Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sorties en dehors des excursions

Aller en bas 
+13
nakanooe
Keitaro
Azumi
DJ
kissys
dragonceltique
Nightraider
TWings
kikizo
crapule
Azuria
captainflem
inkura
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 2:18 pm

Bonjour à tous,

Je me disais que ca serait sympa de faire des sortie en commun plutôt que seul,

Moi , j'aimerais bien faire un tour au Batting Center ou le Parc Fuji Q, si ca vous intéresse !!

Ou si vous avez des sorties qu'on pourrez faire en groupe !!
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 3:06 pm

oui il va sûrement en avoir! le sujet a été un peu évoqué quelque part dans cette page: https://autrementlejapon.1fr1.net/t3503p90-presentation-depart-le-24-mars-2012 , mais bonne idée de faire un topic à part, ça permettra d'y voir plus clair pour tout le monde! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 9:03 pm

Hello!

Oui, c'est une bonne idée, le topic à part!!

En ce qui me concerne, je compte aller au Fuji Q! Et à Hiroshima/Miyajima. J'espère que nous serons nombreux!! ça sera plus sympa!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 11:05 pm

Salut ^^

J'ai aussi l'intention de faire le Fuji Q et -peut-être- passer un ou deux jours à Osaka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikizo

kikizo


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2010

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 7:26 pm

Bonjour,

Ne partant que 15 jours nous n'aurons pas l'occasion de faire énormément de choses.
Nous irons à Hiroshima sur une journée (avec une escale à Himeji ?), j'aimerais s'il est ouvert faire un tour sur le Thunder Dolphin et aller au marché de Tsukigi dans un premier temps...
Et pourquoi pas un karaoke sur Tokyo...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:31 pm

ha oui, le karaoke fait aussi partie de mes projets! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 11:51 pm

J'aimerai bien faire plusieurs restos à thèmes et visiter le musée concernant Edo ^^

Le Thunder Dolphin me tentait bien aussi Kikizo mais je ne suis pas du tout sûre qu'il rouvrira avant la fin du voyage :/
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 1:06 pm

kikizo a écrit:
Bonjour,

Ne partant que 15 jours nous n'aurons pas l'occasion de faire énormément de choses.
Nous irons à Hiroshima sur une journée (avec une escale à Himeji ?), j'aimerais s'il est ouvert faire un tour sur le Thunder Dolphin et aller au marché de Tsukigi dans un premier temps...
Et pourquoi pas un karaoke sur Tokyo...

Voilà !

Pour Himeji, voilà de quoi t'éclairer (j'ai mis en spoiler pour ne pas que les adresses bouffent la page)

Spoiler:

Il est en travaux jusqu'en 2014, et selon l'avancée, il y a des parties qui peuvent être fermées au public.
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 2:43 pm

Et concernant les karaoke, même si je sais lire les hiragana et katakana, les kanjis c'est hors de portée pour moi... Donc, peut-on trouver des karaoke avec les paroles en romaji???
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 3:56 pm

Je ne sais pas si c'est généralisé, mais j'avais constaté dans certains reportages sur les karaoké que pendant les morceaux les kana étaient marqués au-dessus des kanji, un peu comme dans les manga.
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 4:11 pm

ok! ben je sais ce qu'il me reste à faire!! M'entrainer à lire le plus vite possible!! karaoke
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 5:17 pm

captainflem a écrit:
Je ne sais pas si c'est généralisé, mais j'avais constaté dans certains reportages sur les karaoké que pendant les morceaux les kana étaient marqués au-dessus des kanji, un peu comme dans les manga.
D'après mes souvenirs de karaoke, il y avait des furigana sur les kanji dans les chansons japonaises (de même que sur les lettres latines des chansons anglophones ^^). Cependant, il arrivait quand même qu'il n'y en ait pas sur certains kanji simples/communs.
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 5:21 pm

wakarimashita!! ^^ Tant pis, j'apprendrai les textes par coeur!! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 5:22 pm

Au pire si tu as juste un trou dans la phrase tu t'en sors quand même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 5:31 pm

Oui, lol! à l'oreille, en chantant en yaourt, comme on dit! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
kikizo

kikizo


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2010

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 7:57 pm

En mode yaourt c'est d'autant plus drôle !

Mon accent anglais + un gros yaourt = catastrophe auditive inégalable.
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 11:19 pm

LOL LOL LOL En gros, le Karaoke c'est un passage obligé pour une bonne tranche de rire!! On va vraiment pas s'ennuyer, je crois!!!

bounce bounce bounce Raaaaah, j'ai trop hâte!!! ***Désolée pour ce pétage de plomb! Jesors ***
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
kikizo

kikizo


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2010

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 8:40 am

Tu n'es pas la seule à avoir hâte, je ne fais que de parler de mon futur voyage !
Je dois vraiment saoûler mon entourage...
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 9:45 am

Si vous avez pris l'option repas franco-japonais, après le repas en général, vous pouvez tenter le karaoké avec les japonais, c'est encore plus amusant Wink
N'hésitez pas à leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 10:57 am

kikizo a écrit:
Tu n'es pas la seule à avoir hâte, je ne fais que de parler de mon futur voyage !
Je dois vraiment saoûler mon entourage...

rire C'est certain! Mes amis hésitent maintenant à dire "-Alors ce voyage ça se rapproche?", en général la réponse dure 1h30!
Revenir en haut Aller en bas
kikizo

kikizo


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2010

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 1:58 pm

Je n'ai pas pris l'option repas franco-japonais (budget serré)...
On verra bien !


Idem captainflem !
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 2:23 pm

Ayant pris le séjour à Kyoto, je n'ai rien de prévu le 1er jour (pour ceux qui l'ont pris, le soir il y a Spectacle culturel et Cérémonie du thé). J'irai donc passer l'après-midi au sanctuaire Fushimi Inari. Si il y a des volontaires pour m'accompagner!

EDIT: j'ai pas envie d'ouvrir 50 topics, mais à la relecture de ce post je me disais que ça serait encore plus clair de faire un topic "excursions hors ALJ" qui concernerait tout ce qui est visites de lieux et promenades, pour ne pas se mélanger les pinceaux avec les sorties récréatives, dont les posts seront sans doute un peu plus décousus. Sachant aussi que je voulais à la base ouvrir un topic uniquement pour les 3 jours suivants Kyoto "qui fait quoi avec le JR pass", vu que pas mal de monde a l'air d'avoir pas mal de projets communs et croisés (osaka, miyajima,...); on avait commencé à en parler avec Azuria, mais ça fait quelque temps déjà et les posts sont noyés dans je ne sais plus quel topic.
Donc voilà, n'étant pas un habitué des forums, je ne sais pas si de créer ces topics en plus augmentera la lisibilité (lieux, hotels, trajets), ou ne fera que disperser les choses, j'attends donc votre avis avant d'ouvrir tout ça!


Dernière édition par captainflem le Jeu 23 Fév 2012, 2:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 2:29 pm

captainflem a écrit:
Ayant pris le séjour à Kyoto, je n'ai rien de prévu le 1er jour (pour ceux qui l'ont pris, le soir il y a Spectacle culturel et Cérémonie du thé). J'irai donc passer l'après-midi au sanctuaire Fushimi Inari. Si il y a des volontaires pour m'accompagner!

Ca m'intéresse bien, je suis volontaire bounce


Dernière édition par inkura le Jeu 23 Fév 2012, 3:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 3:45 pm

captainflem a écrit:
j'ai pas envie d'ouvrir 50 topics, mais à la relecture de ce post je me disais que ça serait encore plus clair de faire un topic "excursions hors ALJ" qui concernerait tout ce qui est visites de lieux et promenades, pour ne pas se mélanger les pinceaux avec les sorties récréatives, dont les posts seront sans doute un peu plus décousus. Sachant aussi que je voulais à la base ouvrir un topic uniquement pour les 3 jours suivants Kyoto "qui fait quoi avec le JR pass", vu que pas mal de monde a l'air d'avoir pas mal de projets communs et croisés (osaka, miyajima,...); on avait commencé à en parler avec Azuria, mais ça fait quelque temps déjà et les posts sont noyés dans je ne sais plus quel topic.
Donc voilà, n'étant pas un habitué des forums, je ne sais pas si de créer ces topics en plus augmentera la lisibilité (lieux, hotels, trajets), ou ne fera que disperser les choses, j'attends donc votre avis avant d'ouvrir tout ça!

Yep, ton idée est pas mal!! ça vrai que c'est un peu galère de savoir qui fait quoi quand et ou!! en séparant les excursions "merci au JR Pass" on y verra sans doute plus clair, d'autant que celle après le séjour à Kyoto auront toutes lieu en même temps, alors que les autres seront là pour "boucher les trous" dans le programme!

Mais le mieux serait d'attendre qu'on ai les planning, comme ça on pourra proposer aussi des dates! A toi de voir!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 3:50 pm

C'est sûre c'est pas mal de faire un topic pour les sortie avec le JR mais aussi un topic pour les autres sortie !!
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 5:22 pm

Bon, ben je vais ouvrir tout ça alors, pi on attendra le planning officiel pour poster avec les dates précises (même si le "petit aperçu" posté par Vodkatronic donne une bonne idée du truc. Hâte hâte hâte!!!).

Edit: c'est créé https://autrementlejapon.1fr1.net/t3796-excursions-hors-alj Y a plus qu'à attendre le planning officiel!
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 5:48 pm

Pour en revenir aux sorties, alors je suis carrément intéressé par __ karaoké (remplir la case avec le chiffre de votre choix)!
En ce qui concerne le parc Fuji Q Highland, ça m’intéresse également (d'autant plus qu'il y a des chances que le Thunder Dolphin de Tokyo ne soit toujours pas ré-ouvert). Le budget n'étant pas le même, à titre personnel je serai plus motivé pour le faire dans la dernière semaine/10 derniers jours, ce qui me permettra de bien savoir ce qui me reste de budget

J'ai aussi prévu d'essayer de voir quelques concerts, je posterai ça là aussi. (n'attendez pas de la J-Pop, en ce qui me concerne ça sera surtout du rock/alternatif/punk \m/(>_<)\m/ )
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 6:43 pm

Captainflem, le karaoke, j'approuve!! ^^ C'est là que je risque de passer la majeure partie de mes soirées!! lol En gros, si ça te tente, je serai toujours partante!! ^^
Pour le Fuji Q, idem! Et effectivement, attendre la fin peut se révéler judicieux... sauf que je préfère le faire et manger des pâtes les 2 dernières semaines plutôt que de tout dépenser avant et être verte à la fin parce que j'ai plus assez! Question de priorités! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 7:00 pm

Azuria a écrit:
Captainflem, le karaoke, j'approuve!! ^^ C'est là que je risque de passer la majeure partie de mes soirées!! lol En gros, si ça te tente, je serai toujours partante!! ^^
Pour le Fuji Q, idem! Et effectivement, attendre la fin peut se révéler judicieux... sauf que je préfère le faire et manger des pâtes les 2 dernières semaines plutôt que de tout dépenser avant et être verte à la fin parce que j'ai plus assez! Question de priorités! lol!

J'ai bien l'intention d'en faire au moins 2 ou 3 c'est certain, et plus encore selon! Et l'avantage avec moi, c'est que je chante tellement mal que contrairement à pas mal de légendes, ça ne fait pas venir la pluie, mais les nuages se sauvent en m'entendant! karaoke affraid :fuis: du coup, c'est soleil assuré pour le lendemain!^^

Pour Fuji Q on trouvera bien une date qui convienne à pas mal de monde, c'est clair que c'est quelque chose à ne pas faire tout seul!! Disons que quand je parlais de la fin du séjour, je voulais dire au retour de Kyoto et expédition JRPass.

Et plutôt que de manger des pâtes, mange du riz! "Bonjour, je voudrais des nigiri au saumon, mais sans saumon" lol2
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Hirashain
crapule


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 7:20 pm

Pareil que toi Azu' j'ai bloqué 70 euros pour le passe Fuji Q dans mon budget, y'a pas mal d'attractions absolument énormes que je veux absolument faire Very Happy

Sorties en dehors des excursions Takabisha%2Broller%2Bcoaster%2Bfuji-Q%2Bjapan

O_o

Perso, à part si c'est la première semaine d'avril, je serai partante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties en dehors des excursions Empty
MessageSujet: Re: Sorties en dehors des excursions   Sorties en dehors des excursions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties en dehors des excursions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties en dehors de Tokyo
» Excursions hors ALJ
» Propositions sorties hors ALJ 14 juillet 3semaines -1mois
» Excursions
» les excursions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ mars 2012 :: Départ le 24 mars-
Sauter vers: