Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2 jours à Kyoto : Que visiter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erlius

erlius


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2012

2 jours à Kyoto : Que visiter ? Empty
MessageSujet: 2 jours à Kyoto : Que visiter ?   2 jours à Kyoto : Que visiter ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 9:49 pm

Salut,

Je passe 2 jours à Kyoto ce mois d'octobre.

Et vu la multitude de points d’intérêts, je me sens incapable de faire le tri ou de donner une priorité à tel ou tel endroit (surtout parmi les divers temples et sanctuaires)

Alors quels sont les immanquables et les passables ?

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?
Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

2 jours à Kyoto : Que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours à Kyoto : Que visiter ?   2 jours à Kyoto : Que visiter ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 7:04 am

Ca dépend un peu de toi, quelles sont tes priorités, musées, temples ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

2 jours à Kyoto : Que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours à Kyoto : Que visiter ?   2 jours à Kyoto : Que visiter ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 5:52 pm


Moi je te dirais:

Le premier jour faire les temples proches (rayon de 2/3km) de la gare et aller dans quartier de Gion vers le soir, c'est possible de faire cela à pieds. Par contre, il faut être à Kyoto de bonne heure.

Le lendemain, faire le temple d'or et le chemin de la philosophie.

Le tout étant par contre de ne pas perdre de temps, y compris pour les repas.
Revenir en haut Aller en bas
erlius

erlius


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2012

2 jours à Kyoto : Que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours à Kyoto : Que visiter ?   2 jours à Kyoto : Que visiter ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 7:10 pm

Merci Vince, je note Wink

Pas le temps de manger un bol de ramen ? ^^

Mes priorité c'est les temples, les paysages (belles photos), mais aussi les ambiances (quartiers typiques comme Gion)
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

2 jours à Kyoto : Que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours à Kyoto : Que visiter ?   2 jours à Kyoto : Que visiter ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 1:40 am

Kyoto est une ville provinciale très défigurée qui comporte les plus beaux bâtiments du Japon, les rues les plus typiques, l'ambiance la plus magique.

A partir de là, il faut savoir que la plupart des touristes veulent voir ce qui est connu : au Nord Ouest : le jardin sec du Ryoanji et le Pavillon d'Or, à l'est, du nord au sud, le Temple d'argent et la promenade du philosophe (qui part du temple au jardin d'argent et non du pavillon d'Or), le temples Nanzen-ji, plus ou moins au débouché de ce chemin, les sanctuaires Heian et Yasaka, le temple Kyomizu dera, et d'autres.

Gion est au centre-ville. Le château de Nijo est aussi incontournable.

Pour les paysages il vaut mieux sortir de la ville : Takao, Kurama et Ohara sont les plus beaux.

Idéalement louer un vélo, rouler le long de la rivière et dans les petites rues, et avoir une bonne carte.

Acheter un guide pour avoir d'autres idées car il faut des mois pour tout voir, il y a environ 1500 temples à Kyoto.

Tout les lieux cités sont bondés de touristes en toutes saisons.

Si on a envie de pénétrer un peu l'esprit zen, il y a des dizaines de temples sans trop de touristes (voire pas du tout), où l'on peut apprécier et contempler sans être gêné par autrui.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

2 jours à Kyoto : Que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours à Kyoto : Que visiter ?   2 jours à Kyoto : Que visiter ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 6:27 pm

DJ a écrit:
Si on a envie de pénétrer un peu l'esprit zen, il y a des dizaines de temples sans trop de touristes (voire pas du tout), où l'on peut apprécier et contempler sans être gêné par autrui.
Oui pcq le Kyomizu dera plein de monde je n'ai pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





2 jours à Kyoto : Que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours à Kyoto : Que visiter ?   2 jours à Kyoto : Que visiter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jours à Kyoto : Que visiter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?
» Kyoto - Programme sur 6 jours
» Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime
» Les jours fériés
» 3 jours à Osaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Kyoto et ses alentours-
Sauter vers: