Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)

Aller en bas 
+3
dohko57
Filymoon
Celine30
7 participants
AuteurMessage
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Empty
MessageSujet: Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 5:05 pm

Description de la sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(...)

La cérémonie que nous avons choisie est située dans une maison ancienne à proximité du quartier de Gion. Elle dure environ 45 minutes. Elle a lieu juste avant le spectacle culturel, donc en fin d'après-midi. Après les instructions de votre hôtesse, vous préparerez vous-mêmes votre thé vert avant de le déguster.

(...)
Vous avez participé à cette activité ? Votre avis intéresse ALJ qui souhaite sans cesse s'améliorer mais aussi les futurs voyageurs qui hésitent dans leurs choix d'activités.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 4:16 pm

Pour tous ceux qui apprécient l'aspect spirituel et traditionnel du Japon, je pense que c'est un incontournable !

La madame que nous avons rencontré parlait très bien anglais, nous avons eu beaucoup d'explications très intéressantes et nous avons pu faire notre propre bol de thé.

Je recommande l’article de Céline à ce sujet qui est prodigieusement bien rédigé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Non, je ne suis pas payée pour écrire ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 6:14 pm

:good:

Je ne vais même pas te payer en bières ou chocolats belges : tu peux te servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Filymoon
Hirashain
Filymoon


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 3:12 pm

C'est trop aimable ! flower

Mais sérieusement, ton article est vraiment très bien fait, clair et avec toutes les explications nécessaires :good:
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:38 pm

je suis un grand amateur de thé. et bah, durant cette cérémonie, j'ai vraiment pris mon pied.

raffiné, distingué, élégant, on se prend au jeu, et on apprécie le breuvage fait avec tant de soins et de délicatesse, et utilisant des ustensiles et objets si précieux.

un grand moment sans aucun doute !

Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 3:30 pm

Oui, un très bon moment et une superbe découverte!

Peut-être faut-il juste préciser dans la description que la cérémonie est en anglais? Avec moi il y a avait des voyageurs un peu gênés par cet aspect (Tadashi n'a pas pu nous accompagner, ce qu'il fait habituellement).
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 3:23 pm

Nous on a traduit entre nous pour ceux qui ne comprenaient pas. Ces Français qui ne parlent que français... Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 2:25 pm

Nous la pièce était bondée et c'était déjà un peu le bazar donc j'avoue que je n'aurai pas osé le faire durant l'activité (si chacun avait fait ça, vu qu'il y avait des touristes d'un peu partout j'imagine même pas le résultat Very Happy). Après nous en avons discuté et j'ai un peu traduit aux autres mais c'est pas exactement "la même chose".
Alala! Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudouyouli
Kacho
doudouyouli


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : hhooo le futuroscope !!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 12:58 pm

Delicieux moment, la seul chose que je regrette c'est les etranger , qui prenait des photos avec flach et bruit d'appareil, du coup difficile de mediter ( et aussi que c'est en anglais, mais bon heureusement charles etait la pour nous expliquer )
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 7:38 pm

très agréable aussi .. et j'ai appris à me servir du fouet à maccha, j'en ai un dans le placard qui n'attend que mon bon vouloir. J'avais déjà assisté çà une démonstration en France, mais là, pouvoir préparer SON bol, c'est un vrai plus.
Dommage on était nombreux (nous 6 plus 5 anglophones, dans une toute petite pièce.. mais à vous lire, c'est souvent le cas)

Sinon, la maison de thé est située tout près de Yasaka, et comme la cérémonie du thé est réduite à une heure ( non, les 3 heures de la cérémonie intégrale, je ne crois pas que j'aurais le courage tout de même), ça permet de finir agréablement la journée en flânant dans le quartier.

Tout bon, rien à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Ashguard
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/11/2012

Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 3:35 pm

Séjour du 8 au 25 mai 2013 - Japon en liberté

Activité proposée sur la partie Kyoto de notre séjour, nous nous sommes rendus dans une petite maison où nous avons été accueillis par un véritable maître (ou maîtresse dans notre cas) de l’art de la cérémonie du thé.

Après avoir pris place sur les tatamis, nous avons d'abord assistés à la cérémonie avant d'avoir les explications (en anglais) sur la signification des gestes et instruments utilisés.
Ce fut ensuite à notre tour de procéder à la cérémonie (y a pas à dire, c'est beaucoup plus facile quand on regarde !) ainsi qu'à la dégustation de notre préparation.

En conclusion :
Activité très enrichissante à faire même si l'on est pas fan du thé (comme dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Kyoto à vélo
» Excursion ALJ - votre avis : Dîner Kaiseki (Kyoto)
» Excursion ALJ - votre avis : Arashiyama, la campagne à Kyoto
» Excursion ALJ - votre avis : Visite de Kyoto : les plus beaux temples
» Excursion ALJ - votre avis : Spectacle culturel traditionnel (Kyoto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Loisirs et activités-
Sauter vers: