Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Se faire masser à la mode japonaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fiatlux

Fiatlux


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/07/2010

Se faire masser à la mode japonaise Empty
MessageSujet: Se faire masser à la mode japonaise   Se faire masser à la mode japonaise Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 6:42 am

Hello à tous,
Adepte des massages, j'aimerais profiter de mon séjour prochain au Japon pour me faire masser selon les traditions japonaises. Auriez-vous des adresses à Tokyo ou Kyoto de massages traditionnels (je ne veux pas subir un massage qu'on infligerait à une touriste ! ).
Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Se faire masser à la mode japonaise Empty
MessageSujet: Re: Se faire masser à la mode japonaise   Se faire masser à la mode japonaise Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 7:54 am

bienvenue sur le forum Fiatlux.
Tout d'abord, je t'invite à aller te présenter sur le topic correspondant suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite et en fonction du voyage sur lequel tu t'es inscrits, je rappel que ALJ propose une option massage lors de la sortie au onsen d'odaiba. c'est du shiatsu si je me rappel bien, et franchement j'avais apprécié (même si au début, ça peut surprendre Wink.
Après, je laisse les expat te conseiller davantage sur les adresses qui vaudraient le déplacement !

bons préparatifs !

Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
AsFiXii_57
Fukubucho
AsFiXii_57


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/08/2009

Se faire masser à la mode japonaise Empty
MessageSujet: Re: Se faire masser à la mode japonaise   Se faire masser à la mode japonaise Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 9:09 am

Bienvenue Fiatlux.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux

Fiatlux


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/07/2010

Se faire masser à la mode japonaise Empty
MessageSujet: Re : massage à la japonaise   Se faire masser à la mode japonaise Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 3:05 pm

Merci pour ces messages de bienvenue.

J'ai souvenir que des massages étaient proposés par l'ALJ dans le cadre du séjour. Mais j'aimerais qu'ils ne soient pas associés à des bains chauds, qui me sont contrindiqués.
Je connais déjà les principes du shiatsu, découvrir d'autres techniques aussi dépaysantes me tenterait aussi.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Se faire masser à la mode japonaise Empty
MessageSujet: Re: Se faire masser à la mode japonaise   Se faire masser à la mode japonaise Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 4:41 pm

tu as les massages minutes (10', 20', etc...)-(souvent Ama!)
généralement à la sortie des stations de métro par exemple à Kanda
évite les heures de pointes (autour de midi et après le travail)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Se faire masser à la mode japonaise Empty
MessageSujet: Re: Se faire masser à la mode japonaise   Se faire masser à la mode japonaise Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 5:54 am

tout à fait. et je me rappel avoir croisé sans mal (dans le quartier où l'on se rendait pour aller deguster le boeuf de kobe) plusieurs salons de massage dans ce quartier. maintenant la question demeure, c'etait quel quartier ^^ ? lol!
oui je sais, c'est une info très utile ^^ LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Fiatlux

Fiatlux


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/07/2010

Se faire masser à la mode japonaise Empty
MessageSujet: Re: Se faire masser à la mode japonaise   Se faire masser à la mode japonaise Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 6:37 am

Je vais donc mener mon enquête sur place, et dans la mesure du possible, au retour, je vous ferai part de mes trouvailles !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Se faire masser à la mode japonaise Empty
MessageSujet: Re: Se faire masser à la mode japonaise   Se faire masser à la mode japonaise Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 7:10 am

merci à toi Smile :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Fiatlux

Fiatlux


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/07/2010

Se faire masser à la mode japonaise Empty
MessageSujet: Re : massage à la japonaise   Se faire masser à la mode japonaise Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 5:39 am

Hello,
Suite à mon séjour à Tokyo et Kyoto principalement, je peux donner quelques informations sur le sujet.
Du côté de Shibuya surtout, des instituts de massage sont visibles. Je n'ai pas eu le temps cependant de les essayer. Le prix du massage est calculé sur sa durée. On peut dire que la proportion est la suivante, 10 mn équivalent à 1000 yens de dépense. A Kyoto, j'ai pu apercevoir les mêmes enseignes.
J'ai pu expérimenter à Hakone, dans le ryokan proposé par l'ALJ, un massage dit aromathérapie. Il s'agit d'un massage californien, dit bio-énergétique en France. Il fut beaucoup plus tonique que prévu, mais de qualité.
Je ne conseille pas à ceux qui ne sont pas habitués à se faire masser d'expérimenter cette pratique au Japon, ils risquent de vivre quelques moments difficiles... de même ceux qui ont des petits soucis de santé doivent répondre avec précision au masseur qui demande si le client a des problèmes de tension ou d'anémie. Un massage n'a rien d'anodin.
Je demeure très contente de ce massage dans ce ryokan. La masseuse avait une technique aboutie dans l'emploi des serviettes pour cacher la nudité ou mettre à l'aise sur la table.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Se faire masser à la mode japonaise Empty
MessageSujet: Re: Se faire masser à la mode japonaise   Se faire masser à la mode japonaise Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 8:50 am

merci pour ton retour Fiatlux. ça aidera beaucoup ceux que ça intéresse Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Se faire masser à la mode japonaise Empty
MessageSujet: Re: Se faire masser à la mode japonaise   Se faire masser à la mode japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire masser à la mode japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mode au féminin
» cuisine-japonaise.com
» La géographie du Japon (fleuves, plages...)
» Que faire le dimanche ?
» Regarder la TV Japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie...-
Sauter vers: