Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 8:25 am

ALJ a déjà parcouru une partie des 4 régions de la plus petite des 4 îles principales du Japon [pour rappel, Shikoku signifie 4 (shi) pays (koku)] et visité près de la moitié des 88 temples du pèlerinage :

1 - Préfecture de Tokushima (anciennement Province de Awa, région où se situent les temples du n° 1 au n° 23 + 66) : octobre 2012

2 - Kochi (anciennement Province de Tosa, du n° 24 au n° 39) : mai 2013

3 - Ehime (anciennement Province de Iyo, du n° 40 au n° 65) : octobre 2013

4 - Kagawa (anciennement Province de Sanuki, du n° 67 au n° 88) : mai 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ALJ reparti en ce mois d'octobre 2014 pour un épisode 5 de cette aventure. On a hâte que vous nous racontiez, les aventuriers ! :good:


Quelques mots sur le parcours prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 9:03 pm

Quelques mots seulement car je pars demain matin à Kyoto et j'ai pas fini ma valise.

Pour ce parcours nous serons 6 au total, et 4 le dernier jour.

3 pèlerins endurcis (Purple, Fred et moi) et 3 nouveaux qui viennent se greffer à l'aventure. L'Europe sera représentée dans la mesure où ce sont 2 Suisses et un Belge.

Le premier jour nous allons à Tokushima, et de là directement au temple 23, à Hiwasa, où nous attendent aussi un ryokan et un port de pêche, on s'attend à un repas copieux de poissons.

Dimanche prochain nous marcherons en bord de mer vers une station dénommée Kiki, et prendrons le train vers les temples 18, puis 19, le temple Tatsueji où nous dormirons (repas végétarien).

Lundi sera la journée la plus difficile, train à 7h18, puis bus, puis montagne et temples 20 à 22 si tout va bien. Plan B si la montée au 21 a été suffisante pour certains : téléphérique vers la vallée et bus vers Tokushima. Du 21 au 22 bon dénivelé et longue marche de 4 heures au moins.

Mardi, nos amis suissent nous quittent pour d'autres aventures (Dogo Onsen, Kagoshima, Yakushima...). Nous serons encore 4 à aller du 13 au 17, et comme c'est surtout en ville on avisera sur les moyens de transport entre le 16 et le 17.

Mercredi on rentre, à moins qu'on aille au 22 le matin si tout le monde se dégonfle en haut du 21 ! Si une seule personne se décide, je porterai les carnets des autres et partirai avec lui ou elle !

Voilà en gros, avec ce pèlerinage nous aurons terminé tous les temples de Tokushima et Fred en parcourra quelques autres avant d'aller voir les plus beaux autour de Kochi (et manger du tataki fumé à la paille, le veinard).

Photos sur facebook.

Impressions après coup.

Vous allez nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 8:53 am

Bon pèlerinage, j'aurai vraiment aimé être là, ça m'aurait fait beaucoup de bien qu'un peu de zen... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 11:53 pm

@ Kei-kun : Je demanderai à Kukaï de s'occuper aussi de toi durant le pèlerinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 6:24 am

Merci DJ, ça fera pas de mal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 10:09 pm

Bon parcours Smile

Je voulais venir aussi mais y a quelqu'un qui a opposé son veto Embarassed Embarassed n'est ce pas DJ Very Happy


on pensera bien à vous. j'aurai du te donner mon carnet pour le faire tamponner :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 10:33 am

Ce fut "horrible" pour mon petit coeur de vous suivre sans y être.  Crying or Very sad  Sad  Mais bon, on ne peut pas être partout (je serai à NY dans 15 jours).

DJ a écrit:
Photos sur facebook.

Le lien pour ceux que ça intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DJ a écrit:
Vous allez nous manquer.

Tout pareil... chink


Azumi a écrit:
Je voulais venir aussi mais y a quelqu'un qui a opposé son veto Embarassed Embarassed

Je propose que vous appeliez le bébé Kukai :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 9:01 am

Pour vous rassurer, sachez qu'il y a encore trois étapes de Shikoku, puis le Kumano Kodo vers Koya (à moins qu'on le fasse d'ici mai 2016), et que je prépare d'autres voyages spéciaux pour initiés dont un voyage en petit train et cerisiers fin avril dans le nord du pays, des voyages randonnées, volcans et onsen à Kyushu, bref des occasions de nous revoir dans les meilleures conditions.

A part ça plus j'y pense et plus le pèlerinage me fait penser à une combinaison de vignettes Panini - les calligraphies, il me manque toujours le 35 - et de bingo, souvenirs du 12, le fameux 45, la beauté du 27, le minshuku avant le 69, le Okunoin du 52, la belle marche du 10 au 11, bingo.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 9:16 am

De très bonnes idées de voyage en perspective. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 7:47 pm

Effectivement, faudra qu'on combine nos agendas quand les économies seront réalisées, les aventuriers :good:


DJ a écrit:
A part ça plus j'y pense et plus le pèlerinage me fait penser à une combinaison de vignettes Panini - les calligraphies

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 9:05 am

Selon toutes probabilités, l'étape 6 se déroulera à Kochi du 7 au 11 mai.

Comme nous avons déjà visité les temples 27 à 36, nous ne retournerons pas à tous ceux déjà visités, étant donné que le but de cette étape consistera à parcourir les temples 24 à 43, les trois derniers étant dans Ehime.

Le problème dans cette préfecture, celle de l'ascèse, est le suivant : les distances sont trop longues pour pouvoir les parcourir à pied en si peu de temps, il faudra donc louer un minibus ou des automobiles, au moins pour les temples 24 à 26 et 36 à 40.

Kochi nous a laissé d'excellents souvenirs, en particulier pour sa halle où nous avons dégusté des kilos de bonite, et aussi les temples 27 et 36, tous deux très beaux. Mais il y a d'autres lieux à Kochi que nous allons découvrir, la rivière Shimanto et le cap Ashizuri entre autres.

La marche sera bien sûr au rendez-vous, nous ne sommes pas des pèlerins japonais en retraite menés par le bonze de la paroisse. Nous marcherons sans doute entre les 24 et 26, monterons de nouveau le 27, nous promènerons en bord de mer après le 36, et emprunterons tant que c'est possible les chemins et sentiers.

Nous marcherons aussi le dernier jour entre 41 et 43.

Les dates sont probables mais non certaines, sachant que c'est juste après la Golden Week et que les vols sont difficiles à obtenir début mai. Ce sera donc en fonction.

Une photo de la Shimanto piquée sur google, à noter que presque toutes les photos de cette rivière sur google sont prises du même endroit. Nous essaierons d'aller là où les autres ne vont pas. La Shimanto est la dernière rivière sauvage du Japon, toutes les autres sont bétonnées (et on comprend pourquoi quand on voit les séquelles des typhons).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 6:09 pm

Très beau programme... ce serait pas mal d'en être... à voir, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir il paraît. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)   Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shikoku - le parcours (épisode 4, mai 2014)
» Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)
» Shikoku - le parcours (1er épisode, octobre 2012)
» Shikoku - le parcours (épisode 2, mai 2013)
» Shikoku - le parcours (épisode 6, mai 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Pèlerinage de Shikoku-
Sauter vers: