Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kyoto - questions diverses

Aller en bas 
+9
dragonceltique
Filymoon
Keitaro
doudouyouli
SunCet
titemoku
DJ
dohko57
Celine30
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DJ
Admin



Nombre de messages : 12889
Date d'inscription : 08/11/2005

Kyoto - questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto - questions diverses   Kyoto - questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 3:53 pm

A Kyoto c'est un peu l'embarras du choix.

Allez à Nanzen-ji et visitez les beaux jardins du temple et de ceux alentour.
Idem à Tofuku-ji.
Allez à Daitoku-ji, il y a 4 à 5 jardins splendides à visiter, le village de temples est particulièrement agréable à lui tout seul.

A Ohara c'est le Sanzen-in, une splendeur, environ 1h de bus depuis la gare avec le bus 17, terminus Ohara. Il y a d'autres temples autour.

A Tokyo le plus beau (à mon avis) : Koishikawa Garden, à côté du Tokyo Dome.

A Osaka le Tennoji est beau, mais n'a pas particulièrement de jardin comme ceux de Kyoto (où ceux cités plus haut sont tous des jardins de sectes zen, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Kyoto - questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto - questions diverses   Kyoto - questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 9:12 pm

merci à tous pour ces précieuses informations, je vais étudier tout ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Kyoto - questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto - questions diverses   Kyoto - questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 11:17 am

J'ai une autre question: nous sommes arrivons à Kyoto le 23 jusqu'au 25 juillet. 
L'année dernière avec toutes nos excursions nous n'avons pas pu visiter le palais impérial et on ne voudrait pas le laisser passer cette fois-ci.

Je sais qu'il faut réserver auprès du bureau qui est à coté du palais (on est passé devant la dernière fois, il était fermé). J'ai vu sur leur site qu'il y avait deux horaires par jour pour les visites en anglais, mais éventuellement si on a pas le choix et si c'est possible on prendra une visite en japonais.

Est-ce que ça peut être jouable cette fois-ci (ces 3 jours sont en pleine semaine)?
On pensait aller à ce bureau le 23 dès que l'on peut après notre arrivée (si les bureaux sont encore ouverts, à priori seulement le matin) pour avoir une réservation un de ces 3 jours. Est-ce que c'est possible?

Vaut-il mieux que je pose la question par mail, il y aura peut-être possibilité de voir avec ALJ pour faire une réservation à l'avance si le 23 c'est trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Kyoto - questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto - questions diverses   Kyoto - questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 8:37 pm

Je vais faire un aveu, je ne suis jamais allé visiter le Palais Impérial, celui de Tokyo m'ayant suffit.
Mais je crois - c'est à vérifier - qu'il faut y aller en personne et donner copie de son passeport pour obtenir une place.
L'été il y aura du monde donc le mieux est de le faire à l'arrivée.
Leur site est bien fait et explique tout le processus, suffit de le trouver.
(kyoto imperial palace visit ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Kyoto - questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto - questions diverses   Kyoto - questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 9:38 pm

C'est exactement ça DJ, résa en personne, avec passeport, à l'agence de la maison impériale.

Le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page explicative pour les réservations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Kyoto - questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto - questions diverses   Kyoto - questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 11:47 am

Merci, je l'avais retrouvé entre temps (les mots clés pour google étaient les bons).
Le site est effectivement très bien fait avec les plans des lieux, le plan de visite, les horaires, un bonheur (pas comme site de la fédération de sumo ou entre autre le plan des places était en japonais sur le site anglais, allez comprendre).


Et il regroupe aussi le palais de tokyo et ainsi que deux villas impériales à Kyoto.
J'ai essayé la résa en ligne juste pour voir les dispo car à priori c'est une partie réservée pour les groupes. Quel dommage que les villas ne soient pas dispo, car la villa katsura semble avoir un magnifique jardin de mousses (mes préférés) si je ne me suis pas trompé dans les recherches, enfin vu que tout se réserve au même endroit à kyoto, on pourra toujours demander sur place, ça ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Kyoto - questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto - questions diverses   Kyoto - questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 6:44 pm

Je remonte un peu ce sujet pour une question simple (je l'espère) : est-ce facile de louer des vélos à Kyoto ?

Quelques rapides recherches m'ont fait découvrir ce site, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qui me donne bon espoir.

Toutefois, étant donné vos relations, je me demande surtout si vous aviez des accords avec un réseau en particulier. L'excursion "Kyoto à vélo" ne sera pas disponible durant mon séjour, et puis comme j'aurais plusieurs journées libres dans l'ancienne capitale, je me disais que j'aurais bien roulé alentours pour m'activer  tongue 

En tout cas, la découverte du Néko Café dans les premiers posts de ce sujet m'arrange énormément car mon calichat à moi me manquera un peu durant ces 15 jours  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Kyoto - questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto - questions diverses   Kyoto - questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 9:30 pm

Il y a beaucoup de loueurs de vélos à Kyoto, même la guesthouse en loue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Kyoto - questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto - questions diverses   Kyoto - questions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 7:52 am

Merci pour la confirmation. Peu après mon message, j'ai vu un sujet dédié plus précisément qui donne des informations similaires. Si en plus, on peut le faire depuis le guest, c'est parfait : plus qu'à ne pas se tromper en posant le vélo entre 2 escapades  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyoto - questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto - questions diverses   Kyoto - questions diverses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoto - questions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tokyo Kyoto - octobre 2013 - questions diverses
» Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo & Kyoto Mars 2013 - Questions diverses
» Questions diverses
» Questions Diverses (Evènements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie... :: Kyoto et ses alentours-
Sauter vers: