Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HOTEL OU GUESTHOUSE?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
estrella
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/12/2014

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 1:29 pm

Salut à tous!
J'hésite entre hôtel et Guest-house.
J'ai cru comprendre que les 2 types de logement sont assez proches l'un de l'autre à Asakusa...

L'hôtel offre plus d'intimité, une salle de bain privé, le linge de toilette fourni, etc.
La guest-house permet de faire connaissance avec d'autres personnes, mais niveau intimité, ce sont des sanitaires communs, partage de la chambre avec des inconnus, je me méfie des gens malhonnêtes aussi, je suis très méfiante...Y a-t-il possibilité de choisir une petite chambre de 2 ou 4 personnes?
Pour ceux qui ont déjà testé les 2 types de logement, ou même l'un des deux, lequel avez-vous préféré?lequel recommanderiez-vous?
Comme je compte m'inscrire et qu'il y a une différence de prix, j'aimerais être sûre...
Sachant que je suis seule sur le départ, mais je suis sûre de faire de belles rencontres avec les autres personnes inscrites avec ALJ...
Arigato
Estrellecita
Revenir en haut Aller en bas
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 12:35 pm

Salut,

tu peux prendre une chambre single en guest house, c'est plus chère mais au moins t'as ton intimité
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 6:18 am

Salut.

J'ai été en guest house pendant mon premier voyage. Nous étions 6 dans la chambre, que des gens voyageant avec ALJ. ALJ fait en sorte de regrouper ses participant(e)s dans des chambres communes, tu te retrouves rarement avec des inconnus.
Je peux te dire que tout s'est très bien passé, on s'est bien entendus dès le premier jour et on n'hésitait pas à s'entraider.

Quand aux sanitaires communs, c'est toujours des cabines individuelles, tu ne partages pas ta douche avec d'autres personnes. C'était une expérience sympathique à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
estrella
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/12/2014

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 3:11 pm

ok, merci!c'est bon à savoir!
quand on s'inscrit,ce n'est pas précisé qu'on peut demander une chambre individuelle en guest house...
on peut voir des photos sur le site de la guest house?
merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 8:31 pm

oui on peut voir des photos et normalement lorsde l'inscription tu peux demander une chambre solo
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 2:11 am

Je ne suis pas omniscient mais je ne crois pas qu'il y ait des chambres single dans les guesthouses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 7:11 pm

Ba je me rappelle quand je suis parti avec vous j avais l choix de prendre une single,...

D ailleurs il y avait même un type qui en avait une
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 9:13 am

Elle était où cette guest-house, Tokyo ou Kyoto ? Si, Tokyo, de laquelle s'agissait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 4:50 pm

tokyo celle pas loin de la poste local

D'ailleurs dans la mienne y avait aussi un gars qui vivait seul (Antony le barman du bar franco jap)
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 1:07 am

Merci pour la réponse, je comprends mieux : c'est le Sakura Hostel de Ikebukuro, à la base c'est un hôtel avec des chambres single, twin voire familiales, et aussi une GH avec dortoirs.

Mais pour des tas de raisons, nous ne proposons plus les signe ou twin dans cette GH car elle ne peut contenir toutes les demandes que nous avons en chambres privatives pour certains groupes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 7:55 pm

ok mais du coup vous me faites peur.

Car mon projet pour mon prochain voyage au japon c'est WH et donc j'ai pour but de prendre une chambre single, j'espère que c'est encore possible silent
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 11:21 pm

Nous proposons des chambres single dans tous nos voyages, que ce soit des voyages de courte ou longue durée, le fait que les single de Sakura Hostel ne soient plus proposées ne change rien. Pour les WH nous proposons même plusieurs possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 9:27 am

ha me voilà rassuré !!!! Smile

et qu'est ce c'est différentes possibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOTEL OU GUESTHOUSE? Empty
MessageSujet: Re: HOTEL OU GUESTHOUSE?   HOTEL OU GUESTHOUSE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOTEL OU GUESTHOUSE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Retour hôtel Dolphine Inn Kyoto
» hotel pas d avion
» Votre question nous intéresse
» Love Hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Résidences et transports sur place-
Sauter vers: