Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maps with me ( android/ apple)

Aller en bas 
+6
kahn-san
Keitaro
Celine30
Dijgu
zazamau
purple velvet
10 participants
AuteurMessage
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 10:26 am

Alors voilà une appli qui m'a été conseillée par Harold, merci à toi, et que j'ai trouvée bien utile.
Personnellement, je l'ai eu pour 3.50€ sur Google play ( appareil android oblige) et j'en suis très contente car elle fonctionne hors connexion, via le gps de l'appareil: on paye une fois l'appli, et ensuite, il suffit d'avoir le wifi le temps de télécharger la carte du pays désiré sans repayer quoi que ce soit ( Asie>Japon> télécharger, et en quelques minutes c'est dans la poche.. et pour la France encore mieux, c'est par région)
ensuite, on lance la recherche, il vous situe et là, plein d'options recherche: curiosités; poste de police; retrait d'argent; toilettes; magasins ( il m'indiquait même les supérettes); restaurants; hôtels; cinémas et théâtres; métros et bus; etc... il n'y a plus qu'à punaiser l'endroit où on veut aller, et à suivre la flèche qui se déplace en même temps que vous - on voit de suite si on est dans la bonne ou la mauvaise direction pour le coup...

Franchement le seul endroit où il ne m'a pas vue c'est au fond de la forêt de Shikoku. Non, vraiment, c'est 3.50€ utilement dépensés

pour android
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour apple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 11:16 am

Merci Purple, une appli qui servira a plus d'un ALJiste ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dijgu
Hirashain
Dijgu


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/09/2006

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 6:03 pm

Merci Purple, je vais de ce pas la télécharger cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/108209728064131677124?gsessionid=u6
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 5:43 am

Je confirme que Purple m'a guidée avec cette appli et qu'on est arrivées à destination :good: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 6:12 am

Merci pour l'information Purple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 8:19 pm

Hello Dijgu, camarade de Sakura 2007!! cheers Bon retour au Japon, promis tu ne te perdras pas!
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 6:36 pm

merci pour l'info
je regarderais à l'occasion chink:
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 8:50 pm

alors je rajoute la précision que l'appli en elle même n'est pas très lourde, par contre les cartes le sont, bien faire gaffe au dossier de destination, je n'avais pas vu, les cartes se mettent par défaut dans la mémoire interne de la tablette, donc une petite manip' pour les stoker sur la carte SD et c'est bon.
Ou les enlever quand on n'en a pas besoin, quitte à les retélécharger pour peanuts après.
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 5:29 am

purple velvet a écrit:
alors je rajoute la précision que l'appli en elle même n'est pas très lourde, par contre les cartes le sont, bien faire gaffe au dossier de destination, je n'avais pas vu, les cartes se mettent par défaut dans la mémoire interne de la tablette, donc une petite manip'  pour les stoker sur la carte SD et c'est bon.
Ou les enlever quand on n'en a pas besoin, quitte à les retélécharger pour peanuts après.
merci chink:
c'est le meme principe que les appli pour GPS (genre mappy) l'appli fait 40-50Mo mais il y a un 1Go de carte à télécharger derriere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aym34




Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2013

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 9:58 am

Merci pour l'info ! Je viens de la télécharger  serviette 
Revenir en haut Aller en bas
Anewsh

Anewsh


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers - Angoulême
Date d'inscription : 15/08/2013

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 12:53 pm

Ah enfin un GPS OFFline. Merci pour l'info. Ça sera bien pratique pour quelqu'un qui n'a absolument pas le sens de l'orientation comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 4:17 pm

Anewsh a écrit:
Ah enfin un GPS OFFline. Merci pour l'info. Ça sera bien pratique pour quelqu'un qui n'a absolument pas le sens de l'orientation comme moi...
au pire il y a les Koban, ils sont très sympa les policier Japonais ... meme s'ils parlent rarement anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
FredLeParigot
Hirashain
FredLeParigot


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Parigot, enfin presque
Date d'inscription : 08/04/2011

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 8:16 pm

Je me permets d'ajouter que si vous gérez des données sur Google Maps, vous pourrez les importer avec un fichier KML dans Maps.me

Les temples du pèlerinage de Shikoku, par exemple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (vous devriez voir apparaître une carte google avec des puces blanches, il y a une petite flèche noire descendante juste sous le menu fichier, cliquez dessus pour télécharger le fichier et insérez le dans Maps.me.

Et à l'inverse vous pouvez les exporter.

A bientôt sur Shikoku !
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 8:20 pm

Vous tombez bien tous les deux, Purple et toi, ça va être un pèlerinage de tout repos (pour moi).

Je suis quand même curieux de voir ça en détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Maps with me ( android/ apple) Empty
MessageSujet: Re: Maps with me ( android/ apple)   Maps with me ( android/ apple) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maps with me ( android/ apple)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo mtrip pour Android & iPhone
» Les bus à Kyoto - infos, horaires et trajets (andoid et apple)
» Tokyo City Guide (Android)
» Jihachul (IPhone, IPad et Androïd)
» Wi Fi finder pour iPhone et Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Les meilleures applis iPhone et Androïd-
Sauter vers: