Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kururu
Kenshusei
Kururu


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : ouechland
Date d'inscription : 19/07/2006

Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ?   Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 9:11 pm

J’ai découvert les dramas il y a maintenant quelques temps avec Winter Sonata et la grande star Bae Yong Jun alias le prince du sourire XD J’ai ensuite enchaîné avec Attic Cat et Full House. Ben ya rien à dire quel plaisir pour les yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon sinon à part ça ya quand même une histoire, des musiques qui restent facilement dans la tête et qui donnent envie d’écouter de la K-musique, les paysages, un aperçu de la société coréenne…

Une palette de situations qui peuvent être parfois drôles, légères, émouvantes, tristes….
Ils semblent être un certain reflet de leur société. Une authenticité que je ne retrouve pas dans les séries américaines et françaises.

Ajouté à cela le dépaysement, une société traditionnelle et respectueuse… la peur de l’ajuma en colère !!! Il y a vraiment un bon mix pour nous accrocher et enchainer les épisodes pour s’apercevoir qu’il est déjà le matin et qu'il faut aller bosser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N’hésitez pas à donner vos sentiments et impressions ^^
Revenir en haut Aller en bas
okabeglesh
Honbucho
okabeglesh


Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2007

Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ?   Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:13 am

Totalement vrai! Ce genre d'histoires ne fonctionneraient pas chez nous autre occidentaux, c'est vraiment un truc typique asiatique :good:

Les musiques, le choix des acteurs, le maquillage parfait, le style toujours niquel, le respect des autres... c'est le dépaysement et le rêve.

( Ah! Il n'y a pas que moi qui ai tiqué sur le sourire de Bae Yong joon Very Happy mais moi je l'ai vu dans the legend en premier. )


Le charme, pour moi, des dramas c'est que c'est du rêve.
Même quand le héros est dans une misère noir on se projette toujours en lui car son environnement est fascinant.

On ne montre pas des méchants qui ne sont que méchants parce qu'ils sont programmés pour l'être mais on montre des méchants qui souffrent et qui ne peuvent faire autrement.
C'était un peu bizarre ce que j'ai dit, non? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ?   Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 2:55 pm

"On ne montre pas des méchants qui ne sont que méchants parce qu'ils sont programmés pour l'être mais on montre des méchants qui souffrent et qui ne peuvent faire autrement.
C'était un peu bizarre ce que j'ai dit, non? Suspect "

eeuh oué ^^ je confirme, ça fait bizarre LOL Wink ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
isawamei

isawamei


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/02/2011

Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ?   Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:44 pm

okabeglesh a écrit:
Totalement vrai! Ce genre d'histoires ne fonctionneraient pas chez nous autre occidentaux, c'est vraiment un truc typique asiatique :good:

On ne montre pas des méchants qui ne sont que méchants parce qu'ils sont programmés pour l'être mais on montre des méchants qui souffrent et qui ne peuvent faire autrement.
C'était un peu bizarre ce que j'ai dit, non? Suspect

Je te comprends parfaitement ! Je regarde des dramas depuis un certain temps (j'en ai vu plus de 200, je suis une folle je sais...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) , je fais partie d'une team de fansub qui les sous-titre en français, et je me reconnais parfaitement dans ta description.
En fait, ce qui m'a attiré dans les dramas est ce que j'avais déjà trouvé dans les mangas : les personnages ne sont pas souvent stéréotypés comme "méchants" ou "gentils". Tout comme le Yin et le Yang, il y a du bon dans chacun ainsi que du mauvais. On a alors des personnages plus complexes, plus étoffés, on s'attache tellement à ses mauvaises gens qui ont en fait une raison d'être ainsi !

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 81
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ?   Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:42 am

okabeglesh a écrit:
Totalement vrai! Ce genre d'histoires ne fonctionneraient pas chez nous autre occidentaux, c'est vraiment un truc typique asiatique :good:


C'est une vérité qui pourtant se contredit de jour en jour par le nombre d'occidentaux qui deviennent fan et accrochent à cet univers.
Je suis d'accord sur le côté "méchant qui souffre" .Quand j'avais vu "Smile" (drama japonais avec Matsumoto Jun et Oguri Shun) j'avais été frappée par cet aspect du personnage pourtant très noir du personnage incarné par Oguri Shun (que je venais de voir dans Hana Kimi, ça m'a fait bizarre !! Very Happy ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ?   Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce qui vous plait dans les dramas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» Le Cosplay et vous...
» Présentez-vous !
» Espace présentation pour les nouveaux membres !
» Tatoo dans les onsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement La CORÉE :: Informations sur la Corée :: Tout, tout, tout sur les dramas-
Sauter vers: