Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation, départ le 27 septembre 2014

Aller en bas 
+4
stefmixo
Keitaro
hectopussy
DJ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shizuka




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 4:36 pm

Hello, moi c'est jonathan. Premier voyage au japon avec un ami Very Happy

Les options prises :

- Kamakura
- Tokyo secret
- Tokyo nocturne
- Kyoto les plus beaux monuments
- Visite guidee de nara
- Osaka nocturne

Sinon le reste du temps, rien de prévu encore (à 2 semaines du départ Yahoooo Smile)
Je suis pas mal intéressé par votre petite escapade à odaiba :p vous comptez faire ça quel jour?

En tout cas vivement le départ Smile

Cya cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 10:11 am

Bienvenu sur ce voyage Jonathan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 6:24 pm

bienvenue à vous deux Jonathan ! karaoke

je suis en train de me dire que j'aurais du prendre kamakura en option... parce que j'en ai pas pris beaucoup tiens !

t'inquietes , je suis pas aussi organisée non plus...je commence tout juste à lire des guides...

pour odaiba, on peut voir avec hectopussy , tous ensemble quel jour nous arrangerait tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 7:36 pm

Mes salutations Jonathan & friend.

Comme l'a très bien dit Tarte, le mieux maintenant pour Odaïba est de voir ensemble quand on se retrouvera. C'est vrai que la journée du jeudi 2/10 constituait une jolie perspective mais maintenant je me retrouve coincé entre le musée Ghibli en journée et le dîner Asakusa le soir. Pour le moment, j'ai planifié Odaïba > Tokyo Cruise > Tokyo Sky Tree au lundi 29/09, tout en laissant cela déplaçable. Ceci dit, Tarte est au moins assurée de ne pas le faire seule.  Wink

modération Plus que 10 jours avant le départ, dont 3 au taff  serviette
Revenir en haut Aller en bas
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 4:25 pm

ha oui ça me rassure ! lol!

faire du vélo pour visiter Kyoto , ça dirait quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 6:38 pm

Tarte a écrit:
faire du vélo pour visiter Kyoto , ça dirait quelqu'un?
Absolutotalement cheers  
D'autant que le guest-house propose un service de location d'après le staff d'ALJ, ou sinon il y a entre autres KCTP qui propose en outre un site en français :
http://www.kctp.net/french/
Je veux le faire au moins 1 journée, voire 2 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 7:24 pm

avec guide français en plus !! (punaise tu en as fait de la recherche Hectopussy !) lol!

moi je suis ok !!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 5:57 am

Tarte a écrit:
(punaise tu en as fait de la recherche Hectopussy !) lol!
Euh .... Sleep c'est surtout que tant que je peux éviter d'être pris au dépourvu, je profite un max d'internet.
Mais c'est surtout un signe d'extrême anxiété : savoir ne veut pas dire savoir faire :fuis:

Citation :
avec guide français en plus !!
Moi je pensais plutôt pédaler en liberté, mais si je loue 2 journées, l'option avec guide n'est pas à rejeter pour l'une d'elles (ça revient tout de même à 10000yen minimum si on n'est que 2). En revanche, les guides parlent japonais et anglais seulement, et surtout ne pas oublier qu'il se réserve 3 jours à l'avance  silent


Woohoo stp Plus que 2 jours de taff... et décollage dans 1 semaine drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 8:18 am

on essaie de voir si on peut constituer un groupe pour avoir un bon prix sinon ça ne me dérangerait pas non plus de faire sans guide

euh sinon question : qui a acheté le JR railpass?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 2:19 pm

Tarte a écrit:
qui a acheté le JR railpass?

Je ne sais pas quel voyage vous avez choisi mais le JR pass est inutile pour tous, sauf ceux qui viennent un mois et se baladent dans le pays.

Nous le proposons pour les voyageurs d'un mois qui viennent à Kyoto, mais pour les autres, sachez qu'il y a une grosse arnaque au JR Pass qui n'est pas souvent amorti et a des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 2:25 pm

DJ a écrit:
Tarte a écrit:
qui a acheté le JR railpass?

Je ne sais pas quel voyage vous avez choisi mais le JR pass est inutile pour tous, sauf ceux qui viennent un mois et se baladent dans le pays.

Nous le proposons pour les voyageurs d'un mois qui viennent à Kyoto, mais pour les autres, sachez qu'il y a une grosse arnaque au JR Pass qui n'est pas souvent amorti et a des inconvénients.
En revanche, pas d'inconvénient pour prendre une Suica ? Vu les A/R que je compte faire dans et autour de Tokyo, par JR et métro, même sur 6 jours, c'est logiquement le plus pratique, ね? scratch
On pourra en prendre à l'aéroport et/ou dans la gare d'Ikékuburo j'imagine... silent

(hs)
Au passage, à votre avis, peut-on utiliser une Visa européenne pour tenter de réserver online un trajet sur les navettes Tokyo Cruise (Himiko ou Hotaluna) ?
Sinon, j'hésite à réserver une Travelex dans les services de change à CDG (dans l'absolu, ça reviendrait bien moins cher que les frais de retrait en yen avec ma CB) : est-ce mieux compatible avec le réseau bancaire nippon ?
Mais vous n'avez pas à être au courant de tout, donc aucun souci si vous ne préférez pas vous engager dans une réponse garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 4:30 pm

hectopussy a écrit:

En revanche, pas d'inconvénient pour prendre une Suica ? Vu les A/R que je compte faire dans et autour de Tokyo, par JR et métro, même sur 6 jours, c'est logiquement le plus pratique, ね? scratch
On pourra en prendre à l'aéroport et/ou dans la gare d'Ikékuburo j'imagine... silent

(hs)
Au passage, à votre avis, peut-on utiliser une Visa européenne pour tenter de réserver online un trajet sur les navettes Tokyo Cruise (Himiko ou Hotaluna) ?
Sinon, j'hésite à réserver une Travelex dans les services de change à CDG (dans l'absolu, ça reviendrait bien moins cher que les frais de retrait en yen avec ma CB) : est-ce mieux compatible avec le réseau bancaire nippon ?
Mais vous n'avez pas à être au courant de tout, donc aucun souci si vous ne préférez pas vous engager dans une réponse garantie Wink

Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions mais il doit y en avoir pas mal dans les FAQ (celles de ce forum et celles du site).

La SUICA, c'est la première chose que votre accompagnateur vous fait acheter.

Pour les résas sur Tokyo Cruise, alors là j'en sais rien. Est-il nécessaire de réserver ?

C'est quoi une Travelex ? Les cartes Visa et autres sont compatibles non avec le réseau bancaire mais avec quelques réseaux du réseau, comme La Poste, Citibank ou 7/11 pour retirer des yens. De plus en plus de magasins l'acceptent, mais la règle reste le liquide.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 4:49 pm

DJ a écrit:
Tarte a écrit:
qui a acheté le JR railpass?

Je ne sais pas quel voyage vous avez choisi mais le JR pass est inutile pour tous, sauf ceux qui viennent un mois et se baladent dans le pays.

Nous le proposons pour les voyageurs d'un mois qui viennent à Kyoto, mais pour les autres, sachez qu'il y a une grosse arnaque au JR Pass qui n'est pas souvent amorti et a des inconvénients.

ok merci, j'ai pris tokyo kyoto pour deux semaines, je ne l'aurais pas amorti Very Happy
et si on a deja une PASMO, pas besoin d'acheter la Suica? j'ai lu que ça a l'air d'être la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 8:12 am

DJ a écrit:
Pour les résas sur Tokyo Cruise, alors là j'en sais rien. Est-il nécessaire de réserver ?

C'est quoi une Travelex ? Les cartes Visa et autres sont compatibles non avec le réseau bancaire mais avec quelques réseaux du réseau, comme La Poste, Citibank ou 7/11 pour retirer des yens. De plus en plus de magasins l'acceptent, mais la règle reste le liquide.
La Travelex est la carte Master Card proposée dans les services de change de CDG. Comme je compte faire un premier change avant de décoller, je songeais à cet ajout. Mais en consultant le document CGV, elle ne prend pas les yens et les frais de change en supp de l'achat de la carte sont finalement supérieurs à celui de ma Visa. Je vais donc rester sur ma CB normale, en essayant de m'en tenir à mon projet de ne retirer de l'argent qu'1 seule fois par semaine (à Tokyo et à Kyoto) pour limiter les frais fixes.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver pour Suijobus, c'est juste une idée par sécurité contre le risque d'affluence pale  (bah, je testerai et on verra si ma carte est acceptée ou pas)

Yeah lol! plus que demain au taff, et dans 1 semaine, à cette heure-ci, j'aurais les pieds au-dessus du sol japonais chink
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 10:44 am

Tarte a écrit:

et si on a deja une PASMO, pas besoin d'acheter la Suica? j'ai lu que ça a l'air d'être la meme chose...
Pour Tokyo effectivement, si on a l'une, pas besoin de l'autre, elles permettent de faire pareil depuis que les systèmes sont compatibles entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 5:16 pm

ok merci pour la réponse Smile

j'ai toujours pas fait ma valise Surprised
Revenir en haut Aller en bas
stefmixo
Kacho
stefmixo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 31/01/2008

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 10:57 pm

T'en fais pas, Tarte, moi j'ai fait la mienne cet après midi ! Surprised
--
Hectopussy : tes histoires de Odaiba et Neko Café, ça m’intéresse pas mal, faudra qu'on se voie ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stefmixo.deviantart.com/gallery/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 5:12 am

Bon voyage, bon vol, et heureusement qu'on n'a pas pris Air France pour cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 6:35 am

DJ a écrit:
Bon voyage, bon vol, et heureusement qu'on n'a pas pris Air France pour cette saison.
Ça s'est clair ! LOL
Je bricole encore un peu de ménage et zouh :fuis:
Revenir en haut Aller en bas
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 6:56 am

Merci DJ Smile

stefmixo : j'ai toujours pas fini Very Happy

à toute a l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 4:50 pm

Bonsoir la compagnie ^^!

Je prend enfin le temps de poster un petit message de remerciement pour cette quinzaine superbe.

Organisation claire, guides et accompagnateurs sans faille, contacts actifs, tout ça pour découvrir dans les meilleures conditions un pays qui ne m'a pas déçu, qui ne pouvait pas d'ailleurs...
Tellement pas de déception que je compte bien y retourner dès que possible, et plus longtemps la prochaine fois :good:

Encore un grand merci et, je l'espère très fortement, "à bientôt" cheers
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 7:34 am

Merci à toi hectopussy de nous avoir fait confiance, ravi que tu n'aies pas été déçu (mais comment peut-on l'être au Japon ?).

Bon retour en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 8:18 am

Toujours sympa de voir de bons retours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 27 septembre 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ le 6 septembre 2014
» Présentation, départ le 13 septembre 2014
» Présentation, combiné Japon Corée départ 27 septembre 2014
» Présentation, départ 8 mai 2014
» Présentation départ le 9 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2014 :: Voyages Eté 2014 :: Départ Japon septembre 2014 :: Départ le 27 septembre 2014-
Sauter vers: