Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 voyage du 2 avril 2016

Aller en bas 
+10
yamaneko
Vélane
sophamende
kahn-san
JohnD
Celine30
Ritter
dawn
Tokyo2016
ludo68
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kahn-san
Fukukyokucho



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 01/07/2010

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 1:09 pm

ludo68 a écrit:
re,


nous allons probablement le faire via notre banque (elle prends une com. à peine plus élevé que sur le net mais ca me rassure un peu plus)
c'est pour ça que je vais prendre un peu plus que prévu pour vraiment évité de devoir retirer de l'argent là-bas (mauvais souvenir de New-York ou j'ai retiré de l'argent et les frais était exorbitant Sad ).

si la banque a peu de frais fait aussi attention au taux qu'elle applique Wink
perso j'ai testé avec succes :
http://www.joubert-change.fr/devises/cours/acheter-en-ligne.html
http://www.ccopera.com/devises/cours/devise-8-Yen-contre-euro-Japon-JPY.html
http://www.yes-change.com/affichage.php?id_type=10
sur mes différents voyages en corée et japon et pas eu de probleme
maintenant il faut ajouter 21€ de frais de port obligatoire donc à voir si la différence de taux se justifie
perso j'ai un tableau exel avec tous les taux et les frais pour comparer le meilleur selon la somme changée entre ma banque, une agence de change locale et 4 gros bureaux de change sur le net Very Happy
bon après la différence peut ne pas etre énorme non plus, ça se joue au final à 2-3 % Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo68




Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 1:25 pm

ok,

merci pour les info je vais vite aller voir ces sites.


Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 2:38 pm

ludo68 a écrit:
ok,

merci pour les info je vais vite aller voir ces sites.


de rien chink:
Revenir en haut Aller en bas
ludo68




Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 3:02 pm

Ah dans 2 mois on est au Japon YES
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo2016
Kenshusei
Tokyo2016


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 11:18 am

Ouiiii çà y est on peut le dire maintenant, dans 2 mois nous serons dans l'avion direction le Japon !!!! :p

Alors passeport en poche, je dois faire le dernier virement, j'ai appelé ma banque pour avoir des renseignements pour le change et...
Elle ne prend aucune commission dessus étant cliente chez eux bla bla, je dois commander les yens et venir les rechercher quand le taux me convient (évidemment faut
regarder çà un peu tous les jours) oui je sais le taux était intéressant il y a quelques semaines mais tant pis c'est ma faute ^^ je pense donc les commander et attendre un peu pour aller les rechercher du coup... on est qu'à 130 yens pour 1 euros actuellement je pense.

Sinon là je me renseigne sur l'avion, les conseils, les réglementations, et j'ai trouvé une bonne vidéo sur youtube ne connaissant pas du tout ce qu'est un aéroport et donc n ayant jamais mis les pieds à l'aéroport Charles de Gaule....çà y est je vais me perdre, mais non... ^^

J'ai vu sur le site ALJ que le transfériste nous remet les billets d'avion à la porte 5 (quand j'aurais trouvé cette porte) avant le départ et nous oriente vers les comptoirs d'enregistrement. A partir de là je suis le groupe et je suis certaine d'aller au bon endroit, au bon comptoir d enregistrement et d embarquement donc dans le bon avion ^^ Oui je sais çà parait débile dit comme çà mais...je suis novice alors un peu d'indulgence svp Very Happy!

Et vous, où en êtes vous? dites moi tout Smile En parler çà fait du bien Wink :p "zen"
Y a t il des nouveaux/ nouvelles qui partent aussi le 2 avril? Manifestez vous, le forum est fait pour çà Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ludo68




Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 12:07 pm

coucou tokyo2016,

moi aussi il me reste à payer le solde (en attente de la facture) et changé de l'argent en yen.

pour le rdv sur place je pars un jour plus tôt et je dors pas trop loin de l'aéroport pour être un peu moins stressé avant de partir.

ca va être génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dawn




Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 10:20 am

Kahn-san a écrit:
pour le budget ce n'est pas 35€ mais plutôt 5000 yen

Oui tu as raison faut que je commence à m'habituer,
pour le budget j'ai prévu un peu plus et si reste des sous ... ben je referais un voyage pour les dépenser Wink

Pour le change je vais le faire à ma banque, les frais sont de 5,5 € quelque soit la somme.... par contre le délai est de 3 semaines d'après ma conseillère, donc je vais programmer un passage à la banque pendant les vacances.

Il me reste à payer le solde; le change, et décider si j’emmène des vêtements pour tout le séjour, ou si je fais une ou deux soirée lessives.... réserver l’hôtel au retour

Ludo68 : tu n'as pas reçu la facture? c'est pas celle qu'on reçoit à l'inscription?


Reste 55 jours avant le départ cheers
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 10:37 am

dawn a écrit:
Kahn-san a écrit:
pour le budget ce n'est pas 35€ mais plutôt 5000 yen

Oui tu as raison faut que je commence à m'habituer,
pour le budget j'ai prévu un peu plus et si reste des sous ... ben je referais un voyage pour les dépenser Wink

Pour le change je vais le faire à ma banque, les frais sont de 5,5 € quelque soit la somme.... par contre le délai est de 3 semaines d'après ma conseillère, donc je vais programmer un passage à la banque pendant les vacances.

Il me reste à payer le solde; le change, et décider si j’emmène des vêtements pour tout le séjour, ou si je fais une ou deux soirée lessives.... réserver l’hôtel au retour

Ludo68 : tu n'as pas reçu la facture? c'est pas celle qu'on reçoit à l'inscription?


Reste 55 jours avant le départ cheers
ah oui pas mal pour les frais, à quel taux ils sont en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo68




Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 11:54 am

oui effectivement la facture je l'ai déjà c'est juste à la payer qu'il me reste erreur de frappe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dawn




Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 2:51 pm

kahn-san a écrit:
ah oui pas mal pour les frais, à quel taux ils sont en ce moment ?

je sait pas ...te le dirais quand j'irais fin de mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo2016
Kenshusei
Tokyo2016


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 7:55 am

Hey les voyageurs,

Vous parlez de facture...je n'en ai reçue qu'une suite au montant des 250 euros versé pour l'inscription et puis les tarifs des excursions ont légèrement changé donc forcément la facture n'est plus "valable" j'ai versé le solde complet vendredi après avoir refait une simulation sur le site pour savoir le montant qu'il me restait à régler avant le départ. Je suppose que je recevrai donc une nouvelle facture suite à la réception du paiement complet.


Je suis passée par la banque pour le change et je recevrai les yens fin de cette semaine. Par contre, ils me proposent un rdv pour envisager de prendre une carte maestro ou visa je ne sais plus, mais est ce vraiment nécessaire d'après vous?

Je crois que là (passeport en poche, montant total payé et commande de yens effectuée) il ne me reste plus qu'à remplir la valise et attendre le dossier avec les renseignements...(qu'on recevra quand en fait)?

Pour les vêtements, je pense faire une soirée lessive et donc emmener peut être 6-7 tenues et toi dawn?

Ludo , tu as raison c est le bon plan de partir le jour précédent le départ et d'être déjà là sur place, mais avec le travail je ne pourrai pas le faire je pense :s!

Seul bémol, ces derniers jours, j'ai mes proches qui commencent à flipper à cause des "tests" de la Corée...








Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 8:13 am

Tokyo2016 a écrit:
Hey les voyageurs,

Vous parlez de facture...je n'en ai reçue qu'une suite au montant des 250 euros versé pour l'inscription et puis les tarifs des excursions ont légèrement changé donc forcément la facture n'est plus "valable" j'ai versé le solde complet vendredi après avoir refait une simulation sur le site pour savoir le montant qu'il me restait à régler avant le départ. Je suppose que je recevrai donc une nouvelle facture suite à la réception du paiement complet.


Je suis passée par la banque pour le change et je recevrai les yens fin de cette semaine. Par contre, ils me proposent un rdv pour envisager de prendre une carte maestro ou visa je ne sais plus, mais est ce vraiment nécessaire d'après vous?

Je crois que là (passeport en poche, montant total payé et commande de yens effectuée) il ne me reste plus qu'à remplir la valise et attendre le dossier avec les renseignements...(qu'on recevra quand en fait)?

Pour les vêtements, je pense faire une soirée lessive et donc emmener peut être 6-7 tenues et toi dawn?

Ludo , tu as raison c est le bon plan de partir le jour précédent le départ et d'être déjà là sur place, mais avec le travail je ne pourrai pas le faire je pense :s!

Seul bémol, ces derniers jours, j'ai mes proches qui commencent à flipper à cause des "tests" de la Corée...

le dossier arrive normalement un mois avant le départ (donc encore quelques jours à attendre Wink )
si tu penses avoir prévu assez de Yen, je ne vois aucun intérêt de la carte bancaire (sauf pour ta banque qui va se faire plaisir en frais divers lors des retraits Very Happy ) mais prends ta carte normal "au cas où"

... si à chaque fois que la corée fait un test, qu'il y a un tremblement de terre (pas un majeur bien sur), qu'il y a un typhon ... on ne peut pas partir au Japon, la fenetre va etre encore plus serrée que pour aller sur mars ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophamende
Kenshusei
sophamende


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2010

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 9:13 pm

Bonjour,

Nous c'est Michaël et Sophie.
Nous partons le 2 avril pour le voyage Le Japon des Émotions.

Nous avons sélectionné les prestations suivantes :

  • Asakusa nocturne
  • Repas  "Yakiniku", viande à volonté
  • Interlude raffiné : soirée avec une Maiko
  • Shabu shabu à volonté
  • Menu dégustation de boeuf Japonais


oui on aime bien manger Very Happy
Nous sommes déjà parti avec Alj au Japon, et sommes très heureux d'y retourner pour poursuivre notre découverte.

On serait peut être intéressé par des cours de cuisine, des Maid cafés, et nous recherchons également des idées originales pour découvrir ce pays de façon plus intime (à la David Michaud, safari photo)


Sophie & Michaël
Revenir en haut Aller en bas
dawn




Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 10:33 am

sophamende a écrit:
Nous avons sélectionné les prestations suivantes :
Repas  "Yakiniku", viande à volonté
Shabu shabu à volonté
Menu dégustation de boeuf Japonais
On sera ensemble j'ai aussi pris ces prestations, parmi toutes les autres

sophamende a écrit:
Nous sommes déjà parti avec Alj au Japon,

Vous aviez fait quelle sorte de voyage?

Tokyo2016 a écrit:
Pour les vêtements, je pense faire une soirée lessive et donc emmener peut être 6-7 tenues et toi dawn?
Alors moi suivant le programme que j'ai: deux possibilité de soirée lessives : le J3 et le J9, mais bon en J3 j'aurais pas beaucoup donc peut être pas, donc j'y réfléchis encore
Et concernant la carte bancaire, je suis du même avis que Kahn-san, si tu as prévu assez .... par contre si avec ta carte actuelle tu ne peut pas payer à l'étranger alors à voir....


Aller J-53
Revenir en haut Aller en bas
ludo68




Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 9:56 am

coucou Tokyo2016,

moi j'ai négocier ma carte bancaire visa (pour avoir un plafond un peu plus élevé) on sait jamais.
je paierais le solde du voyage dans quelques jours.

effectivement vu que les excursions on changé j'ai déjà demander une nouvelle facture pro format (en plus les dates sur la 1er n'étaient pas correct)

pour le change j'attends quelques jour (en esperant que le cour remonte un peu)
Revenir en haut Aller en bas
dawn




Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 9:29 am

Bonjour à tous,

J'aurais une question : dans le but de faire une chose originale je projette d'envoyer des carte du japon mais se serait des photos que j'aurais prise.
Ma question est :
Est-il facile d'imprimer des photos ?

Autres questions :
J'ai lu sur un site que le tarif pour envoyer une lettre était de environ 90 yens.
Est ce toujours le même tarif?
Est-il judicieux d'acheter des enveloppes "avion" (vous savez les enveloppes avec du bleu blanc rouge sur les bords)
Quelqu'un connait un site ou on peut voir les prix de cartouches Canon au japon?

Je crois que c'est tout pour ce weekend Wink

J-49

Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 9:43 am

dawn a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais une question : dans le but de faire une chose originale je projette d'envoyer des carte du japon mais se serait des photos que j'aurais prise.
Ma question est :
Est-il facile d'imprimer des photos ?

Autres questions :
J'ai lu sur un site que le tarif pour envoyer une lettre était de environ 90 yens.
Est ce toujours le même tarif?
Est-il judicieux d'acheter des enveloppes "avion" (vous savez les enveloppes avec du bleu blanc rouge sur les bords)
Quelqu'un connait un site ou on peut voir les prix de cartouches Canon au japon?

Je crois que c'est tout pour ce weekend Wink

J-49

dans certains magasins qui vendent des appareils photo (BIC CAMERA / yodobashi camera / ...) tu as des bornes pour du développement instantané (enfin il y en avait en 2012) tu mets ta carte et tu te laisse guider, c'est plus ou moins intuitif, meme pour un non japonais Wink (au pire il y aura toujours un vendeur qui pourra t'aider)
il te faura un feutre spécial pour écrire derriere car l'est plutot lisse
pas la peine d'enveloppes spéciales, un enveloppe normale suffit bien, pe,nse juste à marquer FRANCE Very Happy (j'avais oublié mais c'est quand meme arrivé !!!)
pour le prix ça ne semble pas avoir changé Wink --> http://www.post.japanpost.jp/cgi-charge/index.php

pour les cartouches fais attention car beaucoup de marque zonent leur consommables, c'est à dire qu'une cartouche prévue pour le japon ne fonctionnera pas forcément sur une imprimante prévue pour l'europe (blocage au niveau de la puce)
Revenir en haut Aller en bas
Ritter
Hirashain
Ritter


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/07/2012

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 9:47 am

Pour les bornes de développement instantané cela existe toujours en 2015 (BIC CAMERA / Yodobashi camera ...).
Revenir en haut Aller en bas
dawn




Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 10:27 am

Merci pour vos réponses rapides.
kAHN-SAN a écrit:
pour les cartouches fais attention car beaucoup de marque zonent leur consommables, c'est à dire qu'une cartouche prévue pour le japon ne fonctionnera pas forcément sur une imprimante prévue pour l’Europe (blocage au niveau de la puce)
Je crois que je vais m'informer direct auprès de canon, mais je sent q'il vont me dire : "faut prendre celle qu'on trouve en France"

Kahn-San et Ritter a écrit:
(BIC CAMERA / yodobashi camera / ...)
Et on en trouve partout de ces magasins?
Revenir en haut Aller en bas
Ritter
Hirashain
Ritter


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/07/2012

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 10:47 am

oui dans les grandes stations (Ikebukuro, Shinjuku....) c'est généralement à la sortie de la gare, les bâtiments sont grands et très visibles !!
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 11:36 am

dawn a écrit:
Merci pour vos réponses rapides.
kAHN-SAN a écrit:
pour les cartouches fais attention car beaucoup de marque zonent leur consommables, c'est à dire qu'une cartouche prévue pour le japon ne fonctionnera pas forcément sur une imprimante prévue pour l’Europe (blocage au niveau de la puce)
Je crois que je vais m'informer direct auprès de canon, mais je sent q'il vont me dire : "faut prendre celle qu'on trouve en France"

Kahn-San et Ritter a écrit:
(BIC CAMERA / yodobashi camera / ...)
Et on en trouve partout de ces magasins?
dis leurs que tu vas vivre au japon et que tu voudrais savoir si les cartouches achetées là bas seront encore compatibles avec ton imprimante, sinon tu en achètera une là bas Wink

pour bic camera il y en a plusieurs à Tokyo : https://www.google.fr/maps/search/bic+camera+tokyo/@35.6966141,139.7529839,13z
même chose pour yodobashi : https://www.google.fr/maps/search/yodobashi+camera+tokyo/@35.696604,139.7529839,13z/data=!3m1!4b1
ce sont des genres de SUPER-FNAC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vélane
Hirashain
Vélane


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2008

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 8:18 pm

Hello


On est un jeune couple Parisien fans d'X Japan (surtout moi) et on arrive à Tokyo le 3 avril pour un mois de bonheur Nippon
Pour moi ça sera la 3ème fois avec ALJ ... et pour mon conjoint c'est la 2nde fois Very Happy

On a prévu le Japan rail pass pour 7 jours,  qu'on utilisera dès la 2nde semaine (pour kyoto, Hakone, Miyajima, Osaka etc ...)
Sinon le reste du temps on va rester sur Tokyo pour nos amis Tokyoïtes qui nous ont manqué ^^


Donc ravie de faire votre connaissance, surtout si vous faites partie du voyage 1 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko

yamaneko


Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 12:32 pm

.


Dernière édition par yamaneko le Lun 25 Avr 2016, 3:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo2016
Kenshusei
Tokyo2016


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 1:50 pm

Vélane a écrit:
Hello


On est un jeune couple Parisien fans d'X Japan (surtout moi) et on arrive à Tokyo le 3 avril pour un mois de bonheur Nippon
Pour moi ça sera la 3ème fois avec ALJ ... et pour mon conjoint c'est la 2nde fois Very Happy

On a prévu le Japan rail pass pour 7 jours,  qu'on utilisera dès la 2nde semaine (pour kyoto, Hakone, Miyajima, Osaka etc ...)
Sinon le reste du temps on va rester sur Tokyo pour nos amis Tokyoïtes qui nous ont manqué ^^


Donc ravie de faire votre connaissance, surtout si vous faites partie du voyage 1 mois Wink

Bienvenue Velane Wink on se connait déjà Smile

Malheureusement, je ne pouvais pas partir un mois pour raison professionnelle, mais j’espère que l'on aura l'occasion de se croiser en tout cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tokyo2016
Kenshusei
Tokyo2016


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 1:59 pm

yamaneko a écrit:
Bonjour, je m'appelle Cédric, j'ai 34 ans.

Je vais faire mon premier séjour au Japon , du 02 au 16 avril, avec le circuit des grandes capitales, et voici mon programme:


Tokyo capitale
Kamakura, ancienne capitale du Japon
Temples et Palais à Kyoto
Visite guidée de Uji et Nara
Une soirée sushi à volonté

J'ai également pris mes billets pour aller visiter le musée Ghibli.

J'arriverai sur Paris la veille, afin d'être à l'aise le lendemain pour aller à l'aéroport sans me stresser Smile


Bonjour Cedric Smile

(çà fait un peu réunion des fans anonymes du japon) ^^ j'adore Very Happy!

Apparemment nous avons deux excursions en commun.

Tu me reconnaîtra assez facilement, je suis à mon avis la seule qui prends l'avion pour la toute première fois et qui décide de le faire avec une bonne dizaine d'heures dans les pattes...pourquoi pas au moins je n'aurai plus peur par la suite Wink Oui je suis flippée et je pense que çà va se voir mais bon...on verra bien sur place (yn)!

Tu en es où dans tes préparatifs?

Voilà, à peine arrivé ici et déjà bien intégré Wink





Revenir en haut Aller en bas
Tokyo2016
Kenshusei
Tokyo2016


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 2:03 pm

ludo68 a écrit:
coucou Tokyo2016,

moi j'ai négocier ma carte bancaire visa (pour avoir un plafond un peu plus élevé) on sait jamais.
je paierais le solde du voyage dans quelques jours.

effectivement vu que les excursions on changé j'ai déjà demander une nouvelle facture pro format (en plus les dates sur la 1er  n'étaient pas correct)

pour le change j'attends quelques jour (en esperant que le cour remonte un peu)

CouCou, comment vas tu? Smile

Alors j'ai payé le solde complet le vendredi 5 et je n'ai toujours pas reçue la facture comme de quoi j'avais tout payé, j'ai donc envoyé un mail à transunivers, j'attends qu'ils me répondent. Toi tu l'as reçue?

J'ai eu les yens et la banque n'a rien pris dessus et le taux bhein il reste plutôt fixe en ce moment donc j'ai déjà récupéré les yens les ayant commandé une semaine avant.

Bons derniers préparatifs alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo2016
Kenshusei
Tokyo2016


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 2:12 pm

sophamende a écrit:
Bonjour,

Nous c'est Michaël et Sophie.
Nous partons le 2 avril pour le voyage Le Japon des Émotions.

Nous avons sélectionné les prestations suivantes :

  • Asakusa nocturne
  • Repas  "Yakiniku", viande à volonté
  • Interlude raffiné : soirée avec une Maiko
  • Shabu shabu à volonté
  • Menu dégustation de boeuf Japonais


oui on aime bien manger Very Happy
Nous sommes déjà parti avec Alj au Japon, et sommes très heureux d'y retourner pour poursuivre notre découverte.

On serait peut être intéressé par des cours de cuisine, des Maid cafés, et nous recherchons également des idées originales pour découvrir ce pays de façon plus intime (à la David Michaud, safari photo)


Sophie & Michaël

Bonjour à vous deux Smile

Désolée pour le retard j'ai eu bcp de travail à la clinique, mais je viens régulièrement sur le forum en général histoire de prendre des nouvelles de tout le monde et surtout accueillir les nouveaux participants du printemps Wink

Vous avez déjà fait quel circuit avec ALJ précédemment? Quel age avez vous? J'aurais tellement aimé faire un safari photo aussi (Kyoto de préférence) , mais je suppose que c'est un peu tard pour réserver :s Et puis les dates d'excursions peuvent changer aussi je crois, donc c'est difficile de dire quel jour je serai disponible pour faire cette expérience...

J'ai choisi également Asakusa nocturne Smile et le repas qui était offert aussi. Vous avez de chouettes idées en tout cas j’espère que ce circuit ci vous plaira tout autant si pas + que votre précédent choix Wink

Sinon dites moi, où en êtes vous dans vos préparatifs? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tokyo2016
Kenshusei
Tokyo2016


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 2:15 pm

kahn-san a écrit:
Tokyo2016 a écrit:
Hey les voyageurs,

Vous parlez de facture...je n'en ai reçue qu'une suite au montant des 250 euros versé pour l'inscription et puis les tarifs des excursions ont légèrement changé donc forcément la facture n'est plus "valable" j'ai versé le solde complet vendredi après avoir refait une simulation sur le site pour savoir le montant qu'il me restait à régler avant le départ. Je suppose que je recevrai donc une nouvelle facture suite à la réception du paiement complet.


Je suis passée par la banque pour le change et je recevrai les yens fin de cette semaine. Par contre, ils me proposent un rdv pour envisager de prendre une carte maestro ou visa je ne sais plus, mais est ce vraiment nécessaire d'après vous?

Je crois que là (passeport en poche, montant total payé et commande de yens effectuée) il ne me reste plus qu'à remplir la valise et attendre le dossier avec les renseignements...(qu'on recevra quand en fait)?

Pour les vêtements, je pense faire une soirée lessive et donc emmener peut être 6-7 tenues et toi dawn?

Ludo , tu as raison c est le bon plan de partir le jour précédent le départ et d'être déjà là sur place, mais avec le travail je ne pourrai pas le faire je pense :s!

Seul bémol, ces derniers jours, j'ai mes proches qui commencent à flipper à cause des "tests" de la Corée...

le dossier arrive normalement un mois avant le départ (donc encore quelques jours à attendre Wink )
si tu penses avoir prévu assez de Yen, je ne vois aucun intérêt de la carte bancaire (sauf pour ta banque qui va se faire plaisir en frais divers lors des retraits Very Happy ) mais prends ta carte normal "au cas où"

... si à chaque fois que la corée fait un test, qu'il y a un tremblement de terre (pas un majeur bien sur), qu'il y a un typhon ... on ne peut pas partir au Japon, la fenetre va etre encore plus serrée que pour aller sur mars ^^


Merci pour ta réponse Wink Je serai donc encore un peu patiente alors Very Happy
Je prendrai tout çà, pas de soucis.
Et moi pour te dire...j'ai de toute façon + peur de mon premier déplacement en avion que de la Corée et de son dirigeant ^^ Donc tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Hirashain
Michael


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2010

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 10:55 am

Tokyo2016 a écrit:
sophamende a écrit:
Bonjour,

Nous c'est Michaël et Sophie.
Nous partons le 2 avril pour le voyage Le Japon des Émotions.

Nous avons sélectionné les prestations suivantes :

  • Asakusa nocturne
  • Repas  "Yakiniku", viande à volonté
  • Interlude raffiné : soirée avec une Maiko
  • Shabu shabu à volonté
  • Menu dégustation de boeuf Japonais


oui on aime bien manger Very Happy
Nous sommes déjà parti avec Alj au Japon, et sommes très heureux d'y retourner pour poursuivre notre découverte.

On serait peut être intéressé par des cours de cuisine, des Maid cafés, et nous recherchons également des idées originales pour découvrir ce pays de façon plus intime (à la David Michaud, safari photo)


Sophie & Michaël

Bonjour à vous deux Smile

Désolée pour le retard j'ai eu bcp de travail à la clinique, mais je viens régulièrement sur le forum en général histoire de prendre des nouvelles de tout le monde et surtout accueillir les nouveaux participants du printemps Wink

Vous avez déjà fait quel circuit avec ALJ précédemment? Quel age avez vous? J'aurais tellement aimé faire un safari photo aussi (Kyoto de préférence) , mais je suppose que c'est un peu tard pour réserver :s Et puis les dates d'excursions peuvent changer aussi je crois, donc c'est difficile de dire quel jour je serai disponible pour faire cette expérience...

J'ai choisi également Asakusa nocturne Smile et le repas qui était offert aussi. Vous avez de chouettes idées en tout cas j’espère que ce circuit ci vous plaira tout autant si pas + que votre précédent choix Wink

Sinon dites moi, où en êtes vous dans vos préparatifs? Smile


Salut,

On avait fait un voyage à l'époque qui ressemble beaucoup à celui des "grandes capitales", Osaka en moins (Tokyo/Hakone/Kyoto). Avec pas mal d'excursions dont le Safari Photo de Tokyo qui avait été une très bonne expérience.
C'était l'année du séisme ... l'agitation sur le forum à ce sujet avait d'ailleurs permis de faire connaissance avec pas mal des participants du voyage, ce qui facilite la mise en place des premiers contacts une fois sur place.
On en garde vraiment un très très bon souvenirs de ce voyage, de part ce qu'on a pu faire sur place et les rencontres qu'on a faites (locales et françaises).

Nous avons 35 (Sophie) et 33 ans (Michaël) et sommes de grands fans du Japon (cultures, gastronomie, et japanimation, un peu moins la coté musicale, a part quelques groupes du type Uplift spice pour moi par exemple, pour situer le genre).

Pour le safari même si c'est au dernier moment on va quand même essayer de se renseigner pour faire quelque chose sur Tokyo ou Kyoto...
On cherche également des restaurants typiques sympa a faire (lors du safari photo par exemple on avait pu découvrir quelques perles avec David Michaud). On va se renseigner de nous même mais aussi sur le forum avant le départ je pense.
On va surement repasser par Akihabara également, le Meiji Jingu, Arajuku street etc.

Lors de notre premier séjour au Japon on avait pas trop pu découvrir la partie nocturne, on va essayer de le faire un peu plus ce coup-ci (Asakusa nocturne par exemple, mais d'autres).

Sinon une idée de combien vous aller convertir niveau argent en supplément du voyage ?
A l'époque on avait pris 1 000 euros chacun mais on avait finit avec une réserve, sans doute un peu moins ce coup-ci.

A+

Michaël, Sophie
Revenir en haut Aller en bas
alex_mardi




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Saint Nazaire , Loire-Atlantique
Date d'inscription : 13/01/2016

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 6:57 pm

Bonjour,
Je m'appelle Alexis, 29 ans, de Saint Nazaire (Loire-Atlantique). C'est mon premier voyage au Japon. Je croiserai certains lors des excursions prises :

  • TEMPLES ET PALAIS A KYOTO
  • PROMENADE AU MONT TAKAO
  • VISITE GUIDEE DE UJI ET NARA
  • TOKYO, LES BAINS
  • TOKYO EDO: 400 ANS D'HISTOIRE
  • ASAKUSA NOCTURNE
  • KAMAKURA, ANCIENNE CAPITALE DU JAPON
  • PROMENADE AUTOUR DU MONT FUJI
  • TOKYO CAPITALE
  • LA NATURE AUTOUR DE KYOTO
  • ESCAPADE A KYOTO {5j/4n}
  • LE CABARET DU MONDE FLOTTANT


Je n'ai pas encore changé l'argent, je me renseigne sur les fameux taux. En prenant les sites de Kahn-san (dont je le remercie pour ces infos et ces conseils précieux Very Happy ), il y a une bonne différence entre eux. Et je n'ai toujours pas reçu de facture (hormis celle de l'acompte). JRPASS, carte sim (pour internet) et quelques guides déjà en main.
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko

yamaneko


Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2015

voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 4:01 pm

.


Dernière édition par yamaneko le Lun 25 Avr 2016, 3:20 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage du 2 avril 2016   voyage du 2 avril 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage du 2 avril 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide agenda
» Voyage du 26/03/2016
» Voyage du 7 au 15 avril :: Présentation (départ le 7 avril)
» Voyage du 21 au 29 avril :: Présentation (départ le 21 avril)
» Voyage du 28 avril au 6 mai :: Présentation (départ le 28 avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général-
Sauter vers: