Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation, départ 5 avril 2014

Aller en bas 
+14
Cobalt
dohko57
aryOne
Yosuke52
Charles.ALJ
inkura
Ailizhou
kahn-san
Tatiana25
Celine30
Keitaro
dragonceltique
hyouto
DJ
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 11:37 am

Pour vous, ce sera le 5 avril, venez vous présenter ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
hyouto

hyouto


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Haute-loire (43)
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 1:04 pm

Salut salut !!

Donc pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, je me prénomme Caroline et j'ai 26 piges.
Pour ma part, je pars sur le thème 'Japon émotions' en solo (l'occasion de se faire des amis Smile  )

Mes excursions choisies sont: Kamakura, Tokyo secret, Diner ninja, safari photo, Onsen avec le massage (autant se faire plaisir jusqu'au bout ^^), une petite visite au musée Ghibli, Tokyo nocturne, Arashiyama, kyoto, diner kaiseki.

Pour compléter l'ensemble, un petit supplément de trois jours sur Kyoto afin de pouvoir participer à l'excursion à Nara.

Voilà!!!

J'ai hâte de faire la connaissance de mes compagnons de voyage ^^

Caro!

Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 1:07 pm

Bienvenue sur ce voyage Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 6:50 pm

Bienvenue sur ce voyage Caroline ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 5:23 pm

Il a l'air bien ce voyage Japon des émotions, hein ? Smile  Je me demande si je ne vais pas essayer de combiner la semaine "sur les chemins" (entre Tokyo et Kyoto) avec "Shikoku la suite" si jamais les dates collent au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Tatiana25

Tatiana25


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 15/07/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 9:29 am

Salut,

Moi c'est Tatiana j'ai 25ans et avec mon meilleur ami on part également le 5 Avril prochain pour le voyage Tokyo en liberté. Pour les excursions ont a pris Tokyo secret, Tokyo nocturne et le safari photo. Pour le reste du voyage, on va voir durant les mois qui viennent pour se faire un petit programme histoire de bien découvrir la ville et ses différents quartiers ( Akihabara passage obligatoire pour moi étant technicienne informatique et geek Smile ).

Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 9:38 am

Bienvenue Tatiana, si tu as des questions n'hésite pas, à part moi tout le monde ou presque est geek sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 2:10 pm

Bienvenue sur ce voyage Tatiana ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 4:44 pm

Bienvenue Tatiana
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
hyouto

hyouto


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Haute-loire (43)
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 8:06 pm

Niééééééé !!!! Re bonjour/bonsoir à toutes et tous

Juste ch'tiote question, j'ai vu l'histoire des dimensions de valises, mais quelqu'un aurait un conseil (du vécu ) concernant la taille qu'il serait préférable de prendre pour être à l'aise tout en pouvant bien remplir (même si je pense abandonner pas mal d'affaires sur place pour gagner du poids)?
Je pensais opter pour une valise à roulettes de la taille juste en dessous de la maxi autorisée et une deuxième à roulettes en bagage à main, est ce que c'est bien ou ça fera un peu charger? scratch 

En attendant,
Vivement que des petits nouveaux/anciens arrivent pour ce voyage émotion pour taper la causette ....... j'en peux plus d'attendre !!!!!!

Encore 6 mois c'est insoutenable. boude

Et oui Céline, il a l'air vraiment pas mal ce voyage, j'espère que tu pourras moduler les deux, qui sait on se rencontrera peut être ^^

En attendant bon voyage pour ceux qui sont sur le départ!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 10:19 am

A mon avis mieux vaut prendre une seule valise et un sac à dos, après tout dépend de ce qu'on a l'intention d'acheter sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 1:06 pm

Je dirais pareil que DJ : une valise + un sac à dos + un petit sac (qui va dans le sac à dos) pour quand tu ne fais que sortir manger et te balader le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 1:47 pm

La valisette en bagage cabine est une bonne idée sur le papier mais a quand même beaucoup d’inconvénients au final (pour avoir testé) :
- Elle est systématiquement contrôlée à l'aéroport pour vérifier qu'elle respecte les dimensions et le poids max (tu as donc un gain en volume mais pas en poids)
- Tu n'as droit qu'à une "petite" version du bagage cabine complémentaire : petit sac à main ou sac photo, on te demande généralement de mettre la sacoche portable dans cette valise.

Même avec la version 4 roulettes sur chaque valise, cela reste assez encombrant pour les trajets en métro pour :
aller à l'aéroport (à l'aller ou au retour ),
au lieu d'hébergement une fois arrivé sur Tokyo (la même au retour).

Selon ton type de logement cela prendra plus de place dans la chambre : en hôtel (pour tous ceux que j'ai testé) la valise ne rentre pas sous le lit, en appartement non plus.

Il faut bien vérifier que ta valise cabine peut entrer dans la grande : le transfert d'une seule valise est inclus dans le prix du transfert Tokyo-Kyoto. Et si en plus tu passes par Hakone cela évite de trimballer la valisette toute l’excursion (les grandes consignes sont peu nombreuses et les circuits ne forment pas forcément une boucle).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
hyouto

hyouto


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Haute-loire (43)
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 9:23 pm

oki doki ^^

Merci beaucoup de ces précieux renseignements, je vais donc opter pour la solution bonne valise et sac à dos confortable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 6:09 am

hyouto a écrit:
oki doki ^^

Merci beaucoup de ces précieux renseignements, je vais donc opter pour la solution bonne valise et sac à dos confortable Very Happy
c'est ce que je fais quand je voyage, j'ai meme choisi un sac à dos étanche pour qu'il me suive partout, un peu plus cher mais bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Ailizhou

Ailizhou


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Des futurs inscrits au voyage du 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 9:31 am

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur le fofo hier, et comme je l'expliquais dans ma présentation (cf topic des nouveaux membres), j'ai pour projet de partir ac mon concubin Yoann, avec vous, en avril 2014 pour le Japon en Emotions ^^

Je vais confirmer tout ça ce soir avec lui, avant d'envoyer nos fiches d'inscriptions et acomptes.

En tout cas, ALJ nous a vraiment sembler "THE" best projet de voyage au japon, pour notre 1er.
Revenir en haut Aller en bas
http://japanspiritevent.blogspot.fr/
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 11:04 am

Ailizhou a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur le fofo hier, et comme je l'expliquais dans ma présentation (cf topic des nouveaux membres), j'ai pour projet de partir ac mon concubin Yoann, avec vous, en avril 2014 pour le Japon en Emotions ^^

Je vais confirmer tout ça ce soir avec lui, avant d'envoyer nos fiches d'inscriptions et acomptes.

En tout cas, ALJ nous a vraiment sembler "THE" best projet de voyage au japon, pour notre 1er.
Bienvenue sur ce Forum et ce voyage,

Pour ma part, c'est la quatrième fois que je pars et toujours avec l'aide d'ALJ

alors bonne préparation et ya plus qu'a attendre l'année prochaine Jesors
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 5:14 pm

bienvenus sur ce voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
hyouto

hyouto


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Haute-loire (43)
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 6:44 pm

Bienvenue sur ce forum Ailizhou!!

J'aurais donc le plaisir de vous rencontrer tous les deux lors de ce voyage, moi même mettant inscrite pour cette aventure ^^

Bon courage pour les préparatifs et surtout pour l'attente (encore 5 mois de patience, c'est trop long :good: )
Revenir en haut Aller en bas
Ailizhou

Ailizhou


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 10:15 am

Enchantée de vous rencontrer, inkura, kahn-san et hyouto Very Happy

C'est fou le nombre de question que je peux avoir par rapport à ce voyage... Enfin faut remettre le contexte : j'suis un peu une angoissée de la life, et trèèèèès curieuse aussi (oui c'est contradictoire silent ) et Yoann n'est jamais parti à l'étranger... donc, forcément, on chercheà être rassurés de tous les côtés ^^

J'adore l'idée d'un fofo accompagnant le site d'ALJ, c'est extrêmement pratique Wink

Et oui, 5 mois c'est long , et en meme temps, je trouve ca super rapide ^^

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://japanspiritevent.blogspot.fr/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 10:31 am

Tu écris que tu as plein de questions, mais n'en poses aucune.

L'équipe reste donc sur sa faim.scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Ailizhou

Ailizhou


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 9:13 am

Bonjour ^^

Bien vu DJ, en fait j'ai déjà posé pas mal de question par mail à ALJ, qui s'est toujours empressé de me répondre chaleureusement, malgré mes questions parfois " neuneu" ^^
Mais je vais en avoir d'autres à poser d'ici pas longtemps par ici, une fois que j'aurai déjà "éplucher" le fofo à fond ( car certaines des réponses  que je cherche auront peut-être déjà été abordées avant, et je ne veux pas faire du hors-sujet (les devoirs de philo, ça m'a suffit :p)

Tenez, si, des questions ^^

1 - Niveau vêtements, vu les dates où nous partons... C'est mieux de prendre plutôt des fringues hiver ou été ? Je sais qu'il commencera à faire beau, mais est-ce que le fait de partir un peu au nord, du coté des Alpes, ne merite pas quand même des petites laines? ( *mode frileuse ON*=

2 - Idem, la nuit dans les Guest-house, c'est "bien" chauffé ou moyennement ( là c'est l'inverse, chez moi en hiver il fait 17° dans la chambre, donc on se couvre bcp) : sous-entendu : dois-je ramener le kirugumi ? x') Non en fait j'en ai pas mais bon... si j'ai froid, j'pourrai toujours en acheter un sur place ^^

Ah ben une question en engendrant une autre...
3 - Concernant les bagages, j'ai supposé que de partir de france "léger" (genre ac des fringues pour 1 semaine environ) et de faire des lessives aux guest-houses ou lavomatics étaient une bonne option, ALJ me l'a confirmé, mais en pratique, comment ça marche les lave linges japonais ? J'veux dire,si je passe toutes mes fringues à 90° sans faire exprès, car les boutons seraient nommés en japonais, je risque de me retrouver avec des fringues trop petit... Et vu que je taille pas un 36 taille standard japonaise, je ne vais pas trouver beaucoup de fringues sur place...

4 - D'ailleurs, oui j'vais étaler un peu ma vie(désolée silent ), mais pour faire simple, j'suis pas vraiment un "petit" gabarit : 1m65 / 90kg/taille de fringues 48/50. Ma grande question est : dans les yukata proposés à l'Ōedo-onsen-monogatari (celui proposé dans l'excursion "bain, relaxation : onsen", à 50 €), y-a-t-il des grandes tailles ? Sans que je me retrouver avec une version masculine, à ma taille niveau largeur, mais 10 fois trops long et qui va traîner parterre toute la journée ? lol Sinon puis-je amener un yukata de l'extérieur, que j'aurai trouvé à ma taille ?

5 - Cela me fait penser : savez-vous où trouver des kimono/yukata grandes tailles au Japon ?

6 - Ceux qui partent avec Yoann et moi le 5 :

   a - avez-vous déjà plannifié toutes vos journée ou vous laissez vous un peu de temps " à l'arrache" pour programmer vos journées au jour le jour ?

   b - J'vais avoir une liste de resto sympa à tester, via des amis qui sont déjà partis plusieurs fois, cela vous intéresse-t-il ? A l'inverse, en avez vous à nous conseiller :p ?

Voilà, mes questions du jour ^^

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ce charabia Smile

Isa


Dernière édition par Ailizhou le Mar 15 Oct 2013, 1:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://japanspiritevent.blogspot.fr/
hyouto

hyouto


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Haute-loire (43)
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 12:53 pm

Cc Isa

Pour toutes les questions pratiques, je laisse le soin à nos admins et habitués pour te répondre ( et ta question Yukata m’intéresse aussi Wink ).

Concernant ta question 6,
Pour ma part j'attends d'avoir le programme vu toutes les excursions que j'ai sélectionnées. Mais je pense que je ferais mes quelques journées 'libres' à "l'arrache", soit en me perdant dans la ville (meilleur moyen de faire des découvertes insolites), soit en prévoyant des sorties avec les autres participants.

Après pour les repas, ce sera un peu où mes pas m’emmèneront, mais si tu as une petite liste à tester, je suis partante ^^.

Sinon vous avez pris quoi en excursion? (Il y a déjà l'Onsen que l'on a en commun)

Caro!
Revenir en haut Aller en bas
Ailizhou

Ailizhou


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 4:02 pm

Hello hyouto,

Ok pour les autres questions ^^

Pour ta réponse sur la 6, je fais actuellement des recherches/interviews des coupains déjà partis pour voir ce qu'il y a à voir d' "inrattable" :p
Nous connaissant Yoann (mon concubin) et moi, je sais qu'on aura envie d'aller voir les quartier d'Harajuku, Akihabara, Obaida, ect...

Je fais une liste prochainement, quand elle sera "complète" je n'hésiterai pas à la partager par ici :p

Pour les excursions on était parti sur :
- à tokyo : kamakura, safari photo, onsen, musée ghibli, et le diner franco-japonais
- pour kyoto : on s'est pas décidé entre arashiyama ou les grands temples.

Et toi, tu as déjà des coups de coeur pour les excursions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://japanspiritevent.blogspot.fr/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 4:59 pm

Je répond aux questions dont je connais la réponse :

1) J'ai déjà eu un voyage début mais avec 10°C le matin et 20 à 25°C et beau soleil l’après midi. Les gens vivant sur place te répondront mieux que moi... Mais il faudra penser à reposer la question quelques jours avant le départ, la météo aura des prévisions plus précise.

2) il y a la clim et / ou le chauffage dans toutes les chambres donc pas de soucis.

3) Dans les guest-house et les hôtels proposant une laverie, il y a des notices bilingue Anglais - Japonais. En plus les japonais ont tendance à laver à l'eau froide, donc pas de soucis de faire rétrécir les vêtements mais attention au sèche linge.

4) C'est un onsen qui accueille beaucoup d'étranger, il y a donc toute les tailles de Yukata.

5) Beaucoup à lire, mais la réponse est surement quelque part part là : https://autrementlejapon.1fr1.net/f100-shopping-du-japon et plus surement ici : https://autrementlejapon.1fr1.net/t2594-kimono-yukata-tailles
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Ailizhou

Ailizhou


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 6:46 pm

Merci beaucoup Dragonceltique pour tes réponses fort pratiques ! J'vais aller voir tes liens ^^

Une autre question me turlupine, le "circuit" entre tokyo et kyoto est-il full organisé/avec accompagnateur h24 (oupresque) ou bien ce sont seulement les trajets/prises en charges des bagages / hotels qui sont pris en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://japanspiritevent.blogspot.fr/
Tatiana25

Tatiana25


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 15/07/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 6:52 pm

Bienvenue Ailizhou Smile

Je me permet de répondre également à ta question (même si on ne sera ensemble que pendant quelques jours, comme nous on reste à Tokyo et que vous vous partez explorer le reste du pays).

En ce qui nous concerne pour le moment on a encore rien planifié on verra vers le mois de Janvier histoire de bien commencer l'année. Je pense qu'on fera évoluer notre visite de la ville suivant ce qu'on aura vu lors des excursions.
On a choisi Tokyo secret, safari photo et Tokyo nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 7:03 pm

Quelle que soit la formule choisit : vous laissez les bagages à l'hôtel où le transporteur les récupérera. Vous voyagez léger avec juste un sac contenant le nécessaire pour 1 ou 2 jours.

Si tu prend l'excursion Hakone, c'est full organisé. Le guide vous récupère à Tokyo, vous fait la visite sur Hakone, dort dans le même hôtel et vous accompagne jusque Kyoto.

Sinon, cela dépend du nombre de voyageurs présent :
Parfois un accompagnateur prend le train avec vous.
Parfois il vous donne vos billet et toutes les explications nécessaires et vous accompagne jusque sur le quai ; un autre accompagnateur vous récupère sur le quai à Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Ailizhou

Ailizhou


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/10/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 7:59 pm

Merci pour les renseignements Smile

Concernant la visite à Kamagura, je viens de trouver ca sur un site , mais est-ce à jour, je me le demande :p

" 11/18 avril - Festival de kamakura en l'honneur des kamis (kamakura, préfecture de Kanagawa). Au programme: archerie, défilé de mikoshi (mini sanctuaire). Pour vous y rendre vous pouvez prendre la ligne JR Yokosuka et descendre à  la station de Kamakura."
l'excursion KAMAKURA pourrait-elle se faire du coup vers le 11 ou le 12 avril ? :p

idem, je viens de me renseigner mais il y aurait un festival les 14/15 avril : Takayama matsuri appelé aussi Sanno Matsuri avec défilé de chars au sanctuaire Hie, apparement ca vaut vraiment le coup,  surtout le défilé de nuit (et prendre des vêtements bien chauds) .... ce serait dommage de le louper, car si j'ai bien calculé, la nuit à Takayama est le 13... ce qui est vraiment dommage non ?

autre question ^^ le JR Pass compris dans le prix du voyage " le japon en émotion" , à quelle date commence-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://japanspiritevent.blogspot.fr/
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 2:45 am

Nous avons répondu par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Présentation, départ 5 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ 5 avril 2014   Présentation, départ 5 avril 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ 5 avril 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ 12 avril 2014
» Présentation, départ 19 avril 2014
» Présentation, départ 26 avril 2014
» Voyage en Corée - Départ le 25 avril 2014
» Japon des Emotions - départ 26 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2014 :: Voyages Printemps 2014 :: Japon - Avril 2014 :: Japon - Départ le 5 avril 2014-
Sauter vers: