Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les arts martiaux japonais

Aller en bas 
+35
Tasaio
itachi934
dohko57
Kahn27
edelhil
DJ
study
Maël
GreenGiant
Sabaku
santa
joshua
Kenpachi
Yuyu
Alexkid
waruban
waider
Akiba-kei
L'
rata888
bakasensei
julien
Langelot
vietcong
MissMonde
jack sparrow
IK+
Gally
itsuki
equador
oué
Sunshine
tirikun
Hockney
Keitaro
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 12:48 pm

Je suis comme ça, j'aime bien créer de nouveaux sujets. Smile
Alors cette fois-ci un sujet qui déchainera peut être un peu moins les foules mais tout de même. Parlons bastons... Laughing à la japonaise.
Pour être sérieux, en fait le but de ce sujet est de développer des infos diverses et variés autours des arts martiaux pratiqués au Japon ou venant du Japon. Les arts martiaux sont une part non négligeable de la culture et de l'histoire japonaise, donc les connaître un peu mieux, c'est mieux connaître le Japon. Smile
Donc on pourra discuter ici, d'à peu près tout ce qui a trait aux arts martiaux japonais, ce que vous pratiquez, des anecdotes à citer, histoire... Et pour ne pas être trop restrictif nous pourrons étendre la discution aux arts martiaux asiatiques en général (mais bon on ici pour parler du Japon, non ?).

Pour mon cas perso, j'ai pratiqué pendant 4 ans le judo, j'ai malheureusement dut arrêter car les horaires n'étaient pas vraiment compatibles avec mes cours et que mon niveau ne justifiait pas le fait de sécher ces derniers. Cela reste malgrès tout un excellent souvenir, et qui sait, peut être qu'un jours je m'y remettrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 6:30 pm

Moi j'avai fait du Kung Fu pendant 3 ans, ùmais malheureusement j'ai eu un clacage a une jambe, assez sévere et j'ai perdue toute ma souplesse.
Donc je retournait au niveau debutant en 3 mois. Apres cela, j'ai quitté le club.
COmme quoi le clacage a aussi ete la cause de ma flémingite toujours mal soignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
tirikun
Hirashain
tirikun


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 10:19 pm

J'ai fait un peu de kung fu changquan dit la boxe longue.Pour l'historique des styles de kung fu chinois le "tao du kung fu" de r.habersetzer est très interessant.
Pour la boxe longues cela consiste a vaincre l'adversaire selon une certaine distance et non à partir de corp à corp classique est attestée dans plusieurs écrits de la dynastie des han de l'est.
Concrétement ca se rapproche assez du taekwondo par certain aspect.Ce n'est pas systématique les techniques de changchuan sont souvent originaires de la partie du nord de la chine.
voila:)
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeSam 28 Jan 2006, 10:57 am

Moi j'ai fias du Ninjutsu ! pendant eu, 6 mois lol!

C'etais simpat, mais le prof étais atteint !! c'est hard un truc de fou les échaufement lol!

mais bon bonne expérience malgré tout :farao:

++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
oué
Kacho



Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeSam 28 Jan 2006, 2:12 pm

Donc moi (comme je l'avais deja ecris :s)j'ai fait du Karate style WadoRyu pendant 8 ans c'est a dire de l'age de 6ans jusqu'à 14 ans.
J'ai arreté en etant ceinture marron.
Ma "specialité" c'etait les Katas j'aimais bien aussi les combats dit "normaux" mais pas du tout ceux types competition ou tu sautes sans arret pendant 3 minutes en faisant un petit Gyaku-tsuki (orthographe?) de temps en temps et en criant le plus fort possible...
Niveau competition je prefere encore le style Kyokushinkai ou on ne met pas de gant...c'est beaucoup plus representatif du karate pour moi car la puissance et la souplesse sont montrés contrairement au reste qui ressemble plus a du Taekwondo en moin bien...m'enfin ça ne reste que mon avis personnel et je comprend que d'autres personnes puissent aimer cheers .

Voila.Maintenant je suis interressé par les art martiaux spectaculaires genre K1, pride, UFC etc et dont le public japonais est tres friant Razz mais aussi par les sumo, heureusement qu'Eurosport et info-sumo.net sont la...Tochiazuma reste mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
equador
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : 東京
Date d'inscription : 04/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeDim 29 Jan 2006, 3:12 pm

Pour ma part je fais depuis longtemps déja de l'aikido et j'aime cet art martial , aussi bien pour le coté spirituel , que pour la possibilité que l'on a d'habituer son corps à faire des mouvements simples et utiles mais que l'on emploi pas car notre éducation nous dit de faire tout le contraire ( ne pas s'opposer à la force de l'autre , laider dans son attaque , .... )

Voila c'est un peu difficile à expliquer , mais aller voir un cours et demandez à essayer , je pense que vous comprendrez ce que je dis .

Equador , Cedric , Looping . Cool Cool Laughing Suspect afro geek
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeDim 29 Jan 2006, 3:43 pm

Je ne connais pas bien l'aikido, il va falloir nous en causer un peu plus. Laughing Après tout on est là pour ça. Monter en grade, ceintures... ??? En gros comment fonctionne cet art martial. Car s'il est vrai que l'on connaît un peu le karaté et le judo, l'aikido a rarement le droit à une certaine médiatisation.

Allez, au boulot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
tirikun
Hirashain
tirikun


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeDim 29 Jan 2006, 4:29 pm

Je ne suis pas expert en aikido mais il me semble que les longues robes étaitent destiné a empêcher l'adversaire de voir le jeu de jambes.Quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Honbucho
Sunshine


Nombre de messages : 1323
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeDim 29 Jan 2006, 5:35 pm

j'en ai jamais fais, mais je crois bien que tu as raison. un ami à moi pratiquait cette art...

Voilà

++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eyes-photo.com
itsuki

itsuki


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeLun 30 Jan 2006, 5:05 pm

salut, j'ai pratiqué egalement l'aikido pendant 2 ans il y a quelques annees, j'ai du arreter a cause des etudes mais je reprend en septembre; maintenant que je bosse j'aurai d'avantage de temps.
au fait je suis itsuki, la copine de wotan et je viens en aout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeLun 30 Jan 2006, 5:29 pm

Bienvenue à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeLun 30 Jan 2006, 7:47 pm

Slaut Itsuki.

Moi je compte l'année prochiane me mettre a la boxe anglaise.

Quoi c'est pas un art martial. Et alors, je m'en fous je veu raconter ma vie
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeLun 30 Jan 2006, 7:48 pm

Hockney a écrit:
je m'en fous je veu raconter ma vie

Ca on le sait. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Gally
Bucho
Gally


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeMar 31 Jan 2006, 8:28 am

Mon amoureux fait du karaté depuis plus de 10 ans. C'est un nouveau style, appellé "sunate" qui veut revenir au karaté de originel càd combat trèèèès rapproché et trèèès loin de la compétition.
Après avoir été bloqué par son frère pour passer sa ceinture noire, il a décider de ne plus passer ses ceintures du tout :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
IK+
Fukubucho
IK+


Nombre de messages : 374
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeJeu 02 Fév 2006, 1:44 am

Bonjour

je pratique le karaté depuis quelques années ainsi que l'hapkido. J'ai aussi pratiqué le kobudo d'Okinawa pendant 3 ans, un peu d'aïkido et de tai chi chuan style Yang.

@ Gally, salut, je n'ai jamais entendu parler du style "sunate" et j'ai rien trouvé sur internet. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus (origines, techniques privilégiées, type d'entrainement, filliation...)?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeJeu 02 Fév 2006, 7:39 am

IK+ tu serais par garde du corps???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
IK+
Fukubucho
IK+


Nombre de messages : 374
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeJeu 02 Fév 2006, 12:58 pm

Salut

@ Hockney, nan je suis juste un petit pratiquant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeJeu 02 Fév 2006, 1:04 pm

LOlL juste un petit pratiquant???

Alors qu'est-ce qu'on est nous??? des tout tout tout tou tout tout tout pratiquants.

Voir des microscopiques patriquants.

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Gally
Bucho
Gally


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeJeu 02 Fév 2006, 4:18 pm

IK+ a écrit:
@ Gally, salut, je n'ai jamais entendu parler du style "sunate" et j'ai rien trouvé sur internet. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus (origines, techniques privilégiées, type d'entrainement, filliation...)?

Le style n'a que 4 ou 5 ans, c'est normal que tu ne trouves rien Wink
Le nom complet est Shito-Ryû Sun Ate, les directeur techniques sont Richard Prospero et Thomas Branders avec le soutient de Ryozo Tsukada, le style fait partie de l'Association Francophone d'Arts Martiaux & de Self-défense (AFAMA).
Type d'entrainement : kata shito ryû et combat avec gants et casques (et ça tape fort Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
IK+
Fukubucho
IK+


Nombre de messages : 374
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeVen 03 Fév 2006, 1:00 am

Salut

Merci Gally pour ces précisions. Avec le nom complet que tu donnes j'ai finalement trouvé des pages internet avec quelques très succintes infos mais effectivement on ne trouve pas grand chose Sad

A +
Revenir en haut Aller en bas
jack sparrow
Fukubucho
jack sparrow


Nombre de messages : 320
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 2:07 pm

Pour les fans , les adeptes du "bushido" de l esprit samurai!!

Le 21 éme festival des art martiaux rend hommage a l art japonais a bercy le samedi 25 mars a 20 heure.
De tres nombreux sensai seront presents pour presenter l art de vivre des samurais.
Pour les amoureux du japon medieval ce festival est incontournable.
En ce qui me concerne j ai toujours voulu voir le kyudo "( tir a l arc japonais) tire de son ancien nom le "kiyujutsu".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodhoundgang.de/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 4:25 pm

jack sparrow a écrit:
Le 21 éme festival des art martiaux rend hommage a l art japonais a bercy le samedi 25 mars a 20 heure.

Comme dab' c'est à Paris, même pas juste. Crying or Very sad Sinon sûr que j'y étais. Smile
Une prochaine fois. Sinon quelqu'un sait s'il y a ce genre d'exibition à Tokyo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
MissMonde
Kyokucho
MissMonde


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 27/02/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeJeu 02 Mar 2006, 10:02 pm

Salut à tous,
vous parlez d'arts martiaux,japonais, mais vous trouvea pas qu'il manque le plus important??.....
Je veux bien sur parler du Kendo, l'art des samourais. Pour ma part j'en fais depuis 6 mois, je viens de mettre l'armure et c'est pas évident!! il fait super chaud là dessous, et je compte bien de mon voyage au japon en août pour me ramener un hakama et un kikogi.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://lones-magazine.com/
jack sparrow
Fukubucho
jack sparrow


Nombre de messages : 320
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeJeu 02 Mar 2006, 10:17 pm

Salut MissMonde

Et bienvenu dans ce forum !!!
Tu remarqueras tres vite qu on est tous frappe ici lol! lol! lol!

C est pas mal le kendo c est vrai que c est tres proche kyojustsu "art martial des samurai"
Aikido , jujistu, aikijistu, judo , kendo tout decoule de l ecole de musashi myamoto "celebre samurai".

Pour le hakama c est une bonne idee , tu trouveras certainement de tres bon boken a de tres bon prix j imagine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodhoundgang.de/
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeJeu 02 Mar 2006, 10:32 pm

Salut Missmonde comment tu vas ? Tu pars aussi cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMonde
Kyokucho
MissMonde


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 27/02/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeJeu 02 Mar 2006, 10:34 pm

yep je par tt le moi d'aout.......
ne m'oubli pa pour le hub jy tien
Revenir en haut Aller en bas
http://lones-magazine.com/
equador
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : 東京
Date d'inscription : 04/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeDim 05 Mar 2006, 2:21 pm

Tiens toi aussi tu as des parts dans un Hub

Equador , Cedric , Looping . Laughing Cool Suspect geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Langelot
Kyokucho
Langelot


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 44
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 12/12/2005

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeDim 05 Mar 2006, 2:47 pm

je déconseille le hub qui n'est pas sécuritaire mais plutot un switch !
¬_¬ hockney bouge pas je te rejoint !!

Arrow Arrow bizzare elle as changer depuis la derniére foi O_o
Revenir en haut Aller en bas
julien




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 11:12 pm

salut tout le monde

ba moi je pratique l'aikido kobayashi ryu, le suio ryu ( une ecole d'arme ), depuis maintenant quelques années

je vais expliquer se qu'est l'aikido, c'est un art martial qui se base sur la principe aiki c'est a dire qu'on utilise la force de l'adversaire pour le vaincre, les mouvements sont creés pour qu'ils soient le plus naturels possibles

le hakama ne sert pas pour cacher les pieds, c'est un vetement traditionnel, il a donc pris son origine par les religions, c'est seulement resté avec le temps

pour se qui est de l'origine des arts martiaux, tout ne decoule pas de musashi, c'est totalement faux, lui fut seulement un grand escrimeur japonnais, il y a plusieurs theoris mais la plus probable est celle la, ils viennent de chine Very Happy

amicalement julien afro
Revenir en haut Aller en bas
jack sparrow
Fukubucho
jack sparrow


Nombre de messages : 320
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 05/01/2006

Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 11:44 pm

salut julien!!!

Et merci pour cette presentation de l aikido .
Il convient de preciser que l aikido dispsose de plusieurs ligue differentes.
Car celon o sensei le seul ennemi de l aikidoka est lui meme ....
C est pour cela que l aikido n a pas de competition comme on peut le voir dans d autre arts martiaux.Et le passage de ceinture n est pas obligatoire
Cependant aikibushindo est une de ces variantes ainsi que le jujitsu traditionnel qui eux ont une competition avec tournoi et tout le tintoin.
Pour revenir a mon propos l aikido comme le kendo ainsi que le jujistu pratique le sabre .Et la majeur partie des teckniques enseignees viennent du bushido...

le karate shotokan vient principalement de l okinawa te (karate d okinawa)qui venait du kung fu shaolin...Longue histoire entre le shoguna de l archipel et les paysans d okinawa .... La tout le monde le savait
Et non julien l origine vient de l inde .....

le Kalaripayatt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodhoundgang.de/
Contenu sponsorisé





Les arts martiaux japonais Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Les arts martiaux japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arts martiaux japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les arts martiaux
» INSHO-DOMOTO MUSUEM OF FINE ARTS - Musée des Beaux-Arts Insho Domoto
» Le site des monuments et arts Trésors de l'UNESCO et Trésors Nationaux
» thé japonais
» Cours de bento Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Informations culturelles et un peu plus sur le Japon :: Culture et Culturel-
Sauter vers: