Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 recherche compagnon de voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
badou75




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014

recherche compagnon de voyage Empty
MessageSujet: recherche compagnon de voyage   recherche compagnon de voyage Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 9:04 pm

Bonjour,

je viens juste de m'inscrire , jeune femme de 38 ans et je suis intéressée par un séjour au japon pour septembre ou octobre 2014.
Le petit problème c'est que je voyage seule et cela sera ma première au japon!
je recherche donc des compagnons de voyage pour tout simplement profiter du pays pour des sorties hors programme etc...
de plus, si une femme est aussi intéressée on pourrait partager une chambre!

Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter via le forum!
Merci



Revenir en haut Aller en bas
angie7374




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : SAINT JEAN DE MAURIENNE
Date d'inscription : 09/12/2013

recherche compagnon de voyage Empty
MessageSujet: Compagne de chambre et de voyage pour octobre_novembre 2014   recherche compagnon de voyage Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 8:37 pm

Bonjour,
je m'appelle Angélique et j'ai 38 ans. Je suis intéressée par 15 jours Tokyo - Kyoto fin octobre/début novembre. Je pars seule et je cherche une compagne de voyage pour partager une chambre d'hôtel et planifier des visites hors programme. Ton profil correspond à ce que je cherche.
Je me résignais presque à passer par un voyage complètement organisé par agence car j'ai peur de me retrouver seule et de ne pas savoir gérer... Donc, si ces dates t'intéressent (25/10 au 08/11 voire 15/11 au 29/11), n'hésite pas à me contacter sur ce site.
Il y a un endroit que j'aimerais vraiment voir: c'est la bibliothèque nationale de Tokyo. On dit que c'est l'une des plus belles au monde!
As-tu un lieu particulier qui t'inspire?
Revenir en haut Aller en bas
badou75




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014

recherche compagnon de voyage Empty
MessageSujet: Bonjour,   recherche compagnon de voyage Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 8:01 pm

Bonjour,

effectivement, il y aurai possibilités de faire ce voyage ensemble! il faut juste que de mon coté je vérifie les dates ce qui ne serait tarder!
je t'avoue que pour les visites, il y tellement de choses à voir qu'il faut que j'affine un peu tous ça car il me semble impossible de tous faire!
Mais pas de souci concernant la bibliothèque!
Sinon, comptes tu prendre des activités proposées ALJ?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
angie7374




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : SAINT JEAN DE MAURIENNE
Date d'inscription : 09/12/2013

recherche compagnon de voyage Empty
MessageSujet: Re: recherche compagnon de voyage   recherche compagnon de voyage Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 7:38 pm

Bonjour,
concernant les activités, les visites m'intéressent. Mais certaines sorties sont un peu chères à mon goût. Je ne me suis pas encore vraiment décidée pour mon programme.
Je serais plus pour sortir des sentiers touristiques car souvent en s'éloignant juste de quelques rues, on découvre un univers complètement différent.
Le hic est que j'ai peut-être l'âme aventurière mais pas les outils pour être autonome en terre étrangère (j'entends par là, lorsque je sors de ma petite bulle douillette et confortable avec son petit train-train quotidien et bien rodé).
Je ne suis jamais vraiment partie seule, surtout hors de France et je n'ai jamais pris l'avion. Je ne sais même pas comment marche le bus en ville, si tu vois ce que je veux dire!!!
C'est pour cela, que j'hésite tant à me lancer seule dans cette escapade.
Si, je ne trouve pas quelqu'un pour m'accompagner, je pense que je vais partir avec une agence même si cela risque d'enlever un peu de charme et de liberté car je ne suis pas quelqu'un qui sait aller vers les autres; et me retrouver seule, me fait vraiment peur! Je ne peux pas me refaire à mon âge! Peut-être que je n'aurais aucun souci, à être livré à moi-même mais je suis trop froussarde pour tenter le diable, comme on dit!
Voilà, je me suis livrée, tu sais comme cela, à quel genre de personne tu te frottes avec moi! lol! 
A +
Revenir en haut Aller en bas
badou75




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014

recherche compagnon de voyage Empty
MessageSujet: re compagnon de voyage   recherche compagnon de voyage Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 9:43 pm

Salut Angie,


Avant tout j'ai oublié lors de mon dernier message de me présenter, je m'appelle Badiha et je vis à Chalon sur Saône en Bourgogne!
Contrairement à toi, je suis déjà parti en voyage hors de France mais jamais seule (notamment Belgique, Italie, Espagne, Algérie, Maroc.... j'ai déjà utilisé les différents moyen de transport, et je suis à l'aise dans mes déplacements, disons que ce qui laisse à désirer chez moi c'est plutôt mon sens de l'orientation, mdr!!
Sinon, je n'ai pas trop de difficultés à aller vers l'autre mais vu que mon niveau en anglais est plus que nul... La compréhension mutuelle est quelque peu limitée!! par conte on rigole bien!!!!

Concernant le voyage, j'aurais tendance à penser comme toi, c'est à dire essayer de découvrir le japon par moi-même et sortir des sentiers battus, on se sent plus libre
et de toute façon mon budget n'étant pas illimité je ne pourrai pas vraiment prendre des options au programme.
je me suis acheté le livre guide Michelin sur le japon qui est bien détaillé qui t'explique bien comment se rendre sur les différents lieux à voir, à visiter... comment y accéder, et non négligeable, on y trouve aussi les plans des différents quartiers etc.... Donc, je pense qu'avec ce bouquin se déplacer sera moins galère!!!

Ah oui, c'est vrai que je t'ai dit que je devais affiner ma liste concernant les lieux à visiter mais la chose que je souhaite faire absolument est d'aller dans un onsen, ça je t'avoue qu'aller au Japon sans aller dans un onsen c'est comme aller en Algérie et ne pas aller dans un hammam ou aller en suède et ne pas aller au sauna!!!! Donc comme tu peux t'en douter il sera difficile de faire l'impasse sur un onsen!

Sinon, concernant les dates du voyage c'est bon de mon coté, il faut juste qu'on en reparle et voir si éventuellement on décide de faire ce voyage ensemble!
J'attends de tes news
A+
Badiha
Revenir en haut Aller en bas
angie7374




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : SAINT JEAN DE MAURIENNE
Date d'inscription : 09/12/2013

recherche compagnon de voyage Empty
MessageSujet: Re: recherche compagnon de voyage   recherche compagnon de voyage Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 9:13 pm

Hello,

J'avoue qu'il y a une ou deux activités qui m'intéressent. Par exemple, la journée au mont Nokogiri avec un passage au onsen pour te faire plaisir (celui-là passe, c'est en fin de journée et il est plus intimiste)!, Osaka, Nara et Hikone m'intéressent. Par contre, la sortie à Odaiba ne m'inspire pas, tout comme les trucs pour touristes (spectacle traditionnel, cérémonie du thé,...). Le dîner Kaiseki est intéressant même si cela n'est donné. Il faut savoir se faire plaisir en vacances!
Donc, je suis partante pour plusieurs journées hors programme mais je veux tout de même faire quelques activités avec le guide pour complétement apprécier le voyage!

Est-ce que tu as l'intention de faire quelques sorties guidées ou tu comptes partir en mode totale débrouille?

Au plaisir de te lire.
A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche compagnon de voyage Empty
MessageSujet: Re: recherche compagnon de voyage   recherche compagnon de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche compagnon de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche compagnons de voyage
» Présentation, départ 22 mars 2014
» recherche compagnie pour voyage du 6 sept 2014
» Premier voyage au Japon ; recherche informations et retours d'expériences
» recherche des gens pour le voyage de 2 semaines linguistique à Osaka cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général-
Sauter vers: