Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Metro, application métro Tokyo sur iPhone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Metro, application métro Tokyo sur iPhone Empty
MessageSujet: Metro, application métro Tokyo sur iPhone   Metro, application métro Tokyo sur iPhone Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 8:08 am

On dit toujours que prendre le métro la première fois à Tokyo est très compliqué... ce qui n'est pas vrai si vous suivez bien les panneaux d'affichages (toujours écrits en anglais) à la lettre.
Néanmoins pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation ou qui ont besoin de préparer leur trajet en métro, l'application Métro Tokyo vous permet de visualiser sur votre iphone le plan de métro, des deux principales ligne JR et aussi de calculer votre itinéraire, de choisir l'itinéraire le plus rapide pour aller d'un point A à un point B, le tout gratuitement et sans utiliser le 3G de votre smartphone préféré.

Voici les détails de l'application :

Citation :

- Carte du Métro de Tokyo (visualisation en mode portrait ou paysage).

- Repérage précis de chaque station sur la carte, et sur Google Map.

- Section favoris dans laquelle il est possible d'enregistrer ses stations et trajets.

- Service de recherche du meilleur itinéraire. Indiquez simplement votre station de départ et votre station d'arrivée, l'application calcule et vous propose un itinéraire. Une estimation du temps du trajet est fournie.

- Carte interactive pour choisir les stations de son itinéraire.

- L'application ne nécessite aucune connexion réseau (excepté pour la géolocalisation des stations les plus proches). La recherche d'itinéraire se fait donc sans aucun problème sous terre dans le métro.

- Service de recherche / localisation de la station de Métro la plus proche de votre localisation actuelle, avec possibilité d'augmenter ou diminuer la distance de localisation dans les préférences.

- Vous pouvez indiquer une adresse à Tokyo, l'application vous indique les stations les plus proches de cette adresse.


L'application est en Français et vous trouverez quelques captures d'écran si dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Sarah91
Transunivers



Féminin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 24/10/2011

Metro, application métro Tokyo sur iPhone Empty
MessageSujet: Re: Metro, application métro Tokyo sur iPhone   Metro, application métro Tokyo sur iPhone Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 3:08 pm

Si j'avais eu cette appli pendant mon séjour à Tokyo, je crois que ça m'aurait beaucoup aidé étant donné que mon sens de l'orientation laisse à désirer.
En plus de ça, l'appli est super efficace, dans le sens où elle charge rapidement.
Bonne trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
 
Metro, application métro Tokyo sur iPhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Les meilleures applis iPhone et Androïd-
Sauter vers: