Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les mauvais points du Japon

Aller en bas 
+26
study
Hachi
Vincent
debze
Ryo
waider
Kurai Kage
Keitaro
santa
Angelpick
kensu
Nutz
DJ
kojiki
dambe
purple velvet
Orphan
spiritous
Akiba-kei
Langelot
Maël
Hockney
Vagabond
Yuyu
AzAzeL
aslator
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aslator
Hirashain
aslator


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : PLAISIR (YVELINES)
Date d'inscription : 19/09/2007

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 1:29 pm

Histoire de faire dans le noir.

le Japon est certe un tres beau Pays mais ce n'est quand même pas le paradis sur terre.

Pendant vos voyages avez vous eu des expériences qui ont fait tache noir au pays du soleil levant.


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007, 1:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AzAzeL
Fukubucho
AzAzeL


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : パリ 10eme フランス , Futur proche Japon ???
Date d'inscription : 13/06/2007

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 1:52 pm

Si tu veut des reponses claire et des débats de Haut Vol , tu devrais aller faire un tour sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il a un paquet de topic dessus..
Revenir en haut Aller en bas
aslator
Hirashain
aslator


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : PLAISIR (YVELINES)
Date d'inscription : 19/09/2007

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 1:56 pm

Ok jé modifié le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Bucho
Yuyu


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 5:55 pm

lors des matsuri, on balance tous les déchets dans une poubelle gigantesque!
la fin du rêve nippon?!
non pas tant que ça, je pense qu'ils sont quand même renvoyés vers un centre de tri pour les déchets!

le fait de se faire bousculer dans une foule, pas beaucoup de gens se retournent pour s'excuser!
c'est vrai que dans une foule, si on s'excusait à chaque fois, on mettrai 10 heures pour avancer de 5 mètres!
mais par mon expérience, je me souviens avoir été bien bousculé, mais la personne a continué droit devant!

bon après plein de trucs restent subjectifs donc bon, je passe l'éponge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuukimori.com
aslator
Hirashain
aslator


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : PLAISIR (YVELINES)
Date d'inscription : 19/09/2007

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 6:02 pm

c quoi les matsuri ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 6:10 pm

Les matsuri (en japonais : 祭り, ou 祭) sont des festivals liés à la religion shintō, ayant généralement lieu durant la période estivale, dans pratiquement toutes les localités japonaises. Populaires par nature, c'est l'occasion pour les Japonais de se retrouver entre amis pour déguster des spécialités, assister à des feux d'artifices, et surtout faire (re)vivre le folklore régional.
Revenir en haut Aller en bas
aslator
Hirashain
aslator


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : PLAISIR (YVELINES)
Date d'inscription : 19/09/2007

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 6:19 pm

On parle aussi des Salary-man torché jusqu'a moelle qui A defaut de prendre un cpasule hotel prennent le metro-hôtel lol! , vous en avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 6:59 pm

il n'y a pas que les salary-man qui dorment dans le métro.... Razz

beaucoup de personnes ont un coup de fatigue et s'endorment gentiment... Rolling Eyes

scratch sinon perso pas vu de salary-man torché dans le métro en 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Bucho
Yuyu


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 7:04 pm

on en voit plein endormi dans le métro et qu'ils ne se reveillent pas au terminus!
à osaki, devil² les reveillait ^^
(non non pas à la méthode devil²)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuukimori.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 7:38 pm

le nombre de personne qui finissaient leurs nuits au terminus un truc ouf. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 7:46 pm

Hockney a écrit:
le nombre de personne qui finissaient leurs nuits au terminus un truc ouf. ^^

et il y a pas que les japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Langelot
Kyokucho
Langelot


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 44
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 12/12/2005

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 9:22 pm

je vois pas en quoi un salary-men torché qui pionce dans le metro-hotel fait tache noir ...

si il est saoul c'est qu'il est allez avec son client boire un coup aprés la signature du contrat qu'il ont passé est donc fait partit intégrante de son taff !

ce qui veut dire que le japonais est bien plus consciencieux que son homologue francais qui fini le travail a 17H et qui est chez lui as 16H45 ^_^ (et ouai plus rapide que superman c'est le fonctionnaire francais !)

sinon j'ai découvert que la SNCF été trés trés forte dans 3 domaine ...

Le train a grande vitesse fleuron de notre flotte roulante sur rails

La gréve : "elle dureras 1 jour (du jeudi au dimanche voir plus ....)"

et les retards ! (j'ai pris 3 trains aujourd'hui ... les 3 avez minimum 30 min de retard et le BEST un TGV (vous savez notre fleuron....) 50 min de retard sur un trajets ou il s'arréte a 2 gare ... moi je dit trop doué ^_^


sinon Yuyu-choux sérieux durans les matsuri moi j'été pas trop bousculer ...enfin faut dire si il voulez me poussé il risqué de se faire mal ... Very Happy

sinon dans les point noir moi je note les trop grande différence de températures magasin climatisé / extérieur ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Bucho
Yuyu


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 9:31 pm

de toute façon, à force, tu te fonds dans la masse et quand tu bouscules les autres t'as tendance à ne plus te retourner!

euh... "yuyu" ok! "yuyu-choux" évite!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuukimori.com
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 11:24 pm

pour moi le gros point noir c'est la foule
bousculade et autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 4:49 am

Se faire mettre un vent monumental quand tu essaye d' aborder quelqu' un dans la rue pour demander ton chemin.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
Orphan
Fukubucho
Orphan


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : Lagny (77), France
Date d'inscription : 05/06/2007

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 7:47 am

Aah le reveil à la devil²...je prefere les voir que les subir ^^

Sinon coté points "noirs" je dirais le gradiant thermique exterieur/intérieur du à la clim, la difficulté à trouver une poubelle, et les gens qui te lachent leurs numeros ou mails mais ne donnent jamais suite ^^ (mais ca ce n'est pas exclusif au Japon).
Croiser des gaijins bourrés dans des sacs poubelle à coté du Mc Doo .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/83m4y
Yuyu
Bucho
Yuyu


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 8:47 am

le petit orphan a écrit:
Croiser des gaijins bourrés dans des sacs poubelle à coté du Mc Doo .... Rolling Eyes

héhé!!! ^^'

*ne se sent pas du tout visé...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuukimori.com
Langelot
Kyokucho
Langelot


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 44
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 12/12/2005

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 9:23 am

normal t'es pas un gaijin ....
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 12:07 pm

Euuuh le fait de sentir qu'on est la derniere personne a cote de qui un japonais veut s'assoir c'est toujours peu agréable ^^

Mais bon pour le Mcdo je vois pas de quoi tu parle
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 12:13 pm

Je plussoie Orphan pour les poubelles. Parce que se trimballer toute la journée la boite de bento vide pour en farcir la corbeille de la chambre d'hôtel le soir, c'est pas des plus évidents. Et les quelques poubelles trouvées genre au Zoo d'Ueno sont des poubelles pour tri des déchets, écrites en kanas mais pas le moindre petit logo pour nous aider à comprendre où on devait jeter quoi. Perplexité assurée...

Le manque de fruits et légumes, ça je l'avais déjà dit, c'est plus un inconfort personnel qu'un vrai point noirs, mais en tout cas je saurais à quoi m'attendre la prochaine fois.

La clim, je ne l'ai pas testée en avril, mais bon, la clim polaire en plein été, dans le Sud de la France on connait aussi.

La difficulté à se faire comprendre en anglais, ça aussi, c'est plus un souci qu'un point noir, sauf dans 1 cas qui m'est arrivé: Expliquer gentiment au receveur de la station Osaki qu'on est "désolé, qu'on a un problème sur sa suica, qu'on ne parle pas japonais, que re désolé, est-ce que quelqu'un ici parle anglais?"
Pour s'entendre répondre une longue phrase en japonais, et qu' on a beau dire " Wakarimasen, gomenasai" le gars continue comme si de rien n'était. Je pense, que dans ce cas la précis, c'était du foutage de gueule, et c'est la seule fois ou je l'ai pensé. Les autres personnes ont mis une bonne volonté et une patience exemplaire à essayer de comprendre et de se faire comprendre.

hahaha, et aussi le fait d'avoir croisé des français - et pas forcement bien élevés - à tous les coins de rue de Kyoto ou presque!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dambe
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/09/2007

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 12:33 pm

Akiba-kei a écrit:
pour moi le gros point noir c'est la foule
bousculade et autre

c'est valable tout le temps cette foule immense ou ca depent du moment de l'annee/heure de la journée?
Revenir en haut Aller en bas
kojiki
Kacho
kojiki


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Tokyo, Minato-ku
Date d'inscription : 02/08/2007

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 12:51 pm

A mon avis le plus mauvais point du Japon c'est que ça se situe trop loin de la France... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiki-tokyojapanwayoflife.blogspot.com/
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 1:00 pm

dambe a écrit:


c'est valable tout le temps cette foule immense ou ca depent du moment de l'annee/heure de la journée?

Ca depend vraiment la plupart du temps ya aucun soucis pour se deplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 2:30 pm

dambe a écrit:


c'est valable tout le temps cette foule immense ou ca depent du moment de l'annee/heure de la journée?

Ca dépend surtout du quartier, si tu passes ta vie à Shibuya ou Shinjuku, c'est sûr que tu vas voir un monde fou. Si tu restes dans les quartiers à te balader, tu comprendras ce qu'est le calme et la civilité.

Plus que la foule, ce qui m'ennuie, c'est le bruit des quartiers commerçants, ça crie de partout, hommes et machines confondus, c'est infernal (une vision de l'enfer), à la limite la foule, débonnaire comme elle l'est au Japon, ne me gêne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dambe
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/09/2007

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 2:44 pm

ma femme, quand elle etait encore etudiante, a été tutrice d'un groupe de japonnais qui etait venu en france faire 1 an d'etude. un des membres du groupe avait fait une superbe video de son pays. j'avais notemment retenu le coup classique du passage pieton qui fait 200m de large et ou 1000 personnes traverses en meme temps. sur sa video, la machine parraissait tres bien huilée, sans heurt ou bousculade fortuite :face:
Revenir en haut Aller en bas
Nutz
Bucho
Nutz


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/07/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 2:50 pm

je suis d'accord avec dj, moi qui apprecie un bon silence de temps en temps... j'ai été servi avec les crieurs ,les machines,les crieurs, les machines, et aussi les crieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redouble-ton-année-de-jap-facile.com
aslator
Hirashain
aslator


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : PLAISIR (YVELINES)
Date d'inscription : 19/09/2007

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 3:04 pm

Ha les "rabateurs" de magasin.......
Revenir en haut Aller en bas
spiritous
Honbucho
spiritous


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/12/2005

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 3:28 pm

Le monde c 'est genant aux heures de pointes mais c 'est sur qu' il y en a ici qui l' ont pas franchement vu l' heure de pointe quand on se couche à 6h du mat......

La foule c 'est franchement la galere quand même quand tu as la bonne idée d 'aller te ballader un jour à harajuku et te retrouver comme un con coincé dans une marrée humaine pour essayer d' atteindre la sortie qui arriveras au bout de dix bonnes minutes de bousculade et là tu shifte d'un coup "putain c 'est vrai on est dimanche!!!"
Nan maintenant harajuku le dimanche j' evite!! (si en plus c 'est pour voir des "gaijin prendre tout ce qui bouge en photo loool tongue )

Le bruit c'est vrai est omniprésent ici et pour peux que tu soit un chouille crevé le bruit te file vite mal au crane, moi qui suis adepte de quelques moment de silence par moment c 'est difficile de trouver mon bonheur dans certains quartiers.....

Un truc qui me vient à l' esprit aussi c 'est cette "manies" qu'on les gens ici à vouloir te parler en anglais dès qu' ils te voye arriver. Ils s' imaginent pas une seconde que tu puisse pas avoir envie de parler anglais.
Preuve quand tu va au mac do et la serveuse qui te vois arriver vers elle et qui commence à se dire chuis dans la merde j'vais rien capter à ce qu' il va me dire et qui entame "discrement" un retourné magistral de menus version anglaise et là tu l'arrète et tu lui dis ca va aller j'vais t'la dire en japonais la commande (au mac'do de toute facon t'as pas vraiment besoin d' avoir fait 8ans de japonais pour savoir commander loool) tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
kensu
Kacho
kensu


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 5:10 pm

Le plus chiant c'est qu'il n'y a pas de Sauna dans les metro ni de home cinema
Et ca se dit pays de la technologie

Laissez moi rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Bucho
Yuyu


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2006

Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 5:44 pm

Langelot a écrit:
normal t'es pas un gaijin ....

seulement en apparence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuukimori.com
Contenu sponsorisé





Les mauvais points du Japon Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais points du Japon   Les mauvais points du Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mauvais points du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kyoto et ses points de vues
» Le go au japon
»  Quelques points de repère shopping.
» L'Eglise au Japon
» La Corée vue du Japon, par Kenji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Informations culturelles et un peu plus sur le Japon :: Culture et Culturel-
Sauter vers: