| Présentation (départ le 28 juillet 2012) | |
|
+25ganondorff Romain74 winrasatsuki vince Xele Kafe kw1kw1 pluplu kibo974 Anna Tsuchiya Azumi Dissolvant Nightraider Kanto ashki Keitaro Dante Alucard Grain d'Elle dohko57 dragonceltique RevXell kahn-san sauce soja sucrée Hannya_ACC DJ 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kibo974
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mer 16 Mai 2012, 9:27 pm | |
| bonjour à tous je prépare mon deuxième round au japon pour le 28 juillet j'ai hâte d'y être déja | |
|
| |
Nightraider Kyokucho
Nombre de messages : 2783 Age : 44 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Jeu 17 Mai 2012, 4:48 am | |
| - Azumi a écrit:
- Vodkatronic a écrit:
- Excusez moi de mon ignorance à ce niveau là, mais c'est quoi les NMB48 et SKE48 ? Un dérivé des AKB48 ?
Oui c'est des groupes dérivés, tu NMB c'est osaka je crois et SKE je sais pas
enfin bref le même principe que le groupe principal Oui NMB, ça doit être Namba le quartier du shopping et du divertissement d'Osaka mais SKE je vois pas trop. D'après mes recherches c'est Nagoya, et SKE vient du nom d'un bâtiment qui s'appelle Sunshine Sakae et où se trouve leur studio. Mais où vont ils chercher tous ces noms lol. Comme le dirait Obelix, si il était au Japon " mais ils sont fous ces Japonais" | |
|
| |
ashki Hirashain
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Jeu 17 Mai 2012, 5:23 am | |
| - Vodkatronic a écrit:
- Azumi a écrit:
- Vodkatronic a écrit:
- Excusez moi de mon ignorance à ce niveau là, mais c'est quoi les NMB48 et SKE48 ? Un dérivé des AKB48 ?
Oui c'est des groupes dérivés, tu NMB c'est osaka je crois et SKE je sais pas
enfin bref le même principe que le groupe principal Oui NMB, ça doit être Namba le quartier du shopping et du divertissement d'Osaka mais SKE je vois pas trop.
D'après mes recherches c'est Nagoya, et SKE vient du nom d'un bâtiment qui s'appelle Sunshine Sakae et où se trouve leur studio.
Mais où vont ils chercher tous ces noms lol.
Comme le dirait Obelix, si il était au Japon " mais ils sont fous ces Japonais" Et encore j'ai pas parler des HKT48 à Fukuoka des JKT48 à Jakarta en Indonésie et des prochain groupe à Taiwan et à Shangai. Oh mon dieu comme j'ai pu passer à coter de ça https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xV5LU0UuZSwIl me faut absolument une place de concert surtout que Maeda Atsuko fera probablement son adieu au groupe lors de ce concert. | |
|
| |
Dissolvant Kenshusei
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Ven 18 Mai 2012, 9:15 am | |
| Voila.
Dossier envoyé jeudi 17, en espérant qu'il arrive à temps.
| |
|
| |
ashki Hirashain
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Ven 18 Mai 2012, 3:09 pm | |
| Je poste le dossier demain matin pour ma part. | |
|
| |
pluplu
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Ven 18 Mai 2012, 5:37 pm | |
| Bon, ben une voyageuse de plus! Comme dissolvant n'a pas attendu que je lui confirme ma venue au voyage, je vous envoie donc mon dossier dès demain (ou lundi si oubli) et si La Poste n'achemine pas bien mon courrier, ils entendront parler du pays! ^^
J'espère profiter un maximum de l'expérience: visiter, photographier et rencontrer des gens avec qui échanger! | |
|
| |
dragonceltique Admin
Nombre de messages : 4497 Age : 50 Localisation : Corbeil-Essonnes Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Ven 18 Mai 2012, 6:02 pm | |
| | |
|
| |
DJ Admin
Nombre de messages : 12889 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Ven 18 Mai 2012, 7:16 pm | |
| et bonne préparation au voyage, tu veux faire quoi en un mois ! | |
|
| |
pluplu
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Sam 19 Mai 2012, 12:11 pm | |
| Merci! J'ai passé la soirée sur le site du JNTO pour préparer ce que je souhaite voir (et il ya a vraiment pleins de trucs), et mon seul regret dans ce voyage ça sera de ne pas faire Fuji-san (à cause de problèmes de santé). Enfin, je vais me rattrapper en prenant plein de jolies photos! | |
|
| |
kw1kw1 Bucho
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Sam 19 Mai 2012, 3:02 pm | |
| Bienvenue PluPlu, content de voir une fan d'Hikaru no Go ^^ | |
|
| |
dohko57 Modérateur
Nombre de messages : 4536 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Lun 21 Mai 2012, 6:02 am | |
| bienvenue sur ce voyage pluplu ! | |
|
| |
Nightraider Kyokucho
Nombre de messages : 2783 Age : 44 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Lun 21 Mai 2012, 6:19 am | |
| Bienvenue pluplu Ce départ commence à bien se remplir, sans doute l'une des meilleurs dates pour partir au Japon afin de profiter au maximum des feux d'artifices du mois d'août, du summer sonic, a'nation et de tous les festivals qui auront lieu entre fin juillet et fin août. Prévoyez des vêtements légers car il va faire chaud et on va vous proposer (à venir bientôt sur le forum) des journées à la plage | |
|
| |
RevXell Kenshusei
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Ozoir-La-Ferrière Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Lun 21 Mai 2012, 8:52 am | |
| Bienvenue à toi Kibo En tout cas, ces petites soirées avec les japonais je les attendent impatiemment J'ai peux être un amis qui va pouvoir venir, il reste encore des places ? Il ne pourra s'inscrire que la semaine prochaine (si il a les sous xD )
Dernière édition par RevXell le Mar 22 Mai 2012, 9:24 am, édité 1 fois | |
|
| |
pluplu
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Lun 21 Mai 2012, 10:58 am | |
| - kw1kw1 a écrit:
- Bienvenue PluPlu, content de voir une fan d'Hikaru no Go ^^
Vouiiii! Enfin, pas fan au point de collectionner des trucs ramasse-poussière! - Vodkatronic a écrit:
- Ce départ commence à bien se remplir, sans doute l'une des meilleurs dates pour partir au Japon afin de profiter au maximum des feux d'artifices du mois d'août, du summer sonic, a'nation et de tous les festivals qui auront lieu entre fin juillet et fin août.
J'ai hâte de pouvoir assister à un ou deux festivals là-bas, une de mes raisons pour y aller. Sinon pour info, mon courrier est parti ce matin! | |
|
| |
RevXell Kenshusei
Nombre de messages : 48 Age : 34 Localisation : Ozoir-La-Ferrière Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 6:52 am | |
| Bienvenue à toi PluPlu - pluplu a écrit:
J'ai hâte de pouvoir assister à un ou deux festivals là-bas, une de mes raisons pour y aller.
Tu en auras beaucoup, j'en ai poster dejà quelques un un peu plus haut dans le sujet - pluplu a écrit:
Sinon pour info, mon courrier est parti ce matin! Moi j'ai reçu la confirmation ce matin !! ^^ | |
|
| |
Nightraider Kyokucho
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 7:13 am | |
| En ce qui concerne les festivals, vous êtes plutôt intéressés par des festivals de musique ou plutôt culturels ? | |
|
| |
pluplu
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 8:19 am | |
| - RevXell a écrit:
- pluplu a écrit:
Sinon pour info, mon courrier est parti ce matin! Moi j'ai reçu la confirmation ce matin !! ^^ Ce matin!!!! Il passe super tôt le facteur chez toi! (juste pour dire, à l'heure de ton post, ma soeur commence même pas sa tournée... de factrice!) - Vodkatronic a écrit:
- En ce qui concerne les festivals, vous êtes plutôt intéressés par des festivals de musique ou plutôt culturels ?
Perso, un peu des deux, mais bon, quelque chose qui ne me ruine pas non plus. | |
|
| |
RevXell Kenshusei
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 9:22 am | |
| - pluplu a écrit:
Ce matin!!!! Il passe super tôt le facteur chez toi! (juste pour dire, à l'heure de ton post, ma soeur commence même pas sa tournée... de factrice!)
Non je l'ai reçu par mail Le courrier devrait pas tarder ! ^^ - Vodkatronic a écrit:
- En ce qui concerne les festivals, vous êtes plutôt intéressés par des festivals de musique ou plutôt culturels ?
Je dirais plus culturel pour moi :p (genre matsuri, ou autre fête de cartier) Au niveau de la musique j'ai des artistes précis, mais rien n'empêche d'aller voir !! Je suis assez curieux de nature ^^ | |
|
| |
ashki Hirashain
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 9:50 am | |
| Mail reçu ce matin aussi. Pour ma part je préfère les festivals musicaux vous l'aurez compris ;-) | |
|
| |
Dissolvant Kenshusei
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 11:41 am | |
| bonjour, j'ai bien reçu l'email ce matin; Et une question m'est venu à l'esprit.
Si je prend mon téléphone portable au japon, quel nuémro (préfixe de numérotation) je dois faire pour téléphoner à un correspondant japonais? Et quel est le numéo que je dois lui donner pour qu'il puisse me repondre???
D'autre part je n'ai pas bien saisie ce que donner droit l'assurance annulation, bien qu'ayant chercher sur le forum.
| |
|
| |
Kafe
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 2:21 pm | |
| Bonjour à tous ! Nous sommes 2 soeurs, Felana (25 ans) et Prisca(19 ans), et nous nous préparons pour le voyage du 28 juillet au 19 août. Nous nous intéressons au Japon depuis 6 ans. Et ce, grâce aux dramas et à la musique japonaise. Nous avons économisé pendant 2 ans pour enfin partir pour le Japon !! Nous espérons que ce voyage sera super (on se fait pas trop de souci) et qu'on arrivera à communiquer avec les gens, vu notre niveau hyper élevé en japonais ... Voilà, à bientôt pour les autres participants de ce séjour ! | |
|
| |
dohko57 Modérateur
Nombre de messages : 4536 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 3:19 pm | |
| bienvenue à vous deux sur ce voyage ! bons préparatifs !! ça approche vite désormais ! | |
|
| |
RevXell Kenshusei
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 3:34 pm | |
| Bienvenue à vous 2 Eh ben dit donc !! ALJ vous faites beau dans la parité ! Y'en a qui devrais prendre exemple xD | |
|
| |
DJ Admin
Nombre de messages : 12889 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 3:34 pm | |
| Bienvenue Kafe, oui, ça va être un très beau mois d'août à Tokyo... | |
|
| |
dragonceltique Admin
Nombre de messages : 4497 Age : 50 Localisation : Corbeil-Essonnes Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 4:19 pm | |
| Bienvenue Felana et Prisca | |
|
| |
dragonceltique Admin
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 4:26 pm | |
| - Dissolvant a écrit:
- bonjour,
j'ai bien reçu l'email ce matin; Et une question m'est venu à l'esprit.
Si je prend mon téléphone portable au japon, quel nuémro (préfixe de numérotation) je dois faire pour téléphoner à un correspondant japonais? Et quel est le numéo que je dois lui donner pour qu'il puisse me repondre???
D'autre part je n'ai pas bien saisie ce que donner droit l'assurance annulation, bien qu'ayant chercher sur le forum.
Ça va te couté une blinde... Pour joindre un tel japonais : le préfixe pour le Japon est 00 81 puis le numéro du correspondant (9 à 10 chiffres). Pour te joindre depuis le Japon : le préfixe pour la France est 00 33 puis le numéro de tel sans le 0 (donc 9 chiffres). Il y a un topic dédié : https://autrementlejapon.1fr1.net/t55p540-le-telephone-au-japonPour l'assurance, le temps de remettre la main dessus et j'essaye de répondre (a moins qu'un autre ai la réponse ^^). | |
|
| |
Dissolvant Kenshusei
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mar 22 Mai 2012, 5:56 pm | |
| - dragonceltique a écrit:
- Dissolvant a écrit:
- bonjour,
j'ai bien reçu l'email ce matin; Et une question m'est venu à l'esprit.
Ça va te couté une blinde... Pour joindre un tel japonais : le préfixe pour le Japon est 00 81 puis le numéro du correspondant (9 à 10 chiffres). Pour te joindre depuis le Japon : le préfixe pour la France est 00 33 puis le numéro de tel sans le 0 (donc 9 chiffres).
Il y a un topic dédié : https://autrementlejapon.1fr1.net/t55p540-le-telephone-au-japon
Pour l'assurance, le temps de remettre la main dessus et j'essaye de répondre (a moins qu'un autre ai la réponse ^^). Je veux juste envoyer des sms pour communiquer ^^ toujours utile sur place pour se donner rendez-vous | |
|
| |
Nightraider Kyokucho
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mer 23 Mai 2012, 2:43 am | |
| - pluplu a écrit:
- RevXell a écrit:
- pluplu a écrit:
Sinon pour info, mon courrier est parti ce matin! Moi j'ai reçu la confirmation ce matin !! ^^ Ce matin!!!! Il passe super tôt le facteur chez toi! (juste pour dire, à l'heure de ton post, ma soeur commence même pas sa tournée... de factrice!)
- Vodkatronic a écrit:
Perso, un peu des deux, mais bon, quelque chose qui ne me ruine pas non plus. Pluplu, on a bien reçu ta fiche d'inscription et il n'y a aucun soucis pour la composition des chambres (par rapport au message que tu as laissé) Vous recevrez vos programmes un mois avant votre départ, soit dans un mois environ. Encore un peu de patience, ça se rapproche | |
|
| |
RevXell Kenshusei
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mer 23 Mai 2012, 6:40 am | |
| - Dissolvant a écrit:
Je veux juste envoyer des sms pour communiquer ^^ toujours utile sur place pour se donner rendez-vous Si ton phone peux prendre le Wifi, il y en a partout la bas. Donc communique par mail, ca te coutera rien Surtout que les japonnais ne connaissent plus le sms depuis un bon bout de temps ^^ (Je vais faire ca en tout cas xD) | |
|
| |
Kafe
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mer 23 Mai 2012, 2:11 pm | |
| Merci pour votre accueil ^^ ça fait toujours plaisir d'avoir des petits messages de bienvenue ! En ce qui nous concerne, nous avons envoyé notre "dossier" hier après-midi. On attend patiemment (ou pas) la confirmation. Pour répondre à Vodkatronic: les festivals, qu'ils soient culturels ou musicaux, ça nous est égal, on veut voir le plus de choses possibles ! Il nous semble qu'il y avait des feux d'artifices en début août on ne sait plus où ... on aimerait bien aller les voir ! Sinon, au final, combien de personnes se sont inscrites pour ce départ ? | |
|
| |
RevXell Kenshusei
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) Mer 23 Mai 2012, 3:15 pm | |
| - Kafe a écrit:
Il nous semble qu'il y avait des feux d'artifices en début août on ne sait plus où ... on aimerait bien aller les voir !
Je fait les liens un peux plus haut dans le topic pour les sorties listée par ALJ au mois d'aout. - Kafe a écrit:
Sinon, au final, combien de personnes se sont inscrites pour ce départ ? Hum... Rien qu'en comptant les personnes sur le forum... 8 ! ^^ Mais il doit y en avoir qui se cache encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation (départ le 28 juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Présentation (départ le 28 juillet 2012) | |
|