Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ambre
Hirashain
Ambre


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/01/2008

Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes Empty
MessageSujet: Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes   Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 9:31 am

site le télégramme
Ouverture d'un compte pour soutenir les victimes de Sendaï

Citation :
16 mars 2011 à 08h05

La ville de Rennes, jumelée avec la cité japonaise sinistrée de Sendaï, a ouvert, hier, un compte bancaire spécial afin de recueillir les dons pour les victimes. Ce compte sera alimenté, notamment, par 50.000€ d'aide d'urgence que la ville devrait voter lors de son prochain conseil municipal, en avril. «L'usage des fonds récoltés sera déterminé en lien avec les autorités locales afin d'apporter une aide au plus près des besoins», explique la ville. Le libellé du compte est «SENDAI - Soutien aux victimes du 11 mars 2011» et le numéro de compte CCP 0823316F Rennes». Les chèques sont à envoyer à l'Association de jumelage Shimaï Toshi Sendaï, Maison internationale de Rennes (Mir), 7, quai Chateaubriand, 35000 Rennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait du site

Citation :
6 H 54. Les évacués de Fukushima appellent le monde "à l'aide"

"J'aimerais lancer un appel au monde: nous avons besoin d'aide", déclare ce mercredi le maire de koriyama, une petite ville japonaise qui accueille 9.000 personnes évacuées des environs de la centrale de Fukushisma.
Installés dans des centres d'accueil, notamment le stade de baseball, ces évacués sont préoccupés mais ils restent calmes. Il n'y a aucune panique. Ils sont plus inquiets lorsqu'ils regardent la télévision et constatent l'angoisse qui a saisi le pays", témoigne M. Hara.
>> Un compte ouvert à Rennes pour venir en aide aux victimes
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdenatchan.blogspot.com/
Maylagrande
Kacho
Maylagrande


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/03/2011

Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes   Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 9:52 am

Ah ça y est ils ont donné le numéro de copte pour les dons!!
J'en avais déjà parlé hier dans la section "Aide à nos amis japonais" mais ils ne donnaient pas encore toutes les infos!
Merci Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Hirashain
Ambre


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/01/2008

Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes   Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 10:25 am

Maylagrande a écrit:
Je n'ai malheureusement pas du tout les moyens de participer aux dons mais c'est une bonne initiative!

Pour l'aide financière, je viens de voir que Rennes (qui est jumelée avec Sendai) allait envoyer une enveloppe de 50 000 euros pour la reconstruction et que les particuliers pourraient faire des dons pour gonfler l'enveloppe, si jamais ça intéresse quelqu'un.
Voilà le lien de l'info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah oui, ça y est j'ai vu ton message. Il était noyé dans la foule d'info je ne l'avais pas vu.

J'aimerais une adresse où envoyer des affaires, des colis. Que cela arrive à bon port. Mais je n'ai pas lu d'infos aussi claire pour des dons matériels que pour les dons financiers... Tu peux peut être avoir une adresse et des infos précises sur les demandes japonaises niveau besoins matériels.
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdenatchan.blogspot.com/
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes   Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 12:52 pm

Je suis preneuse d'un adresse postale, je suis en train de recuprer des habits et couvertures de personne autour de moi.
Si vous avez une adresse pouvez-vous me l'envoyer par MP svp ? Je n'aurai pas trop le temps de passer sur le forum ces prochains jours et les topics (et j'en suis contente) se remplisse vite Smile
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mimmy
Kenshusei
Mimmy


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/11/2010

Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes   Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 6:17 pm


Merci pour l'info

Nous habitons près de nantes qui est jumelée à Niigata jolie ville qui heureusement n'a pas été touché par les catastrophes, néanmoins l'association Nantaise "Atlantique Japon" est très touchée par ce qui c'est passé à SENDAI voici ce qui ont mis sur leur site Internet


L’association Atlan­tique Japon s’associe avec Rennes,
ville jumelée avec Sendaï pour trans­met­tre les dons,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne sais pas si d'autres participants sur le forum habitent à Nantes.

L'association parle "d'une aide à long terme et en toute transparence dans la reconstruction des villes".

J'espère que c'est sincère, et que nos dons seront vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes   Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes jumelée à Sendai :dons aux victimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Memoire de Sendai
» Témoignage d'une Française de Sendai
» Projet : excursion dans le Tohoku (Sendai et Matsushima)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: