Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des yens et des euros

Aller en bas 
+7
Highla
Orientfern
Humm
Vinzius
DJ
dragonceltique
yukito
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keitaro
Admin



Nombre de messages : 18467
Date d'inscription : 09/01/2006

Des yens et des euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des yens et des euros   Des yens et des euros - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 12:09 pm

yukito a écrit:
aller, pour finir sur le sujet, j'ai fait deux nouveaux retraits chez "7 Eleven" (mais dans différents quartiers). Mes retraits se sont passés sans le moindre problème et sans avoir besoin de justifier quoi que ce soit avec le téléphone fixé au distributeur. Bref, j'ai pu retirer de l'argent simplement et rapidement.

disons que sur ma première opération je n'ai pas dû avoir de chance, mais au moins, maintenant, vous savez que çà peut arriver  Shocked
Tu sais, tu es le premier que je vois faire régulièrement des retraits de liquide. La plupart des voyageurs partant avec la majorité de la somme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Des yens et des euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des yens et des euros   Des yens et des euros - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 6:21 pm

Keitaro a écrit:
yukito a écrit:
aller, pour finir sur le sujet, j'ai fait deux nouveaux retraits chez "7 Eleven" (mais dans différents quartiers). Mes retraits se sont passés sans le moindre problème et sans avoir besoin de justifier quoi que ce soit avec le téléphone fixé au distributeur. Bref, j'ai pu retirer de l'argent simplement et rapidement.

disons que sur ma première opération je n'ai pas dû avoir de chance, mais au moins, maintenant, vous savez que çà peut arriver  Shocked
Tu sais, tu es le premier que je vois faire régulièrement des retraits de liquide. La plupart des voyageurs partant avec la majorité de la somme. Wink
oui moi aussi !!
faudra quand meme nous faire un point sur le relevé de compte une fois rebntré, voir si ton gentil banquier ne s'est pas gavé au passage ^^
soit avec un taux bien bas, soit avec des frais obscures Wink
Revenir en haut Aller en bas
yukito

yukito


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/11/2013

Des yens et des euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des yens et des euros   Des yens et des euros - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 3:14 am

pour répondre à la question sur les frais, en gros, çà coûte environ 11€ sur un retrait de 50.000 Yens (soit 368€ en moyenne pour un tel retrait, tout compris, avec le taux de change actuel de 140Y/€)

alors après, chacun son truc : c'est le premier pays où je fais autant de retraits (la carte bleue étant vraiment très mal acceptée)
pour un prochain voyage, je prendrais d'avantage de liquide (Yens) avec moi, mais de toute façon je ne partirai pas avec l'équivalent de plusieurs milliers d'euros en poche (même au Japon).

à l'inverse, certains voyageurs ont eu du mal à boucler leur budget de fin de voyage car ils n'avaient pas pris assez de cash en partant et ne voulaient/pouvaient pas faire de retrait
... les frais bancaires existent, c'est vrai, mais c'est pas la mort non plus

j'ai créé ce post pour que les futurs voyageurs ait un maximum d'informations sur le sujet, j'espère avoir apporté ma petite pierre à l'édifice
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Des yens et des euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des yens et des euros   Des yens et des euros - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 6:04 am

à mes différents voyages j'ai toujours pris ma carte bancaire "au cas ou", on ne sait jamais ce qui peut arriver, il faut donc pouvoir se retourner en cas de besoin d'argent
après ça dépend de chacun, certains seront à l'étroit avec 3000 € pour 15 jours mois il me faut 800-1000€ grand maxi pour la meme période (je rapporte peu de trucs)
il faut aussi que la carte permette de retirer facilement, certaines banques limitent à 300€ sur 7 jours glissants ... là ça fait vraiment limite
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Des yens et des euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des yens et des euros   Des yens et des euros - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 8:47 am

Merci pour ce retour, nous disons toujours de partir avec la somme prévue en yens, la carte n'étant utile qu'en dépannage, et quand elle veut bien fonctionner. Il faut croire que nous ne sommes pas crus, il faut dire que l'argent liquide a quasiment disparu en France, sauf à la boulangerie, pour une baguette.

Moralité : nous croire, après tout on cherche surtout à faciliter le voyage, et quand je lis que des voyageurs n'ont pu boucler leur budget en fin de voyage, je me dis que c'est dommage mais qu'ils auraient pu suivre nos conseils, totalement désintéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Des yens et des euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des yens et des euros   Des yens et des euros - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 7:21 am

Cette année, la CB nous a quand même sauvé la vie dans le taxi  lol!  lol! 

, donc même conseil que Kahn san, l'avoir en secours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Des yens et des euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des yens et des euros   Des yens et des euros - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 9:30 am

yukito a écrit:
alors après, chacun son truc : c'est le premier pays où je fais autant de retraits (la carte bleue étant vraiment très mal acceptée)
C'est pas comme si on t'avait pas prévenu.  tongue 
Ca te fait plusieurs dizaines d'euros que tu aurais économisés en prenant un maximum de liquide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
yukito

yukito


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/11/2013

Des yens et des euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des yens et des euros   Des yens et des euros - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 5:14 am

Keitaro a écrit:
yukito a écrit:
alors après, chacun son truc : c'est le premier pays où je fais autant de retraits (la carte bleue étant vraiment très mal acceptée)
C'est pas comme si on t'avait pas prévenu.  tongue 
Ca te fait plusieurs dizaines d'euros que tu aurais économisés en prenant un maximum de liquide. Wink

oui, c'est vrai, je le reconnais ... j'étais très dubitatif (j'ai déjà pas mal voyagé, mais je n'avais encore jamais vu çà o_O)
donc moi aussi, désormais, je recommande aux futurs voyageurs de partir avec beaucoup de liquide ... et une carte visa en dépannage (et toc !)

au moins, j'ai trouvé un truc pour éviter certains frais inutiles (Cf commande de Yens mis à disposition à l'aéroport)
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Des yens et des euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des yens et des euros   Des yens et des euros - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 8:57 am

De toute façon, quel que soit le pays, le liquide sera toujours accepté partout, alors que la carte... pas forcément.
Même en France, je garde toujours quelques dizaines d'euros sur moi dès que je voyage. Il y a toujours la petite boutique où ils ne prennent que le liquide, ou pas de chance le lecteur de CB en panne...
Disons qu'au Japon, c'est tout ça ensemble tout le temps, c'est tellement plus simple d'avoir le gros de la somme nécessaire pour le voyage en liquide sur soi.

Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Des yens et des euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des yens et des euros   Des yens et des euros - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des yens et des euros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carte bancaire au Japon et échange de yens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2014 :: Voyages Printemps 2014 :: Japon - Mars 2014 :: Japon - Départ le 22 mars 2014-
Sauter vers: