Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation, départ le 6 septembre 2014

Aller en bas 
+14
CennSan
Highla
yooohohohoo
kahn-san
bkaze95
Ayumi
dragonceltique
Keitaro
Celine30
DrJackall
Zunzun
nadia59
fab6719
DJ
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ayumi
Kenshusei



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 7:50 pm

Si tu te connectes en 3G avec ton tel la note risque de faire mal au retour... Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire....
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 7:52 pm

Pour l'électricité :
Citation :
Electricité
La plupart des ordinateurs, appareils photos, caméscopes, téléphones portables peuvent être rechargés au Japon
Le courant est en 110V 50Hz et la prise au format "US".
Si, sur le transformateur votre chargeur, il est écrit 100-240V et 50-60Hz, vous n'aurez besoin que d'une prise adaptatrice, avec ou sans prise de terre.

Pour le change, dernièrement nous avons eu une ou deux personnes qui ont acheté auprés des bureaux de change de Roissy Charles de Gaulle. Cela est devenue autant / plus rentable depuis le changement de reglementation en début d'année qui ajoute des frais pour l'expédition du change.
Ils fonctionnent selon les memes conditions que pour un changeur en ligne ; la différence est qu'ils ne font pas d'expédition mais que du retrait sur place (le bon de commande fait office de coupe-file).

Pour le téléphone il faut l'option monde (évidement) et bien regardé les cout. En général, cela à bien baissé pour les SMS ou la voix ; mais attention à la DATA...
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 7:58 pm

Ayumi a écrit:
Si tu te connectes en 3G avec ton tel la note risque de faire mal au retour... Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire....
ne pas confondre réseau 3G (certaines plages de fréquence) consommation de DATA (internet) via cette technologie
pour appeler du japon il faut un téléphone qui puisse se connecter sur les bandes de fréquence 3G, mais ne pas activer le transfert des données ... pour ne pas se retrouver avec une facture supérieure au prix du voyage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 8:02 pm

dragonceltique a écrit:
Pour l'électricité :
Citation :
Electricité
La plupart des ordinateurs, appareils photos, caméscopes, téléphones portables peuvent être rechargés au Japon
Le courant est en 110V 50Hz et la prise au format "US".
Si, sur le transformateur votre chargeur, il est écrit 100-240V et 50-60Hz, vous n'aurez besoin que d'une prise adaptatrice, avec ou sans prise de terre.

Pour le change, dernièrement nous avons eu une ou deux personnes qui ont acheté auprés des bureaux de change de Roissy Charles de Gaulle. Cela est devenue autant / plus rentable depuis le changement de reglementation en début d'année qui ajoute des frais pour l'expédition du change.
Ils fonctionnent selon les memes conditions que pour un changeur en ligne ; la différence est qu'ils ne font pas d'expédition mais que du retrait sur place (le bon de commande fait office de coupe-file).

Pour le téléphone il faut l'option monde (évidement) et bien regardé les cout. En général, cela à bien baissé pour les SMS ou la voix ; mais attention à la DATA...
pour le change effectivement vous pouvez commander sur travelex ( http://www.travelex.fr/FR/Trouvez-votre-Agence/#139486692743563&if_height=2599&if_source=storeLocator ) pour retirer à l'aéroport
si vous n'avez pas le temps il y a plusieurs site sérieux testés par les voyageurs ALJ --> Merson / Yes Change / Joubert / Ccopera avec tous maintenant 21€ de frais de livraison que vous n'avez donc pas si vous allez sur place (Aéroport pour travelex, ou agences à Paris pour les 4 autres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Kenshusei
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 8:06 pm

Merci pour la précision Kahn-san :good:  , effectivement j'avais mal compris. Cela dit perso je ne tenterai pas le coup, je vais me contenter du wifi je crois, plus sûr !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 8:12 pm

Ayumi a écrit:
Merci pour la précision Kahn-san :good:  , effectivement j'avais mal compris. Cela dit perso je ne tenterai pas le coup, je vais me contenter du wifi je crois, plus sûr !  lol! 
moi les 2 fois ou j'y suis allé j'ai pas mal téléphoné, mes enfants étant restés avec leur mère en france Wink
première fois avec bouygues sur un forfait bloqué mais avec pas mal de rab en crédit ... 100€ bouffé en 15 jours ^^
seconde fois avec l'option orange monde max ... 14€ pour une heure de communication et 50 SMS (déjà bien plus intéressant)
puis pareil en Corée sur 15 jours
vu le prix du voyage les 14€ ne sont rien, je n'en dirais pas de même des 100€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadia59
Kenshusei
nadia59


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Armentières (Nord)
Date d'inscription : 20/03/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation départ le 06 sept. 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 8:14 pm

ouinn !!! affraid le yen baisse et j'ai pas encore changé mon argent. J'attends jusqu'au 15/08/14 en espérant que le yens remonte ou se stabilise
Comme dirai mon méchant préféré : "je suis quelque peu... comment dire...désappointée" (dixit ZORG dans le 5ème élément).
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Kenshusei
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 8:18 pm

Mais sinon l'alternative gratuite pour s'appeler c'est skype en wifi non ? Parce que je pensais faire comme ça...


Nadia t'es sérieuse ?!  affraid  Moi non plus j'ai pas encore fait mon change...il a beaucoup baissé ?
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 8:43 pm

DrJackall a écrit:
Des onsen ? Ok...

http://www.secret-japan.com/onsen/location/japan.php

Un plan où il y a beaucoup d'onsen...
toujours pas tenté les Onsen en 2 voyages Very Happy
trop timide pour ça Very Happy
et à mon prochain voyage normalement je serais tatoué ... ça va pas faciliter la chose du coup ^^
merci pour le lien en tout cas
il y en a ou les maillots de bain sont autorisés ... mais bon ça fait plus piscine/jacuzzi que onsen du coup
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 8:51 pm

Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'en donnent aucun pour la région d'Osaka, alors qu'à Osaka meme il y a la "spa tower" qui ce me semble possède un onsen.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DrJackall
Hirashain
DrJackall


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/03/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 8:54 pm

Le yen descend mais rien d'alarmant non plus.

Pour info on était à 1 € = 141 yens en mars (de tête). Maintenant il est à 137-137.5 (lien : http://www.daily-bourse.fr/forex-EURO-YEN-parite-EUR-JPY.php)

En 2010, on avait du 1€ = 122 yens, donc disons qu'en ce moment ça va plutôt pas mal. D'où l'augmentation du tourisme vers le Japon (yens bas face au dollars et à l'€ donc plus de pouvoir d'achat pour les occidentaux merci Mr Abe, si on veut...).

En ce qui concerne la nudité dans les onsen, j'ai pu lire quelque chose sur le forum qui disait : " de toute façon, les japonais/es sont à poil devant toi dans les bains donc pourquoi pas toi/nous". Sinon, je dis ça comme ça, mais personnellement je suis même assez fier de montrer ce que j'ai à montrer par rapport aux jap' XD !!! Priceless le fait d'être immergé jusqu'au torse et la tête dans l'air frais...
Onsen de Tokyo/Fuji/Nikko => GENIAL !

Edit pour répondre à DC : Disons que le site référence des onsens, je doute très fortement que ce soit exhaustif...
Revenir en haut Aller en bas
DrJackall
Hirashain
DrJackall


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/03/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 9:09 pm

Pour répondre à nadia :

Dans l'avion tu auras ton écran de divertissement qui contient pas mal de trucs pour se divertir dont voici le contenu qui sera à mettre à jour :
- A380 : http://www.emirates.com/fr/french/flying/service_finder/whats_playing_ice.aspx?arrAp=DXB&depAp=CDG&FlNo=74&UID=388LFJY&depDate=140906&searchType=ServiceFinder&codeshare=&blockHrs=7&h=a6f7d1614cd52b3711982d98137d8a19a33
- Boeing 777 : http://www.emirates.com/fr/french/flying/service_finder/whats_playing_ice.aspx?arrAp=NRT&depAp=DXB&FlNo=318&UID=77WPFJY&depDate=140907&searchType=ServiceFinder&codeshare=&blockHrs=10&h=2b53f995c5ee5324b62b6ae982ef428b9c188b

Prends pas 15 tonnes de bouquins etc car tu n'as le droit que 7 kg en bagage à main et c'est pas beaucoup surtout si tu as l'APN, le PC, etc dans le sac...

Après on part pour environ 18h de voyage (19 au retour) (avion A380 + correspondance + avion Boeing 777 et vice versa au retour) dormir parait plutôt probable...même stressé et nerveux XD !

Pour info : EK 74 Charles de Gaulle - Dubaï : 15h35 - 00h20 le lendemain puis EK 318 Dubaï - Narita : 02h50 - 17h35 le jour même - http://autrementlejapon.com/autrement-le-japon/faq#.U-FHB2MSkx4
Revenir en haut Aller en bas
yooohohohoo

yooohohohoo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/06/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 9:46 pm

Bonsoir à tous!

Effectivement le yen a baissé un peu, ça fait 3 jours que je suis le cours sur yes change mais il a baisser aujourd'hui. Du coup j'ai pas préférer attendre et j'ai passer commande. (1€=134yen)

J'en profites pour vous donner ma liste d'excursion :
Tokyo:
Kamakura
Tokyo secret
Nokogiri
Safari photo
Onsen
Dîner franco-japonais

Sejour Kyoto:
Kyoto les plus beaux monuments
Visite guidée de Nara
Cité et château Hikone
Osaka nocturne

Séjour Hiroshima/Miyajima
Safari photo Hiroshima

En option: (réservations demandées)
Fuji-Q
TGS
Tournoi de sumo

Y a plus qu'a attendre confirmation des dates d'excursion et je pourrai organiser le reste du voyage.
Etant loger en famille d'accueil je ne sais pas encore comment les organiser a vrai dire mais je pense que je serai au bon endroit pour avoir les meilleur conseils!! Enfin si j'arrive a me faire comprendre :-D et ça c'est pas gagné !!!

Merci nadia59 pour ton accueil! ( ces nordistes sont vraiment partout yeah!!)
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 5:27 am

dragonceltique a écrit:
Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'en donnent aucun pour la région d'Osaka, alors qu'à Osaka meme il y a la "spa tower" qui ce me semble possède un onsen.
pas non plus le Onsen qu'ALJ propose à la fin de Nokogiri
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 6:51 am

Je suis allé voir la liste des onsen, c'est en fait ceux que ce gars là a visités, donc normal qu'il en manque, qui aurait l'idée d'aller dans un onsen à Osaka ?

Dans cette liste il y a de tout, de vrais onsen secrets, d'autres qui ne le sont pas (en particulier lorsqu'il y en a plusieurs dans la même ville, ce sont ces villes où l'association des propriétaires de ryokan autorise n'importe quel client d'un ryokan à aller tester tous les bains dans tous les ryokan, le rêve pour Kahn-san).

Ce qu'il y a de mieux, c'est qu'il a axé son propos sur les rotemburo, et la liste des 82 onsen mixtes du Japon, le rêve ultime de Kahn-san.


Donc c'est une liste intéressante, mais très très loin d'être exhaustive, il y a sans doute 1500 onsen exploités au Japon, des dizaines de milliers de bains, et on en découvre encore tous les jours (les randonneurs trouvent des onsen dans les montagnes, ils creusent e façonnent pour faire un bain et les films de ces découvertes et des bains font partie des joies télévisées du Japon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 6:54 am

DJ a écrit:
Je suis allé voir la liste des onsen, c'est en fait ceux que ce gars là a visités, donc normal qu'il en manque, qui aurait l'idée d'aller dans un onsen à Osaka ?

Dans cette liste il y a de tout, de vrais onsen secrets, d'autres qui ne le sont pas (en particulier lorsqu'il y en a plusieurs dans la même ville, ce sont ces villes où l'association des propriétaires de ryokan autorise n'importe quel client d'un ryokan à aller tester tous les bains dans tous les ryokan, le rêve pour Kahn-san).

Donc c'est une liste intéressante, mais très très loin d'être exhaustive, il y a sans doute 1500 onsen exploités au Japon, des dizaines de milliers de bains, et on en découvre encore tous les jours (les randonneurs trouvent des onsen dans les montagnes, ils creusent e façonnent pour faire un bain et les films de ces découvertes et des bains font partie des joies télévisées du Japon).

tant que c'est une autorisation et non une obligation Wink
mais il faudra que je tente quand meme lors d'un prochain voyage ... mais avant je vais apprendre les bases de japonais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab6719

fab6719


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Bas-Rhin Alsace
Date d'inscription : 25/04/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 8:07 am

Merci nadia59 pour ton résumé, ça m'est très utile haha ^^

 :good:
Revenir en haut Aller en bas
DrJackall
Hirashain
DrJackall


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/03/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 9:46 am

Pour des infos sur les logements saisonniers :

http://www.tokyostay.co.jp/?page_id=383&lang=fr

Sinon ce sont normalement que des lits occidentaux (c'est bien ! Je dors très mal dans un futon...)


Dans un autre ordre d'idée voici des conseils que je peux vous donner (après avoir expérimenter) à suivre ou pas :

- prévoyez des médicaments de "toutes sortes" à savoir pansements, anti-ampoules, biafine, crème antisoleil, anti douleur (paracétamol/ibuprofène), anti diarrhée...(ahem...), anti constipation (surtout mesdames), pastille pour la gorge (passage dedans-dehors et vice et versa TRES TRES traitre) et vos médoc' perso si vous en avez. Avec ceci gardez bien l'ordonnance qui cite tout ça. Autant que possible mettez tout ça dans la valise de soute et pas dans le sac de cabine ça évite les ennuis
- pensez à photocopier toutes vos facture de pc, APN, carte mémoire ... pour les douanes (surtour pour montrer que vous avez pyaé la TVA en France donc pas besoin de la repayer) pour un éventuel contrôle aux douanes (en France ou au Japon) mais aussi les documents comme le passeport, la carte d’identité, la carte vitale, la mutuelle, la carte de groupe sanguin, j'en passe et des meilleurs
- What's your purpose ? => Quelles sont vos intentions ? Voici la 1ère question qu'on m'a posé sur le sol japonais à 1 mètre de la sortie de Narita... Sachez répondre en anglais ou en japonais pour éviter qu'on vous fouille votre valise...(ahem...). Les réponses sont : "Vacation/Holidays" ou "kankô" (tourisme en jap') (idem si on vous dit "papusu ?" càd but du voyage ?)
- ayez toujours sur vous votre passeport (toujours...) ainsi qu'une petite serviette pour s'essuyer le front et le visage (ça se trouve partout au japon)
- envoyez vous un mail (à un boite mail perso) qui contiendra en pièce jointe un scan de votre passeport, carte identité, carte vitale ...comme ça si vous perdez l'orginal ça peut vous "sauvez"

Pour ceux qui n'ont jamais connu les climats tropicaux, préparez physiquement et moralement à une claque en sortant de l'aéroport. Vous allez sentir le poids de l'atmosphère XD !

Avis perso sur l'avion : J'adore le décollage (ça colle au siège xD), je hais atterrissage (trop de pression dans les oreilles...), MON DIEU de que c'est long...et bruyant selon l'appareil...les turbulences sont à expérimenter...et pour info, Emirates ne fait plus passer aucun de ses appareils au dessus de l'Ukraine (si ça peut rassurer certains d'entre vous xD).


Dernière édition par DrJackall le Mer 06 Aoû 2014, 10:26 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Kenshusei
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 10:04 am

Toujours au taquet pour nous donner des infos DrJackall  :good:


Revenir en haut Aller en bas
DrJackall
Hirashain
DrJackall


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/03/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 10:17 am

Disons que j'aurais aimer avoir autant d'infos référencées au même endroit il y a 4 ans... Donc je balance tout ce que je peux pour aider ceux qui comme moi ont/ont eu des appréhensions avant de partir.

Comme je l'ai lu sur le net, le problème n'est pas de partir au Japon (ou autre part d'ailleurs), c'est de se motiver pour le faire ! Et donc quand tu es en possession de toutes les inconnues c'est évidemment moins flippant et donc plus simple de se jeter dans l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
fab6719

fab6719


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Bas-Rhin Alsace
Date d'inscription : 25/04/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 10:40 am

Une vraie maman poule ce DrJackall  tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Kenshusei
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 10:56 am

fab6719 a écrit:
Une vraie maman poule ce DrJackall  tongue Razz

Ouais carrément  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 12:26 pm

Pour les APN et autres appareils électroniques, une photocopie de la facture n'est pas toujours suffisante en cas de contrôle, vu que le n° de série n’apparaît pas dessus.

Mieux vaut aller se faire faire un "passeport" pour l'appareil directement à un bureau des douanes (venir avec les appareils concernés et les factures).
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10803-carte-de-libre-circulation-passeport-des-marchandises
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Kenshusei
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 1:26 pm

yooohohohoo a écrit:


Merci nadia59 pour ton accueil! ( ces nordistes sont vraiment partout yeah!!)

 Bienvenue Yooohohohoo !

On est combien du Nord exactement dans ce groupe ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
yooohohohoo

yooohohohoo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/06/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 3:24 pm

Ayumi a écrit:


 Bienvenue Yooohohohoo !

On est combien du Nord exactement dans ce groupe ?  lol!

Merci Ayumi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nadia59
Kenshusei
nadia59


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Armentières (Nord)
Date d'inscription : 20/03/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation départ le 06 sept. 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 5:32 pm

DrJackall a écrit:
et pour info, Emirates ne fait plus passer aucun de ses appareils au dessus de l'Ukraine (si ça peut rassurer certains d'entre vous xD).

Merci Dr Jackall, tu savais pas à quel point je flippais à cause de ça ! En une phrase, tu viens de faire disparaitre les 3/4 de mes angoisses. Encore MERCI :good: 
Merci pour tous ces conseils, notamment sur les apparts.
Revenir en haut Aller en bas
nadia59
Kenshusei
nadia59


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Armentières (Nord)
Date d'inscription : 20/03/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation départ le 06 sept. 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 5:52 pm

DrJackall a écrit:
Pour des infos sur les logements saisonniers :
http://www.tokyostay.co.jp/?page_id=383&lang=fr
Sinon ce sont normalement que des lits occidentaux (c'est bien ! Je dors très mal dans un futon...)

je viens de faire un tour sur le site de Tokyo Stay (thank you, gracias, arigato gosaimasu, dank u Dr Jackall...j'en ai marre de le dire en français), et j'ai une question : chambre privée = appartement en colocation / chambre individuelle = seul(e)  dans l'appart. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Kenshusei
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 6:10 pm

Oui Nadia c'est bien ça, tu as ta chambre privée qui ferme à clé , les autres pièces sont communes avec les autres colocataires : cuisine, salle de bain...  chink 
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 6:20 pm

DrJackall a écrit:


Avis perso sur l'avion : J'adore le décollage (ça colle au siège xD), je hais atterrissage (trop de pression dans les oreilles...), MON DIEU de que c'est long...et bruyant selon l'appareil...les turbulences sont à expérimenter...et pour info, Emirates ne fait plus passer aucun de ses appareils au dessus de l'Ukraine (si ça peut rassurer certains d'entre vous xD).

Pour les problèmes de pression dans les oreilles (au décollage et surtout à l'atterissage), il est conseillé de macher du chewing gum. La mastication débouche naturellement les oreilles et évitent d'etre toujours en train de compenser.
Pour le bruit, il faut prévoir les bouchons d'oreilles (fournit sur émirates dans une petite pochette avec un cache pour les yeux) ou un casque anti-bruit (pratique pour avoir des écouteurs en dessous).
Perso j'ai investi dans un casque avec réduction de bruit, c'est un peu cher mais quand on voyage beaucoup (train ou avion) cela est pratique.

nadia59 a écrit:


je viens de faire un tour sur le site de Tokyo Stay (thank you, gracias, arigato gosaimasu, dank u Dr Jackall...j'en ai marre de le dire en français), et j'ai une question : chambre privée = appartement en colocation / chambre individuelle = seul(e)  dans l'appart. C'est ça?

A voir leur description, cela doit etre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DrJackall
Hirashain
DrJackall


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/03/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 6:30 pm

Pour ce qui est de la descente en avion (atterrissage) et de l'augmentation de pression intra auriculaire (ça se dit comme ça ? oO), en fait ça l'a fait uniquement quand on a atterri à Narita (je suppose que le commandant est allez un peu fort dans la descente en plus du fait que la forte humidité ça impacte sur le différentiel pression en haute et basse atmosphère). En rentrant à Paris, c'était presque normal...

Du coup j'en profite pour une question triviale. Que donne Emirates dans l'avion ?

Je me souviens que Air France donnait : bouche oreille, cache yeux, coussin, couverture, écouteur pour l'avion. Donc je voudrais savoir ce qu'on aura - aura besoin d'emmner pour nos vol Emirates (même si je suppose que c'est pareil voire mieux...) ?
Dans l'avion, pensez à bouffer quand vous avez faim quitte à faire des provisions auprès des stewarts/hôtesse "aux zones manger" et à préparer du stuff alimentaire et liquide pour la correspondance !!!

Pour Tokyo stay : Sauf si tu as demandé une chambre solo, tu sera avec quelqu'un dans la chambre. Cette même chambre fait parti d'un ensemble de 2,3 ou 4 chambres dans un même appart'. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 6:42 pm

Tu aura les memes choses que pour le vol Air France. Tu eux repartir avec les écouteurs, le cache yeux et les bouchones d'oreilles. Il y a deux ans et demi, ils fournissaient une toute petite trousse de toilette avec une mini serviette en micro-fibre et un mini kit brosse à dent / dentifrice (1 dose).

Pour les divertissement c'est décrit ici :

http://www.emirates.com/fr/french/flying/inflight_entertainment/inflight_entertainment.aspx

Tout en bas de la page, avec le numéro de vol vous pourrez voir le programme de la VOD.

Il y a le WIFI payant 1h aprés le décollage jusque 1h avant l'atterissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 6 septembre 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ le 13 septembre 2014
» Présentation, départ le 27 septembre 2014
» Présentation, combiné Japon Corée départ 27 septembre 2014
» Présentation, départ 8 mai 2014
» Présentation départ le 9 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2014 :: Voyages Eté 2014 :: Départ Japon septembre 2014 :: Départ le 6 septembre 2014-
Sauter vers: