Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013

Aller en bas 
+9
freeter16
Celine30
Azumi
poops&darky
Keitaro
dohko57
dragonceltique
DJ
lauranne31
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keitaro
Admin



Nombre de messages : 18467
Date d'inscription : 09/01/2006

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 11:34 am

Bienvenu sur ce voyage Mathias ! En partant en novembre tu as encore de la marge pour rajouter des excursions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
freeter16




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 2:45 pm

Merci pour l'accueil cheers 
J'ai finalisé mon inscription et réservation en envoyant à Transunivers tout ce qu'il faut. :good: 
Par mail Charles d'ALJ m'a expliqué que je recevrai un formulaire avec les excursions exclusives dont Hiroshima et Miyajima. il m''a expliqué que ca devrai être jouable Very Happy .
J'attend de recevoir ce précieux formulaire pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 7:20 am

Bienvenue Mathias Smile 

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà fait un restaurant à thème ou prévoit d'en faire. Et si oui, quel était ce restaurant et qu'en avez-vous pensé ?

J'ai vu qu'avec ALJ, il y a le thème "Ninja" dont j'ai entendu de bonnes critiques.

Par contre en cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'il y en avait d'autres sur Tokyo : Alice aux pays des merveilles, Gundam (mais c'est peut-être plus café), Vampire café, et un autre sur les prisons (mais il a l'air un peu trop trop pas rassurant Shocked )

On hésite sur le thème Ninja en fait, mais on se dit que ce serait dommage de ne pas faire de restaurant à thème !!

Alors ???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
freeter16




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 10:43 am

Welcome Nicole et Sébastien Wink 

J'ai moi aussi choisit l'option repas Ninja. J'ai eu de bon retour sur ce resto à thème.

Après je m'intéresse aussi à ces bars et restaurants à thème.

le restaurant sur l'ambiance prison s'appelle l'Alcatraz  il me semble.
et le décor est sous forme de clinique prison bien glauque affraid mais l'ambiance reste bon enfant.
j'ai entendu parler d'un repas roulette russe avec plein de sushi avec un sushi piégé avec plein de wasabi. Egalement suivant les consommations choisies une serveuse ou un serveur te les fais consommer à leur manière. ( sur le blog gajininjapan il y a le compte rendu de sa soirée passée dans ce restaurant )

je suis pour ma part très intéressé par le Robot Restaurant ouvert récemment  ( vous pouvez avoir un aperçu du restaurant dans le clip panic station de Muse )

Je compte tester ces 2 restaurants lorsque je serai sur Tokyo en plus du diner Ninja Very Happy  . je pense qu'il y a moyen d'être plonger dans l'univers festif et décalé des tokyoïtes et de repartir avec plein de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 11:29 am

Merci pour les infos Mathias !

On est toujours pas décidé pour le resto ninja. On ne sait pas si on fait celui-là ou un autre !

D'ailleurs, est-ce-que vous savez quand est-ce qu'on aura un planning des excursions ?
Car nous voulions nous garder quelques jours de libre sur Tokyo et Kyoto et pour prévoir où aller et ce qu'on veut faire, c'est un peu compliqué sans savoir quand vont tomber les excursions. En fait, c'est compliqué de planifier sans savoir comment est occupé le reste du temps lol! 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 4:13 pm

poops&darky a écrit:

D'ailleurs, est-ce-que vous savez quand est-ce qu'on aura un planning des excursions ?
Car nous voulions nous garder quelques jours de libre sur Tokyo et Kyoto et pour prévoir où aller et ce qu'on veut faire, c'est un peu compliqué sans savoir quand vont tomber les excursions. En fait, c'est compliqué de planifier sans savoir comment est occupé le reste du temps lol! 
Les plannings sont envoyés 3 semaines à 15 jours avant le départ. Et il y a parfois des changements arrivés sur place (comme indiqué dans la FAQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous conseillons d'organiser vos sorties sans prévoir de date précise : faut il une journée ou une demi-journée, comment s'y rendre, le temps de transport, les horaires d'ouvertures... Comme ça le jour où vous avez un temps libre, vous choisissez votre sortie qui corresponds le plus (en fonction du temps, de votre envie, de l'éloignement...), et si quelqu'un en propose une autre qui vous plait tout autant rien n'est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 7:25 am

Bonjour,

Merci dragonceltique. On va suivre tes conseils pour l'organisation !

Du coup Mathias, on a pris l'excursion ninja aussi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
freeter16




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 8:25 pm

Ah bien vive le repas ninja :good: 

Ok, ça ce passe comme ça au niveau de l'organisation Very Happy 

je comprenais pas comment je pouvais planifier mes sorties en dehors des prestations ALJ.
Merci dragonceltique  Wink 

finalement il faut faire une liste de ses visites et sorties sur Tokyo et Kyoto avec itinéraire et piocher dedans le moment venu Smile 

Pour avoir les grandes lignes scratch si je comprend bien pour les voyages de novembres:

_ 1ère semaine  Tokyo et ses alentours ( avec aussi séjour à hakone possible )
_ 2ème semaine Kyoto et ses alentours ( ou Tokyo et ses alentours )
_ 3ème semaine Tokyo et ses alentours
_ 4ème semaine Tokyo et ses alentours
Revenir en haut Aller en bas
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 9:55 am

Bien que notre sujet soit extrêmement calme ... petite question aux membres du groupe Smile 

Avez-vous prévu d'apporter des "spécialités" françaises, notamment pour le repas franco-japonais ?
Si oui, que pensez-vous prendre ?

On pourrait peut-être ainsi éviter d'apporter des choses en doubles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kurems
Kenshusei
Kurems


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 29/07/2012

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 11:56 am

Bonjour à tous, et en particulier à Celine30, dragonceltique, Keitaro & DJ que j'ai pu rencontrer lors de mon précédent voyage en octobre 2012.

Pour les spécialités, comme la fois précédente, je pense ramener des aliments régionaux pour le repas franco-japonais, et éventuellement d'autres choses si nous terminons certains soirs au bar Speak Easy à Ōtsuka, point de ralliement connu des ALJistes.
Spécialités lorraines & bretonnes surtout.

Sinon, je devais repartir avec ALJ au mois d'octobre 2013 avec mon amie, mais suite à une annulation & un arrangement avec Transunivers/ALJ, nous allons partir sur ces nouvelles dates.
Ce qui nous plaît encore plus, car l'une des meilleures périodes pour visiter le Japon.

Pas mal d'excursions & de soirées prises encore, dont Kamakura & les repas proposés (sauf le dîner ninja car je veux aller autre part avec elle un soir)...
Pour elle ce sera son premier voyage au Japon, donc planning chargé tous les jours.
La partie Tōkyō pour la découverte, mais surtout pour elle, aller sur Akiba' & Odaiba en priorité absolue.

Si possible et si le temps le permet, je tenterais bien d'aller au FujiQ HighLand une journée, s'il y a des amateurs pour venir aussi.
En plus, un onsen a ouvert juste à côté, au niveau de l'hôtel; sûrement possible de s'y rendre en fin de journée après les grands frissons du parc.
Je dois voir encore comment faire avec les transports ou comment réserver le bus spécial qui s'y rend.
Besoin d'un coup de main des anciens qui l'ont déjà fait éventuellement.

Sur la partie Kyōto, en plus des visites, je pense aller faire un tour sur la région même, dont à Ōsaka.
Bien entendu aussi, retour sur Nara & Arashiyama rien que pour Koyo!
Je vais enfin découvrir le lac Biwa, car l'excursion ne se faisait pas avant fin 2012-début 2013 avec ALJ.

A tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 4:53 am

Kurems a écrit:
Bonjour à tous, et en particulier à Celine30, dragonceltique, Keitaro & DJ que j'ai pu rencontrer lors de mon précédent voyage en octobre 2012.
Je me disais bien que ce pseudo ne m'était pas inconnu Wink 

Tu es notre Luxo de ce voyage là ?

Bienvenue  sur ce voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 6:50 am

Bienvenue Kurems à toi et ton amie Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lauranne31

lauranne31


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2012

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 7:10 am

Bienvenue Kurems,
Plus que 47 jours avant le départ :good: 
Revenir en haut Aller en bas
Kurems
Kenshusei
Kurems


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 29/07/2012

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 8:37 am

Celine30 a écrit:
Kurems a écrit:
Bonjour à tous, et en particulier à Celine30, dragonceltique, Keitaro & DJ que j'ai pu rencontrer lors de mon précédent voyage en octobre 2012.
Je me disais bien que ce pseudo ne m'était pas inconnu Wink 

Tu es notre Luxo de ce voyage là ?

Bienvenue  sur ce voyage !
Oui, Keitaro avait mélangé car je travaillais au Luxembourg (frontalier) pour une grande compagnie, ainsi qu'une partie de ma famille y vit.
Donc il m'avait surnommé le "Lulu", quand nous nous étions vus sur la partie Kyōto.
Il était cerné, entre la Belgique et le Luxembourg!
Twisted Evil 

Le voyage approche vite, je le préparais depuis mon retour du précédent.
Mon idée devait être un mois et beaucoup plus tôt, mais avec ses congés à elle, c'était incompatible.

Je suis navré pour elle que le musée Ghibli soit fermé, j'avais eu d'autres dates au mois de décembre qui m'avaient été communiquées cet été, mais ils sont revenus sur les dates d'origine pour la fermeture.
J'y étais allé la fois précédente, et dévalisé le magasin en artbooks et peluches pour faire des "omiyage" à tous mes proches fans du studio.
Tellement que je n'avais plus assez de place pour ramener des KitKat, Pocky, chocolats Meiji & autres sucreries Glico...
Heureusement d'ailleurs que Stéphanie (le bonjour à elle quand vous la verrez pour la 3ème partie du pèlerinage) avait pesé avec moi ses bagages de soute, et qu'elle n'avait pas embarqué beaucoup de choses pour faire Shikoku.
J'ai pu passer sans payer de supplément.

J'ai vu aussi qu'il y avait annonce de grève de 5 jours reconductibles d'Air France en novembre, dont sur la date de notre retour.
Mais je pense que l'équipe doit le savoir déjà et prévoit le coup.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 4:54 pm

Bienvenue sur ce voyage Clément.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
lauranne31

lauranne31


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2012

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 7:39 am

Au sujet du musée Ghibli, Transunivers ma répondu qu'on pouvait y aller le samedi 16 novembre (le jour de la réouverture) donc c'est une très bonne nouvelle.
Par contre pour ce qui est des grèves d'Air France, ça commence à m'inquiéter un peu...Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 8:31 am

Kurems a écrit:
Celine30 a écrit:
Kurems a écrit:
Bonjour à tous, et en particulier à Celine30, dragonceltique, Keitaro & DJ que j'ai pu rencontrer lors de mon précédent voyage en octobre 2012.
Je me disais bien que ce pseudo ne m'était pas inconnu Wink 

Tu es notre Luxo de ce voyage là ?

Bienvenue  sur ce voyage !
Oui, Keitaro avait mélangé car je travaillais au Luxembourg (frontalier) pour une grande compagnie, ainsi qu'une partie de ma famille y vit.
Donc il m'avait surnommé le "Lulu", quand nous nous étions vus sur la partie Kyōto.
Il était cerné, entre la Belgique et le Luxembourg!
Twisted Evil 
Vu de chez nous, un mec qui passe son temps chez les Lulu, c'est soit un lulu, soit un portugais ou un mec qui vient planquer son pognon... A toi de choisir. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Kurems
Kenshusei
Kurems


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 29/07/2012

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 5:42 pm

lauranne31 a écrit:
Au sujet du musée Ghibli, Transunivers ma répondu qu'on pouvait y aller le samedi 16 novembre (le jour de la réouverture) donc c'est une très bonne nouvelle.
Par contre pour ce qui est des grèves d'Air France, ça commence à m'inquiéter un peu...Crying or Very sad 
Pas possible pour nous, car nous avons pris l'excursion Hakone, qui je pense se fera ce jour là.
Pour les grèves, nous verrons pour le retour sur Paris, et au pire j'appelle de la famille pour nous héberger tous deux le samedi soir et repartir en TGV le dimanche.

Keitaro a écrit:
Vu de chez nous, un mec qui passe son temps chez les Lulu, c'est soit un lulu, soit un portugais ou un mec qui vient planquer son pognon... A toi de choisir. lol!
Je ne vois pas de quoi tu parles de planquer du pognon; ce n'est pas vrai, ce jour là j'avais poney.
Le pognon est planqué dans les poches d'ALJ, le chèque a du arriver aujourd'hui d'ailleurs.
lol!

EDIT : Merci à Charles pour les précisions sur les dates, j'avais mal calculé le nombre de jours sur la partie Tōkyō.
Cela arrange notre planning et elle pourra enfin voir le musée par elle-même si l'on peut y aller le 16 novembre!


Dernière édition par Kurems le Mer 25 Sep 2013, 11:48 am, édité 1 fois (Raison : Correction avec le message de Charles ci-après.)
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 2:05 am

Bonjour à tous,

Le musée Ghibli sera bien ouvert le 16 novembre.
Le départ à Hakone est prévu pour le 17 novembre.

L'excursion au Mont Nokogiri serait pour le 15 novembre et nous la recommandons fortement, c'est l'excursion favorite des voyageurs. (encore hier lors d'un petit repas d'adieu à Kyoto, certains ont regretté de ne pas l'avoir fait après avoir entendu les récits d'un participant ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 8:11 am

Pour le Mont Nokogiri, je suis tout à fait d'accord avec Charles, s'il ne doit en rester qu'une, c'est celle là ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
lauranne31

lauranne31


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2012

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 8:11 am

J'aurais une petite question, est-il possible de connaître l'heure d'arrivé à Kyoto?
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 9:58 am

Normalement, c'est 12h15.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 6:30 am

Bonjour tout le monde !!

Le départ approche, l'excitation monte !!! lol! 

Dites-moi, hir on a reçu un mail de ALJ avec 2 nouvelles excursions : le cours de cuisine et la visite de Tokyo dédiée aux mangas.

Que pensez-vous d'elles ?

Il paraît que le cours de cuisine est super bien ! Pour l'autre excursion, on avait idée d'aller un peu dans les mêmes coins mais par nous mêmes, alors là on se pose la question sur cette excursion du coup !

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kurems
Kenshusei
Kurems


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 29/07/2012

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 4:52 pm

Salut à vous,

nous avons reçu aussi le mail hier de la part d'ALJ pour des activités supplémentaires.

Personnellement, nous sommes très intéressés pour découvrir l'activité sur "Tôkyô dédiée aux mangas".
Nous voulions aller dans ces coins là par nous-même, mais si l'on peut découvrir aussi avec un guide, ce serait encore mieux.

Qui nous permettrait de se retrouver dans des lieux de mangas célèbres et profiter de la croisière sur la Sumida.
Mais aussi d'aller voir le Gundam à Odaiba, à ne surtout pas louper lors de notre voyage, avoir des recommandations dans le quartier d'Akihabara, ou encore profiter du quartier plus traditionnel d'Asakusa avec un guide francophone.

Connaissant déjà les activités d'ALJ avec leurs guides, ils sont champions pour nous faire découvrir et partager des coins, dont on ne soupçonne pas et qui ne sont pas forcément indiqués dans des guides touristiques.

Si vous êtes fan de manga, je pense que c'est une activité à ne pas louper.
De plus, je connais aussi des coins bien sympathiques sur Akihabara et Odaiba, si l'on veut échanger pendant ou après la visite si c'est votre premier voyage au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
freeter16




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 31/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 5:37 pm

Bienvenue Kurems et Re-bonjour tout le monde!

Mes économies sont partis,  cette fois on y est, le grand départ est tout proche. cheers 
Pour le repas franco-japonais : Charentais oblige, je pense apporter cognac ou/et pineau denrées non périssables plus facile pour le transport. J'ai validé aussi l’excursion Tokyo manga.
Revenir en haut Aller en bas
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 6:31 pm

Nous n'avons toujours pas pris de décision pour ces 2 excursions !!!! Faut qu'on se décide vite, ça a l'air trop sympa aussi la 2° dédiée aux mangas !!

Dès qu'ils ont parlé de city hunter, j'étais conquise dans le descriptif lol! 

Nous on sait toujours pas ce qu'on pourrait apporter !
Les spécialités de notre côté c'est plutôt charcuterie, bleu de gex et autre, génépi, chocolat Suisse ...
Revenir en haut Aller en bas
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:13 pm

Bonjour,

je me présente Nicolas , 29 ans et je pars pour la quatrième fois.
Je pars hors dates de voyage mais avec ALJ .
je serai présent sur Tokyo pour le repas Franco-Japonais
Je tiens encore à remercier l'ensemble de l'équipe ALJ pour leurs rapidités et leurs savoir faire

encore quelques semaines et c'est parti bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:32 pm

Bienvenu sur ce voyage enfin presque puisque tu fais bande à part. tongue lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 1:12 pm

Merci Keitaro,

Ayant des impossibilités pour mes dates de congés,
je me suis arrangé autrement pour repartir parce que j'ai trop envie de revenir, allez savoir pourquoi ?scratch 
ALJ m'a encore prouvé sont efficacité et je l'en remercie encore
et je ne pouvais passer pas Tokyo sans participer au repas Franco-japonais !!
Revenir en haut Aller en bas
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 1:57 pm

Bienvenue à toi !!!!

flower 
Revenir en haut Aller en bas
poops&darky




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2013

Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 6:33 am

Bonjour,

Hier on s'est inscrit pour l'excursion "Visite de Tokyo, dédiée aux mangas", mais malheureusement ce matin, ALJ m'a prévenu que cette excursion tombait en même temps que "Safari photo" et qu'on devait donc faire un choix.

On a préféré gardé "Safari photo", dommage quand même.

J'ai demandé aussi si on pouvait avoir le planning provisoire pour qu'on puisse commencer à préparer le voyage, parce que c'est dans 1 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013   Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nov. Koyo du 9 au 23 novembre 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage KOYO du 14 au 29 Novembre 2008
» Photo Koyo 2009
»  NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours
» Voyage du 19/10 au 1/11/2013
» Les séjours 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Automne 2013 :: Départ Japon Novembre 2013-
Sauter vers: