Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Okinawa [Budget]

Aller en bas 
+3
Onigiri
DJ
Vélane
7 participants
AuteurMessage
Vélane
Hirashain
Vélane


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2008

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 3:09 pm

Saluuut

Bon, étant nouvelle et exitée comme une puce ( bien que mon voyage ne debute que dans 7 mois ) je me demandais ...

Si y'avait moyen d'inclure un "cht'it tour" vers Okinawa pour les voyages d'avril.

Pourquoi ?
Bein heu ...
1. Quand je regarde des photos d'Iriomote, je bave et m'imagine déja dans mon bain de minuit LOL
2. Parce que ze veux po y aller toute seule T T
3. Parce que si j'organise ça seule, je vais encore payer une fortune (deja que j'ai choisis toutes les excursions prevues par ALJ)

Donc, si c'est faisable, ca serait top !
(En esperant que oui, et que ca ne coute pas un oeil ... sinon, j'attendrais un second voyage, obligé !)


Ps : Petit Hs pour dire "punaise, le prix des JRP est exorbitant Oo)
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 2:01 am

Okinawa, on sait pas encore et il faut en reparler, mais cette excursion est complexe à organiser à un prix ALJ, c'est forcément très cher d'aller à Okinawa.

Pour le JRPass, on sait que notre prix est exorbitant, et je m'en explique :

- à priori on ne veut pas le vendre,
- nous (ALJ et Transunivers) ne sommes pas structurés pour, pas comme une agence qui les a sous la main et qui en vend 10 par jour,
- on met les voyages en ligne entre 6 et 9 mois avant la date de départ, et à cette échéance on ne sait pas quel sera le taux de change du yen au moment de l'achat, nous sommes donc obligés de nous couvrir contre le risque de change, pas envie de refaire des fiches d'inscription à chaque fois que le yen yoyotte,
- il faut aussi compter la commission de l'agence,
- et acheter des JRPass nous demande beaucoup de travail, dossier spécial, envoi de coursiers pour porter le chèque et récupérer le document, et dans 4 cas sur 5 nous devons téléphoner du Japon à l'agence japonaise à Paris qui a l'exclusivité du JR Pass en France, et dont le représentant ne parle que japonais (c'est comme ça),
- bref on donne ce prix, pas volontairement cher mais qui couvre à peine nos frais,
- et on recommande à tout le monde d'aller l'acheter ailleurs, où c'est moins cher,
- donc nous proposons cet achat pour ceux qui ne peuvent faire autrement, mais on préfèrerait ne pas avoir à le proposer, comprenez quand même qu'en passant par nous, le pass est donné directement à l'aéroport, ce qui évite des recherches, déplacements, etc...

Voilà, qu'on se le dise...ALJ vend des JRPass cher, et à contrecoeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Vélane
Hirashain
Vélane


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2008

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 1:05 pm

J'attendrais un de vos prochains voyages à Okinawa alors ^^
(Finalement, à vouloir trop en faire en si peu de temps, je vais me gacher des trucs ...)


Puis pour JRP, je pensais que c'était les prix officiels et definitifs (partout)
Mais merci de m'avoir gentillement expliqué Smile

De toute façon, ca faisait un an que je surfais pour trouver des voyages au Japon pas trop cher, et y'a que vous pour proposer un mois là bas au prix d'une semaine ailleurs Razz
Donc, y'a pas à chipoter, on a juste plus qu'à vous remercier de cette grosse opportunité .

Par contre; par curiosité, tu dis que c'est cher d'aller à Okinawa ...
Je peux avoir une idée en euros ? (meme pour 2/3j) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Bucho
Onigiri


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 38
Localisation : 東京 練馬区
Date d'inscription : 18/12/2006

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 1:53 pm

Je pense que le prix varient en fonction de plein de critère.Déjà rien que sur le prix du billet d'avion,il doit y avoir des différences de prix,ensuite ça dépend aussi de l'hôtel...
Je suis encore jamais allée la bas,mais je compte bien y faire un tour si j'ai assez d'argent a la fin de mon WH
Revenir en haut Aller en bas
Krzys
Fukubucho
Krzys


Nombre de messages : 401
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 9:03 pm

Vélane tu n'es pas la seule a vouloir aller/retourner à Okinawa Smile

J'essaye de voir un peu ce que ca donnerait niveau buget pour greffer un voyage perso a Tokashiki par dessus un voyage ALJ, mais j'ai du mal a jauger le "bon prix" pour un billet d'avion Tokyo / Naha ? Des idées la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.inexos.net/
Vélane
Hirashain
Vélane


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2008

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:12 pm

Bein ué, j'pensais aussi "à partir de Tokyo / Kyoto"
Parce que sinon ... trop cher T T

Mais j'pense que ca fera l'objet d'un voyage special (peux po tout faire ... surtout en un mois T T)

Pfff, j'veux gagner au loto ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 1:41 am

3man le billet d'avion.

Un peu plus avec un pack hôtel 3jours/2 nuits. Disons 4 ou 5 man.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 1:55 am

Ryo a écrit:
3man le billet d'avion.

Un peu plus avec un pack hôtel 3jours/2 nuits. Disons 4 ou 5 man.

c'est quoi des man ??
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 2:22 am

Un man, c'est 10.000 yens, man.

Et le prix du billet d'avion varie beaucoup selon la date d'achat, le tarif normal c'est 38000 l'aller simple (demandez à DFX qui avait oublié son billet et qui a dû se les racheter, voici deux ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Krzys
Fukubucho
Krzys


Nombre de messages : 401
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 9:35 am

Oh ca va, c'est moins cher que ce que j'avais vu ! J'avais vu 2 ou 3 fois ce prix la rien que pour l'avion
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.inexos.net/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 9:51 am

76000 l'aller retour, c'est cher quand même, pour le même prix ou même moins t'as des packages avec hôtel et voiture de location, mais on peut pas les prendre pour vous (remarque, on peut essayer et vous aiguiiler sur le site en japonais).

Le problème c'est que ces packages, c'est toujours dans des resorts de 1000 chambres, moches et faits pour des japs de base, mais bon, c'est Okinawa, un petit côté Costa Brava parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 40
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 9:59 am

t'as un problème contre la costa brava? lol! lol! c'pas partout moche pour touriste allemand hein ^^ demande a yuyu si ma maison et même ma ville est dans ce genre là lol! lol!

( plus de la moitié de la costa brava c'est juste des villa pour riche puis le reste, concentré à certain point, c'est des villes moche d'immeuble pour touriste qui mange des frite au ptit dej ^^)

huhu je m'égard, je suis un peu HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Vélane
Hirashain
Vélane


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2008

Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 1:20 pm

Bah, on est des durs, on s'en fou des chambres d'hotel (enfin moi en tout cas)
Parce qu'on y va que pour dormir et se laver ^^

Bein, vu les prix, c'est Okinawa ou Kyoto pour moi, faut que j'en sacrifie un des 2.

Bon, comme c'est mon tout 1er voyage, je vais essayer de pas etre trop gourmande.
Je choisirais Okinawa au 2nd voyage avec vous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okinawa [Budget] Empty
MessageSujet: Re: Okinawa [Budget]   Okinawa [Budget] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Okinawa [Budget]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour à Okinawa
» Envie d'aller à Okinawa, la solution ici !
» Budget
» Japon - Départ le 13 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Le Japon balnéaire-
Sauter vers: