Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation, départ le 11 avril 2015

Aller en bas 
+4
DJ
Celine30
binobil
Julien_ALJ
8 participants
AuteurMessage
Julien_ALJ
Kenshusei
Julien_ALJ


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:40 am

Vous vous êtes peut-être déjà présenté(e)(s) à tous les membres sur l'accueil du forum, vous pouvez le refaire ici pour rencontrer avant le départ ceux qui seront du voyage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
binobil

binobil


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2013

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 3:04 pm

Bonjour tout le monde !


Ayant adoré mon précédent séjour avec ALJ en mars-avril 2014, je remets ça en 2015, en espérant retrouver une partie de l'équipe au Japon !

Je me suis donc inscrit pour ce séjour, avec départ de Genève. J'ai déjà réglé une partie de la facture, et j'ai reçu aujourd'hui un email m'informant que je devais me débrouiller pour le trajet Genève-Paris...

Je me pose donc la question suivante : étant insatisfait de devoir passer par une agence de voyage qui me dit de me débrouiller pour une partie du voyage, est-ce que je peux annuler la partie "vol", et me débrouiller complètement de mon côté pour le Vol Genève-Narita et Osaka-Genève ? Bien sûr je conserverais la partie Excursions et Encadrement, que j'ai trouvé vraiment super !

Merci pour votre réponse et bonne journée !

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 7:50 pm

Ecris directement un mail à : contact@autrementlejapon.com

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 8:16 am

Bonjour Bruno, je comprends bien ta réaction, il se trouve qu'auparavant nous choisissions toujours Air France, ce qui permettait des pré et post acheminements, et ce n'est plus le cas car cette compagnie est maintenant nettement plus chère que d'autres et le prix des voyages s'en ressentirait si nous la choisissions pour tous nos voyages.

Il se trouve que je n'ai pas copie du mail que tu as reçu, avant de chercher des solutions pourrais tu me le transférer à

contact@autrementlejapon.com

et ensuite il me sera plus facile de t'aiguiller sur les meilleures solutions.

DJ

ps : tu retrouveras toute l'équipe de l'an dernier, et aussi de nouvelles têtes tout aussi sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
K00cha

K00cha


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 2:30 pm

Bonjour à tous
Comme Bruno j'ai participé l'année dernière avec ma femme à un super voyage, et c'est avec plaisir que nous repartons au Japon ce 11 avril cheers
La demande d'inscription vient d'être envoyée aujourd'hui.
Nous allons donc y rester 15 jours entre Tokyo et Kyoto, ...évidement on a déjà hâte d'y être.
Le bonjour à toute l'équipe d'ALJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 6:19 pm

K00cha a écrit:
Comme Bruno j'ai participé l'année dernière avec ma femme à un super voyage
C'était juste Tokyo l'an passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
K00cha

K00cha


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 6:36 pm

Non nous avions fait le Japon des émotions, on a vu du pays Wink
Malheureusement nous sommes restés que 3 jours à Kyoto et on a pas vu tout ce qu'on voulait. Cette fois-ci on va prendre un peu plus notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 6:39 pm

Comme je te comprends. chink J'avais eu la même frustration lors de mon 1er voyage : trop court à Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 10:58 am

C'est Kyoto, on peut y passer des semaines pour espérer voir un bon morceau de la ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Lau




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2015

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 11:58 am

Bonjour,
Mon mari (David) et moi-même (Lauriane) prendrons le départ le 11 avril pour le Japon des Emotions.
Y a t-il d'autres personnes qui feront également ce voyage?
Avez-vous choisi certaines options?
En tout cas, nous avons hâte d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
binobil

binobil


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2013

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 1:28 pm

Hello David et Lauriane ! Ma compagne (Catia) et moi-même, seront du voyage ! Nous l'avons déjà fait l'année dernière, à la même période, et avons été ravis ! C'est pour cela que nous y retournons !

En ce qui concerne les options, nous avions pris toutes les expéditions, et tout valait le coup ! Pour ce coup-ci, nous allons retourner à Kamakura, essayer de voir le mont Fuji (le temps n'était pas de la partie l'année dernière), et enfin prendre un grand bol d'air frais dans la nature autour de Kyoto.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

@+ !

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 10:07 am

Bienvenue à tous les nouveaux membres, bonne préparation au voyage à tous (même à ceux qui sont déjà venus, espérons que le Fuji sera bien visible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 7:24 am

Bienvenue aux derniers inscrits sur ce voyage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Lau




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2015

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 9:46 am

Bonjour Bruno, DJ et Keitaro !

Nous avons décidé de faire toutes les excursions prévues en journée histoire de voir le plus de choses possibles. J'espère juste que je vais tenir le coup étant donné qu'un passager clandestin a décidé de se joindre au voyage Very Happy. Y a t-il moyen de se procurer le petit badge d'ailleurs?

J'ai vu que pas mal de lieux à Tokyo fermaient relativement tôt. Est-ce que vous pensez qu'on pourrait tout de même aller voir les pandas du zoo d'Ueno et le musée des sabres japonais avec le planning chargé?
car je ne sais pas vers quelle heure on rentre le soir des excursions ou alors si c'est possible de prévoir cela dès le 1er jour après la visite d'accueil ou lors de la journée découverte à Tokyo...Qu'est ce qui est vraiment prévu dans cette journée d'ailleurs?

Y a t-il quelque part sur le forum une liste de valise idéale pour ce voyage au printemps? Y a t-il des machines à laver dans les hôtels? D'ailleurs quand saurons-nous dans quel hôtel nous sommes (pour pouvoir faire notre planning)?

Ca fait beaucoup de questions je sais mais c'est notre premier voyage de ce type et vu que le départ est pour bientôt on essaye de faire le point petit à petit.

Bonne journée

Lauriane
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 5:00 pm

Lau a écrit:
Bonjour Bruno, DJ et Keitaro !

Nous avons décidé de faire toutes les excursions prévues en journée histoire de voir le plus de choses possibles. J'espère juste que je vais tenir le coup étant donné qu'un passager clandestin a décidé de se joindre au voyage Very Happy. Y a t-il moyen de se procurer le petit badge d'ailleurs?

J'ai vu que pas mal de lieux à Tokyo fermaient relativement tôt. Est-ce que vous pensez qu'on pourrait tout de même aller voir les pandas du zoo d'Ueno et le musée des sabres japonais avec le planning chargé?
car je ne sais pas vers quelle heure on rentre le soir des excursions ou alors si c'est possible de prévoir cela dès le 1er jour après la visite d'accueil ou lors de la journée découverte à Tokyo...Qu'est ce qui est vraiment prévu dans cette journée d'ailleurs?

Y a t-il quelque part sur le forum une liste de valise idéale pour ce voyage au printemps? Y a t-il des machines à laver dans les hôtels? D'ailleurs quand saurons-nous dans quel hôtel nous sommes (pour pouvoir faire notre planning)?

Ca fait beaucoup de questions je sais mais c'est notre premier voyage de ce type et vu que le départ est pour bientôt on essaye de faire le point petit à petit.

Bonne journée

Lauriane

C'est vrai que tout ferme tôt (et ouvre tôt aussi), le zoo d'Ueno c'est relativement facile, le Musée des Sabres est difficile à trouver, à moins que les progrès des GPS et Internet aient réussi à fournir enfin un plan digne de ce nom aux courageux qui désirent s'y rendre. Vous les caserez ou non en fonction des horaires d'excursion, mais là je ne sais pas trop quoi vous dire (je ne sais même pas quel voyage vous avez choisi, en fait).

Pour la valise, le temps est comme en France à la même époque, en un peu plus chaud dans la journée mais souvent très frais la nuit.

Il y a des machines à laver.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Lau




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2015

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 8:14 am

Nous avons choisi Le japon des émotions avec toutes les excursions prévues en journée.
Quand on saurons-nous plus notamment sur les horaires des excursions et ce qui est prévu dans la visite de Tokyo? Histoire de faire notre planning pour voir plein d'autres choses..
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 4:58 pm

Le mieux serait de poser la question à contact@autrementlejapon.com en leur précisant

1/ que c'est l'émotion du 11 avril,
2/ que vous avez pris toutes les excursions à Tokyo,
3/ que vous voulez voir les panda d'Ueno (je croyais qu'ils étaient morts !) et le musée des sabres.

C'est la grosse saison et l'équipe logistique ne passe pas tous les jours sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Lau




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2015

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 2:55 pm

Bon il semblerait que toutes les infos seront envoyées la semaine prochaine... Reste plus qu'à attendre.

Par contre on recherche aussi des idées de resto pour le soir. Avez-vous des adresses à conseiller pour gouter le bœuf de Kobe (le 511?), manger un bon sukiyaki, des gyozas...? sur Tokyo, Kyoto mais aussi dans les autres villes par lesquelles on va passer?

Petite question concernant les Ryokans : Est-ce que les repas sont les mêmes pour tout le monde ou Est-ce qu'on peut choisir? Je m'explique... je ne mange pas du tout de poisson ni fruits de mer et étant enceinte, certaines autres préparations sont déconseillées.
Y a t-il un onsen dans chaque Ryokan? Comment cela se passe pour mon mari qui a un tatouage sur un mollet? Est-ce déconseillé aux femmes enceintes ou y a t-il plusieurs types de bains + ou - chauds ?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 8:11 am

DJ a écrit:

3/ que vous voulez voir les panda d'Ueno (je croyais qu'ils étaient morts !)

Suite à un accord diplomatique et un (gros) chèque, la Chine a trouvé des remplaçants. Wink


Ce qui est le plus souvent déconseillés c'est tout ce qui est cru, pas de soucis à ce niveau là, on voit à l'avance si c'est cuis ou non. Wink
Pour les questions sur les ryokan, je ne sais pas.
Le tatouage l'empêchera de rentrer dans tous les lieux où ces derniers sont interdits (piscines, onsen, sento...), c'est précisé à l'entrée, le plus souvent en ryokan ça pose pas de problème.
Sur l'onsen déconseillé ou non pour une femme enceinte, je dirai que là c'est ton médecin qui sera le mieux placé pour le dire. La température varie d'un onsen à l'autre mais c'est toujours très chaud et on conseille de pas y rester plus de quelques minutes pour éviter de tomber dans les vapes, donc autant de raisons de plus pour faire attention quand on est enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Lau




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2015

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 9:06 am

C'est vrai que les aliments crus sont à éviter, mais il y a aussi ce que la femme peut/veut manger ou pas... Et là ca devient plus contraignant. Bon je pense que je n'aurai le problème qu'avec les produits de la mer comme tout se passe bien. J'essayerai de me faire comprendre dans les ryokan pour ca mais aussi pour le tatoo de mon homme. Et je vais faire le point avec le médecin niveau médoc et onsen.
J'espère que l'on va recevoir les papiers cette semaine pour faire notre programme.
Revenir en haut Aller en bas
yukito

yukito


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/11/2013

Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 11:23 am

Un passage rapide par le forum pour vous souhaiter à tous et à toutes, avant votre départ, un excellent voyage.

En particulier à Binobil et Koocha (et leurs moitiés Katia et Chacha) avec qui nous serions bien reparti faire le tour du Japon (mais mon agenda ne nous le permet pas pour l'instant ... snif)

Vous nous raconterez vos aventures à votre retour (on se trouvera un moment pour se voir), histoire de nous faire définitivement regretter de ne pas nous être inscrit à cette session.

Iterasaï
Jéjé & Kath

PS : si, par miracle, cette année, vous apercevez ce grand timide de Fuji-San, dite-lui que je reviendrai lui faire mes hommages à ma prochaine visite
PPS : et vous pouvez aussi passer le bonjour à toute l'équipe d'ALJ sur place

EDIT : j'oubliais : si par hasard vous tombez sur une bouteille d'Umeshu, vous pouvez lui mettre une claque de la part de Kath ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, départ le 11 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 11 avril 2015   Présentation, départ le 11 avril 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 11 avril 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ le 4 avril 2015
» Présentation, départ le 18 avril 2015
» Présentation, départ le 25 avril 2015
» Présentation, départ le 2 mai 2015
» Présentation, départ le 9 mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Nos voyages au Japon :: Voyages Printemps 2015 :: Départ le 11 avril 2015-
Sauter vers: