Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Acheter un pc portable au japon ?

Aller en bas 
+10
MoonZ
Vagabond
Dany
Vader_MIB
dambe
santa
debze
Akiba-kei
DJ
iceje
14 participants
AuteurMessage
iceje
Kacho
iceje


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : Lens
Date d'inscription : 25/09/2007

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 9:17 am

SAlut a tous.

il me faut un pc portable pour rester en contact pendant mon voyage au japon en aout.

En france les premiers prix c'est du 400 euros.
Mais au japon ? et le clavier est qwerty ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 9:35 am

Je crois qu'il y a un sujet sur la question, et qu'il est déconseillé d'acheter un PC portable au Japon, mais je sais pas pourquoi (j'utilise Mac et ne cherche même pas à comprendre les autres systèmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 9:53 am

si c'est juste pour le voyage tu pourra trouver des merdes akihabara a 30,000 yen (200 €)
bien sur tout est en japonais (clavier, windows) mais il est possible d'en trouver en anglais (clavier qwerty americain)

sinon j'en ai un a louer, tout en francais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
iceje
Kacho
iceje


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : Lens
Date d'inscription : 25/09/2007

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 9:56 am

lol! oué le louer pourquoi pas ...

Moi aussi je suis sur mac a la maison, mais le mac book c'est pas donné.
Et non c'est pas juste pour le japon, mais c'est l'occasion d'en acheter un.
Et non pas de qwerty ou clavier jap...
Revenir en haut Aller en bas
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 11:04 am

tu rajoute aussi que t'on portable ne sera surment pas garanti.......(ou alord rare cas) .
les pc portable au japon c'est pas le bon plan .
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 1:04 pm

iceje a écrit:

Et non c'est pas juste pour le japon, mais c'est l'occasion d'en acheter un.
Et non pas de qwerty ou clavier jap...

si c'est pour le ramener en france le seul bon plan c'est les mac
car tout ce qui est PC c'est relativement le meme prix qu'en france
sinon un clavier ca se change, ca douille un peu mais c'est possible

donc pour resume c'est pas terrible car
tu paye un windows en japonais que tu vas effacer
tu paye pour clavier que tu vas changer
tu paye pour une garantie qui n'est valide qu'au Japon
tu paye (meme si c'est pas cher) un cordon d'alim que tu vas changer

sans compter le fait (car tres rare) de payer la douane au retour en France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 1:52 pm

il y a qu'en france (et accessoirement en belgique francophone) qu'on utilise azerty, tu trouveras nul part ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
iceje
Kacho
iceje


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : Lens
Date d'inscription : 25/09/2007

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 2:36 pm

je vais donc acheter mon portable en france .... Merci pour vos reponses :good:
Revenir en haut Aller en bas
dambe
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/09/2007

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 5:58 pm

oui j'en étais arrivé à la même conclusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vader_MIB
Kacho
Vader_MIB


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 12:51 pm

Après, il y a les modèles exclusivement japonais qui tentent Wink

Les nouveaux panasonic, par exemple, qui ne sortent plus en Europe... ...
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Bucho
Dany


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 29/01/2006

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 5:31 pm

Moi je me laisse tenter par mac... j'hésite à faire le pas encore mais bon les gens ont les mots pour convaincre mon faible esprit.

"Mac c'est bien."

Ah ok... Bon bah va pour mac alors.

C'est à peu près le schéma de mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nippon-diary.skyblog.com ==> Mon journal from Japan.
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 5:36 pm

me payer le voyage au Japon!!! c'est bien :good: LOL

désolé pour le (hs)
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 5:37 pm

hihi mac c'est vraiment bien! lol! c'est bon? là tu cours l'acheter? ^^

moi perso j'ai jamais eu à me plaindre de mon powerbook, ca fait un peu plus de 2ans que je l'ai et aucun problem.. (avec pc en 2ans je devais formater au moins 2-3fois ^^ sans compter les plantages lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
MoonZ
Jicho
MoonZ


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2007

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 10:56 pm

De plus en plus de gens autour de moi achètent un Mac, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. Seulement quand on s'engage sur ce chemin, il faut savoir à quoi s'attendre... Les problèmes de compatibilités de softs entre le monde Microsoft et Apple tend à se réduire pas mal si j'ai bien compris, et pour une utilisation "basique" de l'ordi (monsieur toutlemonde en somme) ca ne posera aucun problème, bien au contraire.

J'ai raté ce thread, dommage, tant pis, j'rajoute mon grain:
Je me suis acheté un portable juste avant de partir au Japon en fin d'année dernière, et tout le monde autour de moi me disait "mais t'es bête ou quoi ? Pourquoi t'en achètes pas un là-bas ?!"
Sauf qu'ils n'ont pas forcément pensé que:
- pas de garantie (ou alors faut renvoyer le portable au Japon)
- clavier jap ou au mieux qwerty
- adaptateur de prise à devoir se trimballer
- éventuellement l'OS à réinstaller (si windows jap, c'est marrant 10 min mais bon...)
- Trouver la bonne affaire sur place n'est pas forcément aussi évident que de le faire tranquillement depuis chez soi
- Et ca veut dire que pour tout le trajet aller, jusqu'au moment où je trouve le portable, je n'en ai donc pas (stockage des photos, etc)
- Tout ce à quoi je n'ai pas encore pensé...

Bref, c'est pas forcément un bon plan si on est pas déjà équipé. Après, traînant dans Akihabara, une affaire en or se présente, OK, j'dis pas... Faut voir... Mais compter là-dessus dès le départ, c'est pas forcément un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 12:48 am

Tout depend de ce que l'on veux faire de son PC, moi je suis pas dans le meme mode de penser, en plus mon PC m'as lachement abandonne a Tokyo des mon arriver pour mon sejour d'1 an.... pale
Ayant un soft de dessin jap qui requiert un window jap pour fonctionner j'ais sauter dessus en plus apprenant le japonais je voulais un "PC jap" histoire d'avoir en permanence les kanjis, hira et kata sous les yeux pour me les faires rentrer dans le crane....et puis un qwerty on s'y fait au bout d'une semaine....donc perso pour moi tout benef...
PS: le cable d'alim vous avez juste a le remplacer par celui de votre vieux pc si vous en avez un moi c'est ce ce que j'ais fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 1:06 am

pour le cable il suffit juste de metre un adaptateur sur la prise (pas bien gros). ca marche dans un sens donc pourquoi pas dans l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
MoonZ
Jicho
MoonZ


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2007

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 2:56 am

spiritous a écrit:
en plus mon PC m'as lachement abandonne a Tokyo des mon arriver pour mon sejour d'1 an.... pale

Ca, c'est vraiment pas de bol !!! Je compatis... Mais en même temps ca ne m'étonne pas de trop, par expérience, les PCs (pas portables j'entends) n'aiment pas du tout être transportés. Ils ont beau fonctionner depuis des années sans problème, comme je le dis souvent "avant de tomber en panne, ca marchait encore !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 11:42 am

MoonZ a écrit:
spiritous a écrit:
en plus mon PC m'as lachement abandonne a Tokyo des mon arriver pour mon sejour d'1 an.... pale

Ca, c'est vraiment pas de bol !!! Je compatis... Mais en même temps ca ne m'étonne pas de trop, par expérience, les PCs (pas portables j'entends) n'aiment pas du tout être transportés. Ils ont beau fonctionner depuis des années sans problème, comme je le dis souvent "avant de tomber en panne, ca marchait encore !" Wink

Ouais je precise que quand je parle de mon pc c'est le PC portable je me trimballe evidement pas mon PC de bureau a 8000km de la maison dans un petit 14 m carre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
MoonZ
Jicho
MoonZ


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2007

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 3:14 am

spiritous a écrit:
Ouais je precise que quand je parle de mon pc c'est le PC portable je me trimballe evidement pas mon PC de bureau a 8000km de la maison dans un petit 14 m carre lol!

Ah ? Au début j'avais bien pensé 'portable' (vu le sujet) mais en lisant ton PS, j'me suis dit que tu devais parler d'un PC de bureau:

spiritous a écrit:
PS: le cable d'alim vous avez juste a le remplacer par celui de votre vieux pc si vous en avez un moi c'est ce ce que j'ais fait

Parce que bon, sur un portable, c'est pas toujours possible de changer facilement le cable du transfo Wink
Revenir en haut Aller en bas
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 4:12 am

Ben ca depend sur Acer ( mon vieux PC portable tongue ) le cable peux se changer au niveau du transfo j'ais donc juste changer changer le cable avec le nouveau (Acer aussi mais coups de bol j'ais pas fait expres de prendre la meme marque tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 1:20 pm

exact, et c'est le cas de la plupart des portable (environ 95%)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
Ouiouistar
Hirashain
Ouiouistar


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 94
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 3:36 pm

Et pour acheter un Mac ? des problèmes particuliers ??
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 4:36 pm

les mêmes? ^^
clavier, OS en jap?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 4:27 pm

J'arrive un peu à la bourre sur ce sujet mais si on veut prendre un PC juste pour voyager, une excellente solution c'est le EeePC d'Asus, machine sur laquelle je surfe sur le forum depuis mon retour et qui me permet de rester en contact avec la France.

Pour voir ce que c'est comme machine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Machine complète qui fait tout ou presque pour seulement 300€, et puis sa taille pour partir en voyage, ben c'est vraiment très pratique.

Dernière chose, la machine est déjà configuré, y a rien à faire ou presque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 4:49 pm

pas mal ce pc portable surtout pour le prix il doit etre pratique pour voyager!!!!!j'espere qu'il fait wifi
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 8:45 pm

loic123 a écrit:
pas mal ce pc portable surtout pour le prix il doit etre pratique pour voyager!!!!!j'espere qu'il fait wifi
Bien sûr qu'il fait wifi, sinon comment crois tu que je t'écrirais ce message de la patisserie de l'hôtel où je bosse. lol2
Franchement la réception wifi de la machine est supérieure à bon nombre de PC plus gros et plus cher, pour faire simple, je passe à des endroits où d'autres ne passent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Acheter un pc portable au japon ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un pc portable au japon ?   Acheter un pc portable au japon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un pc portable au japon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une DS au Japon
» Acheter un Shamisen?
» Acheter un bible en japonais?
» Faut il acheter un JR Pass ?
» Louer quelque chose au Japon ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Shopping du Japon-
Sauter vers: