Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation, départ le 15 novembre 2014

Aller en bas 
+7
badou75
DJ
ffyunie
angie7374
Keitaro
nobrax
Julien_ALJ
11 participants
AuteurMessage
Julien_ALJ
Kenshusei
Julien_ALJ


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:31 am

Vous vous êtes peut-être déjà présenté(e)(s) à tous les membres sur l'accueil du forum, vous pouvez le refaire ici pour rencontrer avant le départ ceux qui seront du voyage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
nobrax
Hirashain
nobrax


Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2007

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 5:14 pm

Bonjour à tous, je m appelle Bruno 34 ans et j habite en région parisienne .
Je suis inscrit au voyage Japon des Emotions, ce sera mon 3eme voyage avec ALJ .
J ai pris les options suivantes :
yakiniku à volonté
repas de sushi
onsen à Odaiba
repas gastronomique autour du poisson
J ai hâte de rencontrer les autres participants à ce voyage en espérant que le groupe soit aussi sympa que lors de mes 2 premiers voyages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 6:09 pm

Bienvenue sur ce voyage Bruno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
angie7374




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : SAINT JEAN DE MAURIENNE
Date d'inscription : 09/12/2013

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 3:44 pm

Bonjour Bruno,
Je m'appelle Angélique et je suis inscrite pour le Tokyo-Kyoto du 15 au 29 novembre. Cela sera mon premier voyage .
Je n'ai pris aucune de tes activités mais je te souhaite de bien t'amuser et d'apprécier ces sorties.
Comme toi, j'espère que les participants seront vraiment sympathiques avec de belles personnalités.
Le plaisir de ce genre de voyage réside dans la découverte de nouveaux horizons, de cultures différentes et la rencontre humaine car il faut l'avouer dans la vie de tous les jours, on ne fait que peu attention aux personnes qui nous entourent.
Bon voyage ALJ!


Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 10:21 am

Bienvenue sur ce voyage Angélique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
angie7374




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : SAINT JEAN DE MAURIENNE
Date d'inscription : 09/12/2013

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 7:29 pm

Bonjour,
Je vous remercie pour votre chaleureux accueil et attends avec impatience ce voyage...
Revenir en haut Aller en bas
ffyunie
Kenshusei
ffyunie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 19/07/2010

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 4:33 pm

Bonjour à tous, je m’appelle Sarah et je pars avec ma sœur Estelle. Perso ce sera mon 2eme voyage avec ALJ.
Nous nous étions inscrites au voyage Japon des Emotions mais on vient de me dire qu’il est annulé.

Alors voilà, on m’a proposé 2 solutions sachant que je ne peux pas changer les dates.
D’abord le faire mais sans le guide pendant le mini circuit. Je voulais savoir si cela ne serait pas trop galère ne parlant pas japonais et comment cela se passerait  en gros (transport, hébergement, …)  ?
Sinon on peut s’intégrer  au voyage Tokyo- Kyoto mais on aurait vraiment souhaité aller a Hiroshima, cela serait faisable ? Y a-t-il un JR pass pour ce voyage ?

Désolé pour toute mes questions mais je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 6:11 am

Déjà, nous sommes doublement désolés (pour vous, et aussi pour nous) de ne pas avoir pu confirmer ce voyage itinérant, mais il nous faut un minimum de participants.

Vous avez deux choix :

- même voyage sans guide, avec un livret de voyage, des dizaines de participants individuels ont déjà effectué ce tour sans guide et tout s'est bien passé jusqu'à présent,

- aller à Hiroshima avec un Tokyo-Kyoto : nous avons une brochure Hiroshima et Miyajima en une journée depuis Kyoto, c'est faisable et facile, il suffit de se lever tôt ce jour là pour prendre le premier train.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
ffyunie
Kenshusei
ffyunie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 19/07/2010

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 1:34 pm

Merci pour ta réponse DJ.
Donc juste pour être certaine, on aura les transports (billets), les hébergements et les entrées dans les lieux qui étaient prévus ?
Les hébergements ne sont pas trop difficiles à trouver ? On peut se restaurer facilement ? Au niveau des transports, y a-t-il des romaji ?

Que font les autres personnes inscrites à ce voyage ?

Quoi qu’il en soit je revois avec ma sœur samedi  et je vous redis très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 7:33 pm

Vous aurez les transports et l'hébergement + le livret de voyage, vous ne devriez pas vous perdre ni mourir de faim, en revanche le prix est étudié sans les entrées dans les musées, parcs et autres car on ne peut les obtenir que si on est sur place, et on n'y sera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
ffyunie
Kenshusei
ffyunie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 19/07/2010

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 3:45 pm

Encore merci pour tes renseignements DJ. On va quand même changer de voyage et partir sur le voyage Tokyo-Kyoto avec des excursions. Je vous envoie la nouvelle fiche d'inscription demain en espérant qu'il ne soit pas trop tard et surtout qu'il ne sera pas annulé.

PS: Je n'avait pas peur de mourir de faim ni de me perdre, mais tourner en rond pour trouver une adresse j'ai donné lors de mon premier voyage Wink Bah oui, Tokyo c'est grand lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 8:12 am

Mais non Tokyo c'est pas grand, si tu dis ça parce qu'il y a près de 650 fois plus d'habitants dans l'agglomération de Tokyo qu'à Beauvais, faut pas s'en inquiéter. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
angie7374




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : SAINT JEAN DE MAURIENNE
Date d'inscription : 09/12/2013

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 7:22 pm

Bonjour,
Je suis inscrite sur "Tokyo-Kyoto Autrement" pour le 15-29 novembre.
Je viens d'apprendre que plusieurs excursions (les plus intéressantes!) sont annulées.
Y a-t-il des personnes qui sont intéressées par ces sorties, peut-on se regrouper avec d'autres voyages ou d'autres personnes pour pouvoir les faire?
Qui sait comment peut-on les réaliser par soi-même?
Voici les balades concernées:
- Nokogiri
- Takao
- Tokyo Nocturne
- Promenade autour du Mont Fuji
- Arashiyama
Vous remerciant d'avance pour votre aide et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
badou75




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 7:39 pm

Bonjour,

je suis aussi inscrite au voyage Tokyo et Kyoto autrement du 15- 29 novembre 2014
Oui effectivement c'est dommage que ces sorties soient annulées!!!!!!
je suis d'accord avec Angie7374!!! y a t'il d'autres personnes concernées????
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ALJ_Marine
Modérateur
ALJ_Marine


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/03/2013

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 10:51 am

Bonjour,

Nous comprenons votre réaction et sommes réellement désolés de devoir annuler ces excursions par manque de participants.
Nous préférons maintenir un maximum de voyages, mais cette année, devant le nombre réduit d’inscrits au voyage, nous avons fait le choix de maintenir le séjour au dépend de certaines visites guidées.

Une bonne nouvelle arrive cependant : nous allons pouvoir exceptionnellement maintenir l’excursion au Mont Takao et celle de Tokyo Nocturne.
Tous les participants concernés ont été prévenu par e-mail aujourd'hui.

Vous n’êtes que 3 participants et le minimum est normalement de 5 personnes, elle s’effectueront donc à perte.
Nous avons cependant à cœur de  prendre en considération le bon déroulement de votre séjour.

Pour le reste, le jour de votre arrivée au Japon, l’accompagnateur fera en sorte de vous expliquer comment vous rendre dans les lieux que vous souhaitez.

Il est possible de réaliser les autres excursions pour un minimum de 5 participants (7 pour la balade autour du Mont Fuji).
Nous pouvons les organiser de façon « privative » pour 2 ou 3 participants : : si vous vous organisez entre vous, nous pourrons vous communiquer le tarif privé (supérieur).


Nous espérons que vous passerez un très bon séjour et nous attendons de vous recevoir avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Hinoke

Hinoke


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 8:11 pm

Bonjour à tous !

Faisant parti du voyage d'un mois du 25 octobre au 22 novembre, nous avons également rencontré ce problème d'annulation par manque d'effectifs.
Il est vrai que c'est dommage, mais je comprend parfaitement la position de ALJ. Merci d'avoir organisé les voyages malgré tout.

Personnellement, j'ai décidé de conserver la majorité des visites, et de les mener de mon côté, mais pas tout seul. En fait, grâce à des sites de rencontres et des sites de correspondance franco-japonais (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le lien sur le forum, mais en tapant "japanese penpal" dans google vous aurez le choix), il est facile de rentrer en contact avec des locaux, généralement très ouverts envers les étrangers, et qui parlent pour la plupart un anglais correct (voire français pour certains).
Ca peut être l'occasion de visiter le pays/faire des sorties "autrement" ;-)

Par curiosité, quelles sont les dates retenues pour les excursions au Mont Takao et de Tokyo nocturne pour ce voyage ?

Ayant une semaine de voyage en commun avec votre groupe, on peut s'organiser quelques trucs ensemble =)
Pour info, durant mes journées libres à Tokyo, je comptais passer une journée au Tokyo Dome (parc d'attraction, match de baseball, et soirée au spa), et pousser jusque Nikko (superbe vue, malgré quelques temples en rénovation), Yokohama (le quartier chinois !), et l'île d'Enoshima. Je vais aussi passer une journée au themepark FujiQ (Mardi 18 novembre). La balade à Nokogiri m'intéresserait également.
Concernant les petites sorties en ville, il y a pleins de trucs à faire à plusieurs sur Tokyo : on peut aller se faire un karaoke, goûter différents mets locaux, aller boire un coup dans un bar décalé, visiter les différents districts, shopping, neko café, etc. A vous de voir ce qui vous intéresse le plus, et ce que vous voulez faire durant votre voyage.
Après, si le groupe se trouve dans le Kansai à ce moment là, ça sera difficile de s'organiser ^^

Hâte d'être la semaine prochaine et de rencontrer l'équipe ALJ ! Et @ dans un mois pour les autres membres du forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
angie7374




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : SAINT JEAN DE MAURIENNE
Date d'inscription : 09/12/2013

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 7:16 pm

Bonjour "Mangeur de feu" (Pour moi, Hinoke signifie cela, est-ce que je me trompe?)Razz
Tu as bien de la chance de te débrouiller en anglais, ce n'est guère mon cas! De plus, il n'est pas aisé d'aller vers les autres... Pour un premier voyage, j'aurais aimé avoir toutes les excursions que je voulais faire, bien encadrées et avec accompagnateur car j'ai bien peur de ne pas être du genre débrouillarde en dehors de mon petit train-train quotidien. Mais, je n'en veux aucunement à l'association ALJ qui se démène comme elle peut et au contraire, à tout fait pour ne pas tout annuler. D'ailleurs, je remercie toute l'équipe qui répond promptement, avec beaucoup de gentillesse à toutes nos petites angoisses et questions récurrentes. Ce sont réellement des personnes passionnées et passionnantes.
De plus, c'est sur ce site, que j'ai fait la connaissance d'une autre fille qui partait seule et avec qui je vais voyager. Nous avons pris les mêmes excursions, cela aide grandement!Very Happy
Pour répondre à ta question, La promenade au Mont Takao et la sortie "Tokyo Nocturne" sont prévues pour le 20 novembre.
Je suis plus qu'intéressée par le Mont Nokogiri et je pense qu'il doit en être de même pour ma compagne de voyage puisqu'elle s'était aussi inscrite pour cette balade. Donc, s'il y a des personnes qui veulent faire cette randonnée, il serait génial de s'organiser entre nous. Je suis même prête à faire cette visite guidée en "privatif" malgré le tarif plus élevé (il faut être 2 minimum et le tarif est dégressif par rapport au nombre de personnes: voir tarifs sur le site).
Si des gens veulent faire la promenade autour du Mont Fujisan et aller à Arashiyama, cela serait fantastique!
Ton programme est sacrément intéressant (j'avoue que j'aime beaucoup le Baseball même si je n'ai pas assimilé toutes les règles!) et Enoshima, très jolie et sûrement apaisante, mais tu as un mois sur cette terre magique, alors que nous n'avons que 13 jours!!!! Par contre, ma camarade de chambrée et moi-même, nous voulons absolument manger locale, nous voulons essayer les petites guinguettes bien cachées!!!
Ah oui, sinon, j'espère de tout cœur pouvoir faire un aquarium et quelques musées, et si possible au moins la bibliothèque de la Diète, à défaut de celle de Kanazawa. L'île d'Odaiba doit être sympathique à visiter avec sa statue de la Liberté et son intrigant Gundam, sans compter le fameux Rainbow Bridge.
Sinon, je veux vivre cette merveilleuse aventure que va être le Japon à 200% donc même si je suis du genre réservée, je suis prête à me secouer et à faire de magnifiques découvertes autant culturelles qu'humaines.
Au plaisir de te rencontrer Hikone et de faire connaissance avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
GJU




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/10/2014

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Présentation, départ le 15 novembre 2014    Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 7:25 pm

Bonjour,
Ravi de faire ce voyage avec vous. D'après le programme reçu ce matin, nous sommes 7:sympa !
Je suis partant pour découvrir Tokyo et Kyoto avec d'autres volontaires ? Mis à part les grands classiques (temples de Kyoto, Nara, Kamura), je n'ai rien programmé de précis. Je verrai sur place, et donc prêt à partager des sorties.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Hinoke

Hinoke


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 8:55 pm

Angélique : mon pseudo est la lecture phonétique de 火の毛, mélange de 火 (feu) et 髪の毛 (cheveux). Je ne sais pas si c'est correct, mais je trouvais le mot marrant ^^ Et ce pseudo vient tout simplement du fait que j'ai des reflets roux dans mes cheveux (idem pour le petit panda ^^).

Pour les matchs de baseball, le dernier match de prévu au Tokyo Dome a lieu le 16 novembre, mais si ça vous intéresse je vous conseille de réserver les places en avance (via ALJ, ils m'ont beaucoup aidé pour ça). Personnellement, j'assisterai au match du Vendredi 14 novembre.

Merci pour ta réponse sur les excursions du 20 novembre. Je demanderai à l'équipe d'ALJ sur place s'il y a possibilité de rejoindre l'excursion Tokyo Nocturne.

Concernant le Mont Nokogiri, je viens en effet de voir qu'on pouvait prendre l'excursion de manière privative, le prix est quand même beaucoup plus élevé.. Du coup, si on n'est que 3, je trouve pas ça tellement avantageux, et ça vaudrait plus le coup de voir d'autres choses.

Pour Arashiyama, je ne serai pas dans le Kansai en même temps que vous..
En parlant Kansai, il y a un bel aquarium à Osaka vu que ça vous intéresse. Il y a aussi le Sunshine à Tokyo que j'aurai aimé visité.

Je vous rejoins à 100% pour manger local !

Et bien si vous êtes sur Tokyo la semaine du 15 au 22 novembre, je me joindrai volontiers à vous tous =) (et vous partager mes découvertes des semaines précédentes).
Revenir en haut Aller en bas
badou75




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 3:25 pm

Bonjour Marine,

Je souhaitais simplement vous remercier d'avoir maintenu la sortie au Mont takao et tokyo Nocturne!
Ainsi que de votre réponse rapide et de vos explications!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
badou75




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 3:34 pm

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont lu les messages, je suis la collègue de voyage de Angie7374!!
je suis ravie de faire ce voyage avec vous!!!
Je suis aussi partante pour faire des sorties ensemble, ma foi plus est de fou et plus on rit rire
A très bientôt,
Badiha
Revenir en haut Aller en bas
SAINT REQUIER




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2014

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 8:43 am

apparemment je suis le seul participant a Tokyo en liberté,la deuxième semaine du séjour il faut que je m'organise mais sa va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
GJU




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/10/2014

Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 6:14 pm

Bonjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas encore complètement redescendu sur terre car le tri des photos prend un peu de temps ! et c'est difficile de choisir.
Sarah et Estelle, j'ai quelques photos à vous adresser mais l'adresse mail que j'ai d'Estelle ne semble pas fonctionner?
Vous pouvez me contacter sur gilles.juigne@gmail.com

Joyeux Noel.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, départ le 15 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 15 novembre 2014   Présentation, départ le 15 novembre 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 15 novembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ le 15 novembre 2015
» Présentation (départ le 10 novembre 2012)
» Présentation, départ 8 mai 2014
» Présentation, départ le 6 septembre 2014
» Présentation, départ le 13 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Nos voyages au Japon :: Voyage Automne Hiver 2014/2015 :: Départ le 15 novembre 2014-
Sauter vers: