Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Antiquités et brocante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dedalus

Dedalus


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/01/2015

Antiquités et brocante Empty
MessageSujet: Antiquités et brocante   Antiquités et brocante Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 10:31 am

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il est possible d'aller se promener dans les quartiers d'antiquaires et/ou de brocanteurs à Tokyo et Kyoto, et environs,
j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent des Puces de Saint-Ouen ? Very Happy

Peut-être un retour d'expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Antiquités et brocante Empty
MessageSujet: Re: Antiquités et brocante   Antiquités et brocante Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 2:52 pm

A Tokyo il y a des marchés aux puces dans certains sanctuaires le dimanche (Hanzono Jinja à Shinjuku, une autre à Harajuku), leur tenue est très variable selon les festivals, mariages ou autres qui se tiennent dans ces sanctuaires.

A Kyoto c'est plus facile, le 21 de chaque mois c'est à To-ji, au sud ouest de la gare, et le 25 à Kitano Tenmangu, au nord-ouest.
Ce sont de grands marchés avec des puces et aussi des fleurs et productions locales.

A Kyoto existent plusieurs quartiers d'antiquaires, à Gion entre Sanjo et Shijo, à Teramachi au nord de Oike, et à Tokyo pas de quartier spécifique aux dernières nouvelles, juste une galerie très chère au sous-sol de l'immeuble Hanae Mori en haut de Omote Sando.

Il doit y avoir un site qui donne les dates précises des marchés aux puces de Tokyo, je ne le connais pas. On fait de nettement meilleures affaires à Kyoto, surtout lors du déballage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Antiquités et brocante Empty
MessageSujet: Re: Antiquités et brocante   Antiquités et brocante Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 7:05 am

Pendant mon dernier voyage, il y en a un qui se tenait au Yasukini Jinja à Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus

Dedalus


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/01/2015

Antiquités et brocante Empty
MessageSujet: Re: Antiquités et brocante   Antiquités et brocante Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 6:39 pm

J'ai un guide sur le Japon sous les yeux qui parle du marché d'antiquités d'Ôedo (kimonos, tasses de thé, statues bouddhiques....) dans la cour du Tôkyô International Forum (250 marchands)... study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Antiquités et brocante Empty
MessageSujet: Re: Antiquités et brocante   Antiquités et brocante Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 7:51 am

Si mes souvenirs sont bons c'est le plus mauvais marché aux puces de Tokyo, c'est mieux dans les temples et sanctuaires, mais ça a peut-être changé.

En tapant tokyo flea markets sur google on trouve les adresses, mais pas forcément les dates. En tout cas c'est le dimanche et il vaut mieux se lever tôt.

Le magazine Tokyo Metropolis indique, normalement, les lieux où se tiennent les puces chaque dimanche. On le trouve un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Antiquités et brocante Empty
MessageSujet: Re: Antiquités et brocante   Antiquités et brocante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antiquités et brocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Shopping du Japon-
Sauter vers: