Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?

Aller en bas 
+4
titemoku
dohko57
Keitaro
Pierre Lambert
8 participants
AuteurMessage
Pierre Lambert




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 7:08 am

Nous sommes partis au Japon cette année du 27/04 au 11/05 et je vais un petit retour sur les cartes bancaires au Japon parce qu'on a un peu galéré à ce niveau là pendant notre séjour.

Il y a très peu de distributeurs de billets (ATM) qui acceptent les cartes étrangères.
De plus, si vous hésitez entre une Mastercard et une Visa, je vous conseille fortement la Visa.

Sachez que dans les ATM des bureaux de poste, les deux cartes bancaires fonctionnent. Par contre, la plupart des bureaux de poste sont fermés le week-end et les jours fériés.
Par contre, dans les Seven/Eleven, la Mastercard n'est plus acceptée depuis le 19 avril 2013. C'est le seul combini où les ATM acceptent les cartes étrangères.
Certains commerçants ne prennent que la Visa également.

Globalement, il faut abandonner nos habitudes de français et prévoir du cash.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 7:43 am

Pierre Lambert a écrit:
Globalement, il faut abandonner nos habitudes de français et prévoir du cash.
C'est ce qu'on dit depuis des années, rien ne vaut le liquide au Japon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 9:16 am

merci pour ton retour Pierre !

en effet, rien que du cash ^^, et c'est bon Wink :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 11:12 am

oui, c'est ce qu'on va faire aussi, mais il est toujours bon de savoir ce genre de choses, car l'année dernière les seven/eleven nous ont bien servi en fin de séjour (et comme par hasard c'est tombé sur des week-end).
Par contre on ne sait toujours pas reconnaitre une poste au japon mais on se renseignera.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:26 pm

Salut,

Si tu veux reconnaitre une poste japonaise, il faut trouver le logo en forme de T comme sur la photo, soit en blanc sur fond rouge ou l'inverse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:56 pm

En cas d'utilisation intensive de la CB, ne pas oublier de faire modifier les plafonds de retrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 1:30 pm

Attention tout de même, car à chaque utilisation vous aurez des frais bancaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 1:43 pm

et oui....quel beau métier tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 2:45 pm

Pierre Lambert a écrit:
Nous sommes partis au Japon cette année du 27/04 au 11/05 et je vais un petit retour sur les cartes bancaires au Japon parce qu'on a un peu galéré à ce niveau là pendant notre séjour.

Par contre, dans les Seven/Eleven, la Mastercard n'est plus acceptée depuis le 19 avril 2013. C'est le seul combini où les ATM acceptent les cartes étrangères.
Certains commerçants ne prennent que la Visa également.

Globalement, il faut abandonner nos habitudes de français et prévoir du cash.

Ah mince ! Je n'ai qu'une master card moi pou les réajustement de fin de séjour ! Suspect Bon, je chercherai une poste alors, avec la belle photo de Keitaro, je devrais trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 3:18 pm

La Poste c'est le plus simple, car les City Bank, ça court pas les rues, et les 7/Eleven, y en pas partout (Kenji vous le dirait tongue ). Le seul vrai réseau national qui permet de retirer, c'est la Poste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Ritter
Hirashain
Ritter


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/07/2012

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 3:24 pm

titemoku, zazamau, il arrive que le bureau de poste soit en sous-sol, j'ai du descendre un escalier à Ikebukuro !!!
Revenir en haut Aller en bas
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 7:46 pm

merci pour cette belle photo et le logo, même si c'est en sol il doit y avoir un panneau pour l'indiquer avec le logo non?

Ce n'est pas pour de l'intensif mais juste de la survie en fin de voyage si on a pas mal dépensé en figurines et autres souvenirs et qu'on veut manger, avec ethiad les 30 kg en soute ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd ...
Revenir en haut Aller en bas
Ritter
Hirashain
Ritter


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/07/2012

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 8:44 pm

C'est toujours indiqué, il y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 9:48 pm

Comme il y a pas mal de logements Tokyo Stay sur Otsuka, je donne les coordonnées google maps d'un bureau de poste à 2mn à pied de la gare d'Otsuka:

35.733327,139.729062 (à copier dans la case recherche de maps)

Très facile à trouver, puisque depuis la sortie nord de la gare (direction speak easy), il faut juste suivre la ligne de tramway.
Tributaire des heures d'ouverture du bureau, bien entendu. Ma carte VISA avait été acceptée.

(et merci Keitaro pour le logo, j'avais jamais fait gaffe à ça, ça m'aurait économisé pas mal de temps de recherche!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Lambert




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 6:29 am

Keitaro a écrit:
Attention tout de même, car à chaque utilisation vous aurez des frais bancaires.
Certaines banques proposent la Gold Mastercard ou la Visa Premier pour le même prix que la normale pendant un an en ce moment. Avec ma Gold, pas de frais supplémentaires à l'étranger. Mais la galère pour trouver où retirer du cash vu que c'est une Mastercard.

Pour Kyoto, la Poste centrale est juste à côté de la gare et elle est ouverte tous les jours.

Ritter a écrit:
il arrive que le bureau de poste soit en sous-sol, j'ai du descendre un escalier à Ikebukuro !!!
Pareil, pas toujours évident à trouver. Yavait juste le logo sur une pancarte sur la façade et il fallait descendre. Il y avait les horaires d'ouverture sur la porte en haut de l'escalier, je me suis sentie trop forte quand j'ai reconnu le symbole signifiant "samedi" sur la pancarte que j'avais remarqué le matin même sur le réveil de l'hôtel...

Le BIC CAMERA à Tokyo (Yurakucho) a des distributeurs de Bank of Japan aussi, il me semble qu'ils prennent la Mastercard.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Empty
MessageSujet: Re: Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?   Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte bancaire au Japon : Visa ou Mastercard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte bancaire au Japon et échange de yens
» Faire son visa
» Visa & formalités
» Le Visa Etudiant Coréen !!!
» visa pour les ressortissants des pays autre que l'UE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Shopping du Japon-
Sauter vers: