Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La photo au Japon, matériel photo et toute question photo

Aller en bas 
+102
KOV
loveur77
Zmaster
kissys
dharma
kahn-san
Seyth
shamisen_ch
inc
dandydah
dohko57
makb
zazamau
Kodoku
Meakyl
Misaki
kw1kw1
Kanto
He@venly
kiku-shidare-sakura
peorth
Will
Ban
DjNiktwo
Kahn27
Regulus
magic
fbollier
ela
Allion
bigoud1
porunga
TWings
itachi934
Ouiouistar
Noyau
CoReY
Amano
stefmixo
Azumi
Yannick.b3
grum999
debze
Bouquillon
Vagabond
lulu_on
dambe
taykoubou
JiN
gilou
santa
Kakei
Crazy-san
Apogee
spiritous
Teubass
uruhara14
chibi chieuse
Vincent
skuld
Nightraider
Wonsul
shinji
chaduri
noëlle
Maël
Pascal
kerfall
purple velvet
kirisame
Schtroumpf
Ayumu
El Momo
DEVILDEVIL
kyonkyon
Chibi
adn
waruban
Aragorn
Moodi
Akiba-kei
darkwater67
bakasensei
oué
L'
vietcong
Mitsu
IK+
Krzys
equador
Langelot
loïc123
Kenpachi
Yuki
gregory
Gally
Hockney
Keitaro
Ryo
wotan
DJ
Sunshine
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
skuld
Jicho



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/07/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 9:35 am

il devrai pluto socuper des batris que des card memoire je vous jure le progre avec lui ou va ton

pasque ces bien de dir oui jais une carte memoir 2to couet je vous ba tous mais ci ocun materielle ne les accepte ou si la batri ne sui pas ca cer a quoi le progre ces comme avoir une mercedesse et la laiser au garage sa cer a rien

perso il devrai regles les blem de batris pasque quen tu a une batri que 4 h apres il et vide ta beau avoir 2 tera si ta pas de batri elle te sert a rien ta carte
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 9:49 am

Skuld même si ton post est presque illisible... je pense que tu veux parler de batterie, repères l'orthographe. Wink
Et là tu parles de 2 problèmes qui ont rien à voir, d'un côté, il suffit de rajouter des processeurs, de réduire, de multiplier... en gros pour avoir plus de mémoire ou de puissance suffit d'en mettre plus ou de faire plus petit et le plus souvent on fait les deux.
Pour les batteries c'est autre chose, on rentre dans la chimie où les progrets sont beaucoup plus lents que dans l'informatique ou l'électronique. Pourquoi ? Tout simplement parce que là chimie c'est plus complexe, tu te plantes sur un élément, et ya tout qui saute, qui brule... ou plus simplement qui ne marche pas. La preuve avec les problèmes actuellement de Sony, qui voit la plupart de ses batteries (Sony fabrique des batteries pour une bonne partie du marché de l'électronique grand publique) rappellées aux quatre coins du monde.

Donc pour des batteries plus puissantes, bien faut attendre, mais je te garantie qu'il y a un paquet de monde qui y travaille dessus, car des batteries plus puissantes et plus performantes c'est ouvrir de nouveaux marchés et en renforcer d'autres. On utilise de plus en plus d'appareils nomades (PC, téléphone, MP3...) gourmants en électricité... donc de toute façon il n'y a pas le choix que d'avoir de nouvelles batteries plus puissantes. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
skuld
Jicho
skuld


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 44
Date d'inscription : 10/07/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 10:12 am

oui sa ces sur mais bon con tu a un mobil couteau suise et que on te mais une batri de age de piere pa geniale non plus
Revenir en haut Aller en bas
noëlle
Bucho
noëlle


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 47
Localisation : perdue dans les LANDES
Date d'inscription : 20/06/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 12:12 pm

Perso pour mon FZ7 je peux mettre grand maximum une SD à 2GO Wink
Panasonic c'est bien mais si je veux prendre une autre marque qui reste de très bonne qualité que dois-je choisir Question
Quel est la différence entre le TIFF et le JPEG Question Suivant la qualité environ combien de sd je devrais prévoir pour 1000 Photos en TIFF(je sais j'abuse un peu sur les quantitées) et 2000 en jpeg comme je n'aurais pas la possibilité de vider mes mémory's Question confused
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 12:37 pm

noëlle a écrit:
Perso pour mon FZ7 je peux mettre grand maximum une SD à 2GO Wink
Panasonic c'est bien mais si je veux prendre une autre marque qui reste de très bonne qualité que dois-je choisir Question
Quel est la différence entre le TIFF et le JPEG Question Suivant la qualité environ combien de sd je devrais prévoir pour 1000 Photos en TIFF(je sais j'abuse un peu sur les quantitées) et 2000 en jpeg comme je n'aurais pas la possibilité de vider mes mémory's Question confused
Pour les bonnes marques ya Corsair et Kingston Technology qui garantissent à vie une bonne partie de leurs produits. Wink
Pour la différence entre Tiff et Jpeg... Ben voyons...

Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique permettant de stocker des images bitmap (raster) de taille importante (plus de 4 Go compressées), sans perdition de qualité et indépendamment des plates formes ou des périphériques utilisés.

Sinon le JPEG (Joint Photographic Expert Group) est une compression avec pertes, ce qui lui permet, en dépit d'une perte de qualité, un des meilleurs taux de compression (20:1 à 25:1 sans perte notable de qualité).
Cette méthode de compression est des plus efficace sur les images photographiques (comportant de nombreux pixels de couleurs différentes) et non sur des images géométriques car sur ces dernières les différences de nuances dûes à la compression sont très visibles.

Voilà pour la partie science, Laughing donc tout dépend de ce que tu veux faire... Pour les retravailler ensuite, il vaut mieux utiliser le Tiff, sinon le jpeg permettra de gagner en volume. Wink
Pour le nombre de photos ? ... bonne question, car ça dépend du réglage de ton appareil, sur mon appareil (qui est basique) ça va de 300ko à 2,5Mo la photo suivant la résolution. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
skuld
Jicho
skuld


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 44
Date d'inscription : 10/07/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 12:59 pm

moi une 2 go sa me sufi je peus videnger les carte memoir sur mon ordi portable

tu doi pouvoir fair du entre 2000 et 3000 photo avec une 2 go en jpeg et 1000 ah 2000 en tif
Revenir en haut Aller en bas
IK+
Fukubucho
IK+


Nombre de messages : 374
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 2:55 pm

skuld a écrit:
tu doi pouvoir fair du entre 2000 et 3000 photo avec une 2 go en jpeg et 1000 ah 2000 en tif


Ca dépend moi pour 2Go je fais 700 photos en JPEG et 400 en TIFF.
Revenir en haut Aller en bas
skuld
Jicho
skuld


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 44
Date d'inscription : 10/07/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 3:05 pm

oui ausi si tu use de grose resolution et 3MO par photo sa donne ausi 700 photo moi ces une base resolution que jai
Revenir en haut Aller en bas
noëlle
Bucho
noëlle


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 47
Localisation : perdue dans les LANDES
Date d'inscription : 20/06/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 3:22 pm

Bon faut que je m'exerce donc Wink
Je compte faire essentiellement des photos de paysages mais aussi faire la paparazzi chez les chanteurs (je veux une photo de GACKT si possible avec lui) Twisted Evil Twisted Evil
Des photos de groupes enfin tout ce que l'on peut faire au cours de ce voyage Cool Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 3:23 pm

noëlle a écrit:
Bon faut que je m'exerce donc Wink
Je compte faire essentiellement des photos de paysages mais aussi faire la paparazzi chez les chanteurs (je veux une photo de GACKT si possible avec lui) Twisted Evil Twisted Evil
Des photos de groupes enfin tout ce que l'on peut faire au cours de ce voyage Cool Laughing tongue
A toi de faire des tests pour voir quelle résolution utiliser pour telle ou telle photo et ensuite pouvoir connaître le nombre de photo casable sur ta carte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
noëlle
Bucho
noëlle


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 47
Localisation : perdue dans les LANDES
Date d'inscription : 20/06/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 3:31 pm

Des que le soleil revient j'essaye tout ça (je vais prendre mes chats en cobayes Twisted Evil Twisted Evil )
Je prends mon apn, ma SD d'1GO et c'est partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirisame
ichiban saicho
kirisame


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/12/2005

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 8:55 pm

Keitaro a écrit:
noëlle a écrit:
Bon faut que je m'exerce donc Wink
Je compte faire essentiellement des photos de paysages mais aussi faire la paparazzi chez les chanteurs (je veux une photo de GACKT si possible avec lui) Twisted Evil Twisted Evil
Des photos de groupes enfin tout ce que l'on peut faire au cours de ce voyage Cool Laughing tongue
A toi de faire des tests pour voir quelle résolution utiliser pour telle ou telle photo et ensuite pouvoir connaître le nombre de photo casable sur ta carte. Wink

la bonne réponse serait: il n'y a jamais assez de place. ^^ Keitaro confirmera lol.

Sinon si tu compte acheter de la mémoire, je te conseil de prendre plusieurs 1Giga que une grosse mémoire, comme ca si tu perd une carte, ou si il y a un probleme avec l'une d'elle, tu ne perdra pas la totalité de tes données. Dans le pire des cas, cyber café et tu te grave tout ca sur un dvd vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006, 8:37 pm

bon je profites de ce topic pour poser ma question :

on veut acheter un numérique avec Laeti, pas un reflex on est des brêles. Avec batterie, qui fasse des vidéos avec du son, compact, en dessous de 300E.
des conseils?

sinon j'aimerai savoir a quoi d'autres faire attention ... combien de pixels ? la vitesse d'obturation ca sert a quoi ? (rapidité de mise au point ?) Une marque à éviter ?


allez kirisame (sal*** tu nous a pas appelé pour le JLPT) , sunshine , minna ... des avis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kerfall
Fukubucho
kerfall


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Domagné (35)
Date d'inscription : 06/06/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006, 9:24 pm

le nombre de pixels : suivant ce que tu veux imprimer, mais même du 4M c'est suffisant.

pour du compact, tu prends un zoom optique 3x, le zoom numérique rien à péter.

la vitesse d'obturation et la taille des lentilles sont importantes pour éviter les flous et pour les prises de vues de nuit sans flash.

tu peux regarder les comparatifs sur lesnumeriques.com

sinon regarde aussi quelle carte mémoire est utilisée, c'est pas le même prix (SD, XD, MS...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagephare.free.fr
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006, 9:32 pm

merci kerfall pour tes precisions ... au niveau de la vitesse d'obturation tu cnseilles quoi ? C'est bien ca : Vitesse d'obturation 1 sec. à 1/2000

pour la carte mémoire je connais ce sera SD ou compact flash au pire (donc pas d'appareil sony merci ...)

j'irai voir sur ton site pour les comparaison merci !
Revenir en haut Aller en bas
IK+
Fukubucho
IK+


Nombre de messages : 374
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 1:46 am

Salut Baka (au passage sympa les vidéo que je te prenne d'autres choses de ce style quand je passerais sur Paname).

De mon point de vue, 1s au max c'est un peu juste si tu veux prendre des photos dans un environement sombre sans flash.

Voici le lien vers un magasin qui fait de la vente par internet. J'y ai tout acheté (appareils photo (oui avec un"s"), flash, objectifs...) pas une couille, livré en un temps record, moins cher que dans les magasins qui ont pignon sur rue, bref, que du bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Privilégies les marques d'appareil photo (Canon, Nikon...), définis tes besoins. C'est pour faire des photos de soirées ok mais est-ce que tu as envie de faire des photos d'évenements sportifs, aimes tu les photos de nuit au naturel, sans flash, penses à tout ce que tu aimerais faire avec ton apn (appareil photo numérique) pour cerner tes besoins. Si tu n'as pas d'autre idée précise sur la question, la gamme des powershot de Canon peut corespondre à tes besoins par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 12:53 pm

ouf, ça va, j'ai acheté le mien à la fnac y'a 3 jours, et il ne faisait que 20 centimes de plus ( la nouvelle taxe écolo), je me suis pas faite avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 1:38 pm

merci pour tes conseils IK et n'oublies aps que tu es le bienvenue chez nous dès que tu passes dans la région ...

Je sais que c'est difficile de conseiller car je n'ai aps trop décrit mes attentes ... En bref faire de belles photos (pour un néophyte) sans retouche ... des trucs propre quoi, sans flou aussi bien en intérieur qu'en extérieur ...

J'ai bien envie de prendre celui ci :

Fiche technique "HP R927 + 2 batteries et chargeur + étui + carte 512 Mo" 229 €*
Constructeur Hewlett Packard
Plateforme PC et Mac
Capteur CCD
Taille du capteur 1/1,8 pouce
Nombre de pixels 8,2 millions
Résolution image 3312 x 2496
Vitesse d'obturation 1 sec. à 1/2000
Ouverture de l'objectif f : 2,8-7,8
Focale de l'objectif 7,8 à 22 mm
Focale équivalente en 24x36 35 à 105 mm
Variation zoom optique 3x
Variation zoom numérique 8x
Mise au point mini. 50 cm
Mise au point macro. 12 cm
Mémoire interne 32 Mo
Support de stockage Secure Digital
Mémoire livrée 512 Mo
Format de fichier images JPEG
Ecran LCD couleur 3 pouces (7,5 cm)
Viseur Ecran LCD
Flash intégré Multimodes, réducteur yeux rouges
Synchro flash externe Non
Enregistrement Vidéo Oui
Résolution Vidéo 640 x 480
Enregistrement Audio Oui
Interface(s) USB
Alimentation Batterie Li-ion
Pilotes d'installation PC livrés Windows 98, 2000, Me ou XP
Pilotes d'installation Mac livrés Système 10 et plus
Logiciels fournis sur CD-ROM HP Photosmart Premier
Dimensions (l x p x h) en mm 96 x 25 x 62
Poids net en g 200


qu'en penses tu/ pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 2:58 pm

bakasensei a écrit:

qu'en penses tu/ pensez vous ???
Qu'à ce tarif là, c'est soit tomber du camion, soit l'affaire du siècle. lol!

Sinon l'appareil en lui même est une bonne machine avec toutes les caractéristiques pour faire de bonnes photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
IK+
Fukubucho
IK+


Nombre de messages : 374
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 4:36 pm

Il a l'air pas mal mais prends le bien avec 2 batteries, il a l'air un peu faiblard question autonomie. Les menus ont l'air compliqués et alambiqués mais pour quelqu'un qui a survécu au métro de Tokyo ou au bus de Kyoto vous devriez vous en sortir Wink

Je te mets le lien vers un test plus complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En restant à 200iso (ce que j'ai fait pendant des années avec mon compact argentique) tu devrais faire des bonnes photos sans problème Smile

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 9:31 pm

Keitaro a écrit:
bakasensei a écrit:

qu'en penses tu/ pensez vous ???
Qu'à ce tarif là, c'est soit tomber du camion, soit l'affaire du siècle. lol!

Sinon l'appareil en lui même est une bonne machine avec toutes les caractéristiques pour faire de bonnes photos. Very Happy

bah c'est sur le site internet de l'agitateur d'idée depuis 1954 ... donc pas franchement du camion

merci pour vos conseils les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 11:02 am

Effectivement la FNAC est vraiment compétitive sur cet appareil. Very Happy
Je vais finir par croire qu'ils ont décidés de baisser leurs prix... du moins sur le web. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
noëlle
Bucho
noëlle


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 47
Localisation : perdue dans les LANDES
Date d'inscription : 20/06/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 4:10 pm

j'aimerais savoir si vous avez utilisé une batterie ou plusieur d'apn ou de camescope dans la journée Embarassed Question Je dois m'acheter une autre batterie pour mon apn mais 69 euros ça fait affraid
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 4:37 pm

noëlle a écrit:
j'aimerais savoir si vous avez utilisé une batterie ou plusieur d'apn ou de camescope dans la journée Embarassed Question Je dois m'acheter une autre batterie pour mon apn mais 69 euros ça fait affraid
Une batterie pour la journée doit normalement être largement suffisante, après ça dépend de ce que tu fais...
Sinon pour le prix des batteries hésite pas à faire le tours. Perso pour mon apn c'était 50€ l'unité mais en cherchant j'ai trouvé des adaptables à... 5€ qui marchent très bien avec comme seul défaut, la finition qui est pas terrible m'a obligé de rajouter un bout de scotch histoire que la batterie récupère le demi-millimètre qui lui manquait pour que le contact entre la batterie et l'apn se fasse impeccable. Wink
Bon évidemment ça c'est sur internet, qui plus est en Allemagne sur le coup, donc je pense que tu vas encore devoir passé la main. lol!
Peut-être qu'un jours... toi aussi tu seras du bon côté de la force. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
noëlle
Bucho
noëlle


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 47
Localisation : perdue dans les LANDES
Date d'inscription : 20/06/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 5:02 pm

Merc keitaro avec une deuxieme batterie de secoure devrais suffire alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
chibi chieuse
Fukukyokucho
chibi chieuse


Féminin Nombre de messages : 2279
Age : 44
Localisation : chez moi ^_^
Date d'inscription : 23/11/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 5:07 pm

Moi, c'est des piles Embarassed Faut juste que je regarde si le chargeur à besoin d'un simple adaptateur. A mois que je dévalise le rayon pile d'un magasin Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 8:44 pm

en general les chargeur de pile rechargeable sont compatible 110 et 220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
uruhara14
Bucho
uruhara14


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/10/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 8:52 pm

Akiba-kei a écrit:
en general les chargeur de pile rechargeable sont compatible 110 et 220
Pourquoi il faut que ca tombe sur moi le mien est pas compatible Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 10:03 pm

pas grave t'achètes le convertisseur qui coute dans les 40E je crois (attention n'achetez pas que la l'adaptateur-prise sinon ca fait kzuuuuuuutttt)
Revenir en haut Aller en bas
uruhara14
Bucho
uruhara14


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/10/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 11:44 pm

J'en ai trouvé un qui a pas l'air mal pour le prix que tu me dit sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien un truc comme ca qu'il faut prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 3:10 am

uruhara14 a écrit:
J'en ai trouvé un qui a pas l'air mal pour le prix que tu me dit sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien un truc comme ca qu'il faut prendre ?
Ouais c'est ça qu'il te faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   photo - La photo au Japon, matériel photo et toute question photo - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo au Japon, matériel photo et toute question photo
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» Photo voyage Japon Janvier 2009
» Le Saké
» Matériel pour apprentis mangaka
» Pour préparer votre séjour en Chine en toute sérénité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Shopping du Japon-
Sauter vers: