettre en valeur devant le public leur nouvelle robe ou leur nouveau collier, histoire de bien se faire voir...
Une autre culture, une autre vision : au Japon c'est plutôt le m'as-tu vu qui prime plus qu'autre chose. (rien d'étonnant de voir que David Guetta est si populaire au Japon) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 9:14 am

Je te crois bien volontiers, c'est l'expression "même les filles" qui m'a fait un peu tiquer car je ne vois pas pourquoi les filles ne pourraient pas mixer, sans doute sont elles aussi nulles que les garçons japonais, mais à priori le sexe faible peut faire aussi bien. Tu aurais écrit "même les thons (ou les dauphins)", j'aurais compris la dérision, mais là on a l'impression que pour être DJ il faut être un homme, c'était pas la peine que le MLF se décarcasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 9:30 am

Ha désolé, c'est vrai que mes propos peuvent prêter à confusion. Bien entendu, les filles peuvent aussi mixer, je n'y vois rien d'inconvénient bien au contraire, il y'a de très bonnes DJ's françaises comme Miss Kittin par exemple mais les filles japonaises qui mixent, à part se la péter et se prendre pour the star of the dancefloor, c'est pas terrible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Marcowinch
Kacho
Marcowinch


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 17/02/2010

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 5:06 pm

Eh ! Vous n'avez pas répondu à ma question sur le Bar flottant Jicoo tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 10:53 pm

si ya pas de réponses c'est parce-que personne ne l'a testé! (apparemment) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marcowinch
Kacho
Marcowinch


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 17/02/2010

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 5:27 am

Ouah, j'aurai réussi à trouver qq chose que les admins n'auraient pas fait ? Wink

Ce bar a attiré ma curiosité car il parait que le design du bâteau a été fait par Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express,...)
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 6:25 am

Quant je vous dit qu'au Japon, être DJ c'est devenu un peu n'importe quoi affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 7:14 am

Si même Kitty se met à te faire de la concurrence, je te plains Pascal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 7:36 am

Moi perso le Japon de la nuit, c'est pas ma partie, préfère aller méditer dans un temple le jours tout en profitant de la beauté des jardins.
Le côté superficiel et parfois "trash" au niveau des médias et du quotidien de la "partie" moderne du Japon est vraiment ce que j'aime le moins du Japon... mais ça fait partie de la culture japonaise, faut s'y faire, on ne peut pas prendre que les bons côtés et laisser les mauvais sauf... quand on part au Japon juste en tant que touriste. lol!

PS : je dois dire qu'il existe quand même des DJ japonais pas mauvais, un de mes amis lui même DJ (il a mixé à Paris, New-York, Bangkok...) avait fait venir un de ses amis de Tokyo pour un set dans une "teuf" sauvage en pleine Camargue, ben il avait plutôt assuré. :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 8:53 pm

en DJ electro j'aime bien Shinichi Osawa d'ailleurs il sera à L'Ageha en septembre sinon j'aime bien aussi "Capsule"
Revenir en haut Aller en bas
jinkazama
Jicho
jinkazama


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2010

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: gfdgdf   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 9:33 pm



hum

le tokyo city hall est accessible meme de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Marcowinch
Kacho
Marcowinch


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 17/02/2010

Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 5:04 am

Vodkatronic a écrit:
Quant je vous dit qu'au Japon, être DJ c'est devenu un peu n'importe quoi affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol. C'est sûr que c'est bizarre, mais c'est en partie pour ce genre de choses que j'adore le japon. En France, on est trop coincés pour même penser oser ce genre de délires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le japon la nuit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le japon la nuit ?   Le japon la nuit ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le japon la nuit ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nuit dans un temple
» Nuit dans un monastère
» Excursion et nuit en auberge à Hakone
» comment faire pour passer une nuit en hanok?
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Bars / Boites de nuit-
Sauter vers: