Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que manger et où manger?

Aller en bas 
+9
zazamau
kahn-san
clinchamps
mparkw
DJ
He@venly
Anna Tsuchiya
aeroplanino
Sarah91
13 participants
AuteurMessage
Sarah91
Transunivers



Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 24/10/2011

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 9:58 am

Mélange de la cuisine du Japon et de la Chine, la Hansik (cuisine coréenne) est bonne pour la santé et équilibrée. La plupart des légumes sont légèrement bouillis, et gardent alors l'essentiel de leurs propriétés naturelles, et les viandes cuites à l'eau ou à la vapeur, sont pauvres en graisses et calories.
La Hansik est également connue pour son côté épicé. On retrouvera alors beaucoup de piment comme dans le Gochujang (condiment qui consiste en la fermentation de piments rouges, de pois de soja et de farine de riz gluant) et bien sûr, le fameux Kimchi composé de piments et de légumes fermentés.
Aussi, on retrouvera souvent le sésame, sous forme d'huile et de graines, une grande variété de légumes, fruits de mer, légumes sauvages etc.
Chaque région possède sa spécialité, mais en général la cuisine des régions situées plus au nord est moins épicée que celle des régions situées au sud, notamment en ce qui concerne le kimchi.

Lors du repas, comme pour la plupart des pays d'Asie, tous les plats et accompagnements se partagent sur la table. Les convives disposant généralement d'un bol de riz et d'un autre de soupe peuvent ensuite se servir ici et là.

Bien sûr, pour ceux qui ont du mal avec les plats épicés, vous pourrez évidemment trouver votre compte puisque la Corée offre une bonne variété de restauration. Ainsi, ça ira des plats les plus pimentés comme des plats doux.
Vous y verrez également des fastfoods tels que Mc Donald's ou Burger King MAIS je refuse de vous en faire l'apologie; eh bien non, on ne part pas en Corée (ou dans n'importe quel autre pays, à part les Etats-Unis...) pour manger un hamburger!

Vous pourrez également boire et manger jusqu'à pas d'heure dans des Pojang Macha (en clair, des sortes d'Izakaya sous des tentes).
On en voit notamment dans les drama et films!
C'est un type de restauration où l'on peut manger rapidement et c'est également bon marché. En général, on consomme sur place mais on peut également commander à emporter.
Revenir en haut Aller en bas
aeroplanino
Modérateur
aeroplanino


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 02/11/2011

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Hotteok   Que manger et où manger? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 8:42 am

Est-ce que vous avez mangé Hotteok? Hotteok est une sorte d'épaisse crêpe fourré à miel ou pâte de haricots rouges etc. Quand j'ai visité le quartier coréen à Tokyo, j'ai essayé celui avec du kimchi et fromage. C'était très bon Smile

Je pense que ça vaut la peine de trouver et manger Hotteok avant de chercher Mc Donald's Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aeroplanino
Modérateur
aeroplanino


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 02/11/2011

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: gukbap   Que manger et où manger? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 5:44 am

Gukbap est un bouillon à base de riz avec des ingrédients variés. En corée on a tendance à manger du riz trempé dans une soupe et c'est ce qu'on appelle Gukbap.
En général, on sert du riz et une soupe séparément dans un restaurant coréen.

Vous trouverez au dessous une photo de gukbap de galbi que j'ai mangé la semaine dernière Smile Galbi veut dire des côtes en coréen et c'est littéralement la viande de la partie du corps bovin. La soupe était bien épicée et je me suis réchauffé après le repas.

À propos, galbi est un des mots trés utiles pour manger dans un restaurant du barbecue coréen car on dit que c'est une des meilleures parties du boeuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anna Tsuchiya
Hirashain
Anna Tsuchiya


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 30 min de pyramide 20 min des TANGS!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 6:51 am

aeroplanino a écrit:
Est-ce que vous avez mangé Hotteok? Hotteok est une sorte d'épaisse crêpe fourré à miel ou pâte de haricots rouges etc. Quand j'ai visité le quartier coréen à Tokyo, j'ai essayé celui avec du kimchi et fromage. C'était très bon Smile

Je pense que ça vaut la peine de trouver et manger Hotteok avant de chercher Mc Donald's Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui j'en ai mangé dans un restaurant Coréen à côté du pont neuf et depuis j'ai trouvé dans un magasin des boites avec tous les ingrédients nécessaire pour le faire. C'est trop bon surtout avec une boule de glace dessus. Very Happy (je parle de la version sucrée bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
aeroplanino
Modérateur
aeroplanino


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 02/11/2011

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 5:50 am

Hotteok avec une boule de glace, ça doit être très bon :good: La dernière fois j'en ai trouvé seulement un avec la pâte des haricots rouges et un autre avec la crême anglaise. Je dois essayer celui de la glace aussi Very Happy


Anna Tsuchiya a écrit:
aeroplanino a écrit:
Est-ce que vous avez mangé Hotteok? Hotteok est une sorte d'épaisse crêpe fourré à miel ou pâte de haricots rouges etc. Quand j'ai visité le quartier coréen à Tokyo, j'ai essayé celui avec du kimchi et fromage. C'était très bon Smile

Je pense que ça vaut la peine de trouver et manger Hotteok avant de chercher Mc Donald's Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui j'en ai mangé dans un restaurant Coréen à côté du pont neuf et depuis j'ai trouvé dans un magasin des boites avec tous les ingrédients nécessaire pour le faire. C'est trop bon surtout avec une boule de glace dessus. Very Happy (je parle de la version sucrée bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
He@venly
Fukubucho
He@venly


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/01/2008

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 8:25 pm

Personnellement je n'aime pas du tout les plats épicés, j'espère trouver des plats à mon goût ! ( Oui oui je suis difficile Razz )
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 1:17 am

On va étoffer ce sujet gastronomique, et bien finir par trouver des plats non épicés du tout, et le style de restaurant qui y correspond. Au moins, la viande grillée et les sashimi doivent être comestibles, mais pas mal d'autres plats aussi qu'on va soit lister soit énumérer, mettre en fiches pour que les palais, estomacs et intestins de nos participants sachent où ils mettent les pieds en entrant dans un restaurant coréen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
mparkw
Assistant ALJ
mparkw


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Séoul, Corée du Sud
Date d'inscription : 22/12/2011

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 4:34 am

Connaissez vous le tartare coréen ? 육회 "Youk Hwe"
C'est un de mes plats favoris, ce n'est pas épicé, ça se mange avec des lamelles de poire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mparkw le Mar 31 Jan 2012, 3:12 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
He@venly
Fukubucho
He@venly


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/01/2008

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 4:38 pm

DJ a écrit:
On va étoffer ce sujet gastronomique, et bien finir par trouver des plats non épicés du tout, et le style de restaurant qui y correspond. Au moins, la viande grillée et les sashimi doivent être comestibles, mais pas mal d'autres plats aussi qu'on va soit lister soit énumérer, mettre en fiches pour que les palais, estomacs et intestins de nos participants sachent où ils mettent les pieds en entrant dans un restaurant coréen.

Super merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aeroplanino
Modérateur
aeroplanino


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 02/11/2011

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 6:05 am

J'ai gouté Youk Hwe quelques fois au Japon, mais pas encore avec le des lamelles de poire. Ça doit être la façon coréenne de le manger Very Happy

mparkw a écrit:
Connaissez vous le tartare coréen ? 육회 "Youk Hwe"
C'est un de mes plats favoris, ce n'est pas épicé, ça se mange avec des lamelles de poire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 81
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:48 pm

Autant que je sache, le bulgogi (viande de bœuf marinée) n'est pas épicé et délicieux ! Le samgyetang (soupe de poulet au gingembre) non plus, ni le bibimpap (riz et légumes, le plat populaire le plus courant et le moins cher !! Very Happy En plus il y a toute la nourriture de rue, j'ai mangé des brochettes de poulet délicieuses !
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 1:01 pm

clinchamps a écrit:
Autant que je sache, le bulgogi (viande de bœuf marinée) n'est pas épicé et délicieux ! Le samgyetang (soupe de poulet au gingembre) non plus, ni le bibimpap (riz et légumes, le plat populaire le plus courant et le moins cher !! Very Happy En plus il y a toute la nourriture de rue, j'ai mangé des brochettes de poulet délicieuses !
on ne peut de toute façon pas raisonnablement se nourrir que de brocolis ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 3:14 am

mparkw a écrit:
Connaissez vous le tartare coréen ? 육회 "Youk Hwe"
C'est un de mes plats favoris, ce n'est pas épicé, ça se mange avec des lamelles de poire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo du yokhoe, miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 8:28 am

Sur la page Facebook d'ALC, un large choix de plats plus ou moins appétissants shootés hier par notre ami mparkw

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour visiter le marché, cliquer sur "suiv" et ça devrait vous donner faim, et aussi envie d'aller voir ce qu'il en est en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 8:35 pm

Nos souvenirs d'expériences culinaires en Corée :
Le must pour Amaury : des barbecues de viande au milieu de la table : on vous amène la (les) viandes crue (s) avec quelques légumes et condiments, et chacun fait cuire sa viande (fines lamelles) : boeuf, canard, porc.
Nous avons aussi mangé d'excellent raviolis grillés à Sokcho et une délicieuse soupe de fruits de mer mais qui était beaucoup trop épicée pour nos palais occidentaux.
Pour les gourmands, il y a des crèpes.
Nous avons également mangé des sortes de fondues délicieuses.
Mais comme il n'y avait pas souvent de menus en anglais, nous choisissions à l'oeil, soit dans l’assiette de la table d'à coté, soit sur des images, et à part pour la soupe trop épicée, tout s'est avéré délicieux.
Préparez vos papilles à des explosions de saveurs.
Revenir en haut Aller en bas
mystikat

mystikat


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2012

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 4:04 am

Il y a aussi le Bibimpap, il en existe plus de 10 différent sortes, mais se compose toujours de la même base du riz (pap) et de légume variés.
Vous trouverez des bibimpap froid et chaud que l'on appel dolsot bibimpap Very Happy

Un exemple de Bibimpap froid:

Bibimpap au tofu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Yughoe bibimbap
(avec un tartare)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un exemple de Dolsot bibimpap (au tofu et oui j'aime beaucoup le tofu! kkkk)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 8:03 am

Si je n'avais pas pris mon petit déj il n'y a pas si longtemps que ça, ça me donnerait bien faim tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 7:53 am

hello

je dois aller en Corée en 2013 normalement et étant tres difficile j'espere trouver de quoi manger, je vais bien sur essayer les spécialités nationales, j'ai vu qu'il sont plus viande qu'au japon et ça me va parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 8:01 am

Salut Kahn-san, ça faisait un petit bout de temps, j'avais même oublié que tu ne manges pas de poisson. Wink

Alors que je te dise : pour la viande (de boeuf surtout)), les coréens sont des champions, ils ont une façon de la découper qui n'a rien à voir avec la nôtre mais qui la vaut, rarement mangé d'aussi bon boeuf qu'en Corée :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 8:16 am

Merci DJ,
depuis mon retour un rythme de fou au boulot et à coté

cool, j'aime bien le boeuf ^^
j'espere pouvoir y aller (mais hélas sans ALJ car c'est dans la famille et sur l'ile de Geoje)
mais je passerais quand meme ici tellement vos conseils sont pertinents et peut etre NY en 2014 avec vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 8:40 am

salut kahn-san ! Wink :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 8:41 am

dohko57 a écrit:
salut kahn-san ! Wink :good:
hello Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aejin

Aejin


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2013

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 3:06 pm

Je vais faire mon embêtante mais... Savez vous si, malgrès tout, il est possible de manger végétarien (ni viandes ni poissons, ni fruits de mer) ? En dehors du bibimbap...
Mais je pense que je vais être contrainte de manger du poisson U.U
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 2:09 am

Comme dans tout pays de tradition bouddhique, il est possible de manger végétarien dans de nombreux restaurants ou échoppes, et pas seulement du bibimbap. Raviolis, crêpes mais aussi de nombreux plats à base de riz et légumes, de tofu... La liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Que manger et où manger? Empty
MessageSujet: Re: Que manger et où manger?   Que manger et où manger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manger et où manger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement La CORÉE :: Que peut-on faire en Corée ? :: Gastronomie coréenne-
Sauter vers: