Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La photo au Japon, matériel photo et toute question photo

Aller en bas 
+102
KOV
loveur77
Zmaster
kissys
dharma
kahn-san
Seyth
shamisen_ch
inc
dandydah
dohko57
makb
zazamau
Kodoku
Meakyl
Misaki
kw1kw1
Kanto
He@venly
kiku-shidare-sakura
peorth
Will
Ban
DjNiktwo
Kahn27
Regulus
magic
fbollier
ela
Allion
bigoud1
porunga
TWings
itachi934
Ouiouistar
Noyau
CoReY
Amano
stefmixo
Azumi
Yannick.b3
grum999
debze
Bouquillon
Vagabond
lulu_on
dambe
taykoubou
JiN
gilou
santa
Kakei
Crazy-san
Apogee
spiritous
Teubass
uruhara14
chibi chieuse
Vincent
skuld
Nightraider
Wonsul
shinji
chaduri
noëlle
Maël
Pascal
kerfall
purple velvet
kirisame
Schtroumpf
Ayumu
El Momo
DEVILDEVIL
kyonkyon
Chibi
adn
waruban
Aragorn
Moodi
Akiba-kei
darkwater67
bakasensei
oué
L'
vietcong
Mitsu
IK+
Krzys
equador
Langelot
loïc123
Kenpachi
Yuki
gregory
Gally
Hockney
Keitaro
Ryo
wotan
DJ
Sunshine
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
kahn-san
Fukukyokucho



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 01/07/2010

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 6:51 pm

de rien Very Happy
c'est un peut le but du Topic aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 6:59 pm

Parlons mais parlons bien ... Tu peux sortir quoi du camion ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 7:03 pm

DjNiktwo a écrit:
Parlons mais parlons bien ... Tu peux sortir quoi du camion ? lol!
Laughing rien hélas Sad
bon non il y en a qui ont une conscience professionnelle et surtout qui veulent garder leur taf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zmaster

Zmaster


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 9:00 pm

Peut-être quelqu'un ici pourrait m'aider à me décider quand on choix de mon futur apn Very Happy

Je cherche un appareil photo de type reflex qui me permettra de faire de beaux clichés durant mon voyage. Je précise que je n'ai pas d’expérience dans l'utilisation d'un tel type d'appareil.
J'ai fait l'erreur d'acheter un bridge Kodak et j'ai été fortement déçu ses limites (très lent, capteur pas au top et réglage trop basique, j'avais envie de m'amuser avec les profondeurs de champs mais le mode manuel est une horreur).
Après pas mal de recherche dans mon coin, je suis tombé sur le Sony SLT-A77 qui est super bien coté sur les sites de reviews que j'ai pu lire. Quelqu'un a la chance d'en posséder un ? Bonne idée... ou pas ?
Sinon, le principal désavantage de ce genre de bijoux, c'est l'encombrement et le poids. Je me suis donc attardé sur les hybrides est j'avoue être irrésistiblement attiré par le Nex-7 ( lui aussi terriblement bien coté, mais carrément introuvable à cause des inondations en Thailande Crying or Very sad ) Le NEX-5N est attrayant lui aussi... Donc voilà, si quelqu'un pouvais me donner son avis, des conseils, n'importe quoi, ça m'aiderai bien. Je prends tout ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:07 pm

Alors déjà appeler ces hybrides" reflex" me dégoute un peu juste car ils ont un capteur aps-c, car ils n'ont sincèrement rien à voir avec un reflex au niveau de la qualité photo et du logiciel de traitement interne des images ...

Pourquoi c'est bien ?

- C'est plus petit ...
- C'est mieux qu'un bridge et un compact ...
- Et ? C'est tout ...

Pourquoi c'est pas bien ?

- Petit mais pas costaud !

C'est plus petit mais en attendant tu te retrouves avec plusieurs objectifs donc avec le même encombrement et le même inconfort à devoir les changer tout le temps d'objectif comme sur un reflex pour des performances moindre.
Du coup, comme c'est plus petit on perd forcement en qualité d'image et en solidité ... Mais la question ne s’arrête pas là, pourquoi les reflex sont si gros et ont cette forme particulière ? C'est tout simplement pour la prise en main afin d'avoir une bonne stabilité lors du déclenchement ... Ce qui n'est pas le cas avec un objet trop petit et léger.
Et pour le Nex-7, il a un capteur de 24 Mpx qui le trahi car les optiques présent sur cette appareil ne sont pas assez bon pour une telle résolution ... Et je doute qu'ils en sortent de nouveau ...

- Le prix ...
De plus, il coute en moyenne 1200 euros, à ce prix là tu peux t'acheter le kit de base Canon 600D qui fera largement mieux ... Avec plus d'autonomie, et il te restera même de l'argent pour t'acheter un objectif supplémentaire et un sac de transport très confortable ...

Bref si tu veux te lancer dans la photo, ne prend pas ça ... Et si tu veux te lancer dans la photo, mais sans te sentir encombrer, prend le Canon G12 ...

Je parle toujours de Canon car je connais ce matériel, mais il existe l'équivalent chez Nikon.

Maintenant ce petit appareil fera de meilleur photo que ton bridge et ce serait dommage vu le prix ... Maintenant je tenais juste à te mettre au courant tu paies la miniaturisation mais pas la qualité d'image ...

Voila mon avis sur le sujet ... C'est à prendre en compte ou pas ... Je pense que ce type d'appareil hybride n'est pas encore au point, encore trop nouveau. Cette gamme vise les débutants qui aimeraient se lancer dans la photo, mais qui ont peur de prendre un gros reflex et de ne pas savoir s'en servir ou bien des personnes qui s'imaginent que comme il y a le mot réflexe dedans ça va faire de belle photo tout seul grâce au mode automatique ... ( Mais si les modes automatiques étaient si bien que ça il n'y aurai plus de photographe de nos jours ...)

Donc, non ce n'est pas dur de se servir d'un reflex, il faudra lire la notice, certes ... Mais en achetant cet hybride, si en plus faire de la photo vous plait, vous allez devoir le revendre car vous serez rapidement limités par la quantité d'objectif existant ... et comme ça décote vite, le revendre pour une bouchée de pain, ce qui n'est pas le cas des réflexes.

Voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Zmaster

Zmaster


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:49 pm

Merci pour cet avis très interessant, ça casse complétement les idées que je me faisais sur les hybrides... Dingue quand même quand on lit des reviews sur des sites comme dpreview, dxomark ou autres, a les entendre le nex-7 est meilleur qu'une ribambelle de reflex classique ! Comment c'est possible qu'à capteur APS-C équivalent on ait une qualité moindre ? C'est clair que le parc optique est super limité pour le moment, mais je me disait que comme c'est une technologie plutôt récentes, de nouveaux objectifs allait voir le jour en masse... ya un zeiss pour les NEX, mais bon il coute quasiment le prix du boitier... mon budget est pas si illimité ^^".

Bon du coup maintenant j'ai envie de me pencher un peu plus sur les vrai reflex, le 600D à l'air pas mal du tout en effet... à l'avenir je me méfierait des sites de reviews en ligne, même les plus connus apparemment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 8:35 am

j'aurais dit le nex-5 il a un capteur de bon niveau équivalent aux reflex entrée de gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 9:04 am

Oui voila, il est possible qu'il soit meilleur que certains reflex de chez pentax, Olympus, sony ou équivalent à un 1100D de chez Canon avec un objectif basique par exemple ... Mais quand on parle de vrai reflex, on parle de Canon et Nikon ( et un modèle chez pentax tout de même. Il existe d'autres marques pro mais la nos bourses ne sont pas à la hauteur ...) et on parle surtout d'objectif ...

Mais ensuite, il faut bien prendre en compte que dans le test que tu lis, ils prennent en compte la miniaturisation ... C'est super pour un petit engin ... On lui pardonne ses défauts car il est petit ...

C'est comme pour la télé que j'ai acheté récemment ... Je me suis acheté un FULL LED 140cm ... et bien il est "super" mais pour sa taille car il a un tout de même un affichage moins bon qu'une autre télé de gamme équivalente avec une dalle plus petite ... Donc j'ai fait le sacrifice de l'image, pour un écran plus grand car j'en avais besoin ... Après oui il est meilleur que d'autre télé plus petite ... mais il faut comparer ce qui est comparable, donc avec les mêmes caractéristiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Zmaster

Zmaster


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 9:39 am

Quand tu dis sauf un modèle chez pentax, tu penses au K-5 ? Very Happy Parce qu'il a l'air top ! Je me demande ce que vaut le parc optique chez cette marque... Puis le modèle est plus tout jeune, il n'y a pas beaucoup de nouveautés on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 9:47 am

Oui je parle bien de celui-la. Mais comme tu l'as vu toi même, la gamme d'objectif n'est pas très large, et en effet ce modèle commence à vieillir ...

Les qualités d'une photo prise par un reflex est réalisé selon moi par 60% du boitier et 40% par l'objectif ...
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 7:21 pm

DjNiktwo a écrit:
Oui je parle bien de celui-la. Mais comme tu l'as vu toi même, la gamme d'objectif n'est pas très large, et en effet ce modèle commence à vieillir ...

Les qualités d'une photo prise par un reflex est réalisé selon moi par 60% du boitier et 40% par l'objectif ...
j'aurais meme dit l'inverse voire plus 70% optique / 30% boitier
va vraiment falloir que je remette le pointeur de ma souris sur un test du style 400D + optique (je sais plus laquelle) en F/2.8 Vs 1D + 70-300 meme pas VR
et le résultat était sans comparaison 400D vainqueur par KO, mais bon c'était vraiment un comparatif extreme ^^
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 8:27 am

Je parle pour un appareil normalement équipé, sans partir dans les extrêmes ! Very Happy

Car bon entre un 500D et un 5D munis du même objectif ... Il n'y a pas photo non plus Smile

Tu prends un 300D et un 600D munis du même objectif ... La photo ne sera pas du tout la même ...

Si tu as un L sur un 300D en faible lumière ... tu auras beau avoir un superbe objectif ça t'aidera pas ... C'est quand même le boitier qui joue le plus.

Après dans des conditions idéale tu peux faire des belles photos avec n'importe quel boitier c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 7:10 pm

DjNiktwo a écrit:
Je parle pour un appareil normalement équipé, sans partir dans les extrêmes ! Very Happy

Car bon entre un 500D et un 5D munis du même objectif ... Il n'y a pas photo non plus Smile

Tu prends un 300D et un 600D munis du même objectif ... La photo ne sera pas du tout la même ...

Si tu as un L sur un 300D en faible lumière ... tu auras beau avoir un superbe objectif ça t'aidera pas ... C'est quand même le boitier qui joue le plus.

Après dans des conditions idéale tu peux faire des belles photos avec n'importe quel boitier c'est sur !

oui c'est certain ^^
mais j'aurais du préciser a budget equivalent Wink
c'est ce que je voulais dire a la base, mais omis le plus important Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zmaster

Zmaster


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 9:44 pm

Comme dans la plupart des endroits où on parle photo, il y a une majorité de "Canonistes". Pas de partisans de Sony dans l'assemblé pour me donner son avis ? Razz
Dans gamme de prix que je souhaite mettre, voici comment je synthétise les choses :

- Chez Pentax, il y le K5, boitier tropicalisé qui a tout pour plaire... hormis qu'il est vieux et que les objectifs pentax ne sont pas nombreux et laisse relativement a désirer. La course à l'évolution à l'air stoppé, j'ai entendu parlé de rachat. Po cool.
- Chez Canon on trouve le 600D qui a l'air juste bien... et ensuite le 7D, un boitier de 2009 semi-professionnel qui m'a l'air bien trop pointu pour le novice voulant se lancer dans la photographie de manière plus sérieuse que je suis.
- Chez Nikon il y a le D7000... mais qui commence tout doucement à dater, et je ne trouve rien d'autre d'équivalent. ça pourrait aussi être un bon choix malgré tout à mon avis. Parc optique très fourni.
- Chez Sony le A77 viens de sortir et il semblerait qu'il ait tout d'un grand... c'est le successeur du A700, qui était un boitier d'exception lui aussi. king Et le parc optique est aussi énorme que les deux leaders.
- ... pas vraiment trouvé mon bonheur chez les autres marques.

Si dans ma synthèse je sors des aberrations, de grâce corrigez moi, je ne demande que ça pig

Je file... :fuis:
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 9:45 pm

kahn-san est Nikoniste Smile

Je le dis et je le répète si tu prends un reflex, tu prends un canon ou un nikon sinon rien ... Les autres marquent se défendent bien mais ne rivalisent pas ...

La guéguerre entre Canon et Nikon est fausse on sait très bien que c'est à peu prés la même chose ... Chez l'un ou chez l'autre ... En ce moment, Canon a un peu d'avance en ce qui concerne la vidéo et c'est tout ... Pour ce qui est de la photo c'est du pareil au même ...

PS: et chez Canon entre le 600D et le 7D tu as le 60D qui est très bien aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
kissys
Jicho



Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2012

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 10:12 pm

hey =)
c'est encore moi, jai une autre petite question cette fois pas pour moi xd
j'ai une amie qui voudrai prendre un appareil pour son copain et elle me parlai du nikon one, qu'en pensez vous? elle a un budget de 500e

merci davance

ps: dsl jvous embete encore
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 6:31 am

en ce qui concerne le Sony A77 j'ai eu la chancxe de le prendre en main, et je n'aime pas du tout le viseur optique
et oui ce n'est pas un reflex a visée reflex !!! c'est un super bridge on va dire ^^ et viser par un écran, aussi bon soit il ce n'est pas du tout confortable il y a un effet de saccade quand tu bouges pour faire le suivi d'un sujet qui est particulièrement désagréable
sinon superbe qualité photo, mais parc optique moins fourni (comme le spécifiait DjNik)
en gros a tester en conditions réelles (si possible basse lumiere pour mettre les points faibles en évidence Wink
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 6:35 am

kissys a écrit:
hey =)
c'est encore moi, jai une autre petite question cette fois pas pour moi xd
j'ai une amie qui voudrai prendre un appareil pour son copain et elle me parlai du nikon one, qu'en pensez vous? elle a un budget de 500e

merci davance

ps: dsl jvous embete encore
perso pas fan, déjà pour la prise en main (mais là je ne suis pas forcément objectif car j'ai de grandes mains) je ne trouve trop compact, mais une fois l'optique dessus je ne sous pas l'inéter car il es presque aussi encombrant qu'un reflex classique en perdant en qualité image :/
autant prendre un reflex entrée de gamme (D3100 ou 1100D par exemple) pour un prix similaire en faisant bien attention de prendre avec le zoom stabilisé car on en trouve des mopins chers que les autres mais sans stabilisation
toujours le mme principe, un reflex ne s'achete pas pour quelqu'un d'autre Wink
j'étais tenté par un canon au début mais il est un peu plus court que le nikon que j'ai pris, et était donc moins confortable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
kissys
Jicho



Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2012

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 8:58 am

encore une fois merci beaucoup =)
je vais lui donner tes recommendations, je lui avais dis que quelqun aller bien la conseiller et j'avais bien raison Very Happy

un grand merci encore
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 9:18 am

kissys a écrit:
encore une fois merci beaucoup =)
je vais lui donner tes recommendations, je lui avais dis que quelqun aller bien la conseiller et j'avais bien raison Very Happy

un grand merci encore
merci Wink

je ne sais pas si mes conseils sont bons, mais en tout cas toujours prendre un appareil en main avant d'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 9:22 am

Moi je rajouterai juste un petit truc à ce que Kahn a dit ... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'on ne prenne pas un reflex par rapport aux autres ... Car quand ton entourage est Canon par exemple s'est mieux d'être Canon, afin de pouvoir se prêter du matériel, tester et compagnie ... Donc c'est quand même mieux d'y faire attention ! Enfin pour ma part ça m'a servi !

Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 9:32 am

DjNiktwo a écrit:
Moi je rajouterai juste un petit truc à ce que Kahn a dit ... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'on ne prenne pas un reflex par rapport aux autres ... Car quand ton entourage est Canon par exemple s'est mieux d'être Canon, afin de pouvoir se prêter du matériel, tester et compagnie ... Donc c'est quand même mieux d'y faire attention ! Enfin pour ma part ça m'a servi !

oui aussi
mais je sais que dans mon cas avec un canon je ne l'utiliserais pas souvent car je n'aime pas la prise en main ... comme je disais, ils ont trop courts pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Zmaster

Zmaster


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 10:39 pm

J'ai trouvé un site web que je trouve juste génial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai parcouru un moment et je trouve assez véridique les informations contenues dans ce site, de plus c'est très lisible et facile à comprendre, même pour les novices. Very Happy

Si ça peut aider quelqu'un Wink


EDIT : Embarassed


Dernière édition par Zmaster le Ven 27 Jan 2012, 7:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 10:43 pm

C'est un site de corrompu ton truc ...

Si la différence etait si flagrante entre 600D et D5100 personne n’achèterait le Canon u_u


Dernière édition par DjNiktwo le Jeu 26 Jan 2012, 10:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zmaster

Zmaster


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 10:45 pm

ah bon ? Pas valable ? décidément... No
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 10:51 pm

Le D7000 est mieux que le 5D d'après ton site LOL

Il équivaut au D5100 d’après ce que je peux lire ... Alors c'est la meilleure de tous celle la ! Et dire que je voulais mettre 2000 euros dans un 5D alors qu'un appareil à 600 euros fait aussi bien xD

Je veux bien être canoniste ... mais y a quand même des limites à ne pas dépasser dans la connerie de la guerre entre canon et nikon ...

De plus, ce n'est pas des comparatifs de test, mais de caractéristique ! Ce qui est vraiment inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 4:35 am

DjNiktwo a écrit:
Le D7000 est mieux que le 5D d'après ton site LOL

Il équivaut au D5100 d’après ce que je peux lire ... Alors c'est la meilleure de tous celle la ! Et dire que je voulais mettre 2000 euros dans un 5D alors qu'un appareil à 600 euros fait aussi bien xD

Je veux bien être canoniste ... mais y a quand même des limites à ne pas dépasser dans la connerie de la guerre entre canon et nikon ...

De plus, ce n'est pas des comparatifs de test, mais de caractéristique ! Ce qui est vraiment inutile ...
+1
le site semble completement a la rue ... ou alors je n'ai pas compris leur methode de classement Very Happy
mais c'est vraiment n'importe quoi, le D5100 n'est pas le meilleur des reflex Very Happy et n'est certainement pas meilleur que le D7000 ou que mon D90 vieillissant Very Happy
j'ai pu comparer avec celui d'un collegue et j'ai encore de la marge Very Happy

non, clairement à éviter
surtout quand on regarde dans la gamme des compacts, c'est pas possible, ils n'ont pas du tester les nikon pour les classer aussi bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zmaster

Zmaster


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 7:52 am

OK faut pas prendre tout le contenu à la lettre, mais je ne trouve pas inutile de comparer les caractéristiques techniques des appareils, au contraire même.
En bas du '5DMarkII vs D5100' on peut trouver "Snapsort recommends the Nikon D5100. This recommendation, however, should be taken with a grain of salt since it doesn't always make sense to compare a pro DSLR with a entry-level DSLR."

Bref, ça partais d'un bon sentiment, tant pis chink

Sinon les chefs, pour s'informer sur les reflex vous conseillez quoi ? Tout les sites comparatifs sont des tissus de mensonge d’après vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 8:22 am

Non c'est complètement inutile de comparer les caractéristiques techniques ... Car ce n'est pas parce qu'il le fait ! Qu'il le fait bien ! Ce genre de terme ne nous intéresse pas en tant que photographe nous voulons que du concret. Des images ! Des preuves ! De plus, toutes ses fonctions supplémentaires que tu peux lire, il y a très peu de chance que tu t'en serves, car vers la fin tu seras quasiment toujours en Manuel, vitesse ou ouverture.

Tout ce qui est mode "HDR" et autre mode de traitement d'image interne à l'appareil est moins efficace qu'un traitement fait par un logiciel sur ordinateur ... Donc ce ne sont des détails pour faire rêver le débutant qui pense qu'il va pouvoir faire plein de truc avec son boitier sans difficulter, mais quand il ira taper photo HDR sur le net, il comprendra pas pourquoi il n'arrive pas à faire comme les autres ...

Pour t'informer, sur les reflex, il faut déjà que tu fixes toi même. Ton budget ? Les focales que tu souhaites ? Le poid ? La grosseur ? Déjà ça t'eliminera pas mal de piste ... Et il devrait te rester que deux trois boitiers dans ta liste ...

Ensuite, tu lis partout ce que tu peux trouver sur ces deux boitiers. Tu vas les essayer en boutique, et tu verras l'appareil avec lequel tu as le plus de feeling.

On ne peut pas choisir un appareil photo pour toi ... C'est toi qui doit le choisir. On peut t'orienter ...

Moi je t'ai dit prend un Nikon ou un Canon ... Tu as l'air de vouloir prendre un sony ... Bah prend un sony ...
Revenir en haut Aller en bas
Zmaster

Zmaster


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 8:53 am

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas DjNiktwo et kahn-san chink
J'ai encore beaucoup à apprendre du milieu, mais merci d'avoir pris de votre temps pour m'ouvrir un peu les yeux.
Je vais prendre en considération tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 9:20 pm

en ce moment c'est le CP+ (salon de la photo à tokyo)
quelques news ici par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo au Japon, matériel photo et toute question photo
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» Photo voyage Japon Janvier 2009
» Le Saké
» Matériel pour apprentis mangaka
» Pour préparer votre séjour en Chine en toute sérénité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Shopping du Japon-
Sauter vers: