Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des plans de Tôkyô ?

Aller en bas 
+10
Shimbo
kerfall
DEVILDEVIL
Nightraider
Gally
DJ
Hockney
the evilfred
Keitaro
wotan
14 participants
AuteurMessage
wotan
Bucho
wotan


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : la terre du milieu... enfin Clermont-ferrand quoi..
Date d'inscription : 18/12/2005

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 10:34 am

il me semble que vous nous fournissez des plans lors de notre premiere rencontre à l'aeroport..... je ne sais plus ou je l'ai lu.... j'espere ne pas me tromper ou confondre avec autre chose Embarassed


mais au cas où, j'ai des plan de chaque quartier de Tokyo avec le nom des "rues" principales et l'emplacement de tous les plus grands magasins et attractions (depaato, tower records, sony showroom, toyota amlux et autres....)

tout ca en A4 et l'image est sans defaut de compressionsunny
ca a été gentillement partagé par un ancien des voyages japan-vibes "princedelu"... mais impossible de retrouver l'endroit scratch y'avait peut-etre d'autres bons plans, mais vraiment je ne retrouve pas.

il est evident que je vous en ferais part.

sinon on peut aussi appeler l'ambassade du japon à paris, et ils nous envoient gratuitement des plans en francais ❤

EDIT: c'est pas l'ambassade qu'il faut appeler, c'est l' Office National du Tourisme Japonais en France: demandez de la documentation au 01.42.96.20.29 (du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30)


Dernière édition par le Dim 15 Jan 2006, 3:34 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 11:59 am

Bonne chose à savoir, et puis ça fait une bonne excuse pour appeller l'ambassade du Japon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
the evilfred
Hirashain
the evilfred


Nombre de messages : 112
Localisation : derriere toi, sisi je t assure regarde!!
Date d'inscription : 13/12/2005

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 4:55 pm

merci je vais m empresser de le faire demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 5:40 pm

Ben perso, je crois que je vais faire pareil Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
wotan
Bucho
wotan


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : la terre du milieu... enfin Clermont-ferrand quoi..
Date d'inscription : 18/12/2005

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 6:28 pm

un exemple de plan:

shibuya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 6:34 pm

Thx, je sens que demain matin les pauvres à l'office national du tourisme il vont passer leur temps à envoyer des plans. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
wotan
Bucho
wotan


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : la terre du milieu... enfin Clermont-ferrand quoi..
Date d'inscription : 18/12/2005

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 6:34 pm

sinon j'ai le metro aussi tongue
mais ca on doit pouvoir l'avoir par office du tourisme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 7:14 pm

Je ne sais pas où ils en sont à l'Office du Tourisme, mais les dernières fois que j'y suis allé ils étaient brouillés avec leur maison mère à Tokyo et distribuaient les plans au compte-goutte. Donc on en donnait non pas au départ, mais à l'arrivée à Narita, on en trouve toujours. Les plans du métro et JR on le trouve dans les métro. Les plans de Princedelu sont sur mon disque dur, mais en général les plans qu'on donne en arrivant sont suffisants pour ce qu'on a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
wotan
Bucho
wotan


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : la terre du milieu... enfin Clermont-ferrand quoi..
Date d'inscription : 18/12/2005

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006, 7:17 pm

donc on aura tout à Narita !
merci DJ cheers

au cas ou, je prendrais quelques plans de quartier ou sont indiqués les magasins.......

sinon, ca à l'air tendu pour l'office du tourisme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Bucho
Gally


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2006, 2:43 pm

je viens de trouver ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est en français, avec les différentes lignes de métro de Tokyo, des photos de chaque station et y a même le son affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2006, 3:24 pm

Il y'a aussi les plans sur les sites officiels des deux compagnies Tokyo Metro et Toei Subway en anglais qui plus est. Ça peut être pratique ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il y'a aussi ce site que je consulte régulièrement et que je trouve assez complet pour organiser son séjour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
DEVILDEVIL
Kacho
DEVILDEVIL


Nombre de messages : 179
Localisation : HELL sur MARNE
Date d'inscription : 06/01/2006

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 1:14 pm

Volià un scan des JR et des métros de Tokyo, ça ressmble un peu à celui de Paris mais en pire affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai fais mon possible pour qu'elle soit lisible d'où la taille cyclops
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Bucho
wotan


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : la terre du milieu... enfin Clermont-ferrand quoi..
Date d'inscription : 18/12/2005

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeSam 17 Juin 2006, 4:00 pm

merci pour ce plan !

DJ, on l'aura ce plan (ou equivalent) lorsqu'on arrivera à Narita ? 🐘
Revenir en haut Aller en bas
DEVILDEVIL
Kacho
DEVILDEVIL


Nombre de messages : 179
Localisation : HELL sur MARNE
Date d'inscription : 06/01/2006

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeSam 17 Juin 2006, 6:40 pm

J'ai eu ce plan, gratuitement en France, à la JALPAK et, toujours gratuitement à Tokyo, au CITY HALL, c'est petit, violet, ça tient dans la poche et c'est en français cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au recto, il y a un plan de la ville (logique, non? scratch ) se limitant à la périphérie de la Yamanoté, ce qui ne représente que 160Km² Shocked
Au verso, un plan de la région de Tokyo, légerement 23 fois plus grand que la ville elle-même tongue

Pour les autres villes, on peut trouver dans qques boutiques (sur Paris, Junku & BookOff pour ne pas les citer :pirat: ), moyenant moultes €€€, des cartes souvent en anglais de Tokyo et de Kyoto/Nara.
Je pense qu'il est possible d'en quèmender sur place pour rien Wink en bon touriste avide de claquer une poignée de ¥ dans 2/3 articles INDISPENSABLES Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kerfall
Fukubucho
kerfall


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Domagné (35)
Date d'inscription : 06/06/2006

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: cartes touristiques   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 8:52 am

Lorsque j'étais allé à japan expo 2004, j'avais récupéré des prospectus de l'office de tourisme (en anglais) et je peux donc les scanner (tokyo, kyoto, nara, et les sites touristiques de nikko, kamakura, takayama et hakone)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagephare.free.fr
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 8:58 am

Sinon ya moyen de les avoir en leur téléphonant, on leur donne l'adresse... et hop c'est good, j'ai reçu une enveloppe monstrueuse avec prospectus, cartes et compagnie... Plus de 3€ en timbres pour dire. tongue
Mais c'est gratuit. Very Happy
Le Japon fait le forcing pour essayer de faire monter le nombre de touristes, pour passer de 7 à 10 millions de visiteurs d'ici 2010... donc ils ne lésinent pas sur les moyens. Wink

Bon en tout cas ils peuvent compter sur nous déjà. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Shimbo
Kenshusei
Shimbo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/11/2006

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 1:03 pm

pour ceux qui voudraient se l'imprimer soi-même et/ou qui disposent d'une grosse imprimante format A2 ou A1...je vous porpose la version pdf suivant grâce au site où vous la trouverez...merci à eux Wink

[url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


N'oubliez juste pas de lever le nez de votre carte study pour profiter de la ville Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
villa




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2007

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: des guides gratuits   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 6:02 pm

bjr

je ne sais plus qui sur le forum avait conseillé d'envoyer un mail à l'office du tourisme japonais à Paris : en 24H j'ai reçu des plans, guides et infos qui me paraissent assez complets (et des mots en japonais à apprendre, ça va pas être le plus simple!)
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 6:32 pm

villa a écrit:
bjr

je ne sais plus qui sur le forum avait conseillé d'envoyer un mail à l'office du tourisme japonais à Paris : en 24H j'ai reçu des plans, guides et infos qui me paraissent assez complets (et des mots en japonais à apprendre, ça va pas être le plus simple!)
Oui normalement tu devrais avoir reçu le gros de l'indispensable pour préparer le voyage à ce niveau là. Il doit normalement y avoir un plan de Tôkyô en français, c'est le plus important, le reste ben tu le trouveras sur place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
fred83
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/07/2007

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 7:28 pm

Moi j'ai fait une demande a l'office du tourisme japonnais a paris et ils m'ont envoyer des plans et infos de (tokyo , kyoto , nara ....)
Vraiment sympa , tres rapide et surtout tres pratique .
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 7:30 pm

fred83 a écrit:
Moi j'ai fait une demande a l'office du tourisme japonnais a paris et ils m'ont envoyer des plans et infos de (tokyo , kyoto , nara ....)
Vraiment sympa , tres rapide et surtout tres pratique .
Yep, c'est ce dont on parlait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
lulu_on
Jicho
lulu_on


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 28/08/2007

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 11:25 am

j'ai contacté l'office national du tourise japonais, et ce matin je recevais leur lettre Very Happy

je ferai un scan de la brochure "Le Japon à la portée de tous" qui donne un aperçu des prix moyen japonais. :good:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanasse
Hirashain
nanasse


Féminin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/04/2009

Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:39 pm

hum apparemment c'est pas mal d'avoir un plan ecrit un peu en japonais aussi..
car si on se perd, ca peut aider le gentil japonais qui veut bien nous indiquer le chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plans de Tôkyô ? Empty
MessageSujet: Re: Des plans de Tôkyô ?   Des plans de Tôkyô ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plans de Tôkyô ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens pour plans et cartes de qualité
» Photos Août Sympa Tokyo & Tokyo-Kyoto 2009
» Les quartiers de Tôkyô
» Tokyo souterrain
» Tokyo Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Tokyo-
Sauter vers: