Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valentindb




Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2015

Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ? Empty
MessageSujet: Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ?   Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 7:53 pm

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Chine et souhaiterais ramener un qian chinois en France. Cependant je ne sais pas si cela est possible. Je pense trouver ici quelques amateurs de lames japonaises qui pourraient peut-être partager leurs expériences quant à l'importation sur le territoire français.
Ma lame n'est pas aiguisée. Elle a une longueur de 55 cm, est damassée et forgé à Long Quan.

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ?   Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 6:14 am

D'après les douanes chinoises, à moins que ça ne soit une oeuvre d'art ancienne, ça ne fait pas partie des produits interdits à l'export.

Ensuite, il faudrait savoir si cela fait partie des produits nécessitant un autorisation à l'export. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais la ramener dans ta valise. Sinon il faut faire une demande auprès de la douane chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ?   Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 2:54 am

Au Japon, la difficulté est d'exporter car un port de sabre nécessite une licence de port d'armes. Il faut donc s'adresser à un professionnel qui fait le travail. En France je sais qu'il est interdit d'importer des "armes blanches" de ce type, mais je ne connais pas la législation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ?   Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer sabre/épée en France, possible si non aiguisé(e) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général-
Sauter vers: