Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gundam grandeur nature + musée Gundam

Aller en bas 
AuteurMessage
Xele
Hirashain
Xele


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Gundam grandeur nature + musée Gundam Empty
MessageSujet: Gundam grandeur nature + musée Gundam   Gundam grandeur nature + musée Gundam Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 8:08 am

J'ai pas encore eu le temps, je fait un compte rendu complet dans la soirée, avec qq photos / vidéos que j'ai pu prendre.

Update :


Alors tout d'abord, le Gundam géant à l'extérieur. Évidement cette partie est gratuite Smile. C'est super impressionnant de voir un Gundam d'une si grande taille, avec les détails et tout. La nuit, il est illuminé, ainsi que les yeux allumés. A certaines heures fixes, il y a un petit spectacle. Je ne sais pas si c'est le même de jour ou de nuit. En tout cas j'ai mis la version de nuit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

A côté du Gundam se trouve des tentes, où on peut acheter quelques goods, maquettes.

Au rez de chaussé du bâtiment, à côté du Gundam, se trouve le Gundam Café. Contrairement à celui d'Akiba, il n'y a pas de table ni chaise. Donc on y va que pour acheter des goods / nourritures à l'effigie de Gundam.
Spoiler:

Ensuite rendez-vous au 7ème étage pour la suite. A l'entrée on trouve les caisses, ou il faut donner son ticket pour recevoir un autre ticket afin de rentrer. Il y a aussi sur la gauche une expo gratuite, mais j'en reparlerait à la fin.
Spoiler:

Une fois le deuxième ticket tamponné, on nous fait d'abord patienter quelques minutes dans un couloir. Ensuite on entre dans un petit dôme, où on regarde un film d'une dizaine de minutes sur l'univers Gundam, les différentes séries, etc... (en japonais). Le dôme permet une projection à 360° autour et au dessus de nous, ce qui donne des passages assez impressionnant lors de combat de Gundam. Pas de photos autorisées.
Spoiler:

Après le film, on entre dans le musée à proprement parlé. D'un côté, une grande salle avec au mur des artworks des différentes séries, une chronologie pour situé les périodes. Il y a aussi une table tactile où on peux voir plein d'infos sur les mechas, les persos, etc... Mais j'ai trouvé qu'elle déconnait un peu et faisait souvent des trucs qu'on voulait pas. Photos interdites dans toute cette partie. Savoir lire le japonais est mieux car il y a une tonnes d'infos sur chaque artwork.

Dans la dernière partie du musée, on trouve 2 maquettes géantes, ainsi que des stands photos pour prendre des photos avec des persos des différentes série.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Ensuite en se dirigeant vers la sortie, on tombe sur le magasin, qui vend des vêtements (jeans, tshirt, ...), accessoires (bagues, ...) Gundam. Mais j'ai pas trouver ça très fameux.

La dernière partie que j'ai évoqué plus tôt, et qui est gratuite, est une exposition des maquettes existantes sur l'univers Gundam. Très sympa quand on aime les Gunpla.

Spoiler:
Spoiler:

Mon avis sur le musée est assez mitigé. En tant que fan, j'ai trouvé ça bien, bien que trop petit (en enlevant le film, on a fait le tour en 20 min max). J'aurais aimé voir plus de chose dans le musée, la avec l'expo des gunpla a côté et gratuite, c'est nécessaire de payer pour rentrer que si on veut voir les artworks. Pareil pour les boutiques, j'attendais soit plus de Gunpla en vente, où des goods un peu plus variés. Je conseillerais aux curieux de se limiter à ce qui est gratuit, et aux fans (savoir lire le japonais est un plus) le musée.

Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam grandeur nature + musée Gundam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à Odaiba du Gundam grandeur nature
» Le Musée Miho - musée d'art oriental
» Le café Gundam - Quartier Akihabara
» Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?
» Musée Ghibli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Tokyo-
Sauter vers: