Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 S'occuper durant le vol :)

Aller en bas 
+2
Ashguard
Mlle Lau
6 participants
AuteurMessage
Mlle Lau

Mlle Lau


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2014

S'occuper durant le vol :) Empty
MessageSujet: S'occuper durant le vol :)   S'occuper durant le vol :) Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 11:52 pm

Bonjour !

C'est encore moi (je suis bavarde et très curieuse haha).

Je n'ai jamais pris l'avion plus de deux heures et je me demandais donc comment on pouvait s'occuper durant ces longues heures de vol ? (vol Finnair du 15 juillet, escale à Helsinki) Je sais que certains me diront de dormir mais je pense que cela sera impossible tant je serai excitée cheers

Quelles sont vos astuces ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashguard
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/11/2012

S'occuper durant le vol :) Empty
MessageSujet: Re: S'occuper durant le vol :)   S'occuper durant le vol :) Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 12:21 am

Pour t'occuper tu as le choix :
- regarder les vidéos disponibles sur l'écran en face de ton siège (en général on a le droit à quelques films récents, voir même encore à l'affiche au cinéma). Si tu as un appareil portable (tablette ou mini-lecteur DvD) tu peux prévoir ta propre sélection.
- lire.
- écouter un peu de musique (via l'écran en face de ton siège ou avec ton propre équipement).
- dormir, même si personnellement je ne dors que peu dans l'avion. Cela me permet de me recaler plus vite à l'arrivée.
- si tu as une console portable, tu peux jouer.
- discuter avec ton (ta) voisin(e). Normalement, ALJ se débrouille pour que l'on soit à proximité les uns des autres.
- continuer de préparer ton séjour en potassant les éventuels guides que tu aurais pu acheter.
- profiter des excellents repas servis à bord (il parait qu'il y en a qui aime ça ^_^).
- rejoindre ceux qui ne dorment pas, près du coin boisson.

Personnellement je consacre la majeure partie du temps de vol à regarder les films et séries disponibles à bord. Pour le reste, j'écoute un peu de musique et fait une micro sieste (1h-2h max). Pour l'instant, cela m'a toujours permis de passer le temps sur les vols long courrier.

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Lau

Mlle Lau


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2014

S'occuper durant le vol :) Empty
MessageSujet: Re: S'occuper durant le vol :)   S'occuper durant le vol :) Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 12:43 am

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! J'étais occupée de parcourir le forum et suis tombée sur un sujet traitant de la même question mais qui a vite dérapé (https://autrementlejapon.1fr1.net/t113-tenue-de-combat-pour-les-11h-d-avion) :p

Dans ce cas je prendrai tablette, mp3 et 3DS pour m'occuper lorsque je ne ferai pas connaissance avec les autres. Des prises ou pores USB sont-ils présents dans l'avion ou dois-je prévoir une batterie de rechange si jamais mes appareils ne tiennent pas le coup ? Même si bon, je vais tout de même les charger au max avant le départ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashguard
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/11/2012

S'occuper durant le vol :) Empty
MessageSujet: Re: S'occuper durant le vol :)   S'occuper durant le vol :) Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 9:48 am

Pour les prises de courants dans l'avion, tu peux faire une croix dessus.
Faudra donc penser à bien recharger tes appareils avant le départ.

Pour ma part, je n'ai pas de soucis de batterie lors de mes derniers vols. Les appareils étant en mode avion avec la luminosité réglée assez bas (pour pas déranger les voisins qui dorment ^_^) cela augmente grandement leur durée de vie !
Revenir en haut Aller en bas
léosama




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2012

S'occuper durant le vol :) Empty
MessageSujet: Re: S'occuper durant le vol :)   S'occuper durant le vol :) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 6:36 pm

si tu es stressé ou plutôt le contraire(et à coté du hublot) compte les nuages ça repose comme les moutons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Lau

Mlle Lau


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2014

S'occuper durant le vol :) Empty
MessageSujet: Re: S'occuper durant le vol :)   S'occuper durant le vol :) Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 7:38 pm

Ah bah je n'aurais jamais pensé à utiliser le mode avion tiens ! (pourtant c'était bien l'occasion)

Je pense que je n'aurais pas la place au hublot, je suis du genre "pipi toutes les heures" donc je vais vite perdre ma place Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Kenshusei
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Virton ( Belgique )
Date d'inscription : 15/09/2014

S'occuper durant le vol :) Empty
MessageSujet: Re: S'occuper durant le vol :)   S'occuper durant le vol :) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 8:01 pm

La première fois que j'ai pris l'avion, j'ai pris le côté hublot et j'ai regretté. Pour aller aux toilettes, on dérange à chaque fois le voisin qui soit dort ou regarde un film. De plus, le soir, les hôtesses ferment les volets de toute façon. Du côté allée, tu peux te lever et aller dans le fond de l'avion. C'est une partie toilettes, resto et tu peux regarder par le hublot. On ne s'ennuie pas vraiment car sur la tablette il y a de quoi s'occuper ( j'aime encore bien regarder le trajet sur la carte de temps en temps ). On est aussi occupé par les repas. Faut pas hésiter à aller au bar demander des trucs. L'inconvénient c'est qu'on arrive pas vraiment à dormir et qu'on n'a pas beaucoup de place. On a bien mal aux fesses en arrivant. Mais bon, on ne va pas se plaindre de partir en vacances. Je pars le 2 mai Japon des émotions avec Qatar Airways. 19h pour y aller et 22h pour le retour avec escale. Sans compter le train pour revenir en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
manoux




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2015

S'occuper durant le vol :) Empty
MessageSujet: Re: S'occuper durant le vol :)   S'occuper durant le vol :) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 6:39 pm

Bonjour
Moi c'est Manu, je pars le 15 pour Tokyo + Kyoto
Ah pas de prise de courant... dommage j'avais prévu de jouer sur mon PC mais je vais pas pouvoir jouer longtemps...
Vous avez plus d'infos sur le vol ? (quel compagnie, quelle durée, quelle type d'avions ?)
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

S'occuper durant le vol :) Empty
MessageSujet: Re: S'occuper durant le vol :)   S'occuper durant le vol :) Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 4:55 pm

manoux a écrit:
Bonjour
Moi c'est Manu, je pars le 15 pour Tokyo + Kyoto
Ah pas de prise de courant... dommage j'avais prévu de jouer sur mon PC mais je vais pas pouvoir jouer longtemps...
Vous avez plus d'infos sur le vol ? (quel compagnie, quelle durée, quelle type d'avions ?)

Toutes les infos dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'occuper durant le vol :) Empty
MessageSujet: Re: S'occuper durant le vol :)   S'occuper durant le vol :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'occuper durant le vol :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peux t'on choisir ses excursions durant son séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Nos voyages au Japon :: Voyages Eté 2015 :: Forum commun Eté 2015-
Sauter vers: