Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation pour un départ le 07/07/13

Aller en bas 
+9
slyboy
mdion
Celine30
titemoku
dragonceltique
Keitaro
dohko57
Maé33
DJ
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 4:31 am

Vous partez dès début juillet, présentez-vous ici et rencontrez vos compagnons de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Maé33




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2013

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 12:09 pm

Bonjour,

Je m'appelle Maëva, j'ai 21 ans et je suis étudiante. J'ai pris le séjour de 1 mois pour profiter au maximum avant que le boulot recommence.
C'est mon tout premier voyage à l'étranger et j'ai vraiment hâte d'y être! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 12:19 pm

bienvenue Maëva sur le forum et sur ce départ ! si tu as des questions, n'hésite pas. en attendant , bons préparatifs !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 12:55 pm

Bienvenue Maëva, j'ai fusionné ta présentation juste à côté. Wink

Tu as raison, profite bien quand tu peux le faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 5:30 pm

Bienvenue Maëva
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 10:12 am

bonjour,

Je suis déjà parti avec mon homme en septembre dernier et on récidive pour un mois cette année pour le départ du 7, car 15 jours c'était trop court. Je ne sais pas si je me représente, on est un gentil petit couple de trentenaires, et on a hate de revenir au japon.

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de présentation, ce voyage est toujours maintenu?

On est en train de se préparer un petit parcours, donc on ne pense pas du tout rester sur tokyo tout le mois, sans doute uniquement les 2 1ères semaines et partir en périple à kyoto/osaka/hiroshima les 2 semaines suivantes.
Sans compter assister à une journée au tournoi de sumo à nagoya (on était arrivés trop tot l'année dernière, déjà sur kyoto quand le tournoi se déroulait). Un pass jr 15 jours nous serait peut-etre plus utile pour la 2ème partie du voyage.
Enfin, les propositions d'hébergement nous font un peu tiquer, étant mariés depuis presque 9 ans (et ensemble depuis 17) il me parait inconcevable de dormir dans un petit lit sans mon mari

Bref notre voyage a l'air du "a la carte" qu'autre chose, je pense envoyer un mail ça sera plus simple pour expliquer ce qu'on veut et ce que vous pouvez nous proposer.

Vous n'avez toujours pas d'indication précises sur les dates des excursions? On en a fait pas mal à notre 1er voyage, mais il y en a quelque unes, et des nouvelles aussi, qui nous intéressent. Pour se préparer le voyage ce n'est pas pratique, même si pascal a donné des indications dans le post commun.

Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 1:17 pm

Le mois de juillet c'est encore loinnnnnnn.... et tout le monde ne vient pas sur le forum, loin de là malheureusement car il y a pleins d'infos importantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 4:57 pm

titemoku a écrit:
bonjour,

Je suis déjà parti avec mon homme en septembre dernier et on récidive pour un mois cette année pour le départ du 7, car 15 jours c'était trop court. Je ne sais pas si je me représente, on est un gentil petit couple de trentenaires, et on a hate de revenir au japon.

O kaeri nasai

titemoku a écrit:
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de présentation, ce voyage est toujours maintenu?

Tout le monde ne vient pas sur le forum au début, en tout cas c'est maintenu.

titemoku a écrit:
On est en train de se préparer un petit parcours, donc on ne pense pas du tout rester sur tokyo tout le mois, sans doute uniquement les 2 1ères semaines et partir en périple à kyoto/osaka/hiroshima les 2 semaines suivantes.
Sans compter assister à une journée au tournoi de sumo à nagoya (on était arrivés trop tot l'année dernière, déjà sur kyoto quand le tournoi se déroulait). Un pass jr 15 jours nous serait peut-etre plus utile pour la 2ème partie du voyage.

C'est un bon programme, si on peut vous aider, ce sera avec plaisir.
Avec un JR Pass de 2 semaines vous vous sentirez à l'aise. Vous pouvez même aller jusqu'à Sakurajima, au sud de Kyushu, en shinkansen. Moi j'hésiterais pas (si j'avais le temps et droit au JR Pass).

http://www.japan-guide.com/e/e4600.html

Pour info, on va bientôt proposer à partir de cet été des visites et découvertes d'Osaka et de Hiroshima et leurs régions.

titemoku a écrit:
Enfin, les propositions d'hébergement nous font un peu tiquer, étant mariés depuis presque 9 ans (et ensemble depuis 17) il me parait inconcevable de dormir dans un petit lit sans mon mari

On va étudier la solution avec vous par mail.

titemoku a écrit:
Bref notre voyage a l'air du "a la carte" qu'autre chose, je pense envoyer un mail ça sera plus simple pour expliquer ce qu'on veut et ce que vous pouvez nous proposer.

Vous n'avez toujours pas d'indication précises sur les dates des excursions? On en a fait pas mal à notre 1er voyage, mais il y en a quelque unes, et des nouvelles aussi, qui nous intéressent. Pour se préparer le voyage ce n'est pas pratique, même si pascal a donné des indications dans le post commun.


Les excursions à Tokyo auront toutes lieu pendant les deux premières semaines, le voyage à Kyoto aura lieu la troisième semaine.

D'ailleurs, ça semble correspondre à votre propre programme.

On doit d'abord réfléchir au lit double, c'est le plus difficile. scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 5:51 pm

rebienvenue Samantha
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 7:01 pm

DJ a écrit:
Pour info, on va bientôt proposer à partir de cet été des visites et découvertes d'Osaka et de Hiroshima et leurs régions.
Wouaw, cooooooool ! :good: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 8:01 am

trop bien !!! y aurait des safari par exemple ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 10:14 pm

dohko57 a écrit:
trop bien !!! y aurait des safari par exemple ? Wink
Ca faisait longtemps que mdion et toi n'en aviez pas parlé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 9:43 am

ah oui c'est vrai ^^ Laughing !
faut reprendre les bonnes habitudes LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 11:07 am

On ne veut influencer personne lol! mais ce sont des excursions géniales guidées par des pros géniaux king

Bonjour à tous les voyageurs de ce premier départ estival flower
Revenir en haut Aller en bas
slyboy

slyboy


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 1:55 pm

Bonjour à tous

J'ai enfin envoyé mon chèque de réservation, ça sera mon deuxième voyage d'un mois, le premier c'était pour démarrer le japonais il y a deux ans, cette année ça sera pour le pratiquer et me balader à Tokyo. Ça fait plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 11:10 am

Bonjour,

Est-ce que vous auriez des infos sur le temps et les températures qu'on peut rencontrer en juillet?
Je lis un peu tout et n'importe quoi sur le net, donc je préfère poser la question sur notre forum préféré (à moins que j'ai loupé un topic ailleurs et je m'en excuse alors).

On a bien survécu aux 30-35° pour les 15 premiers jours de septembre dernier. Est-ce qu'il faut s'attendre à encore plus chaud? vers combien environ (je demande bien environ car je sais que ça peut changer d'une année à l'autre). En plus, histoire d'être un peu maso, on s'est programmé un périple sur le mois ou on descend de plus en plus (tokyo-kyoto-osaka-hiroshima), donc je pense que ça augmentera à chaque changement de ville.

Et peut-être un peu pluvieux ? (la je m'inquiète plutôt pour mon appareil photo, mais j'ai cru voir en septembre dans les magasins, combini ou en gare qu'on pouvait trouver facilement des parapluies, par contre pas fait gaffe au prix, je sais que tadashi et son sac magique en a toujours sur lui mais on ne s'est pas encore décidé sur nos excursions à kyoto).

Comme l'année dernière, je m'inquiète de la chaleur et de ma capacité à surmonter ça Embarassed , mais bon avec une bouteille d'eau (et les distributeurs à tous les coins de rue), un chapeau et des passages réguliers en boutiques pour la clim (et la serviette pour s'éponger), il n'y a pas eu de problème l'année dernière grâce à vos conseils, mais je ne peux pas m’empêcher de poser la question Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 12:50 pm

Toujours difficile de prévoir à l'avance, certaines années juillet n'est pas trop trop chaud ni trop pluvieux, alors que parfois les premiers typhons (sans grand risque) arrivent dès juillet. Une seule certitude : il ne fera pas froid comme ça peut arriver en France à la même époque, il ne fera pas sec comme dans le midi. Disons que de juillet à fin septembre, c'est toujours un peu le même temps. Le sud n'est pas forcément plus chaud que Tokyo, en revanche le nord est souvent plus frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kiki-le-vrai

Kiki-le-vrai


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2013

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 7:58 pm

Bonjour tout le monde! Voilà je me présente, je m'appelle Jérémie, j'ai 26 ans. Après un trèèèès long moment de réflexion, je me suis enfin décider à opter pour le séjour touristique d'un mois. Et ce fût dur étant donné qu'à la base, je voulais faire le séjour linguistique. Mais je me suis rendu compte que ce dernier était incompatible avec l'excursion vers Kyoto Crying or Very sad (chose inconcevable à mes yeux, moi qui rêve tant de visiter cette ville). Tampis, ce n'est que partie remise! Cependant, il me reste encore à choisir quelques excursions car je veux en faire un maximum que me le permettent mes moyens. A propos, je voudrais savoir quelle est la date limite d'inscription pour ce voyage. il me semble que c'est 45 jours avant le départ à moins que je ne confonde avec les excursions??? Pour finir, je voulais savoir s'il était normal qu'il y aient moins d'inscrits pour le départ du 7 que pour le 13 et si nous étions amené à nous croiser malgré tout? scratch Merci de m'éclairer et à bientôt!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 6:06 am

On ne peut pas dire qu'il soit "normal" qu'il y ait moins de participants le 7 que le 13, l'an dernier c'était l'inverse, tout dépend donc des années. Et comme vous serez logés au même endroit, il y a de fortes chances que vous vous croisiez, que vous ayez des excursions ou activités optionnelles ensemble, et que vous organisiez une partie de vos activités également ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 2:17 pm

Bienvenu Kiki-le-vrai sur le forum !

Quel que soit le voyage choisi cet été, le mieux est toujours de s'inscrire au plus tôt. Wink

Kyoto ou linguistique, je comprend que le choix soit difficile, tu reviendras, ce sera le plus simple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 3:31 pm

Bienvenue Kiki
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 5:42 am

wilkommen kiki ^^ :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 9:51 am

Bienvenu kiki,

Pour nous, l'inscription est enfin confirmée! youhou!

Reste plus qu'à acheter des yen et planifier nos journées. Comparé à l'année dernière ou on avait une excursion alj environ 1 jour sur 2 ou 3, là s'agit de bien s'organiser, surtout sur les villes ou on ne sera que peu de jours, tout comme tokyo (et bien repérer les matsuri! J'avais peur de juillet, avec sa chaleur, j'attends avec impatience au moins celui avec les lanternes de yasukuni).
Est-ce que vous connaissez un site qui recenserait les matsuri au japon ? ou s'il y en a à que vous conseillez (tokyo, kyoto, osaka, hiroshima) ? (ne pas remuer le couteau dans la plaie avec celui de gion à Kyoto, on n'y sera pas encore Crying or Very sad )

Question bête: comment les japonais fêtent leur anniversaire? D'ailleurs font-ils quelque chose de particulier? oups je suis peut-etre hors sujet.
Le mien tombe en plein milieu du mois (je crois qu'on sera encore à Tokyo), si je peux suivre (en total respect) quelque coutume ou tradition, j'aimerais bien Embarassed.

En attendant aussi de savoir combien de bras vont nous couter nos places au tournoi de sumo (mais on ne vit qu'une fois).

Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 10:48 pm

Le site ALJ, dans la partie Activités Culturelles, liste une grande partie des festivals de l'été.

Et on fête son anniversaire au restaurant, où la lumière s'éteint quand le serveur vient porter un gâteau illuminé pendant que tout le monde chante "Happy Birthday, Dear Yamamoto".

Pour le sumo, c'est moins cher qu'un concert de pop star.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Romain




Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2013

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 1:32 pm

Bonjour,

Moi c'est Romain, je suis âgé de 19ans depuis mars, je me suis inscrit sur ce voyage avec un ami à moi pour profiter au maximum du Japon tout au long du mois mais également pour découvrir le paysage, et la culture. Ce sera pour ma part mon premier voyage aussi loin de la France. Je suis actuellement en recherche d'un travail qui tourne vers la réparation informatique (dépannage en maintenance informatique)

Je présente également l'ami avec qui je pars vu qu'on utilisera le même pseudo sur ce forum.

Il s'appelle Jérôme, il est âgé de 23ans, il s'est inscrit en même temps que moi sur ce voyage (logique si on pars ensemble), ce sera son 3ème voyage en dehors de la zone européenne,


Cordialement,

Romain & Jérôme.



Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 11:52 am

Bienvenue Romain et Jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 10:31 am

bienvenue à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 8:31 am

Bienvenu sur le forum à tous les deux et bonne préparation de votre voyage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Sasuke-kun

Sasuke-kun


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : St Vallier de Thiey
Date d'inscription : 29/05/2013

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Un autre pour le 7 juillet 2013 !   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 7:51 pm

Bonjour à tous, moi aussi je ferai partie de votre vol ! Je n'ai qu'une hâte, c'est de partir !
Je réitère ma présentation :
Moi c'est Cyril, 28 ans, je viens des Alpes Maritimes, au dessus de Grasse !
Je suis parti l'année dernière 15 jours mais c'était carrément trop court, alors à partir de maintenant j'ai décidé d'une règle : un mois minimum !
Je n'ai pas fait d'études de japonais mais je compte bien apprendre par mes propres moyens !
J'ai choisi cette date parce que c'est 2 jours après la fin de l'école, ça va me faire le plus grand bien Wink
J'espère à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 8:11 pm

Bienvenu sur ce voyage Cyril, pour se détendre et découvrir autre chose, rien de mieux que le Japon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Présentation pour un départ le 07/07/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation pour un départ le 07/07/13   Présentation pour un départ le 07/07/13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation pour un départ le 07/07/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation pour un départ le 13/07/13
» Présentation pour un départ le 01/08/13
» Présentation pour un départ le 10/08/13
» Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique
» Présentation départ le 9 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Eté 2013 :: Départs Japon juillet 2013 :: Départ le 7 juillet-
Sauter vers: