Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)

Aller en bas 
+15
Misaki
Ritter
dohko57
doudouyouli
pat
clinchamps
Keitaro
purple velvet
dragonceltique
FredLeParigot
Azumi
SunCet
DJ
zazamau
Celine30
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FredLeParigot
Hirashain



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2011

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 11:10 am

donc 10 kilos dans 1 seul bagage.
est-ce le toyokoinn est en mesure de peser nos bagage ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 12:03 pm

Il faudrait le leur demander, mais il n'est pas recommandé de partir avec 10 kilos pour le pèlerinage, mieux vaut mettre un maximum d'effets dans la valise pour Kyoto. On aura beau temps sauf peut-être samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 6:09 pm

Avec du matériel photo et un pc (même mini), on arrive vite au 10kg...
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 8:00 am

Heu, on fait quoi de la grande valise ? Demain, nokogiri de tôt a assez tard, plus le repas qui j'espère ne finira pas trop tard, Alors, on laisse la grosse valise a l'accueil ? Dans les chambres ? Étiquetage spécial ?
Merci.
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 10:03 am

Le matin du départ vous descendez vos valises, les laissez dans le lobby et Marine ira les envoyer à Kyoto au retour de l'aéroport.
Normalement il y a un post-it qui explique ça sur le mini programme, si j'ai bien compris, mais un post-it...
Fais passer ... merci ... chink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 1:20 pm

DJ a écrit:
Le matin du départ vous descendez vos valises, les laissez dans le lobby et Marine ira les envoyer à Kyoto au retour de l'aéroport.
Normalement il y a un post-it qui explique ça sur le mini programme, si j'ai bien compris, mais un post-it...
Fais passer ... merci ... chink
Le post it étant ce qu'il est (petit), il y a juste écrit :vol jet star, 10 kg max, bagage a main. Bienvenue tongue 
Je fais passer a Purple qui est dans ma chambre, et je vais voir qui je verrai des hôtels guests demain.
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
FredLeParigot
Hirashain
FredLeParigot


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Parigot, enfin presque
Date d'inscription : 08/04/2011

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 2:30 pm

et je fais comment pour savoir si je dépasse les 10k ?
la réception du toyokoinn ne peut rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:25 am

On lit la gazette du Henro en attendant le reste du groupe des randonneurs arrivant de Tokyo ce matin lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 6:37 am

Tu lis le japonais maintenant ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 5:10 pm

Je sais reconnaître yama et gawa, c'est déjà ça Razz 

(et petit bonhomme qui marche carré / cactus carré bien sûr)

Petite mise en jambes de 7 km environ cet après-midi (temples 52 & 53). C'est demain que les choses sérieuses commencent en montagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 5:45 pm

A la lecture du blog, le parcours vers le temple 45 me rappels celui du temple 12... Bon courage cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 2:21 pm

C'était moins long et moins compliqué que le 12. La principale difficulté était que l'on devait aller vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 12:18 pm

merci à mes compagnons de voyage pour ces 4 journées mémorables, à DJ pour nous avoir guidés sur la voie de l'illumination et à Kenji pour toute la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 1:05 pm

Enfin, l'illumination c'était surtout Céline.... rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 4:21 pm

On ne peut plus commenter les blogs sans passer par Gogole+ (le fessedebouc de google), donc je répond ici à Céline : Les fontaines à l'entrée des temples sont des DRAGONS (asiatiques) pas des serpents.

Excellente description des différences ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel le dragon japonais est un signe d'eau (comme dans le voyage de Chihiro), d'où sa présence sur les plafond de nombreux temples pour les protéger du feu, et donc pour les fontaines...

Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 7:52 am

Ben oui je sais. J'ai écrit serpent ? Oh la la, pfff... Ca ne ressemble pas à un serpent en plus. Voilà ce qui arrive quand on rédige le blog trop tard... Sleep 

(quoi, Serpent Celtique ça ne te plaît pas ? C'est vrai que c'est moins classe... Laughing )

Pour les commentaires, je n'ai rien changé. Et j'ai d'autres gens qui commentent...

(au moins je constate qu'il y a une personne qui me lit, c'est déjà ça. Merci DC !)

PS 1 : Cet article sur les dragons est bien intéressant.

PS 2 : zazamau, voyager avec toi fut un plaisir. :good: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 11:02 am

Méheu! Quèqu'vous avez contre les serpents !M'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 10:05 am

clinchamps a écrit:
Ainsi c'était donc le temple 0 ?? Very Happy
Plus d'infos sur le Temple 0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'as pas demandé ta calligraphie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 2:10 pm

Un petit retour sur Shikoku épisode 3.

Beaucoup de chaleur, nous avons beaucoup bu et beaucoup sué.

La première journée : mise en jambe comme dirait Céline : rude mise en jambe, chaleur écrasante, chemin pas souvent carrossable, mais nous avons été récompensés par l'arrivée sur le temple 52 qui était de toute beauté et où quelques pèlerins récitaient leur prières. Le chemin menant du 52 au 53 (en ville) s'est effectué principalement sur la route, ce qui nous a permis de voir des rizières en ville.

La seconde journée, toujours sous la chaleur, a débuté lentement vers le temple 44, un chemin assez agréable , principalement dans les bois de très hauts arbres. L'après midi fut éprouvante pour la montée vers le temple 45 : la course contre la montre pour arriver avant 17h pour récolter les calligraphies. C'est bien simple, je n'ai même pas pris le temps de prendre une photo, pourtant le paysage de sous bois était assez agréable. Le temple 45; creusé à même la pierre est assez atypique (bien que je me demande si il y un seul temple typique !). Nous sommes arrivé à notre hébergement la nuit était tombée. Un charmant onsen nous y attendait. Dîner en yukata : je me souviens de l'assez étrange poisson confit , sucré donc, que d'expériences culinaires. Personne ne s'est fait prié pour se coucher dans notre grand dortoir.

La troisième journée : Petit déjeuner japonais : poisson grillé, soupe , riz et du nato (j'ai goûté, je n'aime pas !) Pluie incessante et chaleur , nous avons du faire une  partie du chemin en bus puis a pied sur la route (des petites routes). Bon pour ceux qui ne savent pas j'aime la pluie au delà du raisonnable : nous avons pu voir les nuages de brumes s'élever entre les montagnes, sentir les odeurs décuplées par la pluie ... un vrai bonheur. Même les onigiris mangés sous les toits du temple en regardant et écoutant tomber la pluie, que du bonheur.

La quatrième journée : journée tranquille au niveau de la marche, soleil qui chauffe et un temple 51 assez époustouflant : grouillant de monde, avec une atmosphère toute particulière, immense et très varié au niveau des bâtiments : une ville dans la ville. Nous avons terminés cette journée par un célèbre Onsen mais au temps limité (1h) et à l'eau bien trop chaude à mon goût (j'y ai juste trempé le bout des doigts). Mention spéciale pour la bonite mi cuite dégustée ce soir là (ça fond dans la bouche). Puis visite du château de Matsuyama, de nuit.

Cinquième journée : retour vers Kyoto.

Ce que j'ai aimé : la bonne compagnie de mes compagnons de voyage , la possibilité de sortir des lumières et des bruits abrutissants de la ville (la tranquilité donc!), les odeurs de la journée de pluie, une vrai pause dans le Japon trépidant.

Ce que j'aimerais : une plongée dans un autre Japon comme celle ci un peu plus longue (prendre le temps de cheminer loin des grandes agglomérations !)

Encore merci à tous mes compagnons de route et aux organisateurs et guides.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 1:04 am

Merci à toi pour tes commentaires et aussi pour nous avoir suivis dans cette aventure.

Moi aussi j'aimerais que ces étapes de pèlerinage durent plus longtemps à chaque fois, je me sens frustré quand c'est fini et qu'on quitte ces lieux où le passage par les temples ne forment qu'un prétexte. On a tous la même perception, à savoir que certains temples, dans le cas présent l'Okunoin du 52 (le premier), le 45 si difficile à atteindre et où on aurait voulu rester plus longtemps, et enfin le dernier, ville dans la ville comme tu dis, totalement anachronique et incompréhensible pour des profanes comme nous, sont les plus attachants, les plus beaux, les plus magiques.

La cohésion du groupe est un facteur primordial pour ces marches, et on a toujours eu de la chance à ce propos. Ca se déroule dans une sorte d'harmonie innée, la bonne humeur malgré certains coups du sort qui obligent à des modifications de dernière minute. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'au final tout se déroule bien, comme si Kukai était vraiment avec nous. Natif de Montargis où il pleut tout le temps, j'aime la pluie, mais regrette toutefois qu'elle nous ait empêché de descendre de la montagne comme prévu, car je pense que ce chemin de dix kilomètres était de toute beauté.

On prépare déjà les prochains, on veut éviter les marches sur le bitume autant que faire se peut, les solutions sont train, vélo, et marche à pied le plus possible.

Comme on en a encore pour deux à trois ans avant d'avoir parcouru toute l'île, ça te laissera le temps de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 6:52 am

ah, j'avais oublié, merci pour la découverte des iskayas et pour nous avoir guidés dans les choix culinaires, type de restaurants ou un gadjin seul ne connaissant pas un mot de la langue a du mal a se nourrir (pas de dessins, pas d'anglais!). Je jus de mandarine était un véritable délice. :good: 
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 6:59 am

zazamau a écrit:
ah, j'avais oublié, merci pour la découverte des iskayas et pour nous avoir guidés dans les choix culinaires, type de restaurants ou un gadjin seul ne connaissant pas un mot de la langue a du mal a se nourrir (pas de dessins, pas d'anglais!). Je jus de mandarine était un véritable délice. :good: 
en Corée j'ai fait 2-3 restos comme ça, on entre on essaye de se faire comprendre, au final on se régale Very Happy
c'est aussi comme ça qu'on découvre un pays, au hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 8:55 am

Zazamau à Shikoku 4 alors ? :good: 

Pour moi, la pluie a permis cette descente entre les mandariniers et la dégustation du fruit directement venu de l'arbre. Un grand souvenir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 9:11 am

Celine30 a écrit:
Zazamau à Shikoku 4 alors ? :good: 

Pour moi, la pluie a permis cette descente entre les mandariniers et la dégustation du fruit directement venu de l'arbre. Un grand souvenir Very Happy 
Hola, je n'ai pas dit que je ferai Shikoku 4! affraid La terre est vaste, le Japon est un pays qui m’horripile par bien des aspects. Wait and see ! On verra ce qui est proposé et si ça fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 12:14 pm

Notre retour sur Shikoku:

je vais faire court: on a adoré!!!

le groupe était vraiment sympa!!! la marche vers le temple 45 était de toute beauté, n'ayant pas la pression de la calligraphie j'ai quelques photos, n'hésitez pas à me les demander Smile

la marche dans les villes ne me gêne pas plus que ca, surtout que la plupart du temps ce sont des petites villes et que l'on peut discuter plus facilement avec les locaux.

sinon j'attends le Mc Kukai avec impatience cc @céline :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 2:26 pm

Oui, photos stp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 3:44 pm

DJ a écrit:
Oui, photos stp...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 8:18 pm

Azumi a écrit:
sinon j'attends le Mc Kukai avec impatience cc @céline :p
Pour 2014 et le gros anniv' Wink 

Quant à la pression de courir à la calligraphie, ce smiley porte désormais le nom de Twings (qui a détrôné Keitaro) :

tape 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 7:26 am

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 2196210290 Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 2196210290 

désolée du flood!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:22 pm

Arrivée au temple 44
1-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chemin pour accéder au  temple 45
5-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le temple 45

7-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




8-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eboulement de terrain, le chemin n'était plus très praticable

10-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les panoramas sur une crête de montagne
12-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste avant l'illumination de Céline :p au temple 45
14-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le temple 45
15-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 6:03 pm

ouah c'est superbe !!
va falloir que je pense à faire ce genre de voyage la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shikoku - le parcours (épisode 2, mai 2013)
» Shikoku - le parcours (épisode 5, octobre 2014)
» Shikoku - le parcours (1er épisode, octobre 2012)
» Shikoku - le parcours (épisode 4, mai 2014)
» Shikoku - le parcours (épisode 6, mai 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Pèlerinage de Shikoku-
Sauter vers: